FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.

Aller en bas 
+24
freshwater
philalille
Code NK
ArchibaldT
David123
jlm
MiniDiver
Manivel
lolo4529
groscalibre
atchoum
km'rol
six-fours
20:100
jefferson
EHA
Sonysko
Theo
pam63
bascule
Maset
ferry133
ZEN
allo la terre
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:59

Avant de partir en révision elle prenait 15 secondes de retard par jour. Depuis 2 semaines je la teste avec mise à l'heure sur l'horloge parlante le 20/11. Au début je la portais tous les jours et depuis une semaine je la porte 1 jour sur 2 et elle passe ses nuit dans ma boite à montres, à plat. De petites erreurs de lecture peuvent avoir eu lieu au début, mais ça donne ça:
J+1 = + 6 secondes
J+2 = + 15 secondes
J+3 = + 22 secondes
J+6 = + 45 secondes
J+14 = + 1 minute 41 secondes
Ce qui fait une moyenne de + 7.2 secondes par jour. Ils auraient peut être pu optimiser le réglage, mais c'est pas mal.

Voila ........ c'est tout ......
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:28

L'as-tu testée dans plusieurs positions ( de la montres) car sinon le test est un peu faussé.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ferry133
Nouveau
ferry133


Nombre de messages : 45
Age : 62
Date d'inscription : 29/05/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:17

Bonsoir, pourquoi tu n'essayes pas de porter ta montre plus réguliérement (une semaine à 15 jours) pour controler le réglage, le fait de la laisser 1 jour sur 2 peut influer sur le réglage (tu auras eliminé cette option).
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:52

Cette avance me semble considérable !
Comment une montre d'une telle qualité peut-elle avance de + de 7 sec par jour, avec des "pointes" à +22 sec/24h?
A ta place je la retournerai pour rectifier.
Il me semblait qu'on accordait au maximum +/- 5 sec/24h pour les montres mécaniques. La précision est la qualité première d'une montre.
Au delà, cela fait sérieusement penser à acheter du quartz..
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:17

Maset a écrit:
Cette avance me semble considérable !
Comment une montre d'une telle qualité peut-elle avance de + de 7 sec par jour, avec des "pointes" à +22 sec/24h?
A ta place je la retournerai pour rectifier.
Il me semblait qu'on accordait au maximum +/- 5 sec/24h pour les montres mécaniques. La précision est la qualité première d'une montre.
Au delà, cela fait sérieusement penser à acheter du quartz..

C'est une avance cumulée et non pas par 24h, je me suis apparament mal exprimé. Elle est régulière à + 7 secondes par jour.

Pour répondre à Zen, je ne l'ai pas testée dans plusieurs positions, la journée elle est au poignet et la nuit à plat sur le dos dans ma boite à montres.
Ca me paraît correct comme avance, je vais faire le même test avec ma speed pro puis avec mon orfina.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:37

merci pour la précision, c''est bien 7 sec/jour, mais ça me semble quand même un peu juste pour une montre sensée être de qualité
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:50

allo la terre a écrit:
Maset a écrit:
Cette avance me semble considérable !
Comment une montre d'une telle qualité peut-elle avance de + de 7 sec par jour, avec des "pointes" à +22 sec/24h?
A ta place je la retournerai pour rectifier.
Il me semblait qu'on accordait au maximum +/- 5 sec/24h pour les montres mécaniques. La précision est la qualité première d'une montre.
Au delà, cela fait sérieusement penser à acheter du quartz..

C'est une avance cumulée et non pas par 24h, je me suis apparament mal exprimé. Elle est régulière à + 7 secondes par jour.

Pour répondre à Zen, je ne l'ai pas testée dans plusieurs positions, la journée elle est au poignet et la nuit à plat sur le dos dans ma boite à montres.
Ca me paraît correct comme avance, je vais faire le même test avec ma speed pro puis avec mon orfina.
c'est trop elle peut descendre a -1 +3 ce qui serait plus normale.
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 25/09/2005

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:54

Bonjour,
Il me semble en effet qu'une Omega , de surcroit sortie de SAV donc re-réglée, se doit de faire beaucoup mieux, plutôt dans les -2 à + 4 s/jour ... maximum ... c'est d'ailleurs bien ce que l'on attend d'une montre de cette gamme et de ce prix : qu'elle donne l'heure JUSTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:05

Je rebondis sur ce sujet, où je vois bon nombre de gens scandalisés par cet écart de variation qui somme toute n'est pas bien génant. Au final ta montre avance donc de trois minutes sur un mois...Si elle retardait ce serait plus emmerdant car tu arriverais en retard à des rdv (de trois minutes...).

Maintenant, l'ajustement ne se fait pas sur une seule position et tu dois donc pouvoir corriger cette variation selon la façon dont tu poses ta montre le soir par exemple.

Dans la pratique, l'ajustement se fait sur plusieurs positions.

J ai pondu justement il n'y a pas si longtemps un fichier excel pour noter ces tests afin de comprendre l'interet du cosc en vous épargnant à tous les calculs, et ceci avec le concours d'olaf.

Fais donc les mesures dans différentes positions, tu pourrais être surpris des résultats.

Theo
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:32

Theo a écrit:

Fais donc les mesures dans différentes positions,

Je ne savais pas qu'on était sur un forum hot mock
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:39

A tout ceux qui trouvent ces tolérances de reglage hors nomes ,Allez racheter des quartz.Horloger a l'etabli depuis 1980 je suis bien content d'avoir changer de voie .Reviser des montres pour des casses couilles j'ai donner;Le mouvement mecanique aura toujours une irregularité dans le reglage.
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:43

EHA a écrit:
A tout ceux qui trouvent ces tolérances de reglage hors nomes ,Allez racheter des quartz.Horloger a l'etabli depuis 1980 je suis bien content d'avoir changer de voie .Reviser des montres pour des casses couilles j'ai donner;Le mouvement mecanique aura toujours une irregularité dans le reglage.
tu as bien rason , tu devait pas etre fait pour ça ... pour moi , horlogere c'est un plaisir et un challenge de m'approcher du réglage parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Sonysko
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 30/10/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:55

bascule a écrit:
EHA a écrit:
A tout ceux qui trouvent ces tolérances de reglage hors nomes ,Allez racheter des quartz.Horloger a l'etabli depuis 1980 je suis bien content d'avoir changer de voie .Reviser des montres pour des casses couilles j'ai donner;Le mouvement mecanique aura toujours une irregularité dans le reglage.
tu as bien rason , tu devait pas etre fait pour ça ... pour moi , horlogere c'est un plaisir et un challenge de m'approcher du réglage parfait.

C'est un impossible, il y a trop de facteur. Rien que la température extérieure ou celle du corps influs sur la précision.

[edit modo: stop à l'italique ! suce aux inclinés de la typo !]
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 5 Déc 2007 - 23:49

Certaines montres sont plus précises que d'autres .
La question qu'il faut se poser est de savoir si c'est le fruit du hasard ou bien d'un réglage soigneux .
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyJeu 6 Déc 2007 - 2:07

A mon avis c'est le réglage qu'ils n'ont que moyennement soigné. Cette petite imprécision ne me dérange pas, elle fait pour moi partie du charme des montres mécaniques, je vais néanmoins faire des tests en la posant dans des positions différentes la nuit. Je vais par exemple la poser pendant une semaine à plat cadran tourné vers le bas, puis tranche gauche, tranche droite et voir la position qui lui convient le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:49

Bonsoir...

je lis tout ça...
Mon avis a deux balles...
Allo n'a pas tord dans sa "philosophie de sa montre". De retour de révision, il est de bon ton de controler le réglage, histoire de voir si tout va bien; La ou il a raison, c'est de ne pas attendre le 1s/jour... après, il faut bien admettre qu'il est dans le haut de la fourchette de variation...
Ceci dit, je dirais aussi a Allo la terre de porter sa montre plus regulièrement!
Car la porter un jour sur deux (dans la deuxième semaine), a part mettre en evidence une superbe reserve de marche, ne permet pas de se faire une idée réelle de sa precision.

Message plus "personnel" pour Allo la terre :
A mon avis, tu devrais nous refaire un petit test sur 15 jours en la portant le plus normalement du monde: c'est a dire tous les jours, l'enlever la nuit si telle est ton habitude.
Outre le fait de nous refaire un post interessant sur cette question, cela aura l'avantage d'apporter de precieuses informations a ton horloger.
En effet, admettons que ces 15 jours confirment le reglage que tu annonces, si au chronocomparateur ton horloger ne retouve pas le même réglage, il pourra grace a tes infos compenser les données de son apparareil.
admettons qu'il trouve un reglage a +3s/j, si toi tu lui annonces une moyenne a 6s/ ,cela voudra dire que pour augmenter sa precision, il pourra sans risque se rapprocher du zero.
si le chronocomparateur lui annonce le même reglage que toi sur 15 jours, il pourra de la même manière prendre moins de marge de sécurité et se rapprocher du zéro.

Car il faut bien garder a l'esprit que le "porté" génère des perturbations et que pour compenser cela les montres sont toujours réglées pour avancer légérement...

V.
Revenir en haut Aller en bas
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:00

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une SeaMaster de 2005 vendu "comme neuve" par un professionnel. Elle est effectivement très bien. Comme toi je constate un dérive de -7 secondes/jour approximativement.
Omega me propose une révision pou X mois et 400€. Je trouve cela un peu précipité.
Mon horloger de quartier se propose de la tester et éventuellement de la régler. Je crains un peu qu'il n'aggrave plutôt la situation. Penses tu qu'un horloger de quartier est capable de régler un calibre 1120 ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:03

six-fours a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une SeaMaster de 2005 vendu "comme neuve" par un professionnel. Elle est effectivement très bien. Comme toi je constate un dérive de -7 secondes/jour approximativement.
Omega me propose une révision pou X mois et 400€. Je trouve cela un peu précipité.
Mon horloger de quartier se propose de la tester et éventuellement de la régler. Je crains un peu qu'il n'aggrave plutôt la situation. Penses tu qu'un horloger de quartier est capable de régler un calibre 1120 ?? quid 2

il est de notoriété publique qu'omega règle mal ses montres afin de faire tourner son sav (un peu comme hamilton) clown fallait venir ici avant seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
atchoum
Animateur
atchoum


Nombre de messages : 1142
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/10/2008

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyLun 5 Avr 2010 - 19:04

Bonjour,

Le 1120 c'est pas juste un ETA 2892 décoré ?
Dans ce cas la ton horloger de quartier même si il est fasciné par la beauté du calibre pourra le régler ! Mr. Green

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyLun 5 Avr 2010 - 22:17

2892 décoré certes mais tout de même. J'ai du mal à imaginer un horloger au fond de sa boutique faire aussi bien qu'un gars de manufacture avec l'outillage au dernier carat.
Cela dit en regardant des calibres sur le web je ne vois pas très bien ce que l'on peut retoucher / visser, sans tout démonter, avec le risque de voir un petit ressort sauter au plafond.
Mais bon je n'y connais vraiment pas grand chose jocolor
Revenir en haut Aller en bas
groscalibre
Nouveau
groscalibre


Nombre de messages : 30
Age : 52
Date d'inscription : 30/03/2010

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:02

Un 2892 quelque soit la marque peut être réglé très simplement (il suffit de tourner une vis) il faut juste aller chez un horloger capable de faire un réglage dans 5 positions au chronocomparateur.
Le cout est de 15 à 30 euros.
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:35

km'rol a écrit:
six-fours a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une SeaMaster de 2005 vendu "comme neuve" par un professionnel. Elle est effectivement très bien. Comme toi je constate un dérive de -7 secondes/jour approximativement.
Omega me propose une révision pou X mois et 400€. Je trouve cela un peu précipité.
Mon horloger de quartier se propose de la tester et éventuellement de la régler. Je crains un peu qu'il n'aggrave plutôt la situation. Penses tu qu'un horloger de quartier est capable de régler un calibre 1120 ?? quid 2

il est de notoriété publique qu'omega règle mal ses montres afin de faire tourner son sav (un peu comme hamilton) clown fallait venir ici avant seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Blunt_gi

j'ai un collègue qui a fait regler son Omega en sav car elle prenait + 14s par 24h environ et après retour de sav ..... +12s/ 24h !!! Le tout pour 300€ soit 150€ la seconde !!!!!!
Pendant les vacances de Noël il l'a déposé chez un horloger de quartier qui ne fait que les montres anciennes, résultat .....+2s/24h et pour 50€ seulement , comme quoi.......
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15044
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMar 6 Avr 2010 - 13:55

Tout mouvement de qualite minimum peut etre relativement precis.

J'ai regle le 2824 de ma recente Marathon, elle affiche +1sec depuis vendredi matin 8h:

+1sec apres une nuit posee sur le dos
-1sec apres une journee calme (bureau ou repos)
+1sec apres une journee active
Sport ou peche au moulinet je sais pas encore mais sans doute dans les +2 ou 3sec en fin de journee...

Clair qu'ils auraient pu faire une petit effort de reglage sur la tienne, mais aucune montre mecanique ne sera plus precise que celle que tu as regle toi meme.
Reglage qui sera donc fonction de ton activite donc personnel.

Je suis assez etonne de l'influence de la position de remise sur la precision.
De l'ordre de 2 a 3 secondes entre une nuit de 8h sur le dos et une nuit de 8h sur le cote couronne en l'air.

Si elle passe une semaine au repos (en la remontant tout les jours hein... Mr. Green ) couronne en l'air elle va perdre plusieurs secondes.
De meme, si je pars en voyage de peche une semaine a mouliner toute la journee et remisee sur le dos la nuit, elle va prendre plusieurs secondes
Par contre, le reste du temps, sur une semaine standard, elle ne va pratiquement pas devier...

Bref, +7sec par jour, je la reglerais... peut mieux faire! Wink
Par contre, vu que c'est une reglage fait par apprentissage, ca prend du temps.
Si je suis tombe juste du premier coup pour ma Marathon (qui prenait largement plus de 10sec/jour), j'ai mis 15j pour ma Grovana! Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
six-fours
Nouveau
six-fours


Nombre de messages : 29
Age : 61
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 01/04/2010

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:04

Je comprends un peu mieux, mais, comme dirait le fameux inspecteur seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Blunt_gi
Sachant qu'il n'y a qu'un règlage possible par la petite vis et qu'apparament cette vis n'est pas sans fin et ne permet que de rattraper quelques secondes,
Sachant également que je constate la même dérive jour après jour de la même activité -7s / 24h
A quoi sert le passage au chronocomparateur ??
J'aurais tendance à penser que moyennant de mettre quelques dixièmes de degré sur la vis, du coté + et le tour est joué.
Je suis à coté de la plaque hein ? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Empty
MessageSujet: Re: Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.   seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. EmptyMer 7 Avr 2010 - 21:47

km'rol a écrit:
six-fours a écrit:
Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une SeaMaster de 2005 vendu "comme neuve" par un professionnel. Elle est effectivement très bien. Comme toi je constate un dérive de -7 secondes/jour approximativement.
Omega me propose une révision pou X mois et 400€. Je trouve cela un peu précipité.
Mon horloger de quartier se propose de la tester et éventuellement de la régler. Je crains un peu qu'il n'aggrave plutôt la situation. Penses tu qu'un horloger de quartier est capable de régler un calibre 1120 ?? quid 2

il est de notoriété publique qu'omega règle mal ses montres afin de faire tourner son sav (un peu comme hamilton) clown fallait venir ici avant seamaster - Précision de ma seamaster depuis son retour de révision. Blunt_gi

On en revient une nouvelle fois au SAV de cette grande marque suisse assuré par une équipe qui est peut-être à bout de souffle et démotivée à Besançon.
Cela reste encore à confirmer car il y a quand même une réserve à avoir vis à vis de la fiabilité des messages déposés sur un forum.

Si les nombreux retours sur ce forum du SAV de cette marque sont vrais, cela est peut-être lié au fait qu'un réglage de précision peut prendre du temps si le contrôle est ensuite correctement réalisé.

Ces employés ont peut-être le seul objectif est de satisfaire une logique économique imposée par les patrons, et qui les amènera forcément à une baisse de la qualité de service ressentie par les clients.

Nous voyons bien que c'est un mauvais choix car progressivement, la perte de clients deviendra significative et hop un PSE puis soldes, et disparition de la marque.

Ce discours est aussi valablse pour d'autres grandes marques.
Nous (enfin surtout vous) spécialistes de montres de luxe aux qualités exceptionnelles, nous sommes prêts à payer le prix qui va pour la révision (500€ semble convenable), à condition que cette dernière soit irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de ma seamaster depuis son retour de révision.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Précision attendue suite à révision complète Omega Seamaster Co-Ax COSC
» La révision d'une montre arrêtée depuis au moins 5 ans
» Le fou de la précision : LE RETOUR
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Retour de révision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: