FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la bonne dimension pour une montre.

Aller en bas 
+15
Phil10
lawrence3434
David123
Fokker III
heiks
biboul
Guy 67
Shaikh Huggy al Rolex
Pedro la kro
did
ZEN
Beotien 1er
jclaude
Dynamo
Spock
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:41

TMaverick a écrit:
Oui mais à la fois, on a clairement atteint la limite de nos jours. On peut clairement parler de "grosses" montres (44, 45, 50mm sans les cornes).

C'est vrai qu'à l'heure de la miniaturisation (de tout), le phénomène inverse s'est produit pour les montres, et je suis d'accord avec toi, on a atteint la limite maxi. Une mode qui ferait encore enfler les montres plus que ce qu'elles ne le sont aujourd'hui, je me demande si le terme "montre de poignet" serait encore justifié, ... faudrait parler d'horloges de poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:52

[quote="Phil10"]
David123 a écrit:
Le sujet a déjà été invoqué ...[/quote]

Et il est apparu comme par enchantement ??? mock Mr. Green mock

Clairement, en plus du diametre de la montre, il faut prendre en compte l'ouverture du cadran mais egalement la forme des cornes, la hauteur de la montre, ... bref, quand les cornes depassent du poignet, a mon sens, c'est que c'est trop grand. Et du coup cette Zenith en 45 est effectivement taillée pour toi thumleft

celui là en voyant les intervenants disparus depuis des lustres et les montres dont je parle date de 2005.
Revenir en haut Aller en bas
staro4
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 24/02/2009

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:56

La bonne taille est celle d'une montre qui se positionne bien - c’est-à-dire élégamment ET confortablement - sur le poignet, ainsi que celle d'un calibre parfaitement moulé dans sa carrure. Ni trop ample ni trop étroit. L’affreuse mode en ce moment étant aux calibres qui se portent en baggies sur des poignets de poulet.

Il y aurait beaucoup de choses à dire et certaines ont été dites, telles que l’ouverture du cadran, avec ou sans lunette, la forme de la carrure, les cornes, etc., mais sachez que vos réveils de 43mm+ n'auront JAMAIS ni l'élégance, ni la classe d'une petite, à comprendre d'une modérée de 38-40mm. Votre vendeuse vous a mené en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:00

staro4 a écrit:
La bonne taille est celle d'une montre qui se positionne bien - c’est-à-dire élégamment ET confortablement - sur le poignet, ainsi que celle d'un calibre parfaitement moulé dans sa carrure. Ni trop ample ni trop étroit. L’affreuse mode en ce moment étant aux calibres qui se portent en baggies sur des poignets de poulet.

Il y aurait beaucoup de choses à dire et certaines ont été dites, telles que l’ouverture du cadran, avec ou sans lunette, la forme de la carrure, les cornes, etc., mais sachez que vos réveils de 43mm+ n'auront JAMAIS ni l'élégance, ni la classe d'une petite, à comprendre d'une modérée de 38-40mm. Votre vendeuse vous a mené en bateau.

Un remugle de l'égout et d'écouleur........

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:14

biboul a écrit:
Entre 28mm et 38 mm pour ma part. Avec les poignets de 15, cela déborde de partout dès que l'on monte au dessus...
Tiens, j'avais dit ça moi? Qu'est ce que l'on peut raconter comme âneries quelquefois Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:28

Incompréhensible C'est ridicule cette mode des montres trop grosses...combien de gens me font rire avec des reveils à leur poignet.... clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:48

staro4 a écrit:
sachez que vos réveils de 43mm+ n'auront JAMAIS ni l'élégance, ni la classe d'une petite, à comprendre d'une modérée de 38-40mm. Votre vendeuse vous a mené en bateau.

Fait nous donc un peu part de ta collection avant de juger du choix des autres, une belle image qui illustrera ton propos vaudra bien mieux que mille critiques soutenues par un argumentaire boiteux.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 19:57

daffy-duck a écrit:
Incompréhensible C'est ridicule cette mode des montres trop grosses...combien de gens me font rire avec des reveils à leur poignet.... clown

La mode, la mode Incompréhensible
La plus belle montre, la plus equilibrée, le plus beau cadran, les reflets, le top du top de la montre que je cherchais: JLC Master RdM (désolé, ce n'est que ca confiused ). Je vais l'essayer, et la, horreur, malheur, la montre de pépé, limite pire que la Longines de David, c'est dire ... impossible ca ne me va pas du tout, rien à voir avec la mode, c'est juste tres laid sur un poignet de 18 et qqu'un d'1m88. Je me suis rabattu sur du 44 chez Zenith.
L'ideal je pense aurait été 42, mais 44 est qd meme plus proche de mon ideal que 37. Si la JLC avait été comme ses nouvelles consoeurs en 40 ou 41.5, pas l'ombre d'un doute, j'aurais craqué.

Rien a voir avec la mode ..... j'achete une montre tous les 10/15 ans, heureusement je ne suis pas la mode, je serais souvent à la bourre Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
heiks
Membre Actif
heiks


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 22/02/2009

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:06

Et peut-on parler de l'importance du bracelet ?

En effet, je trouve que la taille du bracelet est aussi importante que celle du cadran !

Qu'en pensez-vous ?
Quelles sont les tailles de vos bracelets ?

--
Heiks
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:52

Subforever a écrit:
Je vais l'essayer, et la, horreur, malheur, la montre de pépé, limite pire que la Longines de David, c'est dire ... [#:

C'est sympa ça ! Rolling Eyes T'as quelque chose contre la Longines de mon avatar ? la bonne dimension pour une montre. - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:22

David123 a écrit:
Subforever a écrit:
Je vais l'essayer, et la, horreur, malheur, la montre de pépé, limite pire que la Longines de David, c'est dire ... [#:

C'est sympa ça ! Rolling Eyes T'as quelque chose contre la Longines de mon avatar ? la bonne dimension pour une montre. - Page 2 781367

Il voulait juste parler du "style" - perso, j'aime beaucoup - encore plus la version chrono - Et l'animation Flash de cette montre quand il fait nuit : sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Subforever
Membre très actif
Subforever


Nombre de messages : 204
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:04

David123 a écrit:
Subforever a écrit:
Je vais l'essayer, et la, horreur, malheur, la montre de pépé, limite pire que la Longines de David, c'est dire ... [#:

C'est sympa ça ! Rolling Eyes T'as quelque chose contre la Longines de mon avatar ? la bonne dimension pour une montre. - Page 2 781367

Je parlais pas de celle la
De celle dans ton post en diametre 23 colors
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la bonne dimension pour une montre.   la bonne dimension pour une montre. - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:36

Subforever a écrit:
David123 a écrit:
Subforever a écrit:
Je vais l'essayer, et la, horreur, malheur, la montre de pépé, limite pire que la Longines de David, c'est dire ... [#:

C'est sympa ça ! Rolling Eyes T'as quelque chose contre la Longines de mon avatar ? la bonne dimension pour une montre. - Page 2 781367

Je parlais pas de celle la
De celle dans ton post en diametre 23 colors

Ah... l'ancêtre à quartz...

Quoique, montre de pépé ça prêtait à confusion, puisque la Spirit est effectivement une réédition d'un modèle des années 20... (ré-édition un peu transformée quand même, mais à comparer les photos, y'a pas de doute, c'est quasiment la même)

Pas de problème pour le malentendu, c'est juste que comme j'aime bien ma Longines, je la défends un peu malgré tous ses défauts la bonne dimension pour une montre. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
la bonne dimension pour une montre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La bonne adresse pour la future bonne montre
» Une bonne montre pour pas cher ?
» Une bonne montre pour 300-500 euro
» Une bonne montre pour 1000 € ?
» aide pour une bonne montre a - de 150e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: