FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

une journe chez le passionneur à aix en provence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Lun 24 Oct - 23:12

LE LIEN
http://www.lepassionneur.com/
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 9:49

Cher sur beaucoup beaucoup de modèles, pas que sur la Journe.
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 10:58

C'est bien de balancer juste un mot "cher" ....
Certes.
Mais cher, pas rapport à quoi ?? A qui ? Pour qui ??
Certes, plus cher que sur eBay.
Certes plus cher que Mr Lee et ses Diva.
Certes plus cher que sur les CDA des divers forums.
Certes plus cher que sur le Net en général.
Mais, et heuresement, le monde des affaires ne s'arrete pas que au monde virtuel du Net.
Ce marchand semble avoir pignon sur rue, une boutique agréable, un choix de piéces respectables.
Et il a au moins le mérite d'exister, de se casser le fion pour trouver sa marchandise, la restaurer, la garantir et la proposer avec, j'imagine des conseils et un accueil certainement sympa.
Ensuite, si il ne vendait rien aux prix qu'il propose, il aurait cessée son activité.
Me semble pas spécialement tarré, ce marchand.
Alors cher, oui, pour une poignée d'internautes pas, et rarement payeurs ...... dont ( avant d'ouvrir le parapluie pour les glaviots )je fais partie. spiderman
Il faut se rendre à une evidence trés réelle :
L'achat d'une montre n'est pas simple. Hormis d'etrangler un vieux dans un coin pour lui tirer sa tocante, l'achat est un exercice complexe.
Surtout que, la plupart des partics sont souvent plus chers que les marchands.
Exemple ( avec une recherche c'est retrouvable ) au bistrot du coin :
Une GMT est à vendre.
Le gars rame un peu, et baisse son prix en 2 ou 3 coups, et précise sur sa derniére annonce:
Je cite ( de mémoire )
Mon dernier prix 2700. J'ai une offre à 2600 d'un marchand. Alors imaginez à quel prix (sous entendu ce fumier )il va la revendre....
Une chose est sure, faut tt de meme des burnes pour balancer 2600 euros sur une GMT en tant que marchand, et avoir une drole de mentalité pour preciser ce genre de reflexion.
Alors retrouver la GMT dans la vitrine à 2950 euros affichée, ( pour la vendre certainement 2800 ) et proclamer :Cher.... What the fuck ?!?
PS : J'ai pas une thune dans cette boutique, je ne suis pas d'Aix ( HELAS !!! ) je n'ai jamais vue de ma vie ce marchand, j'ignore son nom.
Alors inutile de me preter une quelquonque collusion avec, et dans ce commerce Aixois.

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 11:21

Cher par rapport aux marchands belges (Antoine Rauis de Collection'Heure et Fabrice Losfeld de Thewatchcollectors, ou encore TimeAddict), cher par rapport aux marchands allemands (Bachmann & Scher, Andreas Grimmeissen, Willy Rothfuss, Gehrard Wellmann, etc...) mais dans les prix des marchands français comme MMC.

Pour ne prendre qu'un exemple, je vais te prendre celui de ma montre, la AP RO chrono : quand un marchand français la vend 10.000 euros d'occasion, un belge ou un allemand la vend 7500 ou 8000. Comment tu expliques cet écart ? Je ne te parle pas d'un marchand US chez qui il paraîtrait qu'on puisse en dénicher dans les 6500 euros...

Si tu peux me fournir une explication rationnelle, je suis preneur.

Amitiés cher G.
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 11:47

Certes le terme de cher peut être compris en divers sens. Ceci étant, les biens d'occasion si je ne m'abuse ne sont pas soumis à TVA , une journe révisée ailleurs que chez Journe(j'ignore si c'est le cas) n'a pas les mêmes potentialités qu'un modèle révisé ailleurs quel que soit le talent de l'horloger, cher est aussi un paramètre subjectif au regard de ses propres moyens et envies... Ce n'est pas nécessairement hostile au vendeur ou au mode de vente.

Cette montre est chère mais je vais l'acheter ... comprenez, "Je vais ma faire allumer par madame mais cela me coûte moins que de renoncer"

CQFD

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 11:54

L'explication n'est meme pas rationnelle, elle est toute simple:
Primo les taxes directes et indirectes en France.
Secondo la région : Aix est une région prédominante dans beaucoup de domaines, allant de l'immobilier aux objets d'arts.
Tertio : la clientéle de ce marchand. A moins qu'il soit totalement idiot et inconscient, ( et je suis sur que non ) si il pratique ces prix, c'est qu'il a une clientéle.
Alors oui, il est cher par rapport à tous les éléments que tu as cités et que j'ai aussi cités. ( Quoique parfois des partics sont plus chers que des marchands )
Mais au moins nous defendons et nous analysons ce simple mot : cher.
C'etait le seul but de mon post: un seul mot "cher", ne suffit pas.
Dans le materiel photo de collection, je suis trés cher, mais prix sont critiqués ( mon caractére aussi ... pig )
Je continue toujours de vendre.
Pire meme, j'en suis à refuser des ventes, histoire de ne pas me sentir depouiller de mon stock.

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 11:56

Plus simplement, il y a une personne pour acheter à ce prix, la non confiance dans l'achat à l'étranger via internet, et le fait que peu de français parle des lanques étrangéres (y compris l'albion).
Un marchand Français est plus rassurant .
Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 11:58

"Ceci étant, les biens d'occasion si je ne m'abuse ne sont pas soumis à TVA ,"
Si seulement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pire que tout, non seulement soumis, mais en plus c'est sur le benef, que la TVA est ponctionnée. !!!!!
Quand un marchand fait une super affaire, genre une Breguet type 20 non signée, achetée 300 euros est revendue 4000 euros, direct 20% à Bercy sur les 3700 euros !!!
C'est entre autre pour cette raison, que les TRES bons trucs ne voient pas le jour !!! spiderman & What the fuck ?!?

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 12:09

Donc il faut ouvrire une surcursal au Luxenbourg Twisted Evil (TVA à 15%)
lobergen
Animateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 12:13

valable a écrit:
Cher par rapport aux marchands belges (Antoine Rauis de Collection'Heure et Fabrice Losfeld de Thewatchcollectors, ou encore TimeAddict), cher par rapport aux marchands allemands (Bachmann & Scher, Andreas Grimmeissen, Willy Rothfuss, Gehrard Wellmann, etc...) mais dans les prix des marchands français comme MMC.

Pour ne prendre qu'un exemple, je vais te prendre celui de ma montre, la AP RO chrono : quand un marchand français la vend 10.000 euros d'occasion, un belge ou un allemand la vend 7500 ou 8000. Comment tu expliques cet écart ? Je ne te parle pas d'un marchand US chez qui il paraîtrait qu'on puisse en dénicher dans les 6500 euros...

Si tu peux me fournir une explication rationnelle, je suis preneur.

Amitiés cher G.

salut Valable,

je crois que j'ai une explication rationnelle dans la mesure où j'ai fait affaire avec la plupart des marchands cités ici:

acheté chez Rauis, Losfeld, LePassionneur, Cresus, Bachmann, Worldoftime
mais aussi vendu à Bachmann, Worldoftime, Cresus, LePassionneur.

LePassionneur vend probablement cher mais il reprend (très) cher et il contrôle ( éventuellement révise). Sa marge est à ce que j'ai vu minime.
Les munichois ( Bachmann & Worldoftime ou Eder) te saignent à l'achat, mais ils ont aussi un atelier et savent ce qu'ils font. En marge, ils essayent de faire la culbute pour le tout-venant.
Dans tes exemples, il y en a au moins un, que je ne citerais pas, qui rachète et balance en vitrine sans rien contrôler et certaines pièces sont douteuses ( c'est clair qu'il a moins de frais et peut vendre moins cher...).
ZEN
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 12:14

C'est vrai que les particuliers sont souvent plus chers que les pro...un comble.

A mon avis ce qui est trop cher est souvent ce dont on a envie ou besoin. Le reste est au bon prix...

Arno
Modérateur

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 12:18

Dynamo a écrit:
Donc il faut ouvrire une surcursal au Luxenbourg Twisted Evil (TVA à 15%)

La TVA n'existe pas sur le marché de l'occasion au Luxembourg.

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 12:32

"y en au moins un" c'est Rauis...incompetent et limite ... Et pas qu une fois avec le bénéfice du doute... Par contre prix pas deconnant ..
Cordialement
Colonia
valable
Pilier du forum

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 14:16

Bon ben finalement, on tombe tous plus ou moins d'accord.

Je suis aussi complètement d'accord quand on dit que les marchands "proposent" un prix mais que souvent, ils peuvent revoir leurs prétentions à la baisse.

En tout cas, le fait que les montres soir révisées et garanties lorsque le marchand les rentre en boutique avant de les revendre, cela a bien entendu un coût et il est normal que ce coût soit répercuté sur le client final. De plus, c'est rassurant.

Ceci étant, je trouve normal aussi de comparer les prix chez les uns et chez les autres, quand cette comparaison peut se faire sur des critères concrêts pour des objets similaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une journe chez le passionneur à aix en provence.   Mar 25 Oct - 22:55

"Chers" tous,

Comme en philo, plus l'intitulé du sujet est bref, plus les copies sont longues. Wink Vos propos furent tous intéressants ou révélateurs, c'est selon.

Il sera dit que la bave aux lèvres et la perfidie à la plume, j'ai qualifié de "chers" Jean et ses prix tout à la fois, l'aigreur de la pauvreté me conduisant décidément à tous les excès.

Mon opinion sur ce charmant commerçant est justifiée, à mon très humble avis, par l'absence de boite-papiers sur pas mal de pièces, absence n'empêchant pas l'affichage de prix plus couramment relatifs à des ensembles complets.

En tant que client potentiel, je pense que je n'ai pas à considérer les histoires d'emplacement ou de charme de la boutique dans le cadre d'une vente sur internet. Internet dont il se trouve que je parcours inlassablement la toile, friand de connaissances comme de pièces à acquérir.

Je respecte et saisis parfaitement les différences entre particuliers et commerçants, et j'ai failli acheter 2 montres à Jean le passionneur... Je m'en suis abstenu à regret pour la raison sus-énoncée et quelques remarques avisées de bons connaisseurs sur des points de détails, de cohérence ou d'origine qui m'avaient échappé. Grâce leur soit rendue.

Croyez bien que je suis désolé d'avoir qualifié de "cher", tout de go et sans préliminaire aucun, un commerçant. Je ne le ferai plus, juré, promis.

A ma décharge, je n'ai jamais "tordu le coup" à un quelconque quidam... j'ai une sainte horreur de négocier... je ne dois pas être suffisamment agressif... visiblement.

Mon mauvais sens des affaires ne m'aura permis d'acquérir que quelques montres cette année, dont une seule Rolex (une sympathique 1675 des sixties, merci Guill@ume), et quatre types de Speedmaster (dont une jolie 145.012 de 67, merci Jeff).

J'ai le souvenir de contacts charmants et d'échanges vite et bien menés entre gens de bonne compagnie. Pour moi, la parole d'un honnête homme est la meilleure des choses.

Les allusions sur les moyens financiers personnels sont vite brandies comme d'habitude. C'est un peu dommage mais classique. Je ne goûte guère le ton de certaines invectives, mais n'y pouvant rien changer, je vous salue tous mes chers colocataires,

Sincèrement,

Alain.

une journe chez le passionneur à aix en provence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant