FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?

Aller en bas 
+5
leon
did
ZEN
straslike
Albouk
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 16:48

Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'étanchéite et du coup je me demande à quelle profondeur ont peut aller avec ce type de montre.
Merci d'avance de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 16:50

Ca doit dependre du modele mais sur ma "classique" je viens de lire 5 atm Wink
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:03

malopignons a écrit:
Ca doit dependre du modele mais sur ma "classique" je viens de lire 5 atm Wink

Ce qui correspond donc à 50m, pas top top tout ça. Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:04

La classic n'est pas une big bang je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:05

Dans sa baignoire avec son canard vibrant, oui...

Question : sont-elles vendues en tant que plongeuses ? je suppose que non... alors...

Å

Ah flûte, je n'ai pas cette marque dans mes liens horlogers. Il y a un site ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:11

Albouk a écrit:
La classic n'est pas une big bang je crois ?

La Classic c est la classic Incompréhensible celle des années 80 , y a des modeles destinées a la plongée ( "Subaquaneus" je crois ) et la Big bang doit etre donnée pour 100 Arm Impec
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:31

Il faudraitdéjà définir ce qu'est une montre de plongée. Si c'est une montre étanche, je crois que les Big Bang descendent à 100 mètres mais les lunettes sont fixes. Les couronnes ne sont pas vissées je crois mais ce n'est pas indispensable pour une plongeuse.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:32

Oui sans aucun problème..elles sont faites pour cela...tu pourras ainsi plonger ton poignet dans les différentes rangées de "rochers" et "mon chéri" que tu trouveras dans les soirées de l'ambassadeur...¤}¤}¤:
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 17:50

Sur le catalogue les modeles "professionnal" sont donnés pour 300m ( couronne vissée ) et la Subaquaneus est donnée pour 2000m Razz
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-08, 18:39

Albouk a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'étanchéite et du coup je me demande à quelle profondeur ont peut aller avec ce type de montre.
Merci d'avance de l'info !

je parle des "HUBLOT" de Mr CROCO.....Chinois


Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? 947910

Pour les modèles "Classique " ( H ou F ) suivant de 3 à 5 atm

Ensuite pour les "professionnal ": de 300 à 1000 M


la plus belllle....


Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Hublot11


la plus délirante

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Bfw8b710

la dernière en date

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Z999211

Depuis... je n'ai pas acheté de HUBLOT ...allez savoir pourquoi .. quid 2 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 13:56

Citation :
Ah flûte, je n'ai pas cette marque dans mes liens horlogers. Il y a un site ?

Embarassed

oui, il y a un site; l'adresse est assez simple: www.hublot.com
bonne lecture sur le site et bonnes salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:17

Je ne vais pas passer la brosse à reluire mais le site Hublot est à des années lumières un des sites les plus dynamiques que je connaisse. En perpétuel renouvellement et il s'y passe toujours quelque chose. Si seulement les autres marques pouvaient s'en inspirer. Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:20

Leon ...Tu es vraiment nostalgique de ces designs ? yeux Ils ont vieilli énormément ... batman

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:28

leon a écrit:
Albouk a écrit:
Je n'ai pas réussi à trouver le niveau d'étanchéite et du coup je me demande à quelle profondeur ont peut aller avec ce type de montre.
Merci d'avance de l'info !

je parle des "HUBLOT" de Mr CROCO.....Chinois


Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? 947910

Pour les modèles "Classique " ( H ou F ) suivant de 3 à 5 atm

Ensuite pour les "professionnal ": de 300 à 1000 M


la plus belllle....


Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Hublot11


la plus délirante

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Bfw8b710

la dernière en date

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Z999211

Depuis... je n'ai pas acheté de HUBLOT ...allez savoir pourquoi .. quid 2 Mr. Green

Toutes les Hublot sont des Hublot. Mr. Crocco (avec deux c) sera content de votre remarque. Mais il se réjouira aussi lorsque vous aurez acquis une Hublot avec un léger face lift, mais avec l'ADN d'origine intacte!
Et c'est cela que nous avons fait. Nous n'avons que développer le concept de 1980 et mis au goût du jour le dessin original de 1980.
Sur le site ou dans le catalogue vous aurez la démonstration de l'évolution du style (Big Bang et Classique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:33

Que signifiait ce MDM en bas de cadran ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:37

ZEN a écrit:
Que signifiait ce MDM en bas de cadran ?

C'est la fondation de Jean-Claude Biver.
MDM signifiait, à l’origine, « Montre des Montres » et est devenu, grâce à l’esprit de répartie d’Edmond Kaiser, premier bénéficiaire de la Fondation MDM Hublot, « Main dans la Main ».


http://www.bloghorloger.ch/?cat=11
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 14:41

J'en profite pour poser une question à monsieur Biver. Hublot va sortir son propre calibre et c'est tant mieux. par contre, je ne vois pas comment vous allez concilier ce mouvement avec le maintien des calibres base ETA.

Comment allez-vous positionner ces mouvements de manufacture que vous soutiendrez forcément en mettant en avant leurs qualités par rapport aux ETA et en même temps défendre dans d'autres modèles les ETA par rapport aux calibres nouveaux ? Incompréhensible

J'espère que ma question est compréhensible Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:03

ZEN a écrit:
J'en profite pour poser une question à monsieur Biver. Hublot va sortir son propre calibre et c'est tant mieux. par contre, je ne vois pas comment vous allez concilier ce mouvement avec le maintien des calibres base ETA.

Comment allez-vous positionner ces mouvements de manufacture que vous soutiendrez forcément en mettant en avant leurs qualités par rapport aux ETA et en même temps défendre dans d'autres modèles les ETA par rapport aux calibres nouveaux ? Incompréhensible

J'espère que ma question est compréhensible Rolling Eyes

Les calibres dits "in house" devront être complémentaires aux calibres utilisés jusqu'alors. Sinon il y a cannibalisation et cela n'apporterai rien d'autres que de déclarer "in house" ce qui à priori n'apporte pas grand chose.
Cette complimentarité sera basée sur la spécificité même du mouvement, sur ses matières, son prix et sa rareté (voir exclusivité).
Nous ne souhaitons donc aucunement faire concurrence à ce qui existe, mais ajouter une compétence et une a qualité.
Nous avons l'intention de fabriquer 60'000 ébauches Hublot en 2012 et allons en vandre 35'000 à d'autres marques. Car nos besoins ne seont que de 25'000 mouvements au maximum! (sur une production totale budgetée pour 2012 à 40'000 montres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:07

Ca veut dire qu'on ne peut amortir une production que sur 60 000 Unités ?
Vendre à d'autres signifie des partenariats avant même de lancer les fabrications. Et si Breitling par exemple vient vous solliciter pour acheter des calibres et faire des montres concurrentes des votres ? Comment ferez-vous ? Accepteriez-vous de vendre à un concurrent direct ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:16

ZEN a écrit:
Ca veut dire qu'on ne peut amortir une production que sur 60 000 Unités ?
Vendre à d'autres signifie des partenariats avant même de lancer les fabrications. Et si Breitling par exemple vient vous solliciter pour acheter des calibres et faire des montres concurrentes des votres ? Comment ferez-vous ? Accepteriez-vous de vendre à un concurrent direct ?

On peut certainement amortir déjà à 20'000 ébauches par année. Mais nous voulons absolument livrer à des tiers. C'est à la fois une stratégie commerciale et une manière de rentabiliser nos investissements.
Pour ce qui est de votre question avec Breitling, je ne connais pas assez leur gamme de prix et leur concept mouvement pour vous répondre.
La vente à des tiers va se faire en fonction de terminaisons adaptées à chaque marque et en fonctioin de demandes techniques spécifiques. On retrouvera peut-être la même ébauche de base, mais ensuite le mouvement terminé sera totalement différent. Même son prix sera différent.
Quant à la concurrence, je ne la percois pas vraiment à travers la mise à disposition de nos mouvements aux autres. Mais je le percois plus dans le marché même. Ceci étant dis, je n'ai jamais eu peur de la concurrence, car elle créative et stimulante. En fait elle est un bien (ou mal) nécessaire. Et celui qui en profite finalement le plus, c'est le collectionneur ou client.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:25

Bien vu, votre réponse mais j'ai cru comprendre par exemple que Swatch Group qui livre à Breitling et Tag se trouve aujourd'hui bien géné pour ses propres marques de devoir user des mêmes calibres . Le coaxial est un peu une réponse de "spécificité" face à la concurrence dans à laquelle livre ETA.
De toute évidence, il n'est plus possible d'amortir les investissements fait pour un calibre sur moins de 40 000 à 50 000 pièces. Mais si vous créez un calibre nouveau et le vendez à un concurrent qui fait des montres à moitié prix des votres, le risque est tout de même de contrarier le client, non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:29

ZEN a écrit:
Bien vu, votre réponse mais j'ai cru comprendre par exemple que Swatch Group qui livre à Breitling et Tag se trouve aujourd'hui bien géné pour ses propres marques de devoir user des mêmes calibres . Le coaxial est un peu une réponse de "spécificité" face à la concurrence dans à laquelle livre ETA.
De toute évidence, il n'est plus possible d'amortir les investissements fait pour un calibre sur moins de 40 000 à 50 000 pièces. Mais si vous créez un calibre nouveau et le vendez à un concurrent qui fait des montres à moitié prix des votres, le risque est tout de même de contrarier le client, non ?

Vos remarques font du sens et sont justifiées. Mais nous allons maîtriser nos ventes de mouvements. Et allons bien entendu éviter de les vendres à des marques qui vont vendre moins cher que nous!!!
Au contraire il s'agit de vendre sur une base d'ébauche un mouvement plus cher avec des complications, spécificités diverses et matériaux particuliers. Afin que notre client y trouve un intérêt et que nous de notre côté soyons protégés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:31

ZEN a écrit:
Je ne vais pas passer la brosse à reluire mais le site Hublot est à des années lumières un des sites les plus dynamiques que je connaisse. En perpétuel renouvellement et il s'y passe toujours quelque chose. Si seulement les autres marques pouvaient s'en inspirer. Impec

C'est clair, il est excellent.
Les catalogues en animation Flash, la Hublot TV et des reportages intéressants.

Un historique des partenariats avec des vidéos.
De quoi passer pas mal de temps.

Hublot, c'est aussi des modèles "Classique" que l'on ne voit pas beaucoup sur FAM.

Par contre JC, je n’ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le SuperB. Incompréhensible
Chronographe qui était au poignet de Dominique Wavre sur Temenos en 2004 pour le Vendée Globe entre autres. Où, alors j’ai mal cherché.

Est-ce devenu la gamme classic 42mm aujourd’hui après avoir été « l’ADN » des BB ?

Cordialement.

Ps: Désolé pour perturber ce fil intéressant sur l'avenir et les calibres Hublot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:32

Vous acceptez de nous dire quelques mots de vos projets 2008 ou c'est encore trop tôt ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty
MessageSujet: Re: Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?   Les Hublot sont-elles des montres de plongée ? Empty2007-12-09, 15:40

ZEN a écrit:
Vous acceptez de nous dire quelques mots de vos projets 2008 ou c'est encore trop tôt ?

C'est trop tôt (pour beaucoup) hélas. Et pas facilement assimilable par la plupart. Car à force de parler de TOUT ce que nous faisons sur le plan mondial, (ous sommes présent dans plus de 30 pays maintenant), il y a des déjà du monde qui ne comprends plus. Et qui n'arrive plus à nous suivre. Le résultat c'est que trop d'information est difficile à digérer pour la plupart.
Alors attendons pour 2008, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure que nous avancons avec nos projets.
Mais je peux déjà vous dire que 2008 sera une année de consolidation. Puisque nous avons encore 239'000'000chf à livrer à fin novembre! Alors qu'il ne reste qu'un mois de livraison!!!!!!!!!!!!!!!
Le budget 2008 va être de 220'000'000chf pour commencer. Et on verra en juin 2008 si nous passons à 250'000'000chf.
A la lecture de ces chiffres on comprends pourquoi nous allons vers une consolidation de la marque et allons ralentir quelque peu notre rythme d'expansion et de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Les Hublot sont-elles des montres de plongée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Panerai sont elles des montres de plongée ?
» Montres Marathon, sont elles des montres militaires ?
» Les montres Angelus sont elles des montres militaires?
» Les montres à quartz sont-elles des montres ???
» Les montres sont elles des oeuvres d'art ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: