FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mr Magoo
Membre Actif
Mr Magoo

Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:47

Excellent ce post !
Merci à Ed de nous montrer un si beau chronographe
et merci aux autres intervenants d'enrichir nos connaissances !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:51

Autant le système de came assiette et son haricot me paraissent "sensés" dans le cas de la montre de gousset, eu égard à son âge, je ne m'explique pas l'intérêt sur la JLC : une bride glissante est bien moins alambiquée, et tout aussi performante ?

Quel esprit tortueux a bien pu prendre cette décision, du genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?"

Ou : quel réel intérêt y-avait-il à faire ce choix ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:59

Merci pour la qualité des photos et les explications.

Pour mémoire :

Jean-Adrien Philippe
1815-1894

Horloger français.
Etabli en Suisse.

1842
Invention du remontoir par couronne au pendant (sans clé), breveté en 1845 et récompensé par une Médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris en 1844.

1845
Fondateur, avec Antoine de Norbert Patek et Vincent Gostowski, de la maison Patek & Co, future Patek Philippe.

1863
Invention de la bride glissante (extrémité du ressort-moteur libre).

Source : http://culture.hautehorlogerie.org/fr/acteurs/horlogers-celebres/19eme-siecle/jean-adrien-philippe-1122.html

Donc, pas récent-récent...

Å
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:07

@Mnementh a écrit:
...............................
1863
Invention de la bride glissante (extrémité du ressort-moteur libre).

................................Donc, pas récent-récent...

Å

C'est bien ce qui me semblait, merci d'avoir fait la recherche !

Que Louis-Benjamin ait sorti un calibre haut de gamme avec cette fanfreluche peut donc quelque part faire étalage du "savoir faire" de l'horloger, à défaut d'utilité.

Mais pour la JLC, j'avoue que c'est se créer des complications, c'est le cas de le dire !
Fournier
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:30

1842
Invention du remontoir par couronne au pendant (sans clé), breveté en 1845 et récompensé par une Médaille d’or à l’Exposition universelle de Paris en 1844.

N' étant pas encore né à cette époque, il m'est impossible d'affirmer un fait que je n'ai pas vu de mes yeux....mais un système de remontoir à la couronne nous viendrait de Louis Audemars vers 1837 , mais peut être n'a t'il pas été breveté ....JCF
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:36

Je crois que Breguet revendique aussi le remontoir par couronne sans l'avoir breveté pour 1830.

Å study
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 22:45

Tout ceci est bel et bon Messieurs,

Mais pourquoi JLC a choisi ce système de barillet sur tige filetée avé les haricots Soisson ? Hein ?

Quelle raison technique, marchandiseuse (de bonne aventure), pratique ?

San Antonio a inventé le Couillonium34, et on n'en trouve dans aucune montre de 2007, ni chez Zenith ou Hublot. C'est donc que ça ne présentait aucun intérêt.

Ce système, où le retrouve-t-on par ailleurs ? Et pourquoi ne s'est-il pas imposé ?

Si le "bumper" avait été le plus performant, nous en porterions tous.

Je pense que ce système est du même acabit : efficace, mais compliqué.
J Leroy
Membre Actif
J Leroy

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 15:42

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad je pense que le mouvement est un vrai Leroy .
ressemblance avec dautres calibres certe mais leroy quand meme
Dumbo
Membre très actif
Dumbo

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:04

personne n'a dit que c'était un faux Leroy,

Par contre, personne n'a jamais prétendu non plus que Leroy n'avait jamais utilisé d'ébauche et a toujours tout fabriqué en interne (ou alors la personne en question se plante).

Récap du poste : montre bonne, calibre bon, mais sur ébauche, pas entièrement fabriqué à la mimine par M. Leroy au fond de son atelier suisse…

Cela dit, bon courage, il doit rester encore quelques posts sur Leroy à exhumer en cherchant bien dans les archives du Forum…

@+
Dumbo
Nedzo
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 0:51

Bonjour à tous, 
Je sais que ce post date de longtemps mais j’ai une question sur un mouvement similaire. 
Avec chronographe et totaliseur au centre.
Je ne sais si les membres du post d’origine sont là.
Merci à vous
orbelljacobo
Nouveau

MessageSujet: Re: Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané   Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:43

waouh , j'adore , je voulais demander si vous la vendez??

Chronographe L.Leroy à totaliseur instantané
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2