FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Conseil Achat Tag Heuer

AuteurMessage
COULMAN78
Nouveau

Conseil Achat Tag Heuer Empty
MessageSujet: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 18:17

Bonjour à vous tous,

Je m'excuse tout d'abord d'être un peu cavalié pour ce premier post mais j'ai besoin de conseils de personnes qui s'y connaisse plus que moi complètement novice.

Je vais dans la nuit lire avec assiduité le post sur les mouvements pour essayer de mieux comprendre.

Mais voici ce qui m'ammène à vous.

J'ai l'opportunité d'acquérir à moindre coût des montres Tag Heuer.

Ma grande hésitation porte sur 3 modèles :

La récente Grand Carrera Calibre 17 RS
La Link Calibre S
La Link Calibre 16

Le temps me manque un peu car je dois prendre ma décision avant jeudi.
Je vais essayer d'aller voir ces montres Mercredi, la Grand Carrera est assez difficile à voir car Tag Heuer fait un peu de limite avec une commande de minimum 10 montres.

Bref après mettre un peu posé la Link Calibre S me plait beaucoup mais également la calibre 16 mais semble plus classique malgré tout la récente Grand Carrera. Bref je suis indécis. Bien sur en les voyant ce sera plus simple et peut être que mon choix sera réduit.

A vous svp de m'aider un petit peu.

Pour information c'est un cadeau, je rentre doucement dans le monde des montres dites de Luxe et jusquà maintenant je me contenter de ma Festina et ma femme voyant mon atrait pour ces très beau objets à gentiment proposer de m'offrir un beau cadeau !!

Je m'excuse une nouvelle fois de ce post cavalié mais j'espère que vous comprendrez mes angoisses et mes interogations, mes doutes, tous ça quoi !!!

Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 18:18

Pour info la Grand Carrera me plait principalement pour son bracelet, bien que la gamme Link soit très bien, le bracelet me parle un peu moins et je suppose que l'on achète surtout une montre qui nous plait !!!
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 18:20

Citation :
je suppose que l'on achète surtout une montre qui nous plait !!!

Tant qu'à faire, c'est plus judicieux Shocked
PP3940
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 18:55

TAG:
- des mouvements fiables (ETA inside)
- du marketing (comme tous les autres d'ailleurs)
Bref, fais toi plaisir car personne pourra te consseiller sur les critères esthétiques de tel ou tel modèle (c'est trop personnel et tu auras autant d'avis que de personnes)!
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 18:59

Prévois une rallonge pour le verre au cas où !! affraid albino
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 20:02

Merci à vous, je me doutais bien que vous me répondriez que les gouts et les couleurs mais je vous demande plus un avis purement technique, qualitatif ou mon oeil de novice ne fait rien de bon !!!

J'ai rapidement vu que le verre sur certaines référence est hors de prix mais pas de risque pour moi, je fais attention !!! Impec
EHA
Membre Hyper actif
EHA

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 20:33

J'etais horloger chez Tag Heuer de 1986 a 1989,je suis parti ,j'ai du faire une connerie a l'epoque ....ON PEUT PAS REVENIR EN ARRIERE
Il faut avouer que la qualité est la !
blackflag
Membre Actif
blackflag

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 20:48

bonsoir ,
je suis assez fan de l'ancien calibre 16 link (que j'ai eu il y a qques tps et revendu afin d'acheter une omega speedmaster ). Le nouveau reste assez sport , donc bien si tu as plutôt un look sport et jeune, enfin je trouve...
La Grand Carrera Calibre 17 RS me semble un peu plus classique, plus une montre de papa...lol
mais bon, pour le reste, c-a-d la marque, j'aime assez. Il me reste une monaco, une monza cal 36 et question fiabilité, aucun soucis à l'horizon.
avec la link cal 16 que j'avais, je pratiquais du snowboard, de l'enduro, du bmx..... aucun soucis...portée 24/24 et no problemo.
L'ami qui me l'a acheté, en est super content.
4 tag et jamais de problèmes, le top...
moi je vote pour la link 16
fonce et profite.
blackflag
http://fmontagny.com
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 20:48

Incompréhensible
J'ai moi aussi longtemps hésité entre le calibre 16 et le calibre S...
tongue
PAr contre le 17RS est plus cher !!
Exclamation
toureiffel
Membre très actif

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 21:05

Tu es le seul a choisir pour l'esthetique.
Par contre niveau fiabilité c'est du serieux apparement d'après la réputation. Même s'il peut arriver comme chez tout le monde de tomber sur un loup, mais la malchance est vraiement négligeable vu la réputation.
Max1
Membre très actif
Max1

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 11 Déc 2007, 21:38

J'ai également une Tag avec laquelle en 12ans je n'ai jamais eu de problème bref vraiment du bon matos ... Perso j'aime beaucoup la Grand Carrera RS mais à un prix plus élevé que les 2 autres donc si le coté pécunier n'est pas un problème moi je pencherai sur celle ci ...

En espérant t'avoir aider ^^

PS: Tu veux pas dire a ta femme d'appeler la mienne pour lui donner de bonnes idées aussi ? mock
reloaded
Membre Hyper actif
reloaded

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMer 12 Déc 2007, 09:34

Calibre 16 Carrera
Conseil Achat Tag Heuer CarreraP

tres costaud et fiable, plusieurs fois en mer et piscine.
moto.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMer 12 Déc 2007, 11:46

@COULMAN78 a écrit:

J'ai l'opportunité d'acquérir à moindre coût des montres Tag Heuer.

Ma grande hésitation porte sur 3 modèles :

La récente Grand Carrera Calibre 17 RS
La Link Calibre S
La Link Calibre 16

Le temps me manque un peu car je dois prendre ma décision avant jeudi.
Je vais essayer d'aller voir ces montres Mercredi, la Grand Carrera est assez difficile à voir car Tag Heuer fait un peu de limite avec une commande de minimum 10 montres.

Bref après mettre un peu posé la Link Calibre S me plait beaucoup mais également la calibre 16 mais semble plus classique malgré tout la récente Grand Carrera. Bref je suis indécis. Bien sur en les voyant ce sera plus simple et peut être que mon choix sera réduit.

J'aimerais bien savoir comment tu fais pour obtenir une Grand Carrera à moindre coût, sachant que la marque ne me les a pas livrées pour cette fin d'année, faut de disponibilité suffisante.... Twisted Evil
Il y a déjà un détaillant fatigué de les voir dans sa vitrine, et qui veut en voir partir une au moins avant Noël ???? scratch
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMer 12 Déc 2007, 11:55

Zut, je n em'étais pas penché sur le cas de la Carrera Calibre 16 pour son bracelet. Car c'est un des éléments qui me déplaise sans l'avoir encore vu sur la gamme Link !!!

Je sais que la Grand Calibre ets plus honéreuse et je me demande si cela est bien justifié car avec la différence et un peu d'économie je pourrais envisager l'achat d'une Oméga Speedmaster.

Mais dans l'immédiat mon hésitation avec la Calibre S se porte sur l'affichage de la date qui a son importance pour moi.

Odex, toi qui a visiblement choisi la S comment cela s'affiche t il ??
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMer 12 Déc 2007, 19:28

La date ? Super facile. En bas, il y a deux demi compteurs qui servent à l'affichage des 10è et 100è en mode chrono. Ces deux compteurs affichent la date en mode heure. L'aiguille du compteur de gauche indique les dizaine et l'aiguille du compteur de droite les unités. Exemple : aujourd'hui on est le 12. L'aiguille de gauche est sur le 1, l'aiguille de droite est sur le 2.
1 2 -> 12
Impec
Renaud92
Membre très actif
Renaud92

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMer 12 Déc 2007, 21:48

Je choisirais une carrera, modèle le plus emblématique de la marque.
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyVen 14 Déc 2007, 15:14

Bonjour à vous, pour donner des nouvelles et ne pas faire comme trop souvent, demander et ne plus donner de nouvelle..

J'ai donc eu la chance de voir enfin la gamme complète de Grand Carrera et bien comment dire, c'est un peu énorme et pas d'un gout des plus raffiné.

Je m'explique.

Pour moi c'était avant tout pour voir la Grand Carrera calibre 17Rs (Chronographe quoi), c'est certes top qualitativement, enfin de mon oeil de novice... Mais alors c'est trop dans l'excès, certains dans d'autre sposts avaient comparé le guichet de la date avec des toile.... et bien c'est un peu vrai.

En voyant la gamme link uniquement de visu, je n'ai pas accroché, voir même, j'ai été rebuté par le bracelet mais en entrée de gamme, je comprends parfaitement que les jeunes s'y intéresse.

Sur vos conseils (au passage oui vos avis font parfois changé du moins dans mon cas de novice, alors merci pour les avis et commentaires donnés), j'ai essayé une classique Carrera et hop, tout de suite sous le charme, bien qu'hésitant avec la Link claibre S au départ mais 2 gros points négatifs pour moi.
Le bracelet mais aussi que pour quasiment le même tarif vous avez sur la Calibre S un quartz, un scandale tarifairement mêmesi je ne doute pas de la qualité.

Donc verdict une Carrera CV2010/BA0786

Du coup, vu l'économie que je vais réaliser, je pense pouvoir m'offrir une Omega en complément et je trouve mon entrée dans le monde de la montre très interessant.

Pour info, là ou j'ai pu essayé les montres, les tarifs de la Grand Carrera 17RS 4100€ la Carrera 2300€.

Je sais que je débute sur ce forum te que je n'ai pas forcément tout fait dans les règles de l'art mais promis, je ferai mieux ....
Mx
Passionné absolu
Mx

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyVen 14 Déc 2007, 18:26

Impec Bon choix.

La Carrera est superbe... j'ai longtemps hésité avant de prendre ma SLR...
TAG, et bientôt OMEGA !
Bienvenue au club !
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyVen 14 Déc 2007, 22:52

Alors mon avis a trois francs.

T as fait un bon choix classique et que tu ne regretteras pas. Impec

La 17 RS avec ses chi... a la turque me rebute profondement.

Par contre le calibre S n est pas si ininteressant.

L esthetique est tres moyenne mais ce n est pas un quartz mais un electro mecanique, un poil plus noble a mon sens et plus novateur dans la facon dont il a ete fait.

Et puismon petit doigt me dit que TAG va se lancer serieusement dans les electro meca et les mouvements un peu farfelus innovants.

Je sais pas si ils arriveront a faire leur V4, ou a produire leur 360 en masse. Mais je leur reconnais une certaine volonte de creativite et tant mieux.
Une autre petite intuition de mon auriculaire: dans 2 ans ils presentent un proto facon Seiko Spring Drive (la encore il me dit qu ils doivent les avoir grosses comme des melons de pas l avoir trouve avant).

tout ceci ne sont que des impressions de comptoir, mais au vu de l orientation de la marque ca me paraitrait assez logique.
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyVen 14 Déc 2007, 23:53

Pour mes paroles sur le quartz, c'est le vendeur qui me l'a glissé à l'oreille j'ai bétement fait confiance mais j'avoue que le prix et la qualité m'inspiré mais aussi la lissibilité qui innove, le look mais le vrai gros défaut à mon sens est le fait que cela ne soit associé uniquement à la gamme Link.

Merci pour la précision sur l'électro mécanique, je suis encore dans la phase ou je dois intégrer beaucoup d'information et les diggérer.

En tout état de cause la montre m'a tout de suite plus et j'ai même failli craquer pour une identique avec les aiguilles rouges mais trop typé sport pour moi.
OdeX
Pilier du forum
OdeX

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptySam 15 Déc 2007, 07:33

@COULMAN78 a écrit:
Pour mes paroles sur le quartz, c'est le vendeur qui me l'a glissé à l'oreille j'ai bétement fait confiance mais j'avoue que le prix et la qualité m'inspiré mais aussi la lissibilité qui innove, le look mais le vrai gros défaut à mon sens est le fait que cela ne soit associé uniquement à la gamme Link.

Le Calibre S est aussi monté sur l'aquaracer...
A voir...
Chinois
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptySam 15 Déc 2007, 09:16

@OdeX a écrit:
@COULMAN78 a écrit:

Le Calibre S est aussi monté sur l'aquaracer...
A voir...
Chinois

Ouais, mais pas avec la fonction régate
COULMAN78
Nouveau

MessageSujet: Re: Conseil Achat Tag Heuer   Conseil Achat Tag Heuer EmptyMar 16 Juin 2009, 17:01

Je déterre un peu ce post car je m'aperçois que je n'ai jamais mis en ligne des photos de ma montre;

Cette Carrera a été pour moi une belle entrée en matière dont je me félicite et dont je vous remercie pour les conseils données à l'époque, il ya plus d'un an maintenant.

J'avoue vous lire souvent mais me sentant un peu trop novice et pas assez assidu je n'ose pas prendre part et surtout parfois je ne comprends pas tout.

Après un bon nettoyage, je vous ferai quelques photos et vous présenterez sa petite soeur Wink

Conseil Achat Tag Heuer
Page 1 sur 1