FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e

Aller en bas 
+25
pmk
Olivier1874
leo
cools
ricodelo
bardass
D.Molina
STEPH
km'rol
toureiffel
Tony1968
dstef1
JC3F75
magnus eisengrim
cvsa
kenshin
stardust2a2b
bobby_bobby
legrospascal
TomGut
Axel
Dynamo
thomasm
PIFPAF
michelro67
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 0:55

Voila mon dilème (futile) du moment.

J'ai envie de me faire plaisir 1 de ces 4 avec une plongeuse qui va m'accompagner dans toutes les circonstances de la vie sportive. (c'était mon but quand j'ai acheté la SD mais je n'y arrive pas, j'y tiens trop...)

Alors, après un peu de reflexion, mon choix se porte sur 2 plongeuses qui me semblent robustes, d'un design plaisant et pour un prix inférieur à 300 euros.

La Seiko dite "sumo":


sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Sbdc0010


La Hamilton Khaki Diver navy:


sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e H7751510



Et puis la, dilème... ces montres sont relativement similaires à mes yeux. (mis à part les détails plus qu'évidents comme la difference de taille par exemple!) C'est de ce fait que j'aimerais avoir vos avis plus eclairés sur les differences eventuelles pouvant les séparer:

- 6R15 vs. 2824?

- finition hamilton vs. finition Seiko?

- robustesse hamilton vs. robustesse Seiko?
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 1:08

Esthétiquement l'Hamilton est beaucoup plus aboutie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 1:10

Les deux sont sympas mais etant doné que j aore quand il y a deux couronnes....donc l'hamilton serait mon achat..
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 1:11

donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 1:12

Une question de gout

APrés si tu est un vrais plongeur la Seiko (la lunette externe) si non l'hamilton car plus simple pour la réparation avec un ETA en France


Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 1:54

michelro67 a écrit:
donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!

Perso, je trouve que la seiko a quelque chose de plus.. l'autre elle passe vraiment inaperçue..

Sinon achète sur Internet. C'est fiable et moins cher. (sur les sites reconnus par la communauté of course). Le moteur de recherche est ton ami.
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: 6R15   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 2:26

Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum.
Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back :
La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti).
Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 2:32

TomGut a écrit:
Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum.
Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back :
La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti).
Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage.
Eh Eh!! bon diagnostique doc'... Tu nous fait une petite présentation sur la page des nouveaux inscrits??? Amicalement Tom M.
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 2:35

je suis preneur d'une adresse qui vend l'Hamilton à moins de 300 euros

merci
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Membre super actif



Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 01/08/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 2:48

thomasm a écrit:
TomGut a écrit:
Bonjour a tous, je m'appelle Tom et suis nouveau venu sur le forum.
Je possède la Seiko, acheté au mois d'avril dernier sur le net, voici mon feed-back :
La finition est au niveau des bonnes Seiko sans toutefois valoir celle dévolue aux GrandSeiko. C'est une belle pièce d'acier d'une épaisseur raisonnable malgré son diamètre élevé, portée elle parait peu massive, le faible entrecornes y est pour quelque chose. Le mouvement est plus évolué que sur les anciennes Divers (stop seconde et remontage manuel en sus), la mienne prend pour info régulièrement entre 5 et 7 secondes d'avance par jour. La lunette est peu proéminente, ce qui la rend peu sensible aux griffures et coups divers. Le bracelet est un arrache poil mais on en change comme l'on veut (pour ma part un Hirsh Chrono Shark assorti).
Au final une montre que j'ai également acheté pour les activités à "risques" et qui convient tout à fait à cet usage.
Eh Eh!! bon diagnostique doc'... Tu nous fait une petite présentation sur la page des nouveaux inscrits??? Amicalement Tom M.

Salut TomGut et bienvenue !
Tu n'aurais pas une ou deux photos de ta seiko montée sur Hirsh.. pour voir! Merci..
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Seiko + Hirsh   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 2:58

Je vais voir ce que je peux faire, il est déjà un peu tard chez moi et j'ai démonté le Hirsh au profit du bracelet d'origine car j'ai réussi à le "pourrir" (le Hirsh) cet été en Malaisie.

Je m'y colle des maintenant et si je réussi à finir avant minuit j'envois le tout
Amicalement Tom
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 3:27

Personnellement je trouve la Hamilton plus jolie bien que peu originale ( mélange de vulcain nautical et de longines legend diver's).Toutefois Seiko possède la réputation de fabriquer des montres indestructibles donc idéales pour un usage sportif !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Photos   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 4:06

Comme convenu j'ai remis un Hirsh sur la Seiko, toutefois ce n'est pas le Chrono Shark dont j'ai parlé un peu plus haut (vraiment trop pourri) mais un Waterproof grain requin de la même marque et de la même couleur (déjà bien abimé) ce qui permettra de ce faire une idée.

C'est parti ...

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_010

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_011

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_012

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_013

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_014

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e 2007_015

Voilà, vous excuserez la piètre qualité des photos, prisent à l'arrache et sans arrière pensée quant à la présentation ... L'idée étant plutôt ici, que puis-je bien faire avec la Seiko, si elle venait à s'enrouler autour de mon poignet ... me fera-t-elle éventuellement regretter la Hamilton...
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 4:27

Hamilton Impec
Revenir en haut Aller en bas
kenshin
Membre Actif
kenshin


Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Nancy (54, France)
Date d'inscription : 12/10/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 4:37

Si c'est pour une application reellement "tout terrain", je dirais seiko pour la superbe visibilité et le coté indestructible de la chose.

Mais hamilton est un bon choix aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://c6.kenshin.free.fr/
cvsa
Membre très actif
cvsa


Nombre de messages : 280
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 16/03/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 6:41

Seiko Sumo pour sa présence au poignet et sa précision (1 à2 sec/j maxi). Cette montre a de la classe. L'hamilton, perso je trouve qu'elle fait un peu légère , genre seiko military Winolk
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 7:17

michelro67 a écrit:
donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!

Valer et Genton rue du dôme fait hamilton maintenant, il ne les ont pas en vitrine, mais tu peux tout commander.
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 7:35

Mon cadeau de santa aprés pas mal d'hésitations Hamilton Navy elle est dans sa boiboite interdiction de l'ouvvrir avant le24.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dstef1
Pilier du forum



Nombre de messages : 1663
Age : 56
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/09/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 7:41

j'avais zieuté ce modèle d'hamilton quand je cherchais la mienne .. j'ai préféré de loin la scuba, pour sa lunette externe.
Je ne suis pas certain qu'on la trouve à 300 € par contre
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 7:46

dstef1 a écrit:
j'avais zieuté ce modèle d'hamilton quand je cherchais la mienne .. j'ai préféré de loin la scuba, pour sa lunette externe.
Je ne suis pas certain qu'on la trouve à 300 € par contre
Pour moi le choix contraire lunette intérieur, le prix de la Navy +/- 500 €
Revenir en haut Aller en bas
Tony1968
Pilier du forum
Tony1968


Nombre de messages : 1716
Age : 56
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 13/02/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 7:58

Axel a écrit:
michelro67 a écrit:
donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!

Perso, je trouve que la seiko a quelque chose de plus.. l'autre elle passe vraiment inaperçue..

Sinon achète sur Internet. C'est fiable et moins cher. (sur les sites reconnus par la communauté of course). Le moteur de recherche est ton ami.

+1
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 9:19

Je préfére l'hamilton au look.
Après la réputation des seiko est assez impressionante niveau fiabilité, surtout pour les seiko Japon. Reste a savoir dans quel pays est faite la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 9:52

je préfère la seiko , l'hamilton fait un peu light je trouve Incompréhensible mais c'est peut être la photo
Revenir en haut Aller en bas
STEPH
Membre très actif
STEPH


Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 22/05/2005

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 20:43

Bonjour Tomgut,

on a pu lire des commentaires concernant l'aspect fragile de la couronne de la seiko.
Quelles sont tes impressions à ce sujet? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Empty
MessageSujet: Rep.   sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e EmptyJeu 13 Déc - 21:43

michelro67 a écrit:
donc meilleure finition pour la Hamilton? Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les 2 en boutique sur Strasbourg... Chez celui qui faisait Hamilton, niet... et seiko sumo, n'en parlons même pas je ne sais même pas si elle est trouvable sur Paris!

Etant sur Stras aussi, je confirme que tu trouvera difficilement ta sélection.
Pour la Sumo: elle n'est pad distribué en france (uniquement par le net asiatique) et de plus elle est super massive (je l'ai essayé) donc je te conseil un bon poignet! Sinon côté fiabilité et robustesse, elle doit être championne de sa catégorie! Impec
Pour la Hamilton, tu la trouvera plus facilement sur Metz car effectivement, il n'y a plus de distributeur Strasbourgois pour l'instant.
En tout cas les gabarits sont differents et ce serait bien que tu les approchent avant de te décider... sumo - Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Photos] Seiko Diver 100 & Hamilton Navy Khaki GMT
» HAMILTON KHAKI NAVY et NAVY GMT
» hamilton x-wind et hamilton navy gmt
» Feu de Navy GMT Hamilton
» Hamilton Khaki Navy GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: