FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e

Aller en bas 
+25
pmk
Olivier1874
leo
cools
ricodelo
bardass
D.Molina
STEPH
km'rol
toureiffel
Tony1968
dstef1
JC3F75
magnus eisengrim
cvsa
kenshin
stardust2a2b
bobby_bobby
legrospascal
TomGut
Axel
Dynamo
thomasm
PIFPAF
michelro67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 21:58

"fiabilité et robustesse" pour la sumo, je mettrais un bémol ...
voici ce que j'ai écrit il y a un mois sur un autre forum :

"c'est la cata !
pas tellement pour ma montre, elle va partir pour le Japon ce week-end.
Mais pour les SBDC ou "Sumo" en général.

Je m'explique : je suis allé voir ce soir le petit artisan [...]

En démontant la tige de couronne et la couronne, on s'est rendu compte que ces deux éléments ne sont pas vissés entre eux, mais seulement enchassés en force : la tige se termine par un embout légèrement carré qui vient s'insérer dans le trou de la couronne

Petit dessin d'explication
tige.......................couronne
========II --> []###|||

C'est très surprenant de la part de Seiko : cela veut dire que dès que l'on tire sur la couronne pour mettre la montre à l'heure ou au jour, on prend le risque de sortir la tige de la couronne.
[...]

Deux solutions :
soit Seiko remédie au problème sur les nouveaux modèles avec un système de fixation plus "résistant" à la traction,
soit il va falloir manipuler la couronne avec des pincettes pour éviter de sortir la tige de la couronne.

Honnêtement, pour le coup, je suis déçu par Seiko ..."

j'attends le retour de la montre pour réviser mon jugement.
J'espère vivement et sincèrement que Seiko aura corrigé ce problème. Parce que la Sumo en vaut la peine.
On peut toujours argumenter que je n'ai pas eu de chance, mais à la base, je constate un vrai défaut de conception.
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: fragilité de la couronne   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyJeu 13 Déc - 23:34

J'ai également entendu parler de ce problème concernant la couronne. Pour l'instant la mienne semble solidement fixée à la tige de couronne et ne fait apparaître aucun jeu suspect lors des remises à l'heure ou au jour. Toutefois, il est vrai que la position de remise au jour n'est pas vraiment franche et il m'arrive parfois de devoir m'y reprendre à plusieurs fois avant de pouvoir la trouver. Comme bon nombre d'entre vous ici, je change de montre régulièrement et donc je dois remettre ma montre sur les rails tout aussi régulièrement. Honnêtement il m'arrivera peut être un jour la même mésaventure que celle qui est arrivée à Bardass, mais lorsque je prend ma montre en main et que je la manipule, la couronne ne me donne pas l'impression de présenter le moindre signe de faiblesse.

Il fallait bien qu'il reste un petit quelque chose en plus a la Marine Master Tout de même (si tant il en est qu'elle ne présente pas le même défaut non plus) ... lol
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 7:13

Hmmm... voila qui me freine un peu... j'ai vraiement eu un coup de foudre pour la sumo mais là, vous me brisez un peu l'élan sur la question de la tige qui m'étone vraiement de la part d'une baroudeuse par excellence... je pense que je vais prendre le temps de la reflexion, et puis, si ca se trouve, je vais rencontrer un gentil Strasbourgeois qui en a une! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Last but not least   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyVen 14 Déc - 15:56

Soyons objectif tout de même, je ne connais malheureusement pas la Hamilton mais la Seiko est et demeure un vrai bon investissement pour le prix. Je pense vraiment que c'est une montre solide et durable malgré cet "éventuel" problème sur la couronne (et qui n'en est un que potentiellement). C'est en tout cas une montre que je conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:16

perso, hamilton, même s'il y a d'autres modèles que je préfère chez eux
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyLun 28 Juil - 23:05

legrospascal a écrit:
je suis preneur d'une adresse qui vend l'Hamilton à moins de 300 euros

merci
+1, car cette dernière est en vente chez moi (en belgique) pour 700 euros yeux


Sans hésiter l'Hamilton.... Bien plus classe et originale avec ces 2 couronnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 11:18

Sans hésiter aussi, la Sumo, qui mérite bien ce petit déterrage de post rendeer

Elle a tout pour elle, la Niponne : belle, sexy, qualité de fabrication avec un calibre "in house" le 6r15 ultra précis.

Bref un beau morceau de bravoure de la part de la manufacture la plus intégrée d' un point de vue des process industriels, avec un prix tt doux si on prend l'option net. flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:42

Sinon pour l'Hamilton, regarde le manuel pour une montre de plongée.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 19:58

la sumo pour moi qui est une vrai plongeuse robuste fiable et précise.

L'hamilton est limite gadget, montre de gamin........et moche en plus. (Bon je sais je déteste cette "marque" qui assemble en chine) clown
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 21:15

nikos a écrit:
la sumo pour moi qui est une vrai plongeuse robuste fiable et précise.

L'hamilton est limite gadget, montre de gamin........et moche en plus. (Bon je sais je déteste cette "marque" qui assemble en chine) clown
Je rejoins ton avis mais uniquement en me basant sur 2 points (subjectifs j'en conviens) qui sont l'esthétique/aspect plus abouti ainsi que ma petite expérience quant à la robustesse et à la fiabilité des Seïko alors que je n'ai jamais possédé d'Hamilton car en règle générale , je les trouve fadasses.
Attention ! Loin de moi l'idée de vouloir choquer les amateurs de cette marque tout à fait respectable au demeurant mais force est de constater que des deux modèles mis en avant , la "Sumo" en impose !!!
Bonne journée à vous tous.
Cordialement,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 8:27

non non olivier fadasse et hamilton ça va bien je trouve Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:10

km'rol a écrit:
non non olivier fadasse et hamilton ça va bien je trouve Chinois
Attention à toi !
J'viens de me faire jeter sur le forum "Vintage" avec le même style d'humour donc gaffe !!! affraid mock
Passe une bonne fin de soirée.
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:15

Olivier1874 a écrit:
km'rol a écrit:
non non olivier fadasse et hamilton ça va bien je trouve Chinois
Attention à toi !
J'viens de me faire jeter sur le forum "Vintage" avec le même style d'humour donc gaffe !!! affraid mock
Passe une bonne fin de soirée.
Olivier1874
Sauf que le ton employé ne faisait pas très "humour", bien au contraire. Dans ce cas, mets un smiley à la fin qu'on comprenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 21/08/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:25

pmk a écrit:
Olivier1874 a écrit:
km'rol a écrit:
non non olivier fadasse et hamilton ça va bien je trouve Chinois
Attention à toi !
J'viens de me faire jeter sur le forum "Vintage" avec le même style d'humour donc gaffe !!! affraid mock
Passe une bonne fin de soirée.
Olivier1874
Sauf que le ton employé ne faisait pas très "humour", bien au contraire. Dans ce cas, mets un smiley à la fin qu'on comprenne Wink
Merci pour la leçon mais tu n'as pas dû lire mon dernier message dans le thread concerné.
Quant aux smileys , étant moi-même webmaster , je connais leur utilité mais te sait gré de bien vouloir me venir en aide ! bravohap Wink
Cordialement ,
Olivier1874
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:29

non non c'était pas de l'humour ... le smiley jap générallement c'est plutôt solennel

... euh sinon vous disputez pas à cause de moi sinon on va finir par dire "là où km rol passe le thread trépasse clown "


Dernière édition par km'rol le Mer 30 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:31

Olivier1874 a écrit:
Merci pour la leçon mais tu n'as pas dû lire mon dernier message dans le thread concerné.
Explique moi comment j'aurais fait pour le lire. .J'ai posté ici à 22h15 et toi dans le thread à 22h20 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JF
Nouveau
JF


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Ht-Rhin (68)
Date d'inscription : 14/09/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMer 30 Juil - 9:57

legrospascal a écrit:
je suis preneur d'une adresse qui vend l'Hamilton à moins de 300 euros

merci

Chez CAPITALMALL, boutique Ebay
J'ai acheté ma HAMILTON Khaki GMT avec bracelet croco et fond argent
pour 425 USD soit ...... 276€ au moment du change

Le tout dans la boite d'origine, flambant neuve et garantie

qui dit mieux ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut


Nombre de messages : 45
Localisation : SEOUL - REPUBLIC OF KOREA
Date d'inscription : 01/12/2007

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 1:02

Une Chtite photo eventuellement ???
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyJeu 31 Juil - 10:16

TomGut a écrit:
Une Chtite photo eventuellement ???
+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
cools
Membre Actif
cools


Nombre de messages : 108
Age : 55
Localisation : Saint Georges
Date d'inscription : 28/09/2006

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptySam 4 Oct - 23:21

Pas de Chtite photo apparemment. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 19/02/2012

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:14

Désolé pour le "Super déterrage" de topique, possédant les deux montres et conscient du prix auquel je les ai obtenues, j'aimerais avoir votre avis: Ce sont vraiment des plongeuses "moins de 300€"?
Je veux dire, c'est vraiment bas comme prix pour cette Hamilton et la Sumo.

En tout cas sympa de voir un "combat" de plongeuse lorsqu'on possède les deux, comme ça on sait qu'on a fait le bon choix Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 10:28

à l'époque .....effectivement moins de 300 e.

mais cà....c'était avant clown
Revenir en haut Aller en bas
jogrim
Animateur
jogrim


Nombre de messages : 1248
Age : 48
Localisation : Cassis
Date d'inscription : 12/11/2012

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 23:18

Les temps changent, les montres restent et les prix augmentent...

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
le petit plongeur
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/05/2011

Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e   Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e - Page 2 EmptyMar 22 Jan - 17:15

La sumo au départ est un peu déconcertante au porté mais on se fait très vite à ses formes généreuses de plus elle est très précise et fiable. Côté finitions pour moi elle atteint sans problème les standards de bien d'autres montres dites de prestige.
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Sumo vs. Hamilton navy - choc des plongeuses <300e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Photos] Seiko Diver 100 & Hamilton Navy Khaki GMT
» HAMILTON KHAKI NAVY et NAVY GMT
» Ma Hamilton Khaki Navy
» Feu de Navy GMT Hamilton
» Hamilton Khaki Navy GMT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: