FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les pannes insolubles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les pannes insolubles Empty
MessageSujet: Les pannes insolubles   Les pannes insolubles EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:43

Avez-vous connu sur une montre une de ces pannes intermittentes insoluble qui n'a jamais été résolue ou a pris des mois d'aller retour chez l'horloger ou au SAV de la marque ?

Comment s'est soldé votre problème ? Revente de la montre ? Acceptation du défaut , échange ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 14 Déc 2007 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Les pannes insolubles Empty
MessageSujet: Re: Les pannes insolubles   Les pannes insolubles EmptyVen 14 Déc 2007 - 11:47

J'ai une jolie histoire à ce sujet: un de mes clients, aujourd'hui décédé, faisait de la plongée en Méditrranée, entre Toulon et Marseille, il y a fort longtemps.

pour cela, il avait acquis une montre qui, hélas, n'était pas suffisamment étanche pour cette activité, elle prenait régulièrement l'eau, et retourna donc plusieurs fois au SAV, via le détaillant, pour réparation.

Au bout d'un certain nombre de retours, le détaillant, navré pour son client, lui fit une proposition: " je vous échange la montre, je la reprends contre une autre marque, dont je suis certain qu'elle sera fiable, cette fois ".

Et mon client de me montrer l'objet en question: une Rolex Submariner James Bond, Sumariner en rouge !!!!!! Shocked

Il n'a rien débourés de plus, l'échange fut fait sans rallonge financière.
ce client est donc aujourd'hui décédé, et un jour, sa veuve est venue au magasin me vendre une de ses montres, et lorsqu'elle ouvrit la boîte, ce fut pour y découvrir une ................Cartier Santos octogonale or et acier Pleure 2

Quelques mois plus tard, je lui ai quand même demandé ce qu'elle avait fait de la Rolex, et elle a été donnée à un neveu, en France...
J'espère qu'il se rend compte de ce qu'il a reçu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Les pannes insolubles Empty
MessageSujet: Re: Les pannes insolubles   Les pannes insolubles EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:26

la panne la plus chiante que j'ai eu était sur une class 6 que j'avais offert a mon pere , ça montre s'arrétait sans raison , il était obligé de la remonté (c'était une automatique je précise) . quand je la portait aucun soucis ! au bout de nonbreuses vérification je me suis rendu compte qu'il serrait trop son bracelet , la carrure se déformait légerement (fond transparent) et la masse se bloquait ... comme j'en avait moi meme une , j'ai intervertie les mouvements et la plus de probleme donc non seulement probleme de carrure mais en plus probleme de cote (son mvt était plus épais que le mien ) de mémoire un dixieme de mm .
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les pannes insolubles Empty
MessageSujet: Re: Les pannes insolubles   Les pannes insolubles EmptyVen 14 Déc 2007 - 22:20

Les premiers Elite avaient effectivement quelques petits défauts de jeunesses et les boites étaient conçues pour des métaux précieux avant de se décliner en acier. La carrure trop fine avait tendance à la déformation et les fond clipsés n'étaient pas correctement renforcé...
Les versions platines restent quand même superbes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les pannes insolubles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seagull 1963 pannes intermittentes
» Symptômes de pannes
» pannes ou dereglements mecaniques
» La haute horlogerie et les pannes...
» Peut-on encore avoir confiance après plusieurs pannes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: