FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Legend Diver

Aller en bas 
+143
Mandrak
roro67
P16D4
detf974
Tomtom81
Melo
fredblack
Sotaro
sylv1
nueve
Tire-Comédon
crazyofwatches
Sputnik
Olipax
Diver_nico
frenchy
fallout31
Fab75
Pat971
Did666
Dang
kjeldor
Poissounet76
rexet
Nixon
nystagmus
Imp
deepsea5
Pimousse
pmk
flychris
hommemega
892emmanuel
olivierB
silck
Thomas
Ephdé
ricodelo
PE
chougom
rawl1973
sanoukfr
couscous garbit
bob.2
cicisbeo
Toutcho
Taeadr
Olivier1874
quentinmarcus
lawrence3434
Kenran
Trist
Swisslover
MrDusnob
depuis1899
jaeger92
Jean Patrick
sw@c
BigBo
Fokker III
gloubinours
neophotographe
wiltzois
Lassala
maxime
hairV
bhao
tgauthi
mat31
pepere13
jwhy
NicoSD
BGRD
Himal
Nork
Thelemys
lameugne
Ze White Rabbit
stiocour
chercheurdemontres
PANPAN
suedehead
sidurm
zazinet
Ogmios
Yves17
donpoulos
Bresse
Certifan
Naif
chiouahouah
Austin
Fable
Amator
KalleAnka
lauremarc
SLEVAR
Charlie
Lundi
leo
Tony
hippone
Lucien
jjsoubiron
Mimix
ximun
ultimanecat
charloug
Kramer
le_SvEnT
cedric
legrospascal
Mr OP
ChristopheP
michelro67
allo la terre
Thib@ut
alrov
DenisM
.Teeg
Mensworld
HRC
Gibbs01
Spiff
cryo
King of the camping
Tokage
slevin
JLC
Albouk
PP3940
TomGut
fdm44
GMT
raph
D.Molina
bobby_bobby
thomasm
Tony1968
stardust2a2b
Jason Spring
km'rol
starsky
147 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2008 - 20:47

Merci pour cette précision fdm44. Je pensais, vu que toutes les photos officielles sont avec aiguille glaive (y compris les catalogues pour les distributeurs) que le modèle de Bâle en était équipé également.

On devra donc, plus que probablement, se contenter d'une aiguille droite. Tu remarqueras que, de plus en plus, cette "petite" Longines fait son chemin dans mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:07

Mon distributeur vient de me recontacter... Il avait reçu une mauvaise information de Longines au sujet de la disponibilité. Pas avant Avril...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 12:42

Salut Spiff Wink ,

Longines Suisse m'a confirmé la disponibilité en France mi/fin Février, étrange, non ? What the fuck ?!?

Concernant la forme des aiguilles, le Chef de Produit chez Longines Suisse m'affirme avoir repris la forme des aiguilles du modèle d'origine officiel.

L'aiguille des minutes sera donc rectiligne, comme pour les 200 montres mises en vente en Italie, considéré comme le marché test, à la fin 2007.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 14:17

Bonjour,

Vu qu'il faut de tout comme avis ...

Personnellement, je trouve qu'à l'heure actuelle elle me fait penser à un croisement avec une JLC MASTER.

Rien que la lunette interne, la typo des index. Après je ne connais pas l'historique du modèle de base ni son année de sortie mais je trouve dommage qu'elle ne se démarque pas plus. Certes c'est une réédition mais réédition qui a un air de déjà vu aujourd'hui. Il lui manque un mesh, un cadran mieux peaufiné..

Sinon niveau prix elle est reste intéressant malgré une aiguille des heures horrible qui était plus belle sur la version vintage.

my 2cts.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 15:31

Oui c'est sûr, elle ressemble à une JLC Master, elle est ronde, elle a deux couronnes et le cadran est noir, avec 3 aiguilles et on l'accroche au poignet...

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Et puis, pourquoi faire une réédition fidèle au modèle d'origine alors qu'on pourrait faire une réédition différente, comme ça on pourrait même ne plus l'appeler réédition, et puis ça lui permettrait de se démarquer...

Ce serait évidemment tout l'opposé de la démarche voulue et tout l'opposé de l'intérêt du modèle, vraiment n'importe quoi...
Rolling Eyes Longines Legend Diver - Page 3 Hellotriste Rolling Eyes Longines Legend Diver - Page 3 Hellotriste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:04

Pour ce qui est des aiguilles, j'attend de voir la montre en vrai.

.Teeg, bien entendu, tu as le droit d'avoir ton avis. Mais quand on voit ce que certaines personne comme Clavi pense de cette montre, permet moi de sourire. Car si il y bien quelqu'un qui en connaît un rayon en plongeuse vintage à deux couronnes (entre autre) c'est bien lui.

Comme fdm44, le but d'une réédition est d'être fidèle à l'originale... sinon ce n'en n'est plus une. Je mets deux liens vers le bar d'en face ou tu pourras lire des choses bien intéressantes. ici et ici
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 16:52

Avant de s'en prendre aux gens et de crier au n'importe quoi en levant les bras au ciel. Tous les goûts sont dans la nature. Et quoique l'on fasse il y aura toujours des + et des -

Pour moi je trouve que ce modèle n'a absolument rien d'innovant que ce soit à son époque comme maintenant et je dis simplement le fond de ma pensée sur cette pièce.

Il y a des choses qui me dérange, l'aiguille des heures celle des minutes trop courte, le cadran avec trop de graduation qui surcharge le tout. Avec un cadran moins chargé, des aiguilles dignes de ce nom et un vrai bracelet mesh, je dirai oui.

C'est une réédition conforme de l'ancienne, je suis d'accord et je l'ai bien compris. Mais tant qu'à sortir une base Legend Diver pourquoi ne pas chercher à actualiser un peu la chose et remettre Longines qui est une marque que j'aime bien sur la scène "plongeuse". Sortir une copie de l'ancienne avec des aiguilles qui ne vont pas, autant acheter l'originale avec une belle patine.

Je trouve qu'il lui manque ce petit plus. Surtout quand je vois ça ou Enicar :

Longines Legend Diver - Page 3 Img0052xw5


Je suis également fan de plongeuses et double couronnes. J'oriente ma collection depuis des années autour de ça.

Peut-être que j'ai une philosophie différente sur les montres mais je recherche plus le côté exclusif / frappeur comme la Ploprof que je trouve la plus réussie et la plus mythique. Je n'aime pas me dire tiens ma montre ressemble à deux gouttes d'eau à celle-ci. Il y a tellement de jeunes passionnés en horlogerie qui cherchent du boulot que je ne comprends pas comment on ne peut pas évoluer vers de nouvelles bases.

Désolé si j'ai choqué des gens, mais je préfère être franc. Je ne critique en rien la marque, juste cette réedition.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:08

Effectivement Teeg Wink , libre à toi de penser ce que tu veux, mais tu ne peux pas reprocher à Longines de sortir une réédition qui soit une réédition quasi fidèle à l'originale.

Spiff t'a donné deux liens pour te faire une idée plus précise sur cette montre et sur les modèles ressemblant de l'époque, si tu avais consulté ces documents, tu saurais notamment que la Legend Diver possède un verre saphir bombé du plus bel effet, ce qui n'était pas possible pour les montres des années 60.

Je suis moi aussi déçu au niveau de l'aiguille des minutes mais c'est un détail comparé au charme du reste de la montre.

Après, tu as bien entendu le droit d'aimer ou de ne pas aimer, de le dire ou non, mais je le répète, reprocher à Longines de sortir une réédition qui soit fidèle à l'originale n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1049
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:39

Pas de problème fdm44 Chinois

Je comprends ton intérêt pour ce modèle et j'avoue que pour le verre, les bombés sont également mes préférés I love you

A quand une réédition de la Ploprof Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:02

.Teeg a écrit:
les bombés sont également mes préférés I love you

Sur ce point là on se rejoint .Teeg Wink , c'est une caractéristique qui me fait fondre moi aussi (Panerai Luminor 1950, Speed hesalite, ...) thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:04

;
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:21

FDM, le modèle définitif, il va avoir quelle aiguille des minutes (glaive ou bien droite)?

Cette Legend Diver ressemble étrangement à la défunte JLC Memovox Polaris, qui a du être produite à peu près à la même époque que la Longines originale. Par contre je ne sais pas laquelle des deux marques a sorti son modèle en premier.

De toute manière, le Fou Des Montres breton, tu vas pouvoir te coller dans la rédaction d'une revue digne de ce nom, quand tu auras reçu cette beauté! Je compte sur toi et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:15

Re-bonjour Cyril Wink !!

1/ Tout d'abord, vieille querelle de clocher qui perdure encore aujourd'hui, et n'en déplaise aux Bretons intégristes (vive les chapeaux ronds quand même !!), je rappelle que Nantes est la principale ville de la région Pays de Loire, que de plus j'habite au Sud de Nantes, ce qui fait de moi un FDM Vendéen ou plus précisément Nantais, plutôt que Breton, non mais !!!, Crévindiou d'bondiou Mr.Red !!!

2/ Le modèle définitif aura une aiguille des minutes droite, malheureusement Pleure 2 , Longines Suisse m'a confirmé qu'ils avaient finalement respecté le modèle original qui, d'après leurs archives, avait exactement cette même aiguille...

3/ Effectivement la Legend Diver de Longines, produite à partir de 1960 si mes sources sont exactes, a eu beaucoup de concurrentes ayant une apparence similaire (cf collection de Clavi Wink dont Spiff Wink a donné un lien dans un post précédent), la Polaris Memovox de JLC étant une de ses concurrentes que j'aimerais bien voir rééditer d'ailleurs...

4/ A part quelques photos prises sous tous les angles de cette Legend Diver et mes premières impressions, je ne vois pas ce que je vais pouvoir donner comme nouvelle info lors de la revue que je compte bien faire, comme tu le dis, dès qu'elle sera mienne.

5/ Il va falloir arrêter de me parler de la Legend Diver, je brûle d'impatience de la voir et de l'avoir, j'en ai les neurones qui crépitent Longines Legend Diver - Page 3 SuperSaiyan1-DragonB Longines Legend Diver - Page 3 Crazy2 Longines Legend Diver - Page 3 SuperSaiyan1-DragonB

Cordialement, Longines Legend Diver - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:30

FDM44, permets moi de souffler encore un coup sur les braises Mr. Green

Cyril, tu m'as foutu une frousse pas possible. breton, alias rolexor alias clinique est aussi fou de montres sur le bar d'en face. Je me suis demandé ce qu'il venait faire sur ce fil. De ma Belgique natale, il m'a bien fallut 30 seconde pour réaliser que tu t'adressais a fdm44 et que le 44 était un département proche de la bretagne. affraid

Suis encore sous le choc Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 18:44

Spiff a écrit:
FDM44, permets moi de souffler encore un coup sur les braises Mr. Green

Cyril, tu m'as foutu une frousse pas possible. breton, alias rolexor alias clinique est aussi fou de montres sur le bar d'en face. Je me suis demandé ce qu'il venait faire sur ce fil. De ma Belgique natale, il m'a bien fallut 30 seconde pour réaliser que tu t'adressais a fdm44 et que le 44 était un département proche de la bretagne. affraid

Suis encore sous le choc Mr. Green

Attention Spiff Wink , si tu continues à dévaler cette pente dangereuse, je crains d'être dans l'obligation de sortir mon vieux carnet d'histoires Belges... study

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:39

OK, merci pour la leçon de géographie, FDM! mock
C'est donc le chouan Fou Des Montres qu'il faudra désormais t'apeller. Mr. Green

Longines Legend Diver - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptySam 26 Jan 2008 - 14:50

Il est bien connu que les Nantais ne se revendiquent Bretons que lorsqu'ils y trouvent leur beurre... Longines Legend Diver - Page 3 Blunt_gi

Å... (hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:04

Elle est belle cette Longines , mais très chère ...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:24

Albouk a écrit:
Elle est belle cette Longines , mais très chère ...

Ah bon, elle est chère pour 1450 € ?

Et chère par rapport à quoi, par rapport à qui ? Longines a justement la réputation d'être une marque relativement accessible, avec un rapport qualité / prix ultra performant, cette montre ne dérogeant pas à cette règle...

Enfin, merci pour les précisions que tu ne tarderas pas à apporter Albouk, je les attends avec impatience, tes écrits doivent te coûter cher également, tu n'es pas très prolixe - 8 mots, c'est bien court pour démonter une montre...

Et il est vrai que lancer des réflexions sans les assortir de la moindre explication est très facile et ne coûte rien Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 18:39

Mnementh a écrit:
Il est bien connu que les Nantais ne se revendiquent Bretons que lorsqu'ils y trouvent leur beurre... Longines Legend Diver - Page 3 Blunt_gi

Å... (hihihi)

Ouh qu'il est vilain le Alain Longines Legend Diver - Page 3 Icon23, moi qui le prenait pour un Saint Longines Legend Diver - Page 3 Icon_angel4 !!!!

Réflexion très pertinente et joyeusement écrite Impec bravohap, ce à quoi je me dois de rétorquer que nous, Vendéens Longines Legend Diver - Page 3 Baeh, avons beau être des ventres à choux, nous n'avons rien à cacher, nous au moins...

En effet, Alain Wink nous dit qu'il est dans les noix; et bien, que je sache, ce sont bien ses noix que l'on cache quand on n'a plus rien d'autre à montrer...

Laughing confiused Mr.Red pig Laughing

Longines Legend Diver - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:24

fdm44 a écrit:
Albouk a écrit:
Elle est belle cette Longines , mais très chère ...

Ah bon, elle est chère pour 1450 € ?

Et chère par rapport à quoi, par rapport à qui ? Longines a justement la réputation d'être une marque relativement accessible, avec un rapport qualité / prix ultra performant, cette montre ne dérogeant pas à cette règle...

Enfin, merci pour les précisions que tu ne tarderas pas à apporter Albouk, je les attends avec impatience, tes écrits doivent te coûter cher également, tu n'es pas très prolixe - 8 mots, c'est bien court pour démonter une montre...

Et il est vrai que lancer des réflexions sans les assortir de la moindre explication est très facile et ne coûte rien Mr.Red Mr.Red Mr.Red

albouk est le spé du démontage en qqs mots Mr. Green y'en a quelques uns comme ça sur FAM mock
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 19:32

Oui Eric Wink , c'est bien ce que je me suis dit ... et qui m'a été confirmé en lisant son post où il casse du sucre sur le dos de Seiko dans un autre thread où tu es intervenu il y a quelques minutes...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DenisM
Membre super actif
DenisM


Nombre de messages : 457
Age : 56
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 30/11/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:02

Bonjour à tous,
(1er post pour moi après des jours et des jours de lecture)
je suis actuellement très intéressé par cette montre pour un premier achat.

Il est très difficile de trouver des informations, notamment sur les dates de sortie et si se sera une série limitée.
Au niveau du calibre, n'étant pas un fin connaisseur avez vous des informations ?

Qcq peut il m'éclairer ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lomohomes.com/DenisM
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:28

Salut Denis, bienvenue sur FAM, chez les Fous des Montres geek et les Zinzins du Tic-Tac jocolor !!!

Tu as déjà pas mal d'infos sur les 5 pages de ce thread.

En le lisant attentivement, tu découvriras que cette montre n'est pas une série limitée, elle se fait "simplement" attendre Incompréhensible depuis bientôt 10 mois, ayant été présentée à Bâle en Avril 2007 pour la 1ère fois.

Elle ne sera vendue qu'en Europe et en Asie dans un 1er temps, pas aux USA (pour quelle raison ? respect de normes spécifiques ? volonté de scinder le marché ?...).

Son prix sera aux environs des 1450 € et elle devrait être disponible mi/fin Février.

Elle a un verre saphir bombé, est étanche à 300 m, un bracelet néoprène/caoutchouc type toile de voile, et son mouvement est un ETA 2824-2, mouvement automatique remontable manuellement qui ne fait pas partie du haut de gamme de l'Horlogerie mais qui est tout de même 100% Suisse et qui a fait ses preuves, sa solidité et sa fiabilité n'étant plus à prouver.

Voilà pour les infos,

@ + Denis Wink (et félicitations pour ton choix que je ne peux qu'approuver, ayant moi aussi eu le coup de foudre pour cette magnifique plongeuse Longines Legend Diver - Page 3 964152 neo-vintage !!)

Longines Legend Diver - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Longines Legend Diver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Longines Legend Diver   Longines Legend Diver - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2008 - 23:33

fdm44 a écrit:

Réflexion très pertinente et joyeusement écrite Impec bravohap, ce à quoi je me dois de rétorquer que nous, Vendéens Longines Legend Diver - Page 3 Baeh, avons beau être des ventres à choux, nous n'avons rien à cacher, nous au moins...

Ah ah, je te tiens ami Nantais ! car quel Nantais pourrait se réclamer du statut de vendéen après la résistance héroïque des volontaires nantais aux assauts chouans, assauts qui coûtèrent sa vie à Cathelineau ? Twisted Evil

hihi flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Legend Diver
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» la longines legend diver ne figure plus au cataloge longines
» Longines HydroConquest versus Longines Legend Diver
» Longines legend diver
» Longines Legend Diver
» Longines Legend Diver - Vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: