FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tu base ou tu base pas...(panerai)

Aller en bas 
+27
EdouardG
ptitdens
Gibbs01
tgauthi
domingo chavez
stephmontres
Tokage
SUB
Maurice Boissard
detomaso
Maset
Poissounet76
jefferson
fred0666
PIFPAF
Alexis
hendpton
Henri Perron
valable
titof70
vicks
GMT
km'rol
JLC
evhius
Jason Spring
Thomas
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:19

Beaucoup de paneristi portent des 111 ou autre luminor marina et finalement les modèles base semblent moins attirer les foules ou sont, en tout cas, moins cités.
Comment expliquer ce manque d'intérêt, relatif, pour ces modèles sobres et peut être même les plus élégants de la gamme luminor?

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) 112buv4
photo google
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:24

La petite seconde en moins me plaits beaucoup moins, ce petit charme en plus qui disparait.
J ai hesité recemment a me prendre une pam sans petite seconde (une tres bonne affaire), et j y ai renoncé, a cause de ce manque de charme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:35

Pour moi, l apetite seconde fait le charme et l'interêt des PAM, avec le cadran sandwich. Quand il manque 1 de ces 2 éléments, ben....je succombe moins.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 1:41

J ai eu une Pam 104 et si c était a refaire soit je neprendrais plus de Panerai(ce qui est presque certain),soit je prendrais une Pam 111 pour sa mécanique a remontage manuel(malheureusement c est un bete unitas)et surtout pour son cadran sandwich moins lumineux mais plus joli que le cadran peint.
Pour un budget plus grand la seule qui me plaise encore c est la Radiomir gmt/réveil pour son mouvement déja plus haut de gamme et pour le boitier 42mm de la radiomir car les Panerai que j aime le moins ce sont les radiomir 45mm.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:26

tiens à ce propos c'est laquelle la première panie auto de la gamme ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 7:43

idem que beaucoup, je n'ai pas encore de pam, mais la 111 et la petite seconde de l'unitas me plaît beaucoup.

H3
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 8:22

Tout pareil, une PAM se conçoit avec la petite seconde pour moi ... en plus il me semble que les "base" n'ont pas le fond saphir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1681
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:17

J'ai une PAM 111 que j'adore avec son cadran sandwich et sa petite seconde. avant je m'aimais pas les luminor base puis un jour un ami ma montrer sa luminor base logo finalement je la trouve sympa avec son fond plein et son cadran peint. peut être mon prochain achat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:22

Comme les autres, la petite seconde ammène un peu de vie dans ce cadran.

Par contre, il y a moins de littératures sur les base et c'est une bonne chose.

Et pour finir, j'ai personnellement beaucoup de mal avec l'acier brillant, je trouve que ça ne colle pas avec ce type de montre, heuresement, ils font les titanes mais pourquoi pas une luminor acier brossé ?
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:56

A mon avis, il s'agit d'une question de goût et de cheminement dans la marque.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai commencé avec une 111 car c'était la plus épurée de celles que j'envisageais. Je trouvais (et je trouve toujours) beaucoup de charme à la petite seconde. Elle apportait de la vie au cadran.

Et puis avec le temps, mon goût a un peu évolué. J'aime toujours les modèles avec petite seconde, mais ma dernière acquisition est une base et j'en suis dingue. Finalement, je m'en passe très bien de la petite seconde.

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) IMG_2038
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:05

GMT a écrit:
Tout pareil, une PAM se conçoit avec la petite seconde pour moi ... en plus il me semble que les "base" n'ont pas le fond saphir Incompréhensible

Il faut quand même savoir que les premières PAM n'avaient pas la petite seconde. Ci-dessous une 3646 à droite avec sa réinterprétation moderne (en platine avec mouvement Rolex), la cultissime PAM21. Après c'est une question de goût, mais historiquement, la première, c'est la base. Et il suffit d'aller trainer ses guêtres chez les Paneristi pour voir que les bases sont excessivement appréciées.

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Paneristi_pam21_3646

Ensuite, les bases modernes, hormis la logo ont bien le fond saphir.

Saniloc : à l'origine les Pannies étaient en acier poli. Donc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:17

Idem que Titof : au commencement je n'aimais que les modèles avec petite seconde et auto. J'ai continué en achetant des mécaniques... et puis la dernière étape a été la suppression de la seconde. Je dois dire que la lisibilité et la sobriété y gagnent.
Je lis beaucoup que vous aimez les dials sandwich, j'aimais bien, surtout sur les Radiomir, mais pour les Luminor, je préfère les dials peints et j'y suis revenu.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:26

km'rol a écrit:
tiens à ce propos c'est laquelle la première panie auto de la gamme ??

la Pam 104 (avec index baton)et la Pam 164(avec index en chiffre arabe)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:30

JLC a écrit:
km'rol a écrit:
tiens à ce propos c'est laquelle la première panie auto de la gamme ??

la Pam 104 (avec index baton)et la Pam 164(avec index en chiffre arabe)

Désolé, mais non, pas vraiment.

La première PAM auto est la PAM48 en 40mm qui est arrivée avec la série B soit en 1999. La 104 est arrivée en série E soit en 2002.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:31

titof70 a écrit:
A mon avis, il s'agit d'une question de goût et de cheminement dans la marque.
Après avoir hésité entre plusieurs modèles, j'ai commencé avec une 111 car c'était la plus épurée de celles que j'envisageais. Je trouvais (et je trouve toujours) beaucoup de charme à la petite seconde. Elle apportait de la vie au cadran.

Et puis avec le temps, mon goût a un peu évolué. J'aime toujours les modèles avec petite seconde, mais ma dernière acquisition est une base et j'en suis dingue. Finalement, je m'en passe très bien de la petite seconde.

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) IMG_2038

C est pour ca qu il en faut pour tous,car personnelement une Radiomir 45mm(j ai essayé) je trouve ca pas moche mais hideux hors sur photo je les aprécies yeux

Tandis que d autres ne jure que par elle,il en faut pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:32

titof70 a écrit:
JLC a écrit:
km'rol a écrit:
tiens à ce propos c'est laquelle la première panie auto de la gamme ??

la Pam 104 (avec index baton)et la Pam 164(avec index en chiffre arabe)

Désolé, mais non, pas vraiment.

La première PAM auto est la PAM48 en 40mm qui est arrivée avec la série B soit en 1999. La 104 est arrivée en série E soit en 2002.


Ah oui,j oubliais la 40mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:35

titof70 a écrit:

Saniloc : à l'origine les Pannies étaient en acier poli. Donc.... Wink

Je sais mais ça n'empeche pas que j'ai du mal...
et comme je ne fais juste qu'apprécier la forme de ces montres, cela m'est égal de ne pas coller à celles d'origines.

C'est pourquoi j'ai pris une 177 en titane (modèle qui à priori est arreté par panerai cette année d'après quelqu'un qui en cherchait une neuve sur paneristi) et je dois dire que depuis que je l'ai, je n'ai pas porté grand chose d'autres mais que du coup, maintenant je cherche une autre panerai...

Juste sur les montres en titane, j'avais lu sur le forum que les vieilles gommes de notre enfance à 2 couleurs (pas en plastique) permettaient d'enlever les marques sur le titane, et je le confirme, la 177 que j'ai achetée avait une marque bien visible qui est totalement partie à la gomme coté crayon, une astuce facile et pas cher pour entretenir le titane.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:38

Chez Paneraï, je trouve que les modèles les plus élégants sont les plus épurés, ce qui signifie pour moi un ensemble de paramètres :
- pas de petite seconde
- pas de logo
- du titane plutôt que de l'acier qui je trouve rend ce type de montre déjà imposantes trop clinquant

Pour moi ce sera donc la 176 !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:54

saniloc a écrit:
titof70 a écrit:

Saniloc : à l'origine les Pannies étaient en acier poli. Donc.... Wink

Je sais mais ça n'empeche pas que j'ai du mal...
et comme je ne fais juste qu'apprécier la forme de ces montres, cela m'est égal de ne pas coller à celles d'origines.

C'est pourquoi j'ai pris une 177 en titane (modèle qui à priori est arreté par panerai cette année d'après quelqu'un qui en cherchait une neuve sur paneristi) et je dois dire que depuis que je l'ai, je n'ai pas porté grand chose d'autres mais que du coup, maintenant je cherche une autre panerai...

Juste sur les montres en titane, j'avais lu sur le forum que les vieilles gommes de notre enfance à 2 couleurs (pas en plastique) permettaient d'enlever les marques sur le titane, et je le confirme, la 177 que j'ai achetée avait une marque bien visible qui est totalement partie à la gomme coté crayon, une astuce facile et pas cher pour entretenir le titane.

C'était juste un clin d'oeil, j'aime aussi les modèles brossés ou titane. Et sur les titanes, je confirme bien que le "coup de la gomme" marche parfaitement. Ca fait des années que je gère les rayures sur ma PAM 25 comme ça. Il faut y aller en douceur, toujours dans le même sens et c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:29

valable a écrit:
Idem que Titof : au commencement je n'aimais que les modèles avec petite seconde et auto. J'ai continué en achetant des mécaniques... et puis la dernière étape a été la suppression de la seconde. Je dois dire que la lisibilité et la sobriété y gagnent.
Je lis beaucoup que vous aimez les dials sandwich, j'aimais bien, surtout sur les Radiomir, mais pour les Luminor, je préfère les dials peints et j'y suis revenu.

Idem, plus le temps passe plus la logo me plait.Maintenant il faut choisir entre la 112 ou 000.
Le problème est de choisir entre un cadran peint ou un dial un poil plus sobre.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 12:17

Je préfère la version à petite seconde :
- Pour une montre à remontage manuel, d'un coup d'oeil on sait si la montre est arrrêtée ou non.
- Les secondes sont utiles sur une montre. tellement utiles que très vite les Panerai livrées à l'armée en ont été équipées. L'argument historique est donc selon moi pas très pertinent.
- Coté esthétique je trouve ça sympa dés lors que le cadran des secondes est bien excentré (presque à la place du 9).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:09

la 1ére pam auto n'est pas de 1998 ,la 1ére auto est ,sauf erreur le proto mille métres de 1988 avec son eta 2824/1;ensuite,il ya les mare nostrum de 1993 à 1995 avec leur eta 2801+ chrono dubois despraz 3217,puis,à partir de 1997 les pam 23 et 29(cal eta 2893/2)

j'oubliais les 24 et 25 avec leur 7750 amputé.

il y en a peut etre d'autres dés 1997 Incompréhensible je n'ai pas le courage de chercher Rolling Eyes

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:30

manu a écrit:
la 1ére pam auto n'est pas de 1998 ,la 1ére auto est ,sauf erreur le proto mille métres de 1988 avec son eta 2824/1;ensuite,il ya les mare nostrum de 1993 à 1995 avec leur eta 2801+ chrono dubois despraz 3217,puis,à partir de 1997 les pam 23 et 29(cal eta 2893/2)

j'oubliais les 24 et 25 avec leur 7750 amputé.

il y en a peut etre d'autres dés 1997 Incompréhensible je n'ai pas le courage de chercher Rolling Eyes

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Xyxwave_

Salut Manu,

tu as raison, il y en a bien eu dès 1997 avec les 24 et 25 dans la gamme Sub et les 23 et 29 dans les GMT. Ca m'apprendra à répondre trop vite. Embarassed

Par contre, je ne compte pas les Mare Nostrum et autres protos car on n'est plus du tout sur le même type de modèles même s'il est exact qu'elles sont auto et antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:52

La base logo est la plus belle pam, sans discussions.

J'ai eu une 162 (moche, coment j'ai pu me payer une merde pareille? pas grave on me l'a volée)) et une 24.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Empty
MessageSujet: Re: Tu base ou tu base pas...(panerai)   Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) EmptyVen 21 Déc 2007 - 15:57

titof,c'était facile,avec une 29 A au poignet ,de savoir qu'il y avait des auto avant 98 Embarassed Mr.Red

en jettant un oeil sur mes docs,j'ai oublié les 27 et 28 de 97 en auto(ce qui ne m'étonnent pas,je zappe les RDM pam car je ne les aime pas Shit )

Panerai - Tu base ou tu base pas...(panerai) Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
 
Tu base ou tu base pas...(panerai)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cote de ma Panerai de base titan.
» Panerai Radiomir Base Rose Gold
» Mécanique de base Unitas 6497 (Panerai)
»  [Vends] panerai pam 1087 logo luminor base 4700€
» Panerai en cadran Blanc, c'est vraiment Panerai ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: