FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Eterna Madison Limited Edition

Aller en bas 
+2
Olive
Ratkiller
6 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 9:56

Tiré du site http://www.eterna.ch

"Le calibre Eterna 3500 qui orne la Eterna Madison Limited Edition est un bijou de la mécanique. La seconde création de l’atelier horloger d’Eterna est un remontoir manuel. Ses roues de remontage sont sur roulement à billes, pour offrir encore plus de plaisir lors du rituel de remontage. Le mouvement avec seconde centrale et 28'000 semi oscillations par heure se distingue par sa construction en pont particulièrement réussie.
La Eterna Madison Limited Edition est disponible en deux modèles, tous deux limités à 75 exemplaires. Le mouvement du modèle en or blanc est doté de ponts et de platine rhodiés. Les ponts et le platine du mouvement du modèle en or rose sont dorés avec l’alliage de la boîte. La Eterna Madison Limited Edition sera disponible dès l’automne 2007 auprès des revendeurs Eterna sélectionnés. "

Le prix doit être stratosphérique, mais cette montre reçoit un calibre in house d'une présentation qui me semble irréprochable. Tout les rouage d'armage sont montés sur roulement à billes de céramique !

Toujours tiré du site Eterna, le calibre 3500 :

"Avec le mouvement manufacturé 3500, Eterna offre un mouvement doté d’un remontoir mécanique. Celui-ci développé récemment est monté avec des rouages sur roulements à billes. Des pièces du mouvement sont empruntées au calibre Eterna historique 1504. Pour faire osciller le générateur de pulsions, le propriétaire de la montre la remonte manuellement à l'aide d'un mouvement monté sur roulements à billes et peut constater une diminution réelle de la friction. La vue de l’arrière du mouvement est tout simplement impressionnante avec ses ponts rhodiés en or rose, ses fines bandes de Genève et ses vis bleutées. Le balancier en glucidur installé au milieu de l’axe longitudinal offre un intérêt supplémentaire à ce mouvement. Les ponts et coqs extravagants, tout comme le pont d’engrenages spécifique en barre et le coq de roue dentée inhabituellement grand, s’avèrent particulièrement spectaculaires. Il en est de même pour le pont du balancier complexe, protégé par une pièce moulée."

Un screenshot de la page "Manufacture" du site :

Eterna - Eterna Madison Limited Edition 3500_e10

Ne bavez pas trop sur les claviers, vu la faible qantité produite et vraisemblablement le prix, je pense que nous n'aurons que peu de chances de la croiser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:01

superbe mouvement rectangulaire! il manque que la photo de la montre, mais je le verrais bien dans une boite de 1935. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:08

sissou a écrit:
superbe mouvement rectangulaire! il manque que la photo de la montre, mais je le verrais bien dans une boite de 1935. Impec

Mr. Green Merci Sissou, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose !

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Madiso10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:10

presque aussi belle qu'une 1935 RAT'! je suis d'ailleurs tomber sur la tienne dans le FW. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:32

Tiens, puisqu'on parle de 1935, miss olive porte celle là:
Eterna - Eterna Madison Limited Edition Dscn0719

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Membre référent
Spiff


Nombre de messages : 5527
Age : 53
Localisation : BE
Date d'inscription : 18/01/2007

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:35

Jolie montre! Dommage qu'ils ne fassent pas une version acier en plus grande diffusion (lisez une version abordable), je me serai certainement laissé tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 10:37

Spiff a écrit:
Jolie montre! Dommage qu'ils ne fassent pas une version acier en plus grande diffusion (lisez une version abordable), je me serai certainement laissé tenté.

Mais si, il y aura une version acier !

Si je mets le lien vers le site, c'est eput-être aussi pour que vous y jetiez un oeil sinon, à quoi ça sert que le gris y se décarcasse ?

Quant au prix abordable en acier, je crains que nous ne soyions encore dans les tarifs à cinq chiffres.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyVen 21 Déc 2007 - 17:13

Ce mouvement 3500 Eterna est sublime !!! dommage que la boîte soit nulle...
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyDim 9 Nov 2008 - 0:27

Désolé, je déterre ce post avant son premier anniversaire car je viens de découvrir cette Eterna Madison avec son splendide mouvement !!

Le boîtier semble simpl(ist)e mais assez moderne ce qui me plaid (je ne suis pas fan des boîtier rectangulaires trop classiques).

La couronne semble joliment travaillée.

Le cadran est magnifiquement épuré et sans faute de goût (la date aurait été de trop).

Bien sûr à ce prix (7K€) je passe mon tour sans me retourner mais sans bouder mon plaisir d'avoir découvert ce modèle !

Eterna - Eterna Madison Limited Edition 2533

Eterna - Eterna Madison Limited Edition 2533

Eterna - Eterna Madison Limited Edition 2533

Eterna - Eterna Madison Limited Edition 2533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyDim 9 Nov 2008 - 10:35

et bien pour être honnête je préfère cette Eterna à une JLC,superbe montre avec ce cadran et quel beau mouvement.
dommage que l'on ne voit pas leur montre,la Vaughan.....et celle là après un an......un peu comme les oméga avec le 8500.
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Eterna - Eterna Madison Limited Edition Empty
MessageSujet: Re: Eterna Madison Limited Edition   Eterna - Eterna Madison Limited Edition EmptyDim 9 Nov 2008 - 12:58

Je crois que la MAdison est en édition limitée. Ce qui ne facilite pas sa diffusion.

C'est dommage elle a l'air vraiment superbe.

Pour la Vaughan, c'est un peu triste en effet. yeux
Revenir en haut Aller en bas
 
Eterna Madison Limited Edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eterna military pvd limited edition
» ETERNA - Madison Homme, avec Spherodrive Eterna Spherodrive: un barillet sur ro
» Certina DS-1 Limited Edition
» News - ETERNA Madison 8 days spherodrive
» PRS-50 Limited edition... Fifty like.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: