FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....

Aller en bas 
+8
PP3940
colt
Boogie
bedwyr
PIFPAF
thomasm
stardust2a2b
VASCO
12 participants
AuteurMessage
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:00

-----E-mail d'origine-----
De : aude-laetitia Valerey <aude.laetitia@yahoo.fr>



Je suis madame Aude-Laetitia Valerey, exercant au haut commissariat des réfugiés auprès des nations unies , je suis présentement en Côte d'Ivoire dépuis deux ans.
Je suis intéressée par votre montre, vous pouvez me contacter sur messenger pour en discuter, et moi le seul moyen de paiement que je propose est le virement bancaire.
Au plaisir de vous lire .


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyVen 21 Déc 2007 - 22:02

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:02

Pour plus de précision je crois qu'il y a un autre post sur ce sujet... Apparement tu n'es pas le seul.... Take care...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyVen 21 Déc 2007 - 23:33

Ca s'appelle un Scam, une escroquerie par internet, venant souvent d'afrique sub saharienne, l'autre au lieu du Scam c'est les ex républiques soviétiques.

Typiquement l'escroc à de l'argent à blanchir ou à faire sortir de son pays en crise et à besoin évidement d'une avance, ou d'un numéro de compte (le votre) pour faire transiter le pognon...

Il y à meme la variante un Romance Scam, une fille venus d'un pays forcément lointains et exotiques, fille possédant forcément un physique attrayant, qui prétend au bout de quelques mail bruler de passion pour votre personne, alors que les filles d'ici (sm) brulent d'indifférence pour cette meme personne... Mais forcément il faut envoyer plein d'€uros pour payer le billet d'avion.

Il y à meme un mix, la fille qui vient à Paris pour lever des fonds pour une assoc humanitaire mais qui tombe follement éperdument amoureuse... Mais qui à besoin de pognon.

En bref il est conseillé de répondre au maximum en mentant au maximum aux Scameurs afin de leur faire perdre leur temps et payer une connexion internet potentiellement couteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 9:28

PIFPAF a écrit:


En bref il est conseillé de répondre au maximum en mentant au maximum aux Scameurs afin de leur faire perdre leur temps et payer une connexion internet potentiellement couteuse.

Impec Pas bête Impec Mais à manipuler avec précaution! Mentez surtout sur votre numéro de compte, sur votre physique, ce n'est pas la peine. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 11:14

Si la personne paie par virement bancaire, où est l'arnaque ??

J'ai déjà posé la question à mon banquier, et il m'a dit que leurs systèmes de protection étaient sûrs. il est impossible de récupérer l'argent une fois qu'il est sur le compte, sans le consentement du titulaire.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 11:34

L argent n existe tout simplement pas Non Non

Ce genre de mails est legion quand tu vends un vehicule par exemple j ai du en recevoir 10 ce mois ci.

T as aussi le cheque bancaire , tu l encaisses , pas de soucis tu fais la transaction et 15 jours apres l argent a disparu du compte yeux
Revenir en haut Aller en bas
bedwyr
Membre Hyper actif
bedwyr


Nombre de messages : 610
Age : 57
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 07/12/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 11:44

Tu ne verras jamais d'argent, tu devras, toi, au contraire, en envoyer pour pouvoir débloquer: le paiement, les frais, la banque, la douane, l'administration...
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 11:46

trop bon le comissaire au HCR avec une adresse yahoo :°)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 12:35

VASCO a écrit:
-----E-mail d'origine-----
De : aude-laetitia Valerey <aude.laetitia@yahoo.fr>



Je suis madame Aude-Laetitia Valerey, exercant au haut commissariat des réfugiés auprès des nations unies , je suis présentement en Côte d'Ivoire dépuis deux ans.
Je suis intéressée par votre montre, vous pouvez me contacter sur messenger pour en discuter, et moi le seul moyen de paiement que je propose est le virement bancaire.
Au plaisir de vous lire .

Je crois que cette "commissaire au HCR" est "présentement" en Côte-d'Ivoire tout simplement depuis qu'elle y est née (genre de tournure de phrase typiquement africaine, et même sans cette gaffe, ça sent l'arnaque à plein nez)!
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 12:38

Plus si c'est couplé avec une autre arnaque sub saharienne : le piratage de compte

Il y collecte des infos bancaires et ensuite il envois un jolie ordre de virement à la banque

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 12:43

Il m'est arrivé de répondre à ce genre de mails en leur disant que j'enverrais la montre après le délai de sécurité pour être sur de l'encaissement des fonds, soit un minimum de 3 semaines .... Comme par hasard plus de nouvelles ensuite ou alors une dernière tentative en me disant qu'ils en ont un besoin urgent .... Dans ce cas là je leur propose un mandat cash ...

Pour le RIB je ne vois pas ou est le problème, j'en ai parlé à mon banquier qui me dit qu'apparament ils ne peuvent rien en faire ..... si quelqu'un a des infos ....
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 13:13

en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 13:19

Dynamo a écrit:
en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.

Dynamo

Dans ce cas , c'est la faute du banquier et tu récupères tes billes.

Ama aucun risque de fraude avec un virement bancaire.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 13:29

Théoriquement, mais faudra le prouver

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 13:35

Le fin du fin, c'est l'erreur dans le montant du virement.. Incompréhensible
Tu renvoies l'objet avec la difference de prix..tu perds l'objet...et la difference.. affraid
did
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptySam 22 Déc 2007 - 17:43

TechTime a écrit:
Dynamo a écrit:
en fait, il utilise la défaillance des banquiers, via des ordre de virement bidon, parfois avec des faux papier.

Dynamo

Dans ce cas , c'est la faute du banquier et tu récupères tes billes.

Ama aucun risque de fraude avec un virement bancaire.


Jean-François.

C'est ce qu'il me semble aussi, mais quelqu'un a-t-il des objections ??? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: suite...   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:42

...ils sont vraiment sans gêne....et trop sympa pour le surplus....


Très bien

aportez moi donc le prix de la marchandise; votre nom complet; numéros de compte; adresse complete afin que je puisse vous faire un virement.

Je fairai un surplus pour l'expédition de la marchandise vue que je réside à Abidjan en Côte d'ivoire.


Cordilement

Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: Re: Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:45

Cela s'est soldé comment pour la cartier ? quid 2
did
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... Empty
MessageSujet: ...   Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours.... EmptyDim 30 Déc 2007 - 13:50

plainte via une connaissance au commissariat à abidjan + ambassade,il me semble....

là je vais le faire tourner en bourique et lui faire peur au final...
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez vigilents arnaque Côte d'Ivoire en cours....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ATTENTION : ARNAQUE EN COURS (23 janvier) !
» Arnaque côte d'ivoire....suite
» Alerte à l'arnaque, encore la côte d'ivoire
» Attention arnaque "Maroc" en cours....ici et ailleurs...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: