FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Remonter ses montres jusqu'au bout?

AuteurMessage
cedipro
Passionné absolu
cedipro

Remonter ses montres jusqu'au bout? Empty
MessageSujet: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 11:33

Voilà, tout est dans le titre.
Le sujet à peut etre déjà été traité, mais je me demande s'il est bon ou mauvais pour le mouvement de remonter sa montre jusqu'au bout.
Personnelement, c'est ce que je fait.
Qu'est-il conseillé?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:02

Je fait pareil pour les manuels,en allant de plus en plus doucement au fur et a mesure que le remontage devient plus résistant.

Pour les automatiques je ne suis jamais arrivé a une butée,es ce normal je n en sais rien pourtant ce m arrive de faire plus de 50 tours de couronne.
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:06

@cedipro a écrit:
Voilà, tout est dans le titre.
Le sujet à peut etre déjà été traité, mais je me demande s'il est bon ou mauvais pour le mouvement de remonter sa montre jusqu'au bout.
Personnelement, c'est ce que je fait.
Qu'est-il conseillé?
Merci!

On sent en remontant une montre manuelle qu'on arrive vers la fin du remontage avec la résistance de la couronne, plus on approche du taquet plus il est "difficile" de la tourner, il suffit d'aller plus doucement à ce moment là et ce jusqu'à ce que tu ne puisses plus aller au delà. Cdlt.

Dernière édition par le Ven 21 Déc - 22:09, édité 1 fois
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:08

@JLC a écrit:

Pour les automatiques je ne suis jamais arrivé a une butée,es ce normal je n en sais rien pourtant ce m arrive de faire plus de 50 tours de couronne.

Il est impossible de "bloquer" une montre automatique en la remontant manuellement, quand bien même tu ferais 3000 tours de couronne, il serait toujours possible de la faire tourner. Cdlt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:35

@Poissounet76 a écrit:
@JLC a écrit:

Il est impossible de "bloquer" une montre automatique en la remontant manuellement, quand bien même tu ferais 3000 tours de couronne, il serait toujours possible de la faire tourner. Cdlt.

Es tu bien sûr de cela, Poissounet?? Quelqu'un confirme?
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:44

1680 a écrit:
@Poissounet76 a écrit:
@JLC a écrit:

Es tu bien sûr de cela, Poissounet?? Quelqu'un confirme?

Tout à fait, grâce à la bride glissante du ressort de barillet prévue justement pour ça Chinois
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptyVen 21 Déc - 22:48

Sans cette "astuce" sur les automatiques, on eut imaginer qu'une fois le ressort remonté à bloc, les mouvements du balancier continuraient à forcer dessus jusqu'à la rupture.
cedipro
Passionné absolu
cedipro

MessageSujet: Re: Remonter ses montres jusqu'au bout?   Remonter ses montres jusqu'au bout? EmptySam 22 Déc - 1:26

Merci à tous, Je m'inquietais parce pour remonter ma zenith vintage jusq'au bout, c'est vraiment très très dure (grosse résistance). Et hier, après le remontage elle s'est arrêtée. J'ai tiré la courone, fait tourner les aiguilles et elle est repartie de plus belle. A n'y rien comprendre!
Cdlt

Remonter ses montres jusqu'au bout?
Page 1 sur 1