FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi pour vous la finition ?

Aller en bas 
+11
ber 12
toureiffel
jefferson
Maset
ZEN
GMT
Bob le bricoleur
le plombier
Dynamo
simplicity
Boogie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 5:36

Je rebondis sur un post lu il y a quelque temps ici, à propos de la Breitling SuperOcean Heritage.

Un de mes camarades écrivait que la finition de ce modèle n'était pas digne de la marque, qu'elle faisait cheap.

Depuis, j'essaie de trouver ce qui ne va pas avec cette Breit'.
mais au fait, c'est quoi, pour vous, la finition, surtout en terme d'habillage de la montre.

pour le mouvement, je peux distinguer sans aucun problème un mouvement bien fini d'un autre, mais je trouve la SuperOcean Heritage est une belle pièce de sport, qui ne laisse guère de place à la critique à propos de la finition en tout cas.
Pour l'esthétique, ça peut se discuter, c'est toujours les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 5:57

la finition ? je parlerais plutot DES finitions : anglage, ponts, roues, polisssage etc
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 6:06

il faut faire attention il y a finition technique et finition cosmétique

tu as certaine marque qui ne font que les finition cosmétique et pas de vrais tunning (amélioration des performances) du mouvement

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 6:22

Je crois que Boogie veux parler de la finition exterieur.
Pour ma part j'ai une Breit est je trouve cette finition très bien ,même à la loupe 10x ,le cadran et la typo sont parfaitement réalisée .

Sur le boitier RAS tout me parait très bien (bon il faut dire que même sur mon Hamilton je trouve le boitier bien fini (je ne peut malheureusement pas en dire autant du cadran )

A ,un seule bémole ,sur la boucle de la breit "peut nettement mieux faire que ce bout de mètal embouti".
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 8:05

le plombier a écrit:


A ,un seule bémole ,sur la boucle de la breit "peut nettement mieux faire que ce bout de mètal embouti".

Heureusement que t'as pas dit ça d'une Rolex malheureux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 8:28

Bob le bricoleur a écrit:
le plombier a écrit:


A ,un seule bémole ,sur la boucle de la breit "peut nettement mieux faire que ce bout de mètal embouti".

Heureusement que t'as pas dit ça d'une Rolex malheureux ! Mr.Red


je n'ai pas de Rolex et je n'en n'ai pas non plus essayer ,je ne peux donc pas me prononcer ,Il me semble avoir lu que ce n'était pas leurs point fort ,il fut un temps.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 19:40

Une belle finition esthétique donc ... lunette bien posée, cadran impeccable, index en place, réhaut aligné si réhaut il y a, pas de décalage de la date ou autres indications, etc. Incompréhensible

Donc beaucoup de petits détails d'où les prix Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 20:01

pour moi la finition c'est l'assemblage la qualité des materiaux, le polissage et les satinages sur le boîtier, la cadran se doit d'être irréprochable dans son soleillage laquage ou guillochage, les appliques et marquages parfaites sans bavure ni tremblotage.
pour le mouvement idem,ce qui n'est pas toujours le cas pour tous,et à priori t une maison que j'aime assez.


Dernière édition par le Sam 22 Déc - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 20:10

Je suis plus exigeant sur le calibre et le cadran que la boite. Les brassage se rayent, les poilis s'altèrent alors la finition au sommet est pour moi très temporaire que que je n'y puisse rien.
Disons que je regarde surtout la solidité, la fonctionalité, le bombé des verres, l'harmonie de l'ensemble mais un brossage un peu grossier ne me gène pas. Par contre si une finition bave sur l'autre par exemple un brossage qui déborde sue le poli alors là c'est non .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 20:21

d'accord avec toi zen, mais quand tu vas voir une montre "Neuve" les détails du boitier son capitaux,sur qu'après usage de la montre cet aspect là passe en second plan.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 22:49

sissou a écrit:
d'accord avec toi zen, mais quand tu vas voir une montre "Neuve" les détails du boitier son capitaux,sur qu'après usage de la montre cet aspect là passe en second plan.


C'est ça qui je trouve "bizzare" quoi que l'on achète il faut que ça soit nickel ,sans rayures même infime ,mais après si on la "ruine " c'est pas grave .
En fait une grosse rayure à nous elle est moin grave qu'une toute petite érafflure à quelqu'un d'autre .
le pire c'est que je suis comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 22:52

le plombier a écrit:
C'est ça qui je trouve "bizzare" quoi que l'on achète il faut que ça soit nickel ,sans rayures même infime ,mais après si on la "ruine " c'est pas grave .
En fait une grosse rayure à nous elle est moin grave qu'une toute petite érafflure à quelqu'un d'autre .
le pire c'est que je suis comme ça.

C'est parfaitement résumé, tellement vrai...et tellement absurde pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 22 Déc - 23:05

le plombier a écrit:
...
En fait une grosse rayure à nous elle est moin grave qu'une toute petite érafflure à quelqu'un d'autre...


...c'est comme les pets!... le gars...


H3
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 23 Déc - 0:20

sissou a écrit:
pour moi la finition c'est l'assemblage la qualité des materiaux, le polissage et les satinages sur le boîtier, la cadran se doit d'être irréprochable dans son soleillage laquage ou guillochage, les appliques et marquages parfaites sans bavure ni tremblotage.
pour le mouvement idem,ce qui n'est pas toujours le cas pour tous,et à priori t une maison que j'aime assez.


Pas mal comme définition, et d'ailleurs, il y avait d'autres posts qui rejoignaient beaucoup celui-là, merci.

je regrette que sur le coup, je n'aie pas demandé à ce camarade forumeur ce qu'il entendait par finition décevante sur la SuperOcean Heritage.

En revanche, j'ai eu hier entre les mains la nouvelle Rolex GMT céramique, et la différence avec les précédentes est nette, il n'y a pas photo, et surtout pour le bracelet, point faible jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
jefferson
Membre très actif
jefferson


Nombre de messages : 204
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/09/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 23 Déc - 0:28

La finition ?
Je dirais le souci du détail .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 23 Déc - 3:14

h trois a écrit:

...c'est comme les pets!... le gars...
H3


Bien vu...C'est du Jean Marie Bigard !
Revenir en haut Aller en bas
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 23 Déc - 11:31

J'ai un collegue au boulot quand on lui parle de finition il dit 30 euros.
Faut dire qu'il a vu un reportage a la télé....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 23 Déc - 18:04

toureiffel a écrit:
J'ai un collegue au boulot quand on lui parle de finition il dit 30 euros.
Faut dire qu'il a vu un reportage a la télé....

Non, 30 euros c'est le "supplément finition", pour les massages...


H3
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/02/2008

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 14 Mar - 22:57

je remonte ce post car c'est une question que je me pose depuis longtemps, j'ai effectivement trouvé quelques éléments de réponses dans vos messages mais auriez vous des exemples concrets à nous proposer histoire de se faire une idée. Par exemple des photos de YEMA YM 9291 à coté d'une sub, d'une IWC chrono à coté d'une jazzmaster, ou encore d'une amphibia à coté d'une pani?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 14 Mar - 23:19

Sissou décrit parfaitement bien la chose.


Subjectivement on a la première impression comme lorsque l'on rentre dans une voiture. A la vue d'une montre j'ai le meme effet. Alors si une montre est trop chargée comme certaines Breit peut être que certains critiquent la finition sur cette "première impression".
Perso j'ai cette première impression mais je regarde ensuite le détail, les subtilités étant le paroxisme de la finition (dégradé des compteurs d'un chrono par exemple).
L'exemple de la Hamilton évoqué est bon, en première approche je la trouve bien finie, surtout la boite, mais lorsque je vois le cadran j'ai l'impression de voir une Swatch+ sur certains modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3886
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 14 Mar - 23:34

"Cheap" la finition de la SOH affraid

l'a-t-il bien regardée sous tous les angles, avant d'affirmer celà... je ne trouve, quant à moi, aucun défaut de finition sur cette montre, et pourtant je l'ai sous les yeux à longueur de journée, et la regarde sous toutes les coutures, le boîtier est quasi parfait et le cadran... sublime, sans parler des aiguilles et indexes, de l'impression de la typo et du logo "B" en or, le verre saphire anti-reflet... le seul bémol (et je dis bien le seul), une lunette céramique aurait été l'apothéose ! (et 2 mm de diamètre en moins Wink n'est-ce pas Thierry ?) I love you

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptySam 14 Mar - 23:43

J'm'souv'nais plus que j'avais initié un tel sujet... Mr. Green
la finition ?? comparez une GMT II et une GMT céramique, et on voit le progrès Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 15 Mar - 0:15

Boogie a écrit:
J'm'souv'nais plus que j'avais initié un tel sujet... Mr. Green
la finition ?? comparez une GMT II et une GMT céramique, et on voit le progrès Rolling Eyes
Oui mais dans ce cas c'est la finition ou les matériaux? peut être un peu des deux mon capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 15 Mar - 0:46

pour moi qui suis apprenti polisseur, tu me dis finition je te répond polissage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi pour vous la finition ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi pour vous la finition ?   C'est quoi pour vous la finition ? EmptyDim 15 Mar - 1:32

Certifan a écrit:
"Cheap" la finition de la SOH affraid

l'a-t-il bien regardée sous tous les angles, avant d'affirmer celà... je ne trouve, quant à moi, aucun défaut de finition sur cette montre, et pourtant je l'ai sous les yeux à longueur de journée, et la regarde sous toutes les coutures, le boîtier est quasi parfait et le cadran... sublime, sans parler des aiguilles et indexes, de l'impression de la typo et du logo "B" en or, le verre saphire anti-reflet... le seul bémol (et je dis bien le seul), une lunette céramique aurait été l'apothéose ! (et 2 mm de diamètre en moins Wink n'est-ce pas Thierry ?) I love you

Chinois

Tout à fait d'accord avec toi !

Sur la SOH l'esthétique de la montre est irréprochable, autant boitier, cadran, index, bracelet et surtout verre et traitement A/R.

Mais voilà, en 44mm elle serait idéale sur mes 17cm de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi pour vous la finition ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous l’utilisez pour quoi votre chrono ???
» pour vous c'est quoi ça
» Une montre pour vous c'est quoi ?
» C'est quoi pour vous de "l'horlogerie?"
» Premiere montre? pour commencer vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: