FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Présentation de ma collection !

Aller en bas 
+15
Poissounet76
-Fenster-
milwatch
philou
UFO
chiouahouah
JLC
VASCO
Maset
le plombier
Mx
km'rol
GMT
Rosebud
Southside
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:04

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je souhaiterais vous présenter ma petite collection de montres.
Je me suis déjà présenté dans la section appropriée, mais juste pour rappel, j'ai 26 ans, je suis cadre commercial dans le BTP et je navigue entre Strasbourg et Paris selon les semaines. Voila !

Passons aux choses sérieuses, voici mes bébés !
Rien d'exceptionnel, mais 2 pièces assez rares tout de même (les 2 premières)

PS : désolé pour la qualité des photos

1) CLERC Chronographe Automatique C-ONE numérotée
http://www.clercwatches.com/

Présentation de ma collection ! Clerc111

Présentation de ma collection ! Clerc112

Présentation de ma collection ! Clerc113

2) CLERC Réserve de Marche Automatique C-ONE numérotée

Présentation de ma collection ! Clerc210

Présentation de ma collection ! Clerc211

Présentation de ma collection ! Clerc212

Présentation de ma collection ! Clerc213

3) OMEGA Automatique 50's (d'ailleurs si quelqu'un a des infos sur ce modèle, je suis preneur)

Présentation de ma collection ! Omega_10

Présentation de ma collection ! Omega_11

4) MICHEL HERBELIN Newport Chronographe Quartz

Présentation de ma collection ! Herbel10

Présentation de ma collection ! Herbel11

5) ORIS 6623 Cal 648 21 jewels automatique Day Date

Présentation de ma collection ! Oris10

Présentation de ma collection ! Oris210

Présentation de ma collection ! Oris310

6) TISSOT Seastar Automatique 21 Jewels

Présentation de ma collection ! Tissot10

Présentation de ma collection ! Tissot11


7) LOUIS PION Automatique seconde déportée

Présentation de ma collection ! Pion110

Présentation de ma collection ! Pion1_10

Cool LOUIS Pion Automatique Squelette

Présentation de ma collection ! Pion2_10

Présentation de ma collection ! Pion2_11

Présentation de ma collection ! Pion210


Voila donc ma contribution au forum !

A celà s'ajoute encore une Frederique Constant automatique que je n'ai pas sous la main + divers modèles quartz seiko / pulsar etc que je ne prends pas la peine de photographier Smile

Si vous avez des commentaires, questions, remarques, conseils .... n'hésitez surtout pas !

A bientôt

JB
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 3:46

Pas souvent qu'on voit des Clerc ici.
En utilisant la fonction recherche, j'ai vu que Zen a posté 5 fois sur le sujet. Moi avant ton post, j'ignorais tout de cette marque qui semble être une réelle manufacture; j'ai donc appris quelque chose...il était temps!
Par contre, ton oméga, il me semble déjà avoir vu un modèle similaire sur ce site....normalement l'un ou l'autre t'apportera prochainement des précisions puisqu'ici, les petits nouveau qui font l'effort d'une présentation, on les chouchoute !
Ta Michel Herbelin me fait penser de par sa forme à la roue de commande du gouvernail d'un voilier....ça porte un nom ce machin des marins , mais j'ai oublié le nom.

Belle présentation en tout cas.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4801
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:01

Bienvenue et sympa CLERC Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com En ligne
Invité
Invité




Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 7:45

je pense que tu dois être un des rares possesseurs de montre Clerc du FaM,tu devrais peu être nous faire une revue plus détaillé de ces deux montres. Cool
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:48

C'est effectivement la première fois que je vois des clerc ...je les trouve très sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:00

Bienvenue !
Idem pour moi six mois de forum, et jedecouvre les clerc...
Merci à toi, et éclate toi bien ici !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:32

Bienvenue à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:35

Moi non plus je ne connaissais pas Clerc, mais je n'aime pas du tout tes 2 modèles, pas très fins (désolé)
En revanche, tes 2 Louis Pion sont absolument superbes, surtout la squelette. Bravo Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:37

km'rol a écrit:
C'est effectivement la première fois que je vois des clerc ...je les trouve très sympa Chinois

c'est une marque déjà présente sur le marché depuis un bon moment, mais depuis début 2005 que je suis sur les forums je n'en avais jamais trop vu.
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 959
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: bravo !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:54

Bienvenue Impec

en effet Clerc peu connu comme de nombreuses marques Genevoises...à l'instar de Forget Genève.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:56

VASCO a écrit:
Bienvenue Impec

en effet Clerc peu connu comme de nombreuses marques Genevoises...à l'instar de Forget Genève.... santa

c'est quand même plus technique Forget qui propose depuis longtemps des complications.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:36

Tres originale cette collection avec des montres qu on voit rarement Impec
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:50

Rosebud a écrit:
Pas souvent qu'on voit des Clerc ici.
En utilisant la fonction recherche, j'ai vu que Zen a posté 5 fois sur le sujet. Moi avant ton post, j'ignorais tout de cette marque qui semble être une réelle manufacture; j'ai donc appris quelque chose...il était temps!
Par contre, ton oméga, il me semble déjà avoir vu un modèle similaire sur ce site....normalement l'un ou l'autre t'apportera prochainement des précisions puisqu'ici, les petits nouveau qui font l'effort d'une présentation, on les chouchoute !
Ta Michel Herbelin me fait penser de par sa forme à la roue de commande du gouvernail d'un voilier....ça porte un nom ce machin des marins , mais j'ai oublié le nom.

Belle présentation en tout cas.
Merci.
Barre à roue pour l'herbelin très branché voile ds sa série newport,j'avais et j'ai tjrs mais au fond du tiroir le modèle 3 aiguilles lunette bleue cadran blanc,design très sympa ama mais quartz et qd ça n'offre que des fonctions basiques maintenant ça me chagrine.
Je doute que clerc soit une manuf,ça ressemble fort à de l'eta inside,mais design original.
Revenir en haut Aller en bas
UFO
Membre super actif
UFO


Nombre de messages : 306
Localisation : BFC
Date d'inscription : 06/05/2005

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 14:21

chiouahouah a écrit:

Je doute que clerc soit une manuf,ça ressemble fort à de l'eta inside,mais design original.

ETA 2892-A2 pour le Chrono et 2892 + Module DD pour la réserve de marche (design néanmoins intéressant...)

Autrement, j'aime beaucoup ce modèle Omega.
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:56

Bienvenue

Sympa ta collection. Je ne connaissais pas du tout la marque CLERC. J'aurai appris quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:40

l'omega date de 1940 environ, calibre 28.10 rasc
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
-Fenster-
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:39

Idem pour moi, avec CLERC, tu as élargie mon horizon d’humble Chinois petit scarabée. Chinois
Merci. Impec
Jolie collection. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:36

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos commentaires. Merci à MILWATCH pour l'info concernant l'Omega. J'y tiens beaucoup car elle me vient de mon grand père, donc la date de 1940 colle avec son historique !

Content d'apporter quelque chose d'original avec la marque Clerc.
J'ai acheté ces deux montres à Geneve après avoir littéralement "flashé" sur l'esthétique propre à la marque : le boitier octogonal.

Comme peu de personnes connaissent la marque CLERC, je vais en profiter pour faire un petit historique.


Présentation de ma collection ! Clerc10

Présentation de ma collection ! Clerc_11
siège de la société en 1874

La société CLERC a été fondée en 1874 à Paris (place Vendôme) par l'arrière-arrière grand père de l'actuel dirigeant. 10 ans après, la famille Clerc déménage en Suisse, à Genève. Le siège de CLERC se trouve toujours actuellement à Genève.

L’innovation, la création et le design ont toujours été les priorités de cette marque qui est restée 100% familiale.
En effet, l’actuel dirigeant n’est autre que Gérald CLERC, l’arrière-arrière petit fils du fondateur de la firme (4e génération). CLERC est au départ surtout un joaillier qui s’est diversifié dans l’horlogerie, comme beaucoup d'autres firmes d'ailleurs.

Présentation de ma collection ! Gerald10
Gérald Clerc

Au début du XXe siècle, CLERC était déjà reconnu pour le design avant-gardiste de ses bijoux et de ses horloges. A une époque où la montre gousset régnait en maître en Europe, les années post-1920 ont marquées l’explosion et la démocratisation des montres dites « de poignet ».
Tirant de son expérience en bijouterie et joaillerie, CLERC s’est lancé dans la création de montres étonnantes et originales, serties de pierres précieuses.

Présentation de ma collection ! Clerc_16

En 1998, Gérald Clerc signe sa première collection de garde-temps, baptisée C-Collection. Mes deux montres présentées dans ce post appartiennent à cette série.
Fidèle à sa réputation de bijoutier, CLERC propose également en option à ses clients toutes les montres de la C-Collection dans une précieuse livrée sertie de diamants et de pierres précieuses.

Présentation de ma collection ! Clerc_12
Exemple : Ce chronographe de la C-collection Haute Joaillerie en or 18 carats , serti de 438 diamants et 85 rubis

Présentation de ma collection ! Clerc_13
CLERC C-Collection Haute Joaillerie Lady or 18 carats, diamants et saphirs

Présentation de ma collection ! 17407-10


Clerc est également connu pour son incursion dans l’univers des montres de plongée avec sa CXX Scuba Cronograph présentée en 2003, résistante à l’eau jusqu’à 300m et équipée d’une réserve de marche de 50 heures.
Ce chrono a été dessiné et développé en collaboration avec une l’équipe nationale de plongée suisse.


Présentation de ma collection ! Clerc_14
CLERC CXX SCUBA Chronograph
Conçue pour affronter des conditions extrêmes, cette nouvelle Scuba est un véritable instrument de plongée qui témoigne du savoir-faire horloger de Clerc. Edition limitée à 250 pièces.

CLERC et les personnalités

Durant toute son histoire, CLERC a réalisé des créations prestigieuses pour des personnalités reconnues.
La marque CLERC s’est ainsi associée à des têtes couronnées comme la princesse Grace de Monaco, des chefs d’état comme Charles de Gaulle, Khrushchev ou le Sheikh Abdullah El Zawir, des artistes comme Salvador Dali, Paco Rabanne, et plus récemment Ewan Mc Gregor et Michael Douglas devenu fana des réalisations du créateur suisse.

Présentation de ma collection ! Clerc_15
Michael Douglas et sa Clerc C-ONE

et voici en vrac quelques jolis modèles de CLERC :

Présentation de ma collection ! Clerc_17
Présentation de ma collection ! Clerc_18
Clerc Icon8 Double-Temps Or Rose
Automatique, réserve de marche 42h

Présentation de ma collection ! Clerc_19
Présentation de ma collection ! Clerc_20
Clerc Icon8 Squelette

Présentation de ma collection ! Clerc_21
CLERC C-Collection Chrono Automatique Or Jaune
La même que la mienne, mais en or jaune 18k, bracelet alligator chocolat
Personnellement j'adore. Je pense d'ailleurs craquer ...

Pour rappel, la mienne :
Présentation de ma collection ! Clerc114


Présentation de ma collection ! Clerc_10
CLERC ODYSSEY (présentée à Bâle en 2007)
S'inspirant de la recherche et de l'exploration spatiale, la marque de haute horlogerie Clerc lance un nouveau modèle exceptionnel nommé Odyssey qui allie une approche résolument moderne avec le savoir-faire ancestral horloger. De structure complexe, le boîtier est disponible dans des matériaux de haute technologie tels que le titane, la céramique, le carbone, l'or rose ou le palladium. Avec Odyssey, Clerc propose un dispositif révolutionnaire protégeant à la fois la couronne, les poussoirs et le système de lunette tournante intérieure.
Mouvement manufacturé exclusif automatique à double barillets, 45 rubis, 28'800 a/h - Réserve de marche de 120 h

Voilà. J'espère vous en avoir appris un peu plus sur cette marque que j'affectionne tout particulièrement, et éventuellement vous avoir donné envie d'en acquérir une.
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou à me poser vos questions.

A bientôt

Johann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:45

jolie documentaire sur cette maison peu connu du public. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:50

merci pour cette éclaircie Southside
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76


Nombre de messages : 3036
Age : 48
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/09/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 1:56

Hello southside et bienvenue,
Collection bien sympa et diversifiée. Le chrono Clerc me plait bien par exemple, une montre originale, hors des sentiers battus, qu'on ne voit pour ainsi dire jamais. J'ai connu une personne en Italie ayant le modèle que je montre en photo mais avec cadran bleu, il me plaisait bien malgré qu'il était à quartz.

Présentation de ma collection ! Clercys1
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:36

Bonjour à tous !

Merci pour vos commentaires et votre accueil chaleureux sur le forum !
Je crois avoir enfin trouvé le lieu idéal pour échanger sur l'horlogerie de prestige avec (enfin!!) des vrais connaisseurs !

Poissounet76 : Je suis content que mon Chrono te plaise ! Effectivement j'ai eu un vrai coup de coeur sur ce coup là ! Mais la version Or Jaune présentée plus haut me fait de l'oeil ces derniers temps. Je pense d'ailleurs que je vais craquer et filer à Genève pendant les vacances.
Effectivement, le seul problème avec les montres CLERC, c'est la distribution et les revendeurs.
A part une boutique sur les Champs à Paris qui en a de temps en temps en stock mais plus souvent en commande ("les comptoirs de paris") et évidemment à Genève ("l'heure") il n'y a pas grand chose en Europé !
La marque est par contre très bien distribuée aux USA et au Moyen Orient (Arabie Saoudite, Dubai, UAE etc ...) J'en ai d'ailleurs vu cet été à l'aéroport de Dubai

Concernant la CXX Scuba, effectivement ce modèle est sympa. Et pourtant je ne suis pas fan des montres de plongée et des bracelets caoutchouc !

En tout cas moi de mon côté j'adore ton "el primero" !!!

Joyeux Noel à tous !!!

JB

Une petite dernière pour la route :

Présentation de ma collection ! Clerc_23
Présentation de ma collection ! Clerci10
Clerc Icon8 Reserve de Marche 50s Grande Date
Calibre 602 Cotes de Geneve
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24497
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:04

Merci Southside Wink pour cette intéressante présentation de Clerc, je ne connaissais pas cette marque avant que tu n'en parles.

Et bravo pour ta collection !! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:36

On dira ce qu'on veut, mais Southside Impec Impec Impec
Voilà un membre de fraîche date qui apporte à chaque post une nouvelle pierre à ce chateau horloger édifié par ZEN.
Merci à eux deux!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Southside
Membre Actif
Southside


Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 23/12/2007

Présentation de ma collection ! Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma collection !   Présentation de ma collection ! EmptyMar 25 Déc 2007 - 12:11

Bonjour et bon Noël !

Merci Rosebud pour ces compliments qui me vons droit au coeur ! Laughing
Je crois que lorsqu'on est passionné, ça vient naturellement et c'est un plaisir de contribuer à ce forum.

Allez encore une petite CLERC pour le jour de Noël :

Présentation de ma collection ! 804-g210
CLERC C-Collection Automatique Or 18k
(Présentée ici en bracelet alligator noir)
Toujours dans le même esprit que les autres montres récentes de la collection C, c'est à dire en boitier octogonal.
On aime ou on aime pas, mais c'est sur que CLERC en use et en abuse ... Moi j'adore !

Et voici mon cadeau de Noël surprise auquel je ne m'attendais pas. Wristshot inside !!

Présentation de ma collection ! Img_3110
ORIS Big Crown Pointer Date 40mm
Bracelet cuir noir
Mouvement Cal. Oris 654, base ETA 2824-2
25 Jewels, Reserve de marche: 38 heures
Etanche 50 M


Je la trouve sympa. Dommage que le mouvement et plus particulièrement le rotor (rouge avec croix suisse) soit si vilain. Et dommage pour l'absence de boucle déployante.

Bonne journée !

Southside
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma collection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation de ma collection
» Les présentations, la suite (7) ...
» Présentation collection
» présentation de ma collection !
» Présentation collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: