FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Vous et les montres en métal précieux ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Permanent passionné
Thomas

Vous et les montres en métal précieux ? Empty
MessageSujet: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 4:33

Bonjour,

Luxe pour les uns, indispensable ou incongru pour d'autres, les montres en or ne sont pas les plus représentées sur les fora européens alors qu'elles sont présentes dans toutes les collections.
Le coût de tels montres pourrait expliquer cette "désaffection" mais nombreuses sont les montres acier dont les tarifs dépassent d'autres en or.
Un boîtier en or/platine n'a aucunes autres justifications que de correspondre à une esthétique et/ou à un standing du modèle choisi.Par exemple je n'imagine pas plus une L&S en acier (hors SAV) qu'une SD en or rose.
Je sais que les goûts varient selon les continents et les cultures ainsi on peut voir en Asie beaucoup de montres en or jaune de même que les étasuniens semblent friand de two tones mais vous craqueriez vous pour un modèle or ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 4:41

question : si les montres en or ou en platine étaient au mème prix que celles en acier, est-ce que ton raisonnement et tes réflexions sur le sujet tiendraient la route?
à fréquenter pas mas de sites Rolex en ce moment, j'peux, sans trop metromper , t'assurer que des day date or jaune, rose ou platine au prix de l'acier partiraient comme des petits pains !
à commencer par moi !
straslike
Pilier du forum
straslike

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 4:42

Je ne pense pas craquer pour un modèle en or jaune, par contre un modèle or rose ou or blanc, ça me dirait bien. Après je n'en ai pas c'est pour une question de prix.

Une montre entièrement en or jaune, je trouve ça kitch. Après comme ça a été dit, selon l'endroit où l'on se trouve sur la planète, les gouts, couleurs et mentalités changent.

J'aime beaucoup aussi les montres or jaune et Acier. Notamment la Sub cadran et lunette bleue en Or/Acier.
Henri Perron
Animateur
Henri Perron

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 4:47

@Thomas a écrit:

Le coût de tels montres pourrait expliquer cette "désaffection" mais nombreuses sont les montres acier dont les tarifs dépassent d'autres en or.
Un boîtier en or/platine n'a aucunes autres justifications que de correspondre à une esthétique et/ou à un standing du modèle choisi.Par exemple je n'imagine pas plus une L&S en acier (hors SAV) qu'une SD en or rose.
Je sais que les goûts varient selon les continents et les cultures ainsi on peut voir en Asie beaucoup de montres en or jaune de même que les étasuniens semblent friand de two tones mais vous craqueriez vous pour un modèle or ?

Il y a le coût effectivement non négligeable de l'or. Ensuite, selon moi, il vaut mieux avoir le modèle acier d'une montre mythique, le bas de gamme de "bonnes" marques souvent, plutôt que le modèle en or, le haut de gamme de marques moins "respectables".
l'image véhiculée par l'or dans nos sociétés judéo-chrétiennes souvent culpabilisées par l'argent n'est pas non plus à négliger, considéré comme trop m'as-tu-vu. Pour les soirées de l'ambassadeur, les manuels de gentleman préfèrent les montres en métal "blanc" (or blanc, platine ou acier) que l'or.
Pas mal de raisons donc, variables sûrement selon les personnes et je n'ai aucune prétention à la représentativité ni l'exhaustivité.
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 4:53

@simplicity a écrit:
question : si les montres en or ou en platine étaient au mème prix que celles en acier, est-ce que ton raisonnement et tes réflexions sur le sujet tiendraient la route?

Le prix est bien sur un facteur déterminant mais je ne pense pas qu'il soit le seul, le poids de notre culture judéo-chétienne en est peut être la clé.Tu sais bien qu'un dayto acier se vend mieux et plus cher qu'un dayto Two tones.

Citation :
à fréquenter pas mas de sites Rolex en ce moment, j'peux, sans trop metromper , t'assurer que des day date or jaune, rose ou platine au prix de l'acier partiraient comme des petits pains !
à commencer par moi !

Comme je le disais c'est déjà le cas en Asie bien que le gap tarifaire n'est pas négligeable.
Quant à craquer pour une montre en or moi se sera pour ça et sans états d'âme:

Vous et les montres en métal précieux ? 11650925094_2photo google
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:03

@Thomas a écrit:
Le prix est bien sur un facteur déterminant mais je ne pense pas qu'il soit le seul, le poids de notre culture judéo-chétienne en est peut être la clé.Tu sais bien qu'un dayto acier se vend mieux et plus cher qu'un dayto Two tones.

En effet mon pere a une President en finition "ecorce" et j ai longtemps pensé que c etait une montre de truand , de par son coté tape a l oeil ( meme sous un costume on ne voit qu elle Confused ).
J ai essayé de la portée mais ca m est impossible Embarassed , pourquoi je ne saurais dire Crying or Very sad , sans doute le manque de discretion pale

PS:j essayerai de l ammener a un repas horloger car le travail du bracelet est tres sympa Impec

Dernière édition par le Dim 23 Déc - 5:05, édité 1 fois
gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:05

Y'en a une qui me plait :
Vous et les montres en métal précieux ? 11438010

pour le reste faut voir....
mais si c'est fait avec gout et que ce n'est pas 5 fois plus cher, pourquoi pas...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:07

@simplicity a écrit:
à commencer par moi !

Une daydate en acier, si elle existait, pourrait me "faire rêver", au même titre qu'en platine. En or jaune, non, même au même prix que l'acier.

Pour ma part, mes goûts étant plutôt tournés vers les montres sportives, l'or me semble un métal plus fragile/rayable/ductile que l'acier.

En plus sur beaucoup de fora horlogers l'accent est plus mis sur la qualité/complexité/fiabilité/originalité/etc des calibres que sur le "prix de la boîte"

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:08

Encore une fois, il n'y a pas de règle.

Pour une montre habillée, j'envisage difficilement de me passer de l'or rose ou jaune.

Une Rolex Oyster, je la préfère en revanche nettement en acier vu le look sport. Une Prince, impossible de l'imaginer en acier, c'est de l'or direct !

Et puis pour certaines marques, pas de question à se poser : peu ou pas de modèles en acier, l'or ou le platine sont incontournables.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:18

L'or rose me fait de l'oeil la PAM 231 m'as éclaté la rétine... L'or rose magnifie la radiomir.

Je vois pas trop l'intérèt de l'or gris. Peu de différence à l'oeil avec l'acier, un métal plus fragile, 3 fois le prix.

L'or jaune peut étre intéréssant dans les montres bicolores.
L'or rouge est trop peu présent.

Certaines montres me paraissent inenvisageable sans Or rose comme les Langes ou les Hautlences.

L'or jaune peu étre intéréssant dans les montre bicolores comme les Roro.

Le gros probléme de l'or est que les fabricants se sucrent sur les marges des montres incorporants ce métal, le cout des montres est 2 à 3 fois plus important que les montres acier. Sans justification particuliére, le cout de production n'étant pas 2 ou 3 fois plus élevé.

Pour info, le kilo d'or est environ à 18000€ donc 18€ le gramme, sachant que les montres intégrent de l'or 18carats pur à 75% le reste étant du cuivre ou de l'argent suivant la teinte de l'or.

Pour un boitier de 70grammes (je compte large et lourd) on aura environ 52,5g d'or pur soit environ 1000€ d'or + un usinage un poil plus compliqué et des couts de sécurité pour pas que l'usine se fasse braquer tous les jours.

Sachant qu'au final ca représenteras un surcout de 4000€ sur la montre.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent

MessageSujet: une p'tite nouvelle .......   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:20

essai photo pour sissou .... et les autres

[img][/img]Vous et les montres en métal précieux ? Img_5911
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:22

oops ! Embarassed or jaune , me suis gouré , voulais poster ailleurs ...
bon, j'y retourne !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:28

@simplicity a écrit:
essai photo pour sissou .... et les autres

[img][/img]Vous et les montres en métal précieux ? Img_5911

enfin ,elle est terrible cette"paul nouvel homme"! j'adore les montre en or et surtout les rolex, la dayto en or sur cuir,jaune de préférence et la day date en or jaune ou rose une veritable merveille.
seul bémol le tarif prohibitif, c'est la seule chose qui m'empeche d'avoir des rolex or, j'ai bien quelques merdouilles d'une autre époque, mais pour le reste en dehors des tank c'est dur.
félicitation pépé et merci pour la tof. Impec Impec
gautier
Animateur Chevronné
gautier

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 5:58

@PIFPAF a écrit:
L'or rose me fait de l'oeil la PAM 231 m'as éclaté la rétine... L'or rose magnifie la radiomir.
Celle qui portait cette montre t'a également tapé dans l'oeil sauf erreur de ma part Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 6:03

J'aurais dit pas question sur une montre sport il n'y a pas si longtemps.... Mais celle-ci m'a fait changer d'avis:
Vous et les montres en métal précieux ? Rolex-daytona-116518

Et en plus, ce serait en full-or... Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais Mr.Red
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 6:16

Je n'ai encore jamais eu de montre en or, mais j'ai poruté un jour une Day-Date, qui me plaisait bien, à un détail près: les bords des maillons du bracelet Président devraient être anglés, ou adoucis, ils sont tranchants... Neutral
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 6:23

l"or c"est cher vous le saver tous.
sauf quand on est debrouilar comme moi et q"on connait les coins ou on troouve de l"or c"est comme les coins a champignons ça se dit pas. quand j"etais orpailleur en amzonie je recuperer des pepites pour faire des montres en or et parfois j"en sortais de belles pepites ! bravohap bravohap bravohap

Vous et les montres en métal précieux ? Pepite10

mais elle m"a refile des champignons

e;lagouge
titof70
Passionné de référence
titof70

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 6:35

Je craquerais bien pour un modèle en or. Mais pour une montre qui n'existerait pas en acier. Comme une Lange par exemple. Ah la Richard Lange en or rose....

Si je n'ai pas encore sauté le pas, c'est juste une question financière : je n'ai pas la patience d'économiser assez longtemps pour me payer la montre en métal précieux de mes rêves. Et puis, une autre raison inavouée : si je passe maintenant à ce type de montres, qu'est-ce qu'il va me rester ensuite ???
Donc pour moi, ce sera montée en gamme progressive au niveau métal. Acier ou titane pour le moment. On vera plus tard pour l'or. En tout cas, pas de question métaphysique me concernant, porter une montre en or ne me poserait pas de problème.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 7:47

@gautier a écrit:
@PIFPAF a écrit:
Celle qui portait cette montre t'a également tapé dans l'oeil sauf erreur de ma part Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pas plus que ca en fait c'est surtout Vulcain qui est occupé à me faire une réputation!! pig Fier 2 Laughing

Mais c'est vrai qu'elle jolie, puis trés trés sympa et pro, en fait c'est la responsable de Panerai France!! (je l'ai appris après)

La 231 est sublime. Définitivement.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 9:49

Moi je suis fan de ça, et un jour elle sera mienne, j'espere Fier 2
Vous et les montres en métal précieux ? Day_da10
Mais surtout pas les nouvelles avec lunettes bombées Vous et les montres en métal précieux ? 781367
Une bien ancienne, vous l'aurez compris. Wink
Thomas
Permanent passionné
Thomas

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 9:59

@Edmond Lagouge a écrit:
Vous et les montres en métal précieux ? Pepite10e;lagouge

The night they drove old dixie down...

comprenne qui pourra Wink
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 11:09

En or, je craquerais volontiers pour une JLC.

C'est amusant, d'ailleurs, l'association que je me fais de certaines marques et d'un métal : je ne m'imagine pas acquérir une Rolex ou une Oméga autrement qu'en acier.
En revanche, je choisirais plus volontiers une Lange ou une JLC en or.
toureiffel
Membre très actif

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyDim 23 Déc - 11:14

L'inox c'est mon or a moi !
Et le titane mon argent.
A moins que ca ne soit le contraire.....
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyLun 24 Déc - 2:41

or rose pour une habillée, sublime! (type JLC reverso ou Patek gondolo)

or jaune, non, définitivement conotée emir saoudien en balade sauf si montée sur cuir avec cadran contrasté(comme la daytona de simplicity, superbe)

le two tones, superbe sur les filles...dernièrement à une terrasse de café, il y avait une belle jeune femme avec une TT daytona, c'était très beau!
pour les mecs, bof bof, je m'y fais vraiment pas...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Vous et les montres en métal précieux ?   Vous et les montres en métal précieux ? EmptyLun 24 Déc - 2:49

Steph...... et t'es reparti avec laquelle ? la nan ou la montre ?
"les 2 mon colonel !"
ah, je te reconnais bien là! Vous et les montres en métal précieux ? Trinque_

Vous et les montres en métal précieux ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant