FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Plongée d'Hiver

+8
ChrisWRC2a
stardust2a2b
Eric
Axel
gautier
manu 68
TomGut
P@ul
12 participants
AuteurMessage
P@ul
Membre super actif
P@ul

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:10

Plongée d’Hiver

Ce samedi après-midi, 22 décembre une plongée était prévue au calendrier de mon Club.
Les 2 plongées précédentes avait été annulées pour raisons de certificats médicales fédérales. La 3éme ne concernait que les N3 et plus.

Plongée d'Hiver Ballastire4

Je n’avais donc pas trempé mes palmes depuis un mois, en dehors de la piscine.

La semaine avait vu les températures chuter et atteindre le négatif, même dans la journée. Le canal que je longe le matin pour aller au boulot avait commencé à geler. Et la glace de s’épaissir chaque matin. Jusqu’à ce jeudi j’étais sûr de ne pas pouvoir plonger pour raison de sécurité.

Avant Noël, j’ai cassé la tirelire pour un détendeur spécial eau froide comptant sur un co-financement réciproque (Noël) par ma compagne. Commandé sur Internet, il est arrivé vendredi matin au travail. Rapidement monté, en m’imaginant un bloc et ma stab, je ne savais pas si cela fonctionnait sans fuites.

Plongée d'Hiver Plames

Arrivé in time à 14h00 au club, je vois un 4X4 dans le passage qui mène au club. Une vitre se baisse : « Tu ne va pas plonger tout de même ? » moi, « C’est fermé ? » « Oui, il y a personne ! » re-question « Tu ne vas pas plonger, tout de même ? » moi, timide « Heu non … je voulais vérifier mon détendeur tout neuf … » l’autre « Ha bon, tu m’as fait peur, avec ce temps là. »

Il me laisse passer, j’enfile ma voiture dans le sentier qui mène au club et j’arrive sur un parking effectivement VIDE ! « ‘tain, il a raison, il y a personne ! Comment je vais faire pour tester mon détendeur ? » Et puis, le 4X4 arrive aussi, se gare. Et Eric, ouvre la grille et on commence les présentations. Oui, moi nouveau au club, N1 en juin et stagiaire niveau 2 , etc …

Presque au chaud à l’intérieur, et pendant que je branche mon glacia tout neuf sur un bloc, le téléphone sonne.

Plongée d'Hiver Camns

C’est Chistine ma Monit au N1. « Oui il y a quelqu’un … Non t’es folle pas plonger aujourd’hui … ha bon il en aura d’autres … mais ils sont félés … t’es sûr il en aura d’autres .. bon, bon alors je reste… »

C’est comme cela, que l’on s’est retrouvé 4 à plonger ce samedi. Christine n’a pas eu de chance son Octopus a fusé dès le branchement. Et le 1er étage de son principal s’est mis de la partie. Rien ne voulais marcher pour elle. Alors Elle a tenu compagnie à Eric, pour la surveillance surface.

Plongée d'Hiver ChristineetEric

Place aux photos,

Bord de la Ballastière, le bloc bleu est une des bouées de notre plate-forme à 5 m
Photobucket
Le lac lui même, l’autre rive

Plongée d'Hiver Ilecanard

Une île sur la gauche, aussi appelé l’île aux carpes par certains narcosés,

Plongée d'Hiver Ballastiere

Le ponton pour la mise à l’eau,

Plongée d'Hiver Ballastiere3

La descente en enfer,

Plongée d'Hiver Descenteauxenfers

Notre club, confortable même en hiver,

Plongée d'Hiver Camns2

L’équipement ici avec Claude,

Plongée d'Hiver LquipentavecClaude

La mise à l’eau, et nos mines réjouies

Plongée d'Hiver ClaudeetPul-1

30 minutes et 4° c, profondeur 20 mètres.

Les copains ont vu 2 perchettes paumées. Et ils ont trouvé 2 masques dans la vase à 20 m.

Un grand absent, notre ami Autrichon gris. JED était pris par des sinus rebelles.
Notre plongée ensemble est partie remise. Je sens qu’on la fera en Allemagne pour mon baptême des 40 m.

Un grand merci à tous. Je veux dire encore merci aux membre du club qui se dévouent pour des petits nouveaux comme moi. Je veux citer Eric, responsable de surface ce jour là, Christine, Djemila, Claude. Thierry et Guy, notre chef de palanquée en ce premier jour de l’Hiver. J’ai était choyé, gâté et conforté par des encadrants aussi sereins.

Cordialement,
P@ul

Dernière édition par P@ul le Lun 10 Mar 2008 - 18:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TomGut
Nouveau
TomGut

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Bravo   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:14

Rien à dire Chapeaux Impec Impec Impec
manu 68
Animateur Chevronné

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 17:58

Salut P@ul,

Merci du compte-rendu, de belles photos, je suppose que tu portais la "sumo " (?).

Et visiblement, j'ai cru comprendre que tu as trouvé du boulot, content pour toi, 2007 finit bien Impec

Amitiés & bonnes fêtes !

manu.
gautier
Animateur Chevronné
gautier

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:08

Des grands malades, c'est ça que vous êtes (ou alors vous allez le devenir à sortir par un temps comme ça Non Non ).

Un bon test pour une petite plongeuse en tout cas... tu portais quoi ?

En plus tu as des belles photos pour le concours de Décembre Impec
Axel
Membre super actif

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:11

Photos magnifiques, hiver magnifique. Merci pour ce moment.
Eric
Permanent passionné
Eric

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:14

Merci quelles photos drunken

Par contre en bon sudiste..... affraid
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:35

Belles photos,merci Impec
ChrisWRC2a
Membre Actif
ChrisWRC2a

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:17

jolies photos !! par contre il a du faire froid !!!! yeux
straslike
Passionné absolu
straslike

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyLun 24 Déc 2007 - 5:53

De jolies photos de l'hiver en Alsace.

Par contre ce lac, vaut il vraiment le coup? J'ai pas entendu du bien par rapport à ce qui y trainait au fond? Cela est il vrai?

En tout cas, ça me tenterait bien. Incompréhensible
http://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
P@ul
Membre super actif
P@ul

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyLun 24 Déc 2007 - 6:51

Hello Staslike,

Plonger en hiver à la Ballastière n'apporte rien par rapport aux autres gravières. Si ce n'est le très grand confort des installation du Camns.

Je suppose qu'en terme de poissons tu dois pouvoir en voir beaucoup plus au lac Achard. Mais se changer dans la voiture, c'est pas glop ! Rolling Eyes

Strassslike, tu plonges dans quel club ?

A la Ballastière en été, j'y ai croisé deux fois un silure (1.5 m en train de dormir et 2 m pour le premier). Il y a de nombreux brochets, des carpes, des tanches, des bremes ?, des gardons, des perches et des méduses d'eau douce qui sont adorables. Smile

Cordialement,
P@ul

@straslike a écrit:
De jolies photos de l'hiver en Alsace.

Par contre ce lac, vaut il vraiment le coup? J'ai pas entendu du bien par rapport à ce qui y trainait au fond? Cela est il vrai?

En tout cas, ça me tenterait bien. Incompréhensible

Dernière édition par P@ul le Lun 10 Mar 2008 - 18:26, édité 1 fois
straslike
Passionné absolu
straslike

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:22

Au temps pour moi, je pensais que les fonds étaient moins fournis que cela et qu'on y voyait pas très bien. Des idées reçus quoi...

Je ne plonge pas, mais j'aimerais bien essayer, voilà ce que je voulais dire par:

Citation :
En tout cas, ça me tenterait bien.

La seule fois où j'ai fais de la plongée, c'était pour mon baptême (20mn) avec le centre Commandant Cousteau en Guadeloupe, mais ça remonte...

Amicalement.
P@ul
Membre super actif
P@ul

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyLun 24 Déc 2007 - 14:55

Hello Staslike,

Si tu souhaites essayer en piscine,
prends contact avec moi par MP. Chinois C'est le lundi soir à la "Kibitz". On reprend à partir du 07 janvier.

Actuelement, l'eau n'est pas très claire en raison du phytoplancton. Mais durans l'hiver cela devait s'éclaircir.

Là où c'est magique, c'est en plongée de nuit. 10 à 15 brochets entre 2 et 4 mètres de fonds. drunken

Cordialement,
P@ul

@straslike a écrit:
Je ne plonge pas, mais j'aimerais bien essayer, voilà ce que je voulais dire par:

Citation :
En tout cas, ça me tenterait bien.

La seule fois où j'ai fais de la plongée, c'était pour mon baptême (20mn) avec le centre Commandant Cousteau en Guadeloupe, mais ça remonte...

Amicalement.
straslike
Passionné absolu
straslike

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyLun 24 Déc 2007 - 15:19

Volontier, je met ton invitation dans un coin de ma tête et dès que j'ai le temps pour un essai en piscine, je te contact.

En tout cas merci, c'est très sympa de ta part, à bientôt assurement.

Joyeux Noël! santa
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyMar 25 Déc 2007 - 21:14

Bravo pour ton courage et ce sympathique CR avec de belles photos hivernales ! Impec

Guy 67
Rosebud
Membre super actif
Rosebud

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyMer 26 Déc 2007 - 1:15

Très beau post, merci!
Par contre, glaglagla....
Duwan
Pilier du forum
Duwan

Plongée d'Hiver Empty
MessageSujet: Re: Plongée d'Hiver   Plongée d'Hiver EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:32

Eh P@ul, il te manque une Yema (noire pour retenir la chaleur Smile )

Avec toutes ces belles photos il n'y a que l'embarras du choix pour le concours de la même pages Wink

Plongée d'Hiver
Page 1 sur 1