FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!

Aller en bas 
+4
leon
PIFPAF
Alexis
officine romano
8 participants
AuteurMessage
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:32

Bonjour à tous...
En cette période de Noël où les cadeaux se préparent..... j'ai quelques envies qui me viennent en tête et l'envie de me faire un petit cadeau perso.....ya pas de raison de ne pas se faire le petit présent qui va bien!! Je pense craqué pour la complication réveil......pour un passionné comme moi....se réveiller au son de sa montre.....un délice. De plus j'adore Jaeger Lecoultre et comme les choses sont bien faites.....ils maîtrise assez bien ce genre de mécanisme. Mon choix se porte sur, soit la Master Compressor Memovox ou l'AMVOX.......
Pourriez-vous s'il vous plaît m'apporter vos avis sur ces modèles.....vos remarques....si vous en êtes ou avait été l'heureux propriétaire d'une d'entre elles.....si vous ou un amis à vous cherche à en changer ou à la vendre..je suis preneur potentiel. Merci de vos commentaires et bonne fêtes à tous.......Vive l'horlogerie....
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:46

Je préfere l'amvox, sans raison précise.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:46

Oui, une remarque:


Des photos? Pour savoir de quoi on parle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:49

j'ai "çà" depuis quelques années ...


Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Jaeger10


Que dire .... Incompréhensible ... : lourde et pas trés ergonomique ... ....elle passera dans quelques années sur EBAY ...... selon mon humeur du jour ...


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 20:50

Ce sont deux montre très differente même si elle partage la même fonction à savoir le réveil .Par conséquent je dirais la même chose que sur un autre post plus haut : essaiye les deux plusieur fois manipule les et ......tu en préfereras une .
perso je trouve les clef de verrrouillage de la compresseur assez sypas et ça lui donne une petite particularitée que les autres non pas.je ne suis pas fans des association "voiture -montre" ,"bateau-montre".........donc l"Amovox n'est pas ma préférer.


Le son des réveil JLC est une pure mélodie je trouve, et si je dévais avoir un réveil se serait à coup sur une JLC.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
officine romano
Membre très actif



Nombre de messages : 228
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 09/07/2007

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:44

merci beaucoup messieurs pour ces premières réponses.....pour les photos je suis désolé.....n'étant pas encore un expert des divers manip....je promet de lire attentivement les instructs la prochaine fois et de vous en postez de très jolie.
J'ai tenu plusieurs fois ces deux gardes temps en main.....l'une est si comment dire......jeune,sport et chic(Master compressor) alors que l'autres est à la fois classe, classique et doit très bien vieillir...... choix cornélien!!!!!
En tout cas merci de me faire partager vos opinions........c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:53

La memovox comme l'amvox sont équipée du même calibre, le 918.
Ce calibre présente à mon avis quelques inconvénient au quotidien:

- pas de date rapide

résultat faut aimer tourner la couronne quand on ne la pas mise depuis longtemps

- pas de selection de la sonnerie sur 24h

Elle sonne à 7h comme à 19h, si elle est remontée bien sur.

- pas de "blocage" du marteau

Le marteau vient frapper le timbre à chaque mouvement de poignet brusque, pas grave mais donne une impression de fragilité de l'ensemble.



JLC développe un nouveau calibre réveil cela vaut peut être le coup d'attendre un peu.En tout cas ce sont ces détails qui m'ont fait vendre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:58

Thomas a écrit:
La memovox comme l'amvox sont équipée du même calibre, le 918.
Ce calibre présente à mon avis quelques inconvénient au quotidien:

- pas de date rapide

résultat faut aimer tourner la couronne quand on ne la pas mise depuis longtemps

- pas de selection de la sonnerie sur 24h

Elle sonne à 7h comme à 19h, si elle est remontée bien sur.

- pas de "blocage" du marteau

Le marteau vient frapper le timbre à chaque mouvement de poignet brusque, pas grave mais donne une impression de fragilité de l'ensemble

Moui, je n'adhère pas trop a tes arguments Thomas, bien que les mêmes points m'aient tracassé avant l'achat de mon Amvox:
-la date difficile a changer: qu'a cela ne tienne je ne la règle pas.
-si l'alarme s'est déclenchée a 7 heures elle ne se retentira plus a 19 heures puisqu'elle est épuisée, bien entendu il ne faut pas la remonter entre temps.
-le petit bruit de casserole provoqué par le marteau qui m'agacait avant l'achat m'indique finalement lorsqu'il commence a se faire entendre que nous arrivons dans l'heure de la sonnerie et je trouve cela très agréable , un repère dans la journée qui cette fois ci se fait entendre matin et soir, c'est absolument inutile mais très agréable a mes oreilles!
Par contre c'est vrai que cette sensation de fragilité est toujours là, sans conséquences a mon avis.
Maintenant ces 2 montres sont belles, a toi officine romano de choisir la tienne.Comme l'écrit Thomas,une évolution doit sortir, fini le bruit de casserole!
Perso, j'ai craqué pour le côté sobre et "mat" de l'Amvox, son boitier directement issu de la Polaris , la référence a l'automobile est vraiment invisible au porter.
Bonsoir et bonnes fêtes .Franzz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:13

FranZois a écrit:
Thomas a écrit:
La memovox comme l'amvox sont équipée du même calibre, le 918.
Ce calibre présente à mon avis quelques inconvénient au quotidien:

- pas de date rapide

résultat faut aimer tourner la couronne quand on ne la pas mise depuis longtemps

- pas de selection de la sonnerie sur 24h

Elle sonne à 7h comme à 19h, si elle est remontée bien sur.

- pas de "blocage" du marteau

Le marteau vient frapper le timbre à chaque mouvement de poignet brusque, pas grave mais donne une impression de fragilité de l'ensemble

Moui, je n'adhère pas trop a tes arguments Thomas, bien que les mêmes points m'aient tracassé avant l'achat de mon Amvox:
-la date difficile a changer: qu'a cela ne tienne je ne la règle pas.
-si l'alarme s'est déclenchée a 7 heures elle ne se retentira plus a 19 heures puisqu'elle est épuisée, bien entendu il ne faut pas la remonter entre temps.
-le petit bruit de casserole provoqué par le marteau qui m'agacait avant l'achat m'indique finalement lorsqu'il commence a se faire entendre que nous arrivons dans l'heure de la sonnerie et je trouve cela très agréable , un repère dans la journée qui cette fois ci se fait entendre matin et soir, c'est absolument inutile mais très agréable a mes oreilles!
Par contre c'est vrai que cette sensation de fragilité est toujours là, sans conséquences a mon avis.
Maintenant ces 2 montres sont belles, a toi officine romano de choisir la tienne.Comme l'écrit Thomas,une évolution doit sortir, fini le bruit de casserole!
Perso, j'ai craqué pour le côté sobre et "mat" de l'Amvox, son boitier directement issu de la Polaris , la référence a l'automobile est vraiment invisible au porter.
Bonsoir et bonnes fêtes .Franzz

On sent que tu l'aimes ton Amvox Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:17

Je l'adore ! j'attends avec impatience sa grande soeur au cours de cette année 2008 en espérant en obtenir une ET pouvoir la payer !(série limitée et chère il semblerait)
frz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyLun 24 Déc 2007 - 0:20

FranZois a écrit:
Je l'adore ! j'attends avec impatience sa grande soeur au cours de cette année 2008 en espérant en obtenir une ET pouvoir la payer !(série limitée et chère il semblerait)
frz

Quand le deuxième point est rempli (la payer), le premièr (l'obtenir) n'est pas le plus difficile.
Bonne chance, on attend les photos.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Empty
MessageSujet: Re: Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!   Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! EmptyLun 24 Déc 2007 - 7:37

Pour la même complication je me suis tourné vers VULCAIN ... c'est tout Mr.Red

Jaeger - Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!! Vulcai10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
 
Votre avis messieurs sur deux modèles de chez Jaeger!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Votre avis à propos de certains modèles Hamilton
» Avis de pros sur deux modèles de PANERAI
» Votre avis sur les differents marques et modeles
» Votre avis sur 2 modeles Vostok Europe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: