FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tiens, elle est belle cette montre ...

Aller en bas 
+24
Did666
Rosebud
Olive
olaf
GMT
toureiffel
straslike
magicrikk
JLC
titof70
Venompower
slevin
kaptainkarott
Alexis
biboul
fdm44
Jason Spring
simplicity
Boogie
OdeX
PIFPAF
cryo
machinchouettetrucbidule
ZEN
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:12

Acceptez-vous que l'on essaie votre montre ? Voys savez cette manie qu'il y a lors des repas de vouloir s"accaparer votre montre pour voir si elle plairait ou si elle irait ... Ce moment délicieux où elle échappe des mains, où tout le monde se la passe et ou elle se frotte tantôt aux bouteilles, tantôt aux fourchettes ...

Etes vous un posséssif maniaque ou un grand prêteur indifférent ? Ces moments d'échange, sont il un calvaire où un heureux moment? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:14

je prête volontiers, mais chuis dans une situation particulière, peu de monde connait mes vibrantes, et partager me fait plaisir Mr. Green

mais si elle me revient avec une rayure... Arguek Winolk
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:16

Moi j'accepte mais uniquement si c'est moi qui la passe autour du poignet de l'autre personne. Je connais trop de gens maladroits qui seraient capables de la faire tomber. Par contre on me fait le coup aussi pour les lunettes et je déteste çà. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:17

Je la préte avec plaisir, ne serait ce que pour le plaisir de la voir revenir...

Puis c'est bien de convertir de nouveaux membres à la secte heu, des nouveaux passionés. geek geek geek

Surtout que je suis un gros taxeur, donc le minimum c'est d'étre préteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:23

NON, je déteste jouer à ce genre de jeux? Je déteste également les trace de doigts dessus...
Et puis y'en a toujours un qui te sort "allez, je la garde". Même si c'est pour rire, c'est un truc qui m'énerve beaucoup !
Tiens, elle est belle cette montre ... 781367
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:23

Mmmmhh, mouais, ça dépend à qui...si je vois que la personne a une vilaine peau, pleine d'eczéma, comme j'en ai déjà vu, ce sera non, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'aurais de la peine à porter une occasion ou une vintage...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:35

j'la prète qu'aux manchots mock
non ,en fait tout dépend à qui MAIS pas celle qui ont une boucle déployante parce qu'une fois c'est arrivé ( la Nautilus ), et j'ai eu un SOS parce que mon pote ne savait plus comment se dépatouiller pourla retirer .
et comme les systèmes de sécurité sur BD sont particuliers d'une montre à l'autre !
vacciné le pépégui
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4968
Date d'inscription : 29/04/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 12:52

Je la prete oui, seulement si je connais la personne, et si il y fait attention.
Le plus dur c est en famille.
La derniere fois mon pere a fait une rayure sur le boitier de ma SD en la frottant contre sa fausse 1680 et ne comprenais pas pourquoi j etais en boule ... affraid
Apres on regrette toujours...
Par contre entre passionnés il n y a pas de problemes.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:04

D'une, je ne prête pas mes montres, ça m'est défendu par ma religion Mr.Red

De deux, je veux bien la faire essayer sous la torture à un ami qui saura m'écouter pendant les 5 minutes où je vais lui exposer qu'il va devoir faire attention à ma montre comme à la prunelle de ses yeux (pendant l'essayage, pas de mouvement brusque, pas de poignet ailleurs que sur la table avec nappe épaisse avec distance minimale de 20 cm du bord de la table, pas de trace de doigt ni de manipulation d'une seule main, etc.)

De trois, entre passionnés qui se connaissent, une entorse à ma religion peut être éventuellement possible mais je ne la lâcherai pas des yeux de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:12

Pour mes parents, pas de soucis. J'ai déjà prété des montres et je les ait récupérés dans leur état initial.

Pas de problème non plus dans les repas horlogers, les personnes font attention. Par contre, j'aurait plus de mal dans d'autres circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:17

je prete à qui mieux mieux. Mais on me demande jamais, même de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:19

je prète à mon voisin en échange il me prète les siennes bon ça va.

Le pire que j'ai eu c une p'tite rayure sur le verre tt va bien.
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:28

PIFPAF a écrit:
Je la préte avec plaisir, ne serait ce que pour le plaisir de la voir revenir...

Puis c'est bien de convertir de nouveaux membres à la secte heu, des nouveaux passionés. geek geek geek

Surtout que je suis un gros taxeur, donc le minimum c'est d'étre préteur.

pas mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:28

Uniquement si je connais bien la personne, et je n'accepte pas qu'elle la passe à une autre personne sans mon autorisation.

Mais si ca fait plaisir à cette personne d'essayer ma montre alors ca me fait plaisir.

Par contre, si il la fait tomber, je ne suis pas du genre à m'emporter ou à ménerver mais il fera marcher son assurance, meme si elle n'a qu'une petite rayure.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:42

J'ai un peu de mal, sauf entre passionnés méticuleux, et juste pour un essayage pas pour se balader avec pendant des plombes.
Je suis maniaque et je l'assume.
Mais en règle générale, la demande émane uniquement de personnes qui ont la même passion que moi et qui sont tout aussi soigneuses. Les autres s'en foutent cordialement. Donc au final, c'est en général oui dans les limites décrites.
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 13:43

C est avec plaisir que je montrerais ma montre qui est a mon poignet et a la rigueur laisser mon voisin l essayer mais pas s il y a foule. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 14:02

titof70 a écrit:
J'ai un peu de mal, sauf entre passionnés méticuleux, et juste pour un essayage pas pour se balader avec pendant des plombes.
Je suis maniaque et je l'assume.
Mais en règle générale, la demande émane uniquement de personnes qui ont la même passion que moi et qui sont tout aussi soigneuses. Les autres s'en foutent cordialement. Donc au final, c'est en général oui dans les limites décrites.

+1
...j'avoue avoir un petit pincement au moment de la lacher ...surtout les quelques fois ou ce n'était pas un passionné qui l'avais entre les mains ...là je veux surtout parler de mes collègues de bureau qui savent évidement que je suis un "fou" des montres et font semblant de si intéresser ...j'ai toujours peur qu'en voulant faire le malin un de ces pig la fasse tomber !!! yeux
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 05/11/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 14:09

Pourquoi pas, les personnes qui veulent l'essayer savent que j'y tiens beaucoup donc, font très attention.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 16:47

Personellement je ne vois pas l'interet de la voir a son poignet. Si on veut l'essayer autant allez chez un horloger dans de bonnes conditions
Surtout pas a table avec un bon repas et encore moins a la fin...risque de ne plus être maitre de ses mouvements à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:02

A priori oui mais on me le demande rarement ... mais toujours si est seulement si ladite personne est solvable Winolk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:13

Lorsque sa montre est sur un autre poignéet, c'est toujours l'occasion de l'observer d'un point de vue différent, et j'aime la voir se pavaner devant moi, un petit peu comme ma femme qui serait en train de séduire ou de se laisser séduire par un autre homme... je sais que je suis là, je suis son compagnon (je parle de la montre hein?), je contrôle la situation, j'arrête ce petit jeu quand je le désire, mon bien finit toujours par me revenir au plus grand désarroi de l'essayeur temporaire.

Oh oui que j'aime ce moment où je la reprend.

Cool


Edit: ouh la grosse faute


Dernière édition par le 24/12/2007, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:22

Sans problèmes, je trouve mes montres plus belles sur d'autres poignets que sur le mien, vas comprendre Incompréhensible

Olive.

PS: Et quel bon moyen de contamination Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:31

J'accepte à la rigueur que l'on essaie ma (mes) montres.
Mais les PRETER ! plutôt crever!
Je préfererais encore prêter ma femme ....
En outre, les personnes qui m'entourent se foutent de mes montres...leur air pseudo intéressé n'est que pour me faire plaisir....et ils ne sont pas même conscients que je ne suis pas dupe...
Triste époque!
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:36

Seulement entre passionnés, repas horloger, sinon jamais et encore moins en famille.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Tiens, elle est belle cette montre ... Empty
MessageSujet: Re: Tiens, elle est belle cette montre ...   Tiens, elle est belle cette montre ... Empty24/12/2007, 17:36

Je les prete avec plaisir... drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiens, elle est belle cette montre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tiens, une belle montre
» Le club des heureux propriétaires Bell and Ross - Tome I
» Questions sur une Zenith
» Cette Montre Russe existera-t-elle un jour ?
» Cette montre vaut-elle quelques choses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: