FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?

Aller en bas 
+20
alain2701
JM
Euterpe
Plgt
ricodelo
Tire-Comédon
Basyl177
straslike
steyr
fly back
magnus eisengrim
thomasm
PIFPAF
Mathilde_77
Sly67
biboul
raph
daffy-duck
GMT
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 08:54

Depuis combien de temps cultivez-vous la passion des montres ? Et comment la cultivez-vous ? Vous plongez-vous dans la technique, sur le papier ou avec le tournevis ? Restez-vous sur l'histoire ou les collections modernes ?

Avez-vous l'impression de vous y connaître davantage chaque jour ou voyagez vous à travers le temps sans que finalement vous n'éprouviez le besoin d'en savoir plus ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4804
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 09:33

Depuis longtemps sans le savoir (j'ai un parfait souvenir de toutes mes montres: de la première CASIO calculatrice en cours de récré en passant par SWATCH, YEMA, etc.), mais sérieusement depuis 4/5 ans avec l'achat de ma première belle méca (ORIS BC3).

Je reste dans le moderne et plus je lis FAM plus j'ai l'impression de n'y rien connaître (techniquement c'est vrai). Embarassed

Enfin, avec les superbes rééditions néo-rétro une vintage un jour ou l'autre. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 65
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 09:35

Ca fait beaucoup de question tout ça ...
En 1990 coup de foudre pour une TAG bracelet SEL chrono ...puis plus rien
jusqu'en 1999 ou tout s'est accelere de maniere exponentielle....puisque
tout confondu je passe les 40.
La technique ? je n'y connais rien....(et je m'en fiche )
J'avance au coup de coeur...sauf pour une SEIKO DIVER 200 que j'ai achete plus parceque tout le monde en avait et que cela me paraissait
indispensable dans une collection . En fait achat que je ne regrette pas
du tout ...contairement à d'autres . Elle est à mon poignet aujourd'hui.
Beaucoup de montres n'ont meme pas ete essayées CE QUI EST UNE ERREUR Ainsi par exemple 2 montres tres connues m'ont decu au poignet
Modernes ? maintenant oui au debut non que des vintages
A la reflexion ...avec l'age mes choix sont beaucoup plus reflechis et bien
moins instinctifs . C'est vrai que je commence à "regarder" (un peu) la technique , mais cela s'explique aussi par le fait que celles que j'achete sont de plus en plus cheres ....
Des regret ? oui comme tout le monde Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 09:40

Bonjour Zen,
J'ai acheté ma premiere "belle" montre à l'age de 20 ans, ça fait donc a peu pret 5/6 ans que ça me passionne.
Mais j'ai mis du temps à me "construire" une sorte de "ligne directrice" à ma passion.
Ca fait donc maintenant presque 3 ans que je me passionne pour les anciennes, et en particulier pour Rolex.
Mais tu vois, j'ai encor été capable de m'acheter une TOG moderne il y a un mois. Comme quoi (en ce qui me concerne bien sûr) on fais toujours des bétises...
Ce qui me passionne, ces l'histoire des modeles, les périodes de productions, les évolutions stylistiques et techniques, et un peu (parsque mon savoir ds ce domaine est minime) la technique(calibres....). J'aime aussi suivre le monde des encheres, des côtes, etc......, le fait de "chiner" comme dans l'art, les antiquités ou autre...
Je suis les évolutions modernes pour la marque qui me passionne et pour quelques autres marques cultes que j'affectionne aussi.
Pour répondre au dernier point de ton topic, il est clair que j'en apprend tous les jours, parsque j'aime me documenter, parsque je vous lis, et parsque je pense que même mes camarades les plus calés de ce forum en apprennent également tous les jours....
C'est d'ailleurs pour cela que l'horlogerie est un domaine de passion génial, tellement vaste, que c'est AMA impossible de déclarer en avoir fais le tour! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1432
Age : 43
Localisation : Rio de Janeiro
Date d'inscription : 17/04/2006

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 09:47

Intéressé depuis mon plus jeune age avec la speed Pro de mon père qui me faisait de l'oeil à l'époque...
Qui a muri en passion depuis 3ans. Et puis y'a eu la découverte de FAM y'a 2 ans et là on se sent moins seul Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 09:51

Sous sa forme actuelle, 3 ans avec la découverte de chronomania. Sinon, la période d'incubation a été longue depuis les premières casio de l'adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Sly67
Membre super actif
Sly67


Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 03/08/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:20

Cela fait maintenant 2 ans que je m'intéresse aux montres, et je dois dire que depuis c'est une véritable passion, pas une journée sans un article sur le sujet et la meilleure découverte pour moi reste sans conteste FAM !!! Un puit de science, des coups de gueule et de passion commune...
J'ai commencé mes premiers achats il y a 1 an avec une seiko premier puis une Tisot PRS 516, une vostok arktika et la dernière venue une Rolex Gmt II. C'est déjà pas mal pour cette année...
Au début, mes critères de prospection étaient uniquement orientés vers l'esthétique mais désormais , l'histoire de la marque, la complexité des mécanismes sont bien plus importants à mes yeux...
Mon prochaine achat prendra certainement plus de temps car depuis la découverte de FAM, les idées ne manquent pas...
Je n'ai pas encore franchi le pas des vintage car les modernes m'attirent plus pour le moment mais une petite idée trotte dans ma tête...A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:39

Je m’y intéresse depuis quelques mois (autant vous dire que je n’y connais rien), avec, cependant des orientations qui se dessinent de jours en jours.
A la grande surprise de mon entourage, la montre bracelet me captive moyennement.
Il est vrai que le domaine reste vaste. J’aime l’histoire avant tout, l’ancien ainsi que la création.
Un besoin de fabriquer, de toucher aussi, de prendre les outils pour apprendre, savoir comment ça fonctionne et d’assembler à mon tour, de changer un ou deux éléments pour améliorer l’aspect technique ou rendre esthétique…
Je pense que je ne vais pas tarder à me lancer dans de l’horlogerie à la ‘Edmond’…Cool
Bien joli métier.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:48

Salut Edmonde, j'espère que tu te raseras la moustache...

Pour moi ca date de loin avec des étapes.

8 ans je filppe sur la swatch squellette d'un camarade de classe.
Plein de montre du marché s'ensuive, j'avais une grosse collection de montre de toutes formes et couleurs.

9 ans ma première casio (je vous posterais la photo numérisé à l'occasion).

14 ans une autre casio.

16 ans mon oncle se paye une breit de plongé.

17 ans je flippe sur une photo de navitimer.

24 ans je commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet, net catalogue, etc, achat d'une poljot puis de ma navi 2 mois après.
Ce qui me fait dire que ca sert à rien de se disperser dans des conneries...

Il y à un peu plus d'un an, je tombe sur le Fam... cyclops


Dernière édition par le Ven 28 Déc 2007, 10:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:49

Moi j'ai commencé à accumulé les montres à 10 francs à partir du CE1, il m'en fallait toujours plus.... pratique à l'époque car je n'avais pas les mêmes critères de recherche qu'aujourd'hui...!! ensuite c'est à ma proffession de foi (13 ans) que j'ai eu ma première belle montre ( une breitling)... j'ai cassé ma tirelire pour l'avoir... puis une à 18 ans, à 20 ans.... aujourd'hui j'en ai 21 et j'espère m'offrir à nouveau une belle pour mes 25 ans.. En attendant je ne me priverais pas pour acheter des vintages ou des montres neuves - mais sans casser ma tirelire-. Et c'est grâce à FAM ,que j'ai decouvert cette année, que je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas que 10 marques de montres sur terre et qu'il ne fallait pas mettre au moins 2 K pour avoir une "vraie" montre.. Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
magnus eisengrim
Membre Hyper actif
magnus eisengrim


Nombre de messages : 576
Age : 52
Localisation : Foufenheim sur bruche
Date d'inscription : 17/07/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:55

Il y a quatre ans avec une montre en cadeau de noël.
Rentré pour une pulsar, reparti avec une hamilton auto (choix de ma chérie : mais si l'autre elle est plus belle, pas grave si c'est pas le même prix).

12 montres plus tard (toutes les mêmes dixit chérie, et puis t'as que deux poignets) et qques heures de FAM (moi au petit : un blaireau c'est un papa qui se jette devant le foot au lieu d'aider maman. Lui : ah, comme toi avec tes montres...).

Depuis elle se dit qu'elle aurait mieux fait de m'offrir une écharpe...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 11:57

Il y a 25 ans, passé d'amateur d'hélices à amateur d'aiguilles.

Elles tournent en sens inverse et à des vitesses moindres.

Et c'est aussi bien, et c'est un peu moins bruyant.

Mais ça fini par prendre autant de place, voir plus.

Le plus captivant n'est certainement pas le monde des références bracelets, mais la grande diversité "méchanique" depuis son origine ...

Ca rend un peu fou, certes...

Trompé de siècle...
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 12:18

Les premiers tic-tac remontent à l'âge de raison et la Kelton qui allait avec.

Mais à ce point accro, ça ne fait que 7 ans environ, et la passion augmente un peu plus à chaque jour qui passe. Au plus j'en apprend, au plus je réalise que je ne sais rien et que je ne saurai jamais tout. Frustrant, mais également passionnant de se dire qu'on en apprendra un peu tous les jours.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3261
Date d'inscription : 05/11/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 12:23

Depuis tout jeune avec des montres sans réel interet, puis vraiment plus récemment avec l'achat de mes deux premières montres automatiques. (Depuis 1-2 ans).
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19689
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 13:27

Déjà, en cours de design (86-87), j'avais fait un exposé sur les montres pour un exposé dont le thême était : les tendances à venir !
je me rappelle de ma première Timex, cadran bleu, sans seconde (à quartz ou méca ?) pour mes 7 ans... Puis les Kelton qu'on rachetait dès qu'on cassait la précédente...
Mon premier achat important, dans les années 89-90, une Tag Heuer à quartz, boitier titane, lunette dorée... Puis, un pied dans les montres mécaniques avec la réédition de la Carrera de 1998 : et là, c'en était fini, j'avais plongé définitivement... Zénith, Oméga, Panerai par la suite...
Plutôt interessé par la plastique des montres et les chronos en premier lieu, j'aspire à plus de sobriété.
Quand à la technique elle m'interesse, mais je suis complètement nul !!!
Alors, j'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 13:35

Cela fait 6-7 ans avec une nette prédilection pour les anciennes d'avant 1950. Je m'intéresse de + en + aux modernes.
J'ai essayé de m'intéresser à la technique avec un tournevis, mais ça n'est pas (encore?) concluant. Alors c'est les livres.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 13:37

Tout petit, je voyais mon père remonter ses montres, et je trouvai ça bien.
Puis j'ai eu ma première montre à 14 ans, avec affichage digital. Je trouvais alors les méca ringardes. Je me suis payé ma première montre moi même à 18 ans: encore une quartz, qui m'a suivi longtemps.

Puis, il y à 5 ans, j'hérite des dites paternelles. J'ai lis un moment à m'y interressé. Ce n'est quil y a 3 ou 4 ans que je les montre à JRE1972,qui m'en a dit plus.

L'enfoiré....... merci à lui Wink

Maintenant, je n'arrive pls à décroher.
Je restaure les anciennes, j'en achète de nouvelles, et j'ai envie de mettre les mains dans de vieux goussets, histoire de me faire ma main et d'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:48

Mon grand père m'a offert ma première montre à 6 ans, dès que j'ai su lire l'heure. J'en ai 49 et je n'ai pas passé un seul jour sans une montre à mon poignet. L'addiction n'a débutée que vers 20 ans.
Les forts en maths feront le calcul... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 19:08

Ma marraine m'a offert ma première "vraie" montre à l'âge de 12 ans, une Yema de plongée, mouvement mécanique.

Depuis ce jour, j'aime les montres.

Je ne connais pas grand chose techniquement, et c'est très bien comme ça, j'utilise, je regarde, j'écoute, je touche, je reste impressionné par la conception d'un mouvement, si petit, si précis.

Ce que j'apprécie c'est la qualité du mouvement et si il est certifié COSC, alors ça apporte à mes yeux un plus.

En deux, l'esthétique compte, puis la solidité et l'étanchéité.

J'achète une montre au coup de cœur, je ne spécule pas, je revends très rarement, souvent j'offre.

Autant que je me souvienne, mon père a toujours possédé de belles montres, il porte encore son Omega Sea Master de 1970, celle avec le verre bombé qui sert d'ouverture, le montage est fait sous vide d'air, enfin, c'est ce que l'on nous a dit.
Dommage que la transpiration est attaquée le fond de la boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
JM
Membre Hyper actif
JM


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 26/07/2006

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 20:43

je l'ai depuis des années mais elle était endormie depuis 2002, date ou je suis "passé à l'acte".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montresanciennes.fr
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 21:18

Il y a eu l'époque avant 2000 ... swatch, casio, festina ...

Puis dans le cadre de mes activités professionnelles, une rencontre avec la société PEQUIGNET. Emile Pequignet et ses collaborateurs de l'époque m'ont transmis le virus ...

Et donc depuis 2000, une passion qui m'a orienté dans un premier temps vers des mouvements mécaniques ETA puis désormais vers les manufactures...
Aie aie pour les économies, mais c'est le prix de la passion !

Pour assouvir ma curiosité, il y a depuis 2000 l'abonnement à "La Revue des Montres", l'achat chaque année de l'"Annuel des Montres", puis surtout FAM depuis 1,5 an...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptyVen 28 Déc 2007, 21:26

Plgt a écrit:
Mon grand père m'a offert ma première montre à 6 ans, dès que j'ai su lire l'heure. J'en ai 49 et je n'ai pas passé un seul jour sans une montre à mon poignet. L'addiction n'a débutée que vers 20 ans.
Les forts en maths feront le calcul... Laughing

Nous l'avons réalisé, ce calcul ......
30 ans ........................ mazette ............................

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Capecod
Membre Actif
Capecod


Nombre de messages : 103
Age : 59
Localisation : Port Saint Père (44)
Date d'inscription : 17/01/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptySam 29 Déc 2007, 08:03

fly back a écrit:
Il y a 25 ans, passé d'amateur d'hélices à amateur d'aiguilles.

Elles tournent en sens inverse et à des vitesses moindres.




95 % des monomoteurs, vus de la cabine tournent ds le sens des aiguilles non ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptySam 29 Déc 2007, 10:00

Capecod a écrit:
fly back a écrit:
Il y a 25 ans, passé d'amateur d'hélices à amateur d'aiguilles.

Elles tournent en sens inverse et à des vitesses moindres.




95 % des monomoteurs, vus de la cabine tournent ds le sens des aiguilles non ?

et vue de l'autre coté ? gros ou petit...... car le sens de rotation, horlogerie , moteur, doit etre comparé par rapport à l'arbre ...

car à 14 ans, devant un 4 cm3, je te confirme que mes index se rappellent bien des 20000 tr/mn.......tournant en sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? Empty
MessageSujet: Re: Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?   Combien d'années de passion horlogère derrière vous ? EmptySam 29 Déc 2007, 14:24

J'ai toujours aimé les montres. Comme GMT je me souviens bien de tous les modèles que j'ai eu depuis mon plus jeune age.
La première montre "sérieuse" était un chrono Seiko qu'on m'a offert il y a 20 ans. A l'époque ça coutait 2000 francs, et c'était énorme Shocked
Par la suite je n'ai jamais eu l'envie/argent/courage/occasion d'acheter une "belle" montre. Et puis cette année j'ai commencer à flasher sur 2/3 modèles/marques, et je suis passé du coté obscure de la force.
Revenir en haut Aller en bas
 
Combien d'années de passion horlogère derrière vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps consacrez vous à votre passion ?
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» ACtu : Swatch: Le creux de la vague horlogère derrière nous
» Combien d'heures chaque jour pour votre passion ?
» Ma Louis Erard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: