FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière.

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière. Empty
MessageSujet: L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière.   L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière. EmptyMar 24 Mai 2005 - 8:03

Les montres goussets n'avient en général aucune étanchéité. Il a donc fallu faut souvent de pouvoir installer des joints , trouver d'autres méthodes pour permettre aux professionnels travaillant en milieux empoussiérés ( mineurs en paticulier) ou simplement aux militaires de bénéficier de montres dont la fiabilité n'était pas altérée par un défaut d'étanchéité. Ce n'est pas l'eau qui était l'ennemi numéro un mais la poussiére, seulement la poussière ... scratch

J'ai un jour trouvé cette ZENITH au boitier original, la boite s'ouvre en dévissant la lunette et le mécanisme est monté sur charnière dans un boitier monobloc.

L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière. Zenithgoussetmilitairelunette1copie

Lorsque je l'ai achetée à un horloger, il n'avait pas trouvé la méthode pour l'ouvrir et l'avait confiée à un second qui était aussi resté sans pouvoir l'ouvrir. La montre me fut vendue à bas prix en l'état sans verre fonctionnant mais impossible à ouvrir. L'horloger pariat sur le fait que je n'y arriverais pas...Erreur !!!

Après quelques minutes de réflexion j'ai tenté de dévisser la lunette ce qui fut impossible. En passant une lame ultra fine entre la boite et la lunette , j'en ai décollé la "crasse" et la lunette est venue... :cheers:

Calibre quasi neuf , jamais démonté...la montre avait du être étanche à toute intervention ... Basketball

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
L'étanchéité des goussets ...Une Zenith particulière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée particulière - ZENITH Inside
» Une montre-réveil de Zenith particulière.
» Goussets Omega / Lip / Zenith
» Goussets Zenith Art déco
» Une de mes goussets Zenith préférées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: