FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

difficile d'avoir des Daytona??

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
swiss
Animateur Chevronné
swiss

difficile d'avoir des Daytona?? Empty
MessageSujet: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:20

Salut à tous,

en cette fin d'année je suis allé à Bâle faire les boutiques et je suis allez chercher un catalogue Rolex dans la vitrine de cette horlogerie-bijouterie j'ai vu....

2 Daytona pouvez vous m'expliquer pourquoi certain du forum dise que tu as des listes d'attente de 5-6 mois? voir plus?
sur le coup je ne comprends pas!
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:22

Cela dépend de quelles Dayto tu parles. Si tu as vu des versions or, on en vois tous.

Par contre des versions acier Non Non
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:27

Essaies de trouver une 116520 de tes reves du jour au lendemain au prix catalogue....
C est impossible !!! (enfin presque)
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:28

Les listes d'attente, pas compliqué, tu en commande une au prix catalogue et tu es sur de la vendre de suite avec une marge de 3000€ sans forcer donc...
Ensuite Rolex livre au compte goutte les concessions...
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:29

Oui et puis si tu les as vues et que le prix n'était pas dessus, ça ne veux pas dire que le type était vendeur, juste qu'il les avait en stock.... et qu'il compte probablement les vendre à celui qui achètera un QP blancpain à côté Laughing

Non sérieux c'est lourd cette histoire, qu'est-ce que vous avez tous à vénérer les datyona comme ça Winolk
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:34

@PK a écrit:
Cela dépend de quelles Dayto tu parles. Si tu as vu des versions or, on en vois tous.

non non acier!

numéro de réf:

- Oyster Perpetual Cosmograph Daytona 116509

version avec cadran noir-rouge et blanc-noir
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:40

La tu parles du modele or gris, tout le monde n a pas le budget pour celle la.
La 116520 est plus dure a acheter en boutique Very Happy
rafiki
Animateur
rafiki

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:41

@swiss a écrit:
@PK a écrit:

non non acier!

numéro de réf:

- Oyster Perpetual Cosmograph Daytona 116509

version avec cadran noir-rouge et blanc-noir

La réf 116509 cadran noir-rouge c'est de l'or gris, prix tarif 22500 €.... oui, celle-ci en gral est dispo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:41

116509, daytona en or gris...

je dis ça, je dis rien...
swiss
Animateur Chevronné
swiss

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptySam 29 Déc - 23:46

monsieurleprince a écrit:
116509, daytona en or gris...

je dis ça, je dis rien...

je ne savais pas que c'était de l'or gris! et ignorait le prix je pensais que cela tournais au tour de la 116520

pour les 116509 en Suisse le prix est de +/- 18150€!
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:12

Moi aussi, j'ai falli avoir le souffle coupé, quand j'en ai vu une, dans une vitrine à Gibraltar, mais il y avait l'étiquette de prix, 25.000 livres sterlings, je crois, et j'ai compris que ce n'était pas de l'acier...
Sonysko
Membre Actif

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:18

Bah une acier au prix catalogue est ptet impossible à trouver chez un concessionnaire, mais pour 2 à 3 000 € de plus, on en trouve à la pelle chez tout les revendeurs d'occasion, dans les annonces de particuliers ou même sur ebay ( se méfier quand même ).
Alors, biensur, vous me direz pkoi payer plus ?
Tout simplement, la loi de l'offre et la demande, si l'on veut vraiment quelquechose qui n'est pas dispo, il faut savoir mettre le prix.
Par ailleurs, même à 10 000 €, la daytona reste relativement bon marché comparé à ce que propose la concurence.
Enfin, la Daytona est, pour le moment, une des seules montres qui garde une certaine cote. Vous l'achetez et si vous n'en voulez plus, vous êtes quasiment sur de récupérer votre argent ce qui est loin d'être le cas avec la majorité des montres.
James007
Membre Actif
James007

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:24

La plus intéressente si tu aimes c est la version or/acier que l on peut trouver entre 5000 et 6500€ d occasion récente pour un prix neuf de +-13.500€.

Tandis que la version acier ce situe entre 8000 et 10.000€ et le prix neuf +-7.000€ mais 7 ans d attente.
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:26

@James007 a écrit:
La plus intéressente si tu aimes c est la version or/acier que l on peut trouver entre 5000 et 6500€ d occasion récente pour un prix neuf de +-13.500€.

Tandis que la version acier ce situe entre 8000 et 10.000€ et le prix neuf +-7.000€ mais 7 ans d attente.

Déja dit dans un autre post, mais 7 ans... faut arrêter le difficile d'avoir des Daytona?? Blunt_gi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:28

Je suis d'accord avec Sonysko. Les délais n'ont pas de sens ici. Demain matin, j'en ai une si j'en ai envie. Pas besoin d'attendre 7 ans comme je viens de le lire. Je paye plus cher et voilà.

Un vrai délai c'est quand un indépendant fabrique une montre et vous dit : rendez-vous dans 2 ans. Car là, t'es bien obligé d'attendre même si tu veux la payer plus cher. Ca, c'est un délai.
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 0:31

@foversta a écrit:
Je suis d'accord avec Sonysko. Les délais n'ont pas de sens ici. Demain matin, j'en ai une si j'en ai envie. Pas besoin d'attendre 7 ans comme je viens de le lire. Je paye plus cher et voilà.

Un vrai délai c'est quand un indépendant fabrique une montre et vous dit : rendez-vous dans 2 ans. Car là, t'es bien obligé d'attendre même si tu veux la payer plus cher. Ca, c'est un délai.

Oui mais les 7 ans c'est des conneries, chez mon AD c'est 2 ans à 2 ans et demi pour un client lambda, 1 an à 1 an et demi pour un client "connu".

Faut que je pense à remplir mon bon de commande moi difficile d'avoir des Daytona?? Blunt_gi
Zack
Animateur
Zack

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 5:28

Marketing quand tu nous tiens !

Un grand bravo à Rolex sur ce point ! Impec

A mon avis, la dayto doit être beaucoup plus compliqué à "réaliser" qu'une autres montres, et le reste aussi d'ailleurs... Laughing Laughing Laughing

difficile d'avoir des Daytona?? 125876
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 5:37

@Bob le bricoleur a écrit:
@foversta a écrit:

Oui mais les 7 ans c'est des conneries, chez mon AD c'est 2 ans à 2 ans et demi pour un client lambda, 1 an à 1 an et demi pour un client "connu".

Faut que je pense à remplir mon bon de commande moi difficile d'avoir des Daytona?? Blunt_gi

ma contribution empirique :

3 ans environ pour la 16520 ET autant pour la 116520

(je n'étais pas un client lambda ...en toute modestie )

Dernière édition par le Dim 30 Déc - 5:38, édité 1 fois
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 5:38

Swiss : à gauche tu as la 116509 - avec un poil du Père Noël Mr. Green - or gris, et à droite la 116520, acier. Je ne peux pas m'empêcher de la poster celle là..
difficile d'avoir des Daytona?? Img1930ih1
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 5:42

@Fr@d a écrit:
Swiss : à gauche tu as la 116509 - avec un poil du Père Noël Mr. Green - or gris, et à droite la 116520, acier. Je ne peux pas m'empêcher de la poster celle là..
difficile d'avoir des Daytona?? Img1930ih1

prodigieux !!

voici un cadran qui me réconcilie avec le blanc sur dayto !

domage qu'il faille en passer par l'or blanc ??

à ce propos , ce métal est plus sensible aux rayures en théorie .......à l'usage ?
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 5:53

Le cadran blanc est en effet conçu uniquement pour la version or.
Si on fait attention, on n'a pas à déplorer trop de microrayures. Celà dit, je suis un maniaque du diable - à l'exception du poil sur la photo que je n'ai découvert qu'à l'agrandissement !!
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 6:12

Euh, il y a (ou avait) tout de même une acier avec cadran blanc, mais un peu froid. C'était ma préférence, mais j'en suis un peu revenu. Préférence au noir maintenant, ou alors, effectivement, cette version de cadran blanc pour l'or blanc, très sympathique.

Christian.
Poups
Membre très actif
Poups

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 6:22

J'ai entendu dire qu'on pouvait réduire les délais en faisant personnaliser le cadran ou le fond de boite par rolex (je crois bien que c'était le cadran) avec un "bon anniversaire", ou je ne sais quoi...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 6:28

@Poups a écrit:
J'ai entendu dire qu'on pouvait réduire les délais en faisant personnaliser le cadran ou le fond de boite par rolex (je crois bien que c'était le cadran) avec un "bon anniversaire", ou je ne sais quoi...

Chez le fournisseur de ton avatar ?
Poups
Membre très actif
Poups

MessageSujet: Re: difficile d'avoir des Daytona??   difficile d'avoir des Daytona?? EmptyDim 30 Déc - 6:32

@steyr a écrit:
@Poups a écrit:

Chez le fournisseur de ton avatar ?

Laughing Laughing

Non, j'avais cru entendre que si on allait commander la dayto chez rolex directement, pour une occasion particulière, ils pouvaient te personnaliser le cadran et, dans ce cas, te la fournir dans des délais raisonnables... La personnalisation du cadran étant, dans ce cas, une garantie de non revente de la montre et donc de non spéculation... Par exemple avec marqué "30/12/07 40 ans"... J'avais mal compris alors ?

difficile d'avoir des Daytona??
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant