FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montres simples avec tres longue durée de vie des piles

Aller en bas 
+3
James007
Boogie
toureiffel
7 participants
AuteurMessage
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:45

Bonjour,
Quartzophobe passez votre chemin......
Je plaisante bien sur. Je ne suis pas Quartzophile d'ailleurs, mais juste par curiosité horlogére j'aimerais savoir si vous connaissez des montres simples qui donne l'heure + la date soit a aiguilles soit digitale soit autre type d'affichage économique en énergie. Bref des montres précises qui ont la particularité d'avoir une durée de vie des piles asez longues. Pour ma part d'après les catalogues j'ai trouvé que Breitling donnait un quartz à 8 ans de mémoire, ce qui doit pas etre bien loin du maxi possible vu la perte avec le temps même sans activité des piles. Par contre pour les digitales j'ai pas trouvé d'info. Peut être existe t-il des modéles comme les premieres montre a quartz rapellez vous celle qui s'illuminait en rouge quand on appuyait sur un bouton pour lire l'heure, et pour économiser les piles justement. C'est juste par curiosité car je ne compte pas dessendre 15 ans dans une grotte...
Merci par avance pour vos connaissances.
Bien entendu les kinetic et compagnie ne font pas partie du jeu car j'ai un collegue qui en avait une et l'accu a du être changé au bout de 6 ans seulement. Donc autant prendre une pile d'une durée de vie supérieure.
Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:49

Les piles au lithium sont celles qui ont la plus longue durée de vie pour les montres à quartz....
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyLun 31 Déc 2007 - 16:51

Une Citizen éco drive il parait qu on doit changer la pile +- tous les 36 ans.(le probleme c est qu il faut tout le temps la laisser a la lumiere sinon elle s arrete et pour la faire redémarrer bonne chance,surtout le chrono)

Sinon,moi quand je porte une quartz tant que je la garde au poignet je ne dois jamais changer de pile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 6:08

pourquoi pas une tough solar?


H3
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:28

Il y a ca, garantie 10 ans, durée de la pile? aucune idée mais certainement l'une des plus longueue du marché, vu la qualité du movement. Precision à +- 5 secondes par an...

montres simples avec tres longue durée de vie des piles C_ctq_57_0932a
Revenir en haut Aller en bas
Charlot
Membre super actif
Charlot


Nombre de messages : 316
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/03/2007

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:05

j'ai la pile d'une casio qui a tenu le coup 12 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:32

James007 a écrit:
Une Citizen éco drive il parait qu on doit changer la pile +- tous les 36 ans.(le probleme c est qu il faut tout le temps la laisser a la lumiere sinon elle s arrete et pour la faire redémarrer bonne chance,surtout le chrono)

Sinon,moi quand je porte une quartz tant que je la garde au poignet je ne dois jamais changer de pile.

Comment ça se fait-y ??? Ton poignet a la propriété de recharger les piles ??? Laughing Razz Razz

Bon, OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:52

Charlot a écrit:
j'ai la pile d'une casio qui a tenu le coup 12 ans....

Idem, j'ai une vieille Casio Quartz Digitale achetée il y a 15 ans environ qui traine dans une boîte à chaussures, environ tout les 2 ans je tombe dessus et elle est toujours à l'heure! Je viens encore de verifier! Il est inscrit "Lithium" sur le cadran. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:56

J'ai changé la pile lithium acheté en 84 en 1994 et elle marche toujours ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

montres simples avec tres longue durée de vie des piles Empty
MessageSujet: Re: montres simples avec tres longue durée de vie des piles   montres simples avec tres longue durée de vie des piles EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:58

ZEN a écrit:
J'ai changé la pile lithium acheté en 84 en 1994 et elle marche toujours ...

Quelle marque et modèle ??? Shocked Surprised Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
montres simples avec tres longue durée de vie des piles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai longue durée ?
» sav oris est trés longue
» Relations de plus ou moins longue durée ...
» Pour un monde de brut(es), efficacité longue durée
» Puisque les ventes repartent, pourquoi pas des garanties de longue durée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: