FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset tourbillon

Aller en bas 
+3
ZEN
Arno
Quilio
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyMar 24 Mai 2005 - 10:51

Le tourbillon ayant été inventé pour les montres de poche, comment ce fait-il qu'il y ait si peu de gousset à tourbillon (je n'en ai encore jamais vu un)? Ou alors les gens qui en ont les cachent, Zen, tu vas bien nous en montrer un; aller un petit effort sort nous la pièce rare. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyMar 24 Mai 2005 - 12:00

Pourquoi??
Simple. ALB réalisa le premier à la fin du XVIII. D'une extréme complexité à mener à bien, à régler et à développer, cette complication fut mise de coté. Et puis, à ces époques aussi la mode avait son mot à dire. Les cadrans en emaux de couleurs, les boites en emaux translucides, empiérrées ( et oui deja des gouts de balais de chiottes dirait on aujourd'hui ) le grand balai des sonneries, allant du simple quart aux répétitions 5 minutes, minutes...ect..ect...
Et toutes ces productions, somme toutes biens plus attractives qu'un tourbillon, mirent "un peu de coté" cette invention. Meme ALB, a du trouver un peu gonflant ce systéme, et se lança dans ses "Soumissions", qui relançérent au bon moment ses activitées.
L'autre face....
Les tourbillons de montres de poches, de la fin du XVIIIéme et suivants, font parties du top de chez top. En plus de 30 ans, peu me sont passer entre les mains ( 3 en fait, et aucun d'ALB )Quant aux collectionneurs possedant ce genres de montres, ils n'en parlent pas, refusent le contact, l'approche et les photos.
Un autre monde, d'autant plus que ces gens ont une réelle aversion pour le Net.
C'est comme ça, on ne vas tt de meme pas les bruler en place publique, ou les passer à la roue... confused
Revenir en haut Aller en bas
Quilio
Membre Actif
Quilio


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:00

Merci pour ces expliquations, dois-je comprendre qu'aujourd'hui fabriquer un tourbillon n'est plus une soumission mais un phénomène de mode?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Sans aucun doute les tourbillons sont devenus ...   Gousset tourbillon EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:05

Sans aucun doute les tourbillons sont devenus des produits marketing . Tout le monde en fait . Plus de 120 actuellement dans les catalogues ...c'est dire !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyMar 24 Mai 2005 - 13:43

Exact. Dans qqs années, il sera possible d'acheter son tourbi en Hyper, entre les patates et les frometons.
Dans qqs années....voir meme avant, au train ou vont les choses !!!
Tout s'effondre, mon cher ami...Les valeurs disparaissent, laissant la place à un marché désordonné et avide de pognon. bom
C'est ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:02

Arno a écrit:
Pourquoi??
Simple. ALB réalisa le premier à la fin du XVIII. D'une extréme complexité à mener à bien, à régler et à développer, cette complication fut mise de coté. Et puis, à ces époques aussi la mode avait son mot à dire. Les cadrans en emaux de couleurs, les boites en emaux translucides, empiérrées ( et oui deja des gouts de balais de chiottes dirait on aujourd'hui ) le grand balai des sonneries, allant du simple quart aux répétitions 5 minutes, minutes...ect..ect...
Et toutes ces productions, somme toutes biens plus attractives qu'un tourbillon, mirent "un peu de coté" cette invention. Meme ALB, a du trouver un peu gonflant ce systéme, et se lança dans ses "Soumissions", qui relançérent au bon moment ses activitées.
L'autre face....
Les tourbillons de montres de poches, de la fin du XVIIIéme et suivants, font parties du top de chez top. En plus de 30 ans, peu me sont passer entre les mains ( 3 en fait, et aucun d'ALB )Quant aux collectionneurs possedant ce genres de montres, ils n'en parlent pas, refusent le contact, l'approche et les photos.
Un autre monde, d'autant plus que ces gens ont une réelle aversion pour le Net.
C'est comme ça, on ne vas tt de meme pas les bruler en place publique, ou les passer à la roue... confused
"Soumissions" ou "Souscriptions"?
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 0:30

reparatheure a écrit:

"Soumissions" ou "Souscriptions"?[/quote]

Je sais pas, faut que je réfléchisse.
Malin, ou juste en passant ????
What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:28

Quelques unes en 25 ans, dont 3 identiques , au même endroit.


Une chez un broc , que dis-je "antiquaire" qui connaissait autant le décoratif que le technique, expert en tout, devenu expert de rien, échangée pour le prix d'une belle Louis xiv, certes de Martinot ou cousin germain, mais d'une tout autre envergure et rareté.

Une de celle ci, dont l'ancre fût refaite avec les moyens du bord,
5 minutes Linzaghi ,1905, brevet 33368, sans problème à paraitre:





Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:02

fly back a écrit:
Quelques unes en 25 ans, dont 3 identiques , au même endroit.


Une chez un broc , que dis-je "antiquaire" qui connaissait autant le décoratif que le technique, expert en tout, devenu expert de rien, échangée pour le prix d'une belle Louis xiv, certes de Martinot ou cousin germain, mais d'une tout autre envergure et rareté.

Une de celle ci, dont l'ancre fût refaite avec les moyens du bord,
5 minutes Linzaghi ,1905, brevet 33368, sans problème à paraitre:

Il faut avoir un grand respect pour les connards et demeurés, ce sont eux qui nous font gagner, et non les malins aux dents longues !!!
Et puis, qqe part, ces demeurés seront récompensés, car :
"Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient"
Quant aux malins, vous allez vous faire chauffer le fion en enfer !
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:28

Pour ceux qui ont la comprenette en berne, tout est ici
Hormis en salle, pas facile d'obtenir le prix juste pour cette piéce rare et bien conçue.
A la main, c'est achetable à l'erreur.
En fait, c'est comme ça dans la montre ancienne, et depuis des décennies.
Si il y a bien une spécialité dans l'art, ou il n'y a ni acheteur, et ni vendeur, c'est bien la montre ancienne !!! ( A égalité avec les libraires anciens ! )
Ils ont d'ailleurs plusieurs noms dans le métier :
Pinceurs de culs
Toucheurs ( là il y a des grades, allant jusqu'à toucheur royal )
Tueur
Le vendeur qui se fait "toucher", est nommé "glisseur".
Exemple d'une conservation :
"T'as fourgué ta montre ?
Oui
A qui ?
A machin
Oh putain, un toucheur royal. T'as du glisser rapide sur ce coup. Pas pouvoir t'assoir un bout de temps !!!
M'en tape, c'est vendu .... et à autre chose !
Tout un poème ....
What the fuck ?!?
PS : je me retrouve alternativement dans les deux normes : toucheur et glisseur.
C'est le métier, et se faire "pincer", c'est aussi normal.
Ca aide dans les relations et le bon fonctionnement de ce commerce, ou plus de 80% des transactions se réalisent entre nous, et là aussi toutes spécialités confondues.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 10:32

Arno a écrit:
fly back a écrit:
Quelques unes en 25 ans, dont 3 identiques , au même endroit.


Une chez un broc , que dis-je "antiquaire" qui connaissait autant le décoratif que le technique, expert en tout, devenu expert de rien, échangée pour le prix d'une belle Louis xiv, certes de Martinot ou cousin germain, mais d'une tout autre envergure et rareté.

Une de celle ci, dont l'ancre fût refaite avec les moyens du bord,
5 minutes Linzaghi ,1905, brevet 33368, sans problème à paraitre:

Il faut avoir un grand respect pour les connards et demeurés, ce sont eux qui nous font gagner, et non les malins aux dents longues !!!
Et puis, qqe part, ces demeurés seront récompensés, car :
"Heureux les simples d'esprit parce que le royaume des cieux leur appartient"
Quant aux malins, vous allez vous faire chauffer le fion en enfer !
What the fuck ?!?

Sans aller jusqu'à la caricature extrême, il y a une diversité telle, comme dans tous domaines, que l'image renvoyée, après chaque affaire, laisse parfois à sourire, parfois à la tristesse...

Ce qui est certain, c'est d'avoir appris, tardivement, que la confiance devait être mise de coté, et que seule la connaissance, jamais assouvie, surtout dans ce domaine autant varié que l’horlogerie (en écartant Rolex and co, ce qui fait déjà beaucoup) devait être la seule arme de défense face aux acquisitions, souvent faite dans des conditions peu favorable à une expertise sur le tas ( je pense aux achats souvent impromptus). Se faire « mettre » est aussi formateur.

Maintenant, avec la naissance des après quartz, l’expertise est plus portée sur un numéro que sur un travail…l’horlogerie est elle la même ?


Un exemple d’achat , des plus faciles, des plus bénéfiques, est en pendulerie, parce que ausculte à souhait….et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 11:17

La pendulerie est un bon exemple.
J'ai passé une partie de ma journée d'hier, avec mon ex assoce, et deux autres marchands.
Ils ont rentrés deux pendules, mais des pendules, pas des trucs de nains.
Achetées au commerce, et en attente d'être revendues au commerce.
Mais chez un costaud ( un antiquaire généraliste, qui vas juste se servir de ces pendules en décor ) habitué de la Biennale, et depuis de longues années.
Alors là ( et justement nous évoquions le fait de se faire "toucher" ) les prix pratiqués par ces marchands n'ont plus rien à voir avec la réalité.
En demandant un prix de folie sur un sujet que tu maitrises, ce même objet se retrouve à 10 fois le prix vendu !
C'est comme si tu vends une sonnerie au 1/4 simple, à 2000 € et que tu la retrouves à 100 000€, à la Biennale !
Et qu'elle soit fourguée le premier jour.
Ces marchands ont des clients que l'ont ne voient jamais, ni en salle, ni en boutique.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:50

juste pour le plaisir :

Gousset tourbillon 002lr2
Gousset tourbillon 091va0
Gousset tourbillon 092uq7
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:57

ou cette petite merveille :

Gousset tourbillon Gdretro01ef4

Gousset tourbillon Gdretro02oz8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:20

Merci Bertrand de nous poster 2 merveilles comme celles-ci.
J'en crois pas mes yeux, c'est à tomber.

on peut m'expliquer un peu??
Revenir en haut Aller en bas
LUTEC'S
Pilier du forum
LUTEC'S


Nombre de messages : 1711
Age : 70
Localisation : Région Ouest parisienne
Date d'inscription : 04/01/2007

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:38

Y'en a un actuellement en vente sur une certaine Baie (un vrai tourbi) il côte ce soir 700 Dollars et ce n'est pas fini de grimper.

Cordialement

Lutec's Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:48

à 90000 il faut acheter, no pb
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:56

Je suis acheteur à 100000, tu peux aller te brosser, Jeff !!
On va pas laisser un tourbi pour des clous.
Ou on s'arrange.
Et on le tourne au bulletin en petit comité ..... Mr. Green
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:42

ils sont là eux aussi, barbu inclus à la révise:

Gousset tourbillon 1552363880_c86306b8a7
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 12:04

fly back a écrit:
ils sont là eux aussi, barbu inclus à la révise:


Oh la vache !!
Y'a des clients sérieux dans le lot !!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:21

J'en suis aussi!
Mais je ne miserai pas grand chose, de peur de l'avoir What the fuck ?!?
Comme cela, je gagnerai des sous-sous sans rien débourser!
mock
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:14

reparatheure a écrit:
J'en suis aussi!
Mais je ne miserai pas grand chose, de peur de l'avoir What the fuck ?!?
Comme cela, je gagnerai des sous-sous sans rien débourser!
mock

Faut 10% mini, pour avoir droit de l'ouvrir.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
reparatheure
Animateur
reparatheure


Nombre de messages : 964
Localisation : Les Puces de Saint-Ouen
Date d'inscription : 17/04/2008

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:49

C'est jouable, vu que c'est du bluff. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:50

reparatheure a écrit:
C'est jouable, vu que c'est du bluff. Fier 2

??
Du bluff, je ne pige pas ce que tu veux dire.
Parfois, oui, c'est du bluff, qqs uns en profitent, c'est comme ça.
Désapprouver et être complètement contre, je le conçois aisément.
Mais celui qui participe ( donc qui est d'accord ) qui est pris ( bluff ou pas ) faudra casquer, sinon, ça risque de mal se passer.
Mais je pense que tt ça est bien fini depuis un bout de temps, sauf sur des très gros coups. Et là, ça rigole encore moins.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Gousset tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Gousset tourbillon   Gousset tourbillon EmptyVen 28 Nov 2008 - 16:54

Ils sont sur le coup:

Gousset tourbillon Societe_generale_logo
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourbillon low cost : ANDROID VIRTUOSO LIMITED EDITION TOURBILLON
» NEWS : Tourbillon BRM, 1er Tourbillon français.
» Tourbillon "Breguet" ou Tourbillon "Blancpain"
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» Premier gousset sur ebay bonne idée ? gousset musical ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: