FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème masse oscillante

Aller en bas 
+11
jff66
whippet
Boogie
ricodelo
Sylvain71
quentinmarcus
Quetsch
did
Did666
le plombier
Ben04
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:16

Bonjour à tous et bonne année

J'ai acheté le 18 décembre une omega railmaster qui marchait jusqu'à présent très bien, elle est en parfait état (heureusement après 2 semaines) mais je me suis apercu ce matin que la masse oscillante faisait un bruit anormal, un bruit de féraille, si je secoue légérement la montre en la tenant par le bracelet on entend très clairement ce bruit et la masse bouge d'avant en arrière !
J'ai l'impression qu'elle ne "s'arrête" plus, c'est à dire qu'elle tourne sur le barrillet en "roue libre" elle ne se bloque plus comme avant et provoque des vibrations dans le boitier.

Elle n'a jamais eu de choc, j'en prend soin comme à la prunelle de mes yeux et malgré cela ces symptomes m'inquiète au plus haut point

C'est grave docteur ? En tout cas il vont m'entendre chez Omega ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:23

C'est ça de pas avoir de fond saphir:D ,non sans rire je pense que ce n'est pas grave ,mais c'est usr :
Retour chez Oméga SAV.

Hé ben!!! tu commences bien l'année toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:27

C'est ce que je me suis dis, je commence super bien 2008 moi !
sinon j'ai un fond saphir je peux donc voir la masse oscillante mais à part ses mouvements étranges il n'y a rien d'autre d'anormal à première vue.

Retour chez Omega dès demain.

Quelqu'un aurait il un diagnostic à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:28

La comme ca, non !
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:37

C'est la faute à Sarton.. mock
did
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:43

Perso je ne m'affolerais pas,

ta montre se remonte, elle ne s'arrête pas alors l'ensemble semble se remonter. Que ca face du bruit c'est normal il y a des frottements.

Tu compares à un autre mouvement pour te faire flipper comme ca?

Ca reste beaucoup d'impressions... Ceci dit tu peux aller dans une boutique et essayer avec une montre en expo avant d'engueuler un SAV qui n'a peut être rien à faire sur la montre et qui n'y est de surcroit pour rien.


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:47

ca c est la poisse; mais quand meme tu n est pas le seul sur le forum a signaler des soucis sur les omega achetées recemment j ai lu la semaine derniere un post a ce sujet sur le forum omega
je vais controler le fonctioonement de ma speed de plus pres
bonne annee tout de meme et la railmaster reste pour moi un bon choix;
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:52

Comme dis plus haut, il y a quand même des frottements qui occasionnent un peu de bruit dans ces petites bêtes là!

Tu n'y prêtais peut être pas attention jusqu'ici.

Est-ce qu'elle tient bien l'heure?
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 11:55

Je ne suis pas sur que ma montre se remonte justement ! je serais fixé d'ici demain.

Je ne compare à aucun autre mouvement et pour le bruit je peux assurer quelle n'en faisait jamais auparavant et que le mouvement de la masse oscillante était plus hortodoxe, la elle fait un peu ce quelle veut !

Je n'ai pas dis que j'allais engueuler tout le monde dans la boutique juste leur faire comprendre mon mécontentement car, quand on a dû économiser plus d'un an, étudiant oblige, qu'on investit plus de 2000 euros dans une montre on s'attend à un minimum de fiabilité.
Peut être que je m'affole, peut être n'est ce que des impressions mais le fait que ce soit ma première belle montre et au regard de la somme investit je suis un peu dégouté c'est tout. Après je suis peut être parano mais la ça me semble étrange

Sinon ce n'est pas tant le bruit qui m'affole, c'est surtout que la masse peut glisser de bas en haut sur le barrillet.
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:06

J'ai eu des mésaventures sur une montre neuve, je comprends parfaitement ta position.

Mais restons cool Problème masse oscillante Trinque_ Problème masse oscillante Blunt_gi .

Effectivement si tu es sur de ton coup il faudra la renvoyer au SAV. Si la montre a très peu servie tu peux même essayer de demander un échange de la montre, c'est ce que j'avais fait et ils ont accepté, tu évites ainsi les deux mois d'attente et l'idée que ta montre a été "récupérée" par un horloger.

Allez bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:21

mon père a eu un problème similaire ac sa railmaster.
en fait il s'agissait d'un pb au niveau du co-axial.

renvoi en SAV
retour en 2 mois environ (avec un bracelet croco offert pour s'excuser du désagrément)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:24

La poisse, je cmprends ton énervement. Maintenant, prix ne veut pas forcémment dire 0 problèmes. Même Rolls Royce a des garages. Confused
Allez, parions que ce n'est rien, et qu'elle te sera rendue vite, revue, et nickelle.

Bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 12:35

Citation :
mon père a eu un problème similaire ac sa railmaster.
en fait il s'agissait d'un pb au niveau du co-axial.

renvoi en SAV
retour en 2 mois environ (avec un bracelet croco offert pour s'excuser du désagrément)

Antoine

Merci du renseignement, ca rejoint le post de quantinmarcus, 2 mois c'est long, comment je vais faire ? Il prête pas une montre de remplacement comme pour les voitures clown

C'est sur que ça fait partie des aléas, le 0 défaut n'éxiste pas, mais bon 2 semaines... pas de chance.

En tout cas merci de vos avis conseils et expériences
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:26

Ben04 a écrit:
Je ne suis pas sur que ma montre se remonte justement ! je serais fixé d'ici demain.

Je ne compare à aucun autre mouvement et pour le bruit je peux assurer quelle n'en faisait jamais auparavant et que le mouvement de la masse oscillante était plus hortodoxe, la elle fait un peu ce quelle veut !

Je n'ai pas dis que j'allais engueuler tout le monde dans la boutique juste leur faire comprendre mon mécontentement car, quand on a dû économiser plus d'un an, étudiant oblige, qu'on investit plus de 2000 euros dans une montre on s'attend à un minimum de fiabilité.
Peut être que je m'affole, peut être n'est ce que des impressions mais le fait que ce soit ma première belle montre et au regard de la somme investit je suis un peu dégouté c'est tout. Après je suis peut être parano mais la ça me semble étrange

Sinon ce n'est pas tant le bruit qui m'affole, c'est surtout que la masse peut glisser de bas en haut sur le barrillet.

Elle ne peut pas glisser de bas en haut, parce qu'à ce moment-là, tu parlerais de jeu vertical de la masse, qui serait dévissée, et qui n'est de toute façon pas en contact avec le barillet lui-même, mais plutôt avec le pont...

D'autre part, cette question de bruit, de vibration , a déjà été évoquée à propos des Valjoux 7750, qui ne remontent que dans un seul sens.

Je ne connais pas du tout les mouvements Omega pour pouvoir affirmer que c'est ici également le cas, mais c'est une possibilité...
Revenir en haut Aller en bas
whippet
Nouveau



Nombre de messages : 39
Age : 60
Localisation : DIEPPE
Date d'inscription : 28/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:32

Bonjour à tous et bonne année Bulles

Je possède aussi une OMEGA mais c'est une seamaster, donc pas de fond "transparent" et sur la mienne aussi la masse oscillante tourne longtemps et fait un peu de bruit.
Elle le fait depuis le début (2 ans) et fonctionne très bien.Peut etre que ta montre
n'a pas de problème mais il semble plus sage de la montrer a ton bijoutier. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Quetsch
Membre Hyper actif
Quetsch


Nombre de messages : 583
Date d'inscription : 13/01/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 13:42

whippet a écrit:
Bonjour à tous et bonne année Bulles

Je possède aussi une OMEGA mais c'est une seamaster, donc pas de fond "transparent" et sur la mienne aussi la masse oscillante tourne longtemps et fait un peu de bruit.
Elle le fait depuis le début (2 ans) et fonctionne très bien.Peut etre que ta montre
n'a pas de problème mais il semble plus sage de la montrer a ton bijoutier. scratch

Oui le phénomène chez toi est normal, ta seamaster chrono de ton avatar est équipée du 7750, et ce dernier est à remontage unidirectionnel, de ce fait tu sents le remontage quand il est dans le "vide".
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:47

Je ne sais pas si elle glisse verticalement mais c'est assez difficile à décrire donc je vais montrer ce qui ne va pas par image.
La partie indiquée tape de bas en haut sur les bords du boitier.

Problème masse oscillante Img_2110
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 15:34

Alors c'est peut-être le mouvement qui est mal fixé, une vis d'emboîtage dévissée ou cassée, et le mouvement bouge, et touche les bords de la boîte... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:01

Après de longues observations du mécanisme de la rail j'ai peut être une description plus précise.

La masse oscillante oscille, ça c'est normal, mais elle est branlante, je veux dire que quand elle s'arrête, il y a des vibrations dans la masse ce qui la fait bouger de haut en bas (du mécanisme vers le fond saphir) et sinon lorsqu'elle bascule et qu'elle arrive dans le bas du mécanisme elle ne s'arrête pas nettement, elle vascille d'avant en arrière sur environ 3 ou 4 mm.

D'après vous qui êtes peut être plus expert que moi (je ne suis pas horloger ca se voit bcp ??? Smile ) ça peut juste être dû à du jeu même si ça me semble étrange que ce soit si soudain et si rapide (2 semaines) ?

Désolé de vous embetez avec des questions dont vous n'avez pas forcément la réponse mais j'ai un peu les boules. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:00

Qu'elle bouge verticalement, ce n'est pas normal, en tout cas de pouvoir le constater comme ça facilement...
Retour au SAV, mais calmos, il y a peut-être une possibilité de résoudre efficacement et rapidement le problème Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:36

Je reviens de chez Omega St Honoré, le vendeur, qui n'est pas horloger, me dis de verifier ma reserve de marche, il ne voit pas de problème particulier.
J'ai comparé le mouvement de ma masse avec celui de railmaster du magasin, leur mouvement était beaucoup plus fluide, le miens est saccadé et beaucoup plus limité en amplitude.

Le vendeur me dis que "ce n'est vraiment pas un problème sauf si ça altère le fonctionnement de la montre", seulement moi ça me pose un problème, je ne sais pas d'où vient ce vendeur mais je preférais celui de l'ancienne boutique rue de la paix, l'acceuil était à la limite du correct aujourd'hui, quand je lui exposais mon problème il ecrivait un texto, il n'a même pas laché son téléphone !!! Je pense que cela aurait été la moindre des choses d'accorder un peu d'attention à un client.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:52

Bonjour,

Manifestement tu as un souci avec le rotor.
Ma Railmaster, dont je suis ravi, n'a jamais eu ce problème.
Si ton vendeur est passif sur ce coup, je te conseille de contacter directement le Service Qualité Après Vente du Swatch Group France .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:06

La mesure de la reserve de marche pourra-elle réellement m'éclairer sur un problème quelconque du mécanisme? Autre question, l'amplitude du mvt de la masse oscillante est elle plus réduite en fonction que la montre est remontée ou non ?

Sinon y a-t-il sur le forum quelqu'un que je pourrai rencontrer en région parisienne et qui pourrait m'éclairer un peu ?

Si je contacte le SAV ne vont il pas me réorienter vers la boutique ?
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 572
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 15:18

Ben04 a écrit:
La mesure de la reserve de marche pourra-elle réellement m'éclairer sur un problème quelconque du mécanisme? Autre question, l'amplitude du mvt de la masse oscillante est elle plus réduite en fonction que la montre est remontée ou non ?

Sinon y a-t-il sur le forum quelqu'un que je pourrai rencontrer en région parisienne et qui pourrait m'éclairer un peu ?

Si je contacte le SAV ne vont il pas me réorienter vers la boutique ?

Tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Problème masse oscillante Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:29

Ben04 a écrit:
Je reviens de chez Omega St Honoré, le vendeur, qui n'est pas horloger, me dis de verifier ma reserve de marche, il ne voit pas de problème particulier.
J'ai comparé le mouvement de ma masse avec celui de railmaster du magasin, leur mouvement était beaucoup plus fluide, le miens est saccadé et beaucoup plus limité en amplitude.

Le vendeur me dis que "ce n'est vraiment pas un problème sauf si ça altère le fonctionnement de la montre", seulement moi ça me pose un problème, je ne sais pas d'où vient ce vendeur mais je preférais celui de l'ancienne boutique rue de la paix, l'acceuil était à la limite du correct aujourd'hui, quand je lui exposais mon problème il ecrivait un texto, il n'a même pas laché son téléphone !!! Je pense que saurait été la moindre des choses d'accorder un peu d'attention à un client.

Tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas un comportement acceptable Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème masse oscillante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masse oscillante silencieuse
» Masse oscillante et remontage
» masse oscillante AS 1700/01
» question sur la masse oscillante
» Complètement à la masse (oscillante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: