FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème masse oscillante

Aller en bas 
+11
jff66
whippet
Boogie
ricodelo
Sylvain71
quentinmarcus
Quetsch
did
Did666
le plombier
Ben04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben04
Membre super actif
Ben04


Nombre de messages : 424
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2007

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 17:58

Oui c'est certain, c'est pourquoi j'ai du mal à prendre son analyse au serieux, j'y suis allé pour avoir un éclaircissement et j'en ressort un peu déconcerté au regard du service fourni alors que quand j'achète une montre de ce prix j'achète aussi un service.

J'ai contacté directement le directeur du SAV France pour régler mon problème.

Attention cependant, je ne fais pas une généralité du comportement de ce vendeur, la vendeuse que j'avais eu lors de l'achat était très aimable et compétente, quand la boutique était encore rue de la paix le vendeur était génial, en Suisse sur la bahnhofstrasse les vendeurs sont exemplaires.
Cela dis j'avais déjà eu des échos négatifs sur ce vendeur sur un autre forum.
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 20:30

Ben04 a écrit:
Oui c'est certain, c'est pourquoi j'ai du mal à prendre son analyse au serieux, j'y suis allé pour avoir un éclaircissement et j'en ressort un peu déconcerté au regard du service fourni alors que quand j'achète une montre de ce prix j'achète aussi un service.

J'ai contacté directement le directeur du SAV France pour régler mon problème.

Attention cependant, je ne fais pas une généralité du comportement de ce vendeur, la vendeuse que j'avais eu lors de l'achat était très aimable et compétente, quand la boutique était encore rue de la paix le vendeur était génial, en Suisse sur la bahnhofstrasse les vendeurs sont exemplaires.
Cela dis j'avais déjà eu des échos négatifs sur ce vendeur sur un autre forum.

Bin il a raison. Encore quelques echos négatifs sur les différents forums, et il aura tout son temps pour les textos...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 02 Jan 2008, 20:35

ricodelo: et ce type en question , il lit FAM et autres forums ou on parle d'un vendeur d'Omega St Honoré , et il se demande Incompréhensible
"ou céti dans quelle boutique Omega qui peut y avoir un con de vendeur pareil ?" mock
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: masse en deux parties   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 12:20

Ben04 a écrit:
Je ne sais pas si elle glisse verticalement mais c'est assez difficile à décrire donc je vais montrer ce qui ne va pas par image.
La partie indiquée tape de bas en haut sur les bords du boitier.

Problème masse oscillante - Page 2 Img_2110

bonjour
Je remonte un peu ce fil
j'ai un problème identique avec un 7750: la masse oscillante est en deux parties qui se désolidarisent. Un petit choc, elle se transforme en hochet..
Il me semble que c'est le cas sur la photo.
Ce problème est il connu, comment est il généralement solutionné par l'homme de l'art?
Je vais aller revoir le mien...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Rako
Membre très actif
Rako


Nombre de messages : 182
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/12/2009

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 15:54

Moi j'aurais une explication très simple : il est possible (probable ?) que les 3 vis du pont qui soutient tout le systême automatique, soient tout simplement dévissées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 16:03

direct chez un horloger sérieux : une masse oscillante qui a des hoquets et qui frotte a un réel problème .
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Problème masse oscillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème masse oscillante   Problème masse oscillante - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010, 16:15

Ben04 a écrit:
Je reviens de chez Omega St Honoré, le vendeur, qui n'est pas horloger, me dis de verifier ma reserve de marche, il ne voit pas de problème particulier.
J'ai comparé le mouvement de ma masse avec celui de railmaster du magasin, leur mouvement était beaucoup plus fluide, le miens est saccadé et beaucoup plus limité en amplitude.

Le vendeur me dis que "ce n'est vraiment pas un problème sauf si ça altère le fonctionnement de la montre", seulement moi ça me pose un problème, je ne sais pas d'où vient ce vendeur mais je preférais celui de l'ancienne boutique rue de la paix, l'acceuil était à la limite du correct aujourd'hui, quand je lui exposais mon problème il ecrivait un texto, il n'a même pas laché son téléphone !!! Je pense que cela aurait été la moindre des choses d'accorder un peu d'attention à un client.

C'est pour ça que je me rends chez Omega Champs Elysées !
Accueil extrêmement agréable, la charmante dame propose le café flower



Pour ce qui est de ta montre, si j'ai bien compris, la masse oscillante bouge sur son axe "verticalement" ? elle vient donc taper sur le saphir ?

Si c'est ça, j'ai eu plusieurs montres pour lesquelles ça faisait ça aussi, et je ne m'en suis jamais occupé. J'ai jamais eu de souci avec.

AMHA, tant que tout va bien niveau fonctionnement, laisse ta montre tranquille. Souvent on a tendance à devenir parano avec nos montres, je comprends parfaitement ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème masse oscillante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Masse oscillante silencieuse
» roulement de masse oscillante... ?
» problème de remontage manuel mouvement MPB 1000
» question masse oscillante
» Omega 564 et masse oscillante.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: