FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin

Aller en bas 
+21
officionista
Mx
JJD
bedwyr
OSS117
le plombier
daffy-duck
STIG
Mathilde_77
Spock
Edmond Lagouge
-tac-
Did666
Yvan
neufcentonze
Boogie
Pierro78
slevin
straslike
did
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:18

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega105003etterre2




Pour fêter l'an neuf, une histoire vraie et drôle qui a marqué avec retard la légende de la conquète spaciale.


Le 21 juillet 1969, quand Neil Armstrong, l'astronaute de la mission Apollo 11, marcha sur la lune pour la première fois, il déclara " C'est un petit pas pour l'homme, mais un grand bond pour l'humanité".

L'histoire et la postérité ont retenu cette phrase mais Neil Armstrong qui avait laissé sa Speedmaster dans le LEM livra un autre message. Il lança aux oreilles du monde alors qu'il conversait avec Houston "Goog luck Mr Gorsky" ("Bonne chance Monsieur Gorsky").

Cette phrase inquiéta de manière très sérieuse la Nasa puis la CIA qui fut chargée de décrypter un éventuel message. Tout fut imaginé au sujet de cette phrase, la suspicion porta même sur un éventuel message codé en direction des Russes. Armstrong fut intérrogé plusieurs fois à son sujet. La CIA fouina même dans ses archives pour voir si le nom de famille d'un cosmonaute Russe pouvait coîncider avec ce nom. Mais rien du coté militaire ne répondait à la recherche engagée.

Pendant des années, les journalistes qui interviewaient Armstrong ne manquèrent pas de demander à chaque fois ce que le "Bonne chance M. Gorsky" signifiait. Aucun n'obtenait de réponse. Tout juste Neil Armostrong esquissait-il un sourire parfois pour éluder la question. La presse spécula sur cette phrase probablement plus que de raison.


Le 5 Juillet 95, un journaliste reposa cette question 100 fois posée et 100 fois restée sans réponse. Il n'espérait évidemment aucune réponse mais avait prévu de relancer ce sujet pour pigmenter son papier. Pourtant pour la première fois Neil Armstrong apporta une réponse qui stupéfia le journaliste.

- Monsieur Gorsky est mort maintenant. Je vais pouvoir répondre à votre question: Lorsque j'étais gosse, j'avais l'habitude de jouer au basket dans le jardin. Un jour, la balle atterrit dans le jardin du voisin. Au moment où j'allais la ramasser dans leur jardin, je suis passé devant la fenêtre de la chambre à coucher de M. et Mme Gorsky, nos voisins.
Et là, j'ai pu entendre madame Gorsky qui disait à monsieur Gorsky:" Une fellation? Tu veux que je te fasse une fellation? Je t'en ferai une le jour où le gosse du voisin marchera sur la lune!"

Cette phrase avait marqué Neil Armstrong qui s'était juré si un jour il marchait sur la lune d'envoyer ce message à son voisin.
Nul ne sait si monsieur Gorsky a eu gain de cause mais plus qu'une légende cette phrase n'aura peut-être pas contribué qu'à faire couler l'encre des journalistes.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:30

C'est effectivement une légende (enfin il parait)..quant à moi j'attends tjrs que le fils de mon voisin ailles sur mars.. affraid
P'tain que c'est long !
did
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3250
Date d'inscription : 05/11/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:40

Si cette histoire est vraie, c'est enorme! Impec
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:42

je crois vraiment que l'on nous prends pour des C... !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:52

La phrase est authentique et Neil Armonstrong qui a horreur des interviews en a vraiment donné l'explication en 1995.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:53

Absolument pas..sauf en ce qui me concerne...
did

www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=22427 - 26k
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:54

Slevin, il va falloir revoir toutes tes connaissances sur l'histoire de la conquète spaciale.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:55

C'est clair ! Chinois
did
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:57

Je paye une Moonwatch à celui qui me trouve la moindre allusion à M. Gorsky dans les enregistrements de la Mission Apollo 11:

http://www.hq.nasa.gov/office/pao/History/alsj/a11/a11.step.html

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:57

straslike a écrit:
Si cette histoire est vraie, c'est enorme! Impec

Je plussoie, je n'aurais jamais imaginé tomber sur une histoire comme celle-là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierro78
Membre super actif
Pierro78


Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 18/04/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 13:58

Une petite note interressante au début:

[During November 1995, a clever (and slightly risqué) story was widely circulated on the Internet concerning a statement Neil is supposed to have made during the Apollo 11 EVA. At the suggestion of several readers, let me state that Neil never said "Good luck, Mr. Gorsky" at any time during the mission. Indeed, on November 28, 1995, Neil wrote, " I understand that the joke is a year old. I first heard it in California delivered by (comedian) Buddy Hackett".]
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 14:00

ZEN a écrit:
Slevin, il va falloir revoir toutes tes connaissances sur l'histoire de la conquète spaciale.

je faisait reference a cette legend urbaine non a l'histoire de la conquete spaciale.

pour le voisin y a toujours une solution si il est souple !

Edit admin
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 14:02

Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 14:14

Comment penser à un truc tellement bidon à un moment aussi historique ...Incompréhensible

le grand Neil était resté un grand enfant au fond ...Impec Chinois et un sacré pitre mock

Cela le grandit encore plus .
Revenir en haut Aller en bas
Yvan
Animateur
Yvan


Nombre de messages : 1139
Age : 55
Localisation : Dans l'angle mort :-)
Date d'inscription : 16/10/2006

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 14:53

ZEN a écrit:
Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....

Exact... j'adore cette histoire Impec applaud

Merci Zen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.automotivpress.fr/articles/horlogerie/
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 15:13

Belle histoire Impec
Ainsi que celle de la Speedmaster...
Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-10Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-11Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-12Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-13Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-14Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-15Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-16Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-17Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-18Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-19Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-20Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Omega-21
Revenir en haut Aller en bas
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-


Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 27/10/2006

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 15:27

ZEN a écrit:
Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....

Un peu comme l'histoire de l'invention de la montre à rotor par A.L. Perrelet ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 18:06

bonoir cette histoire est verdique j"eavais raconter cette histoire dans un receuil pour les jeunes bravohap bravohap

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Couver10

ce livre raconte sous frome de bede tous ce qui c"est passe dans le monde ce jourla

comme vous le voyer meme pour moia l"epoque la pepi etait a tres la mode
attention depuis aujroudhui"h c"est intredit dans les lieus publiques

boenen annee bravohap bravohap

e;laguge
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 18:09

Laughing Laughing Very Happy Laughing Laughing

Et en plus, c'est bien fait ! thumright

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 19:02

Ca rassure ! Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 19:17

Chapeau bas Edmond!!! Chinois Chinois Chinois


Impec Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin MDR85Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin MDR85Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 19:22

Assez impressionnée par tes montages et ton soucis du détail, Edmond! Impec Ce qui s'oppose au fait que tu sembles confondre les touches de ton clavier...Pas très grave, cela te donne un certain charme.. Fier 2
Merci Zen pour cette petite histoire que j'ignorais, au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Edmond Lagouge
Membre Hyper actif
Edmond Lagouge


Nombre de messages : 511
Age : 96
Date d'inscription : 06/06/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 19:52

con tant que ca vous plaise mAtilhde bravohap bravohap
pour vous plaire davnatage voici un autre de mezobi qui vous touchera j"en suis srur :
Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Danse10

j"etait jeune c"etait avant mon opreation
e,lagouge
Revenir en haut Aller en bas
STIG
Membre Actif
STIG


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 09/03/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 19:58

ZEN a écrit:
Légende ou non, cette histoire fait partie de l'histoire ....

Vrai ou pas tout à fait, m'en fout Laughing
L'histoire est belle et du coup, j'aime encore plus ma Moonwtach bravohap

Bonne Année à tous Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty
MessageSujet: Re: Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin   Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin Empty1/1/2008, 20:24

Oui touchée!!!!
Magnifique pas de deux! I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Neil Armstrong, La Speedmaster, la lune et son voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Neil Armstrong est mort ... La lune est orpheline et nous aussi
» Actu: Neil Armstrong, une mort suspecte et 6 millions de dollars
» Actu : La véritable histoire derrière le « petit pas » de Neil Armstrong
» Kickstarter "Bring Back Neil Armstrong's Forgotten Mechanical Watch"?
» Armstrong : il a marché sur la Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: