FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai fait un drôle de rêve...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai fait un drôle de rêve...  Empty
MessageSujet: J'ai fait un drôle de rêve...    J'ai fait un drôle de rêve...  EmptyJeu 23 Avr - 4:28

J'ai fait un rêve… Nous étions loin du confinement et un peu plus d'il y a 100 ans, tout juste en 1909.  C'est normal que ce rêve se soit installé dans mon esprit, c'est l'année du point de départ du livre que je viens d'écrire (à paraître d'ici quelques mois… ).


Dans mon rêve et pas dans mon roman, soyons clairs, il y avait des personnages, je devrais dire des personnalités que je voulais rencontrer.  J'avais à la main un enregistreur numérique. Un enregistreur numérique en 1909 ! J'avais aussi mon téléphone, inutile sans réseau, et j'étais, je crois que c'est comme cela que l'on dit, bien accompagné. C'est vrai qu'elle était jolie cette jeune femme, souriante et fière d'être avec moi. Oui, je sais ce que certains pensent mais c'était un rêve. Les rêves ont ceci de commun avec les romans, c'est que ceux qui les font en maitrisent les acteurs. C'est logique car ce sont eux qui les créent. Cette jeune femme cueille une fleur jaune, c'est un énorme bouton d'or. Je n'en ai jamais vu un si gros et avec une telle lumière. Elle me le place sous le menton et me dit que ça se reflète sur ma peau et démontre que je suis tendre comme du beurre.  "Et moi, et moi ? " demande-t-elle. Je place la fleur à mon tour sous son menton et son visage devient jaune et lumineux comme la fleur. Elle dit qu'il faut la garder et je ne me souviens pas de ce qu'elle en fait...  

Mon rêve à moi, se situe comme le début de mon roman en juillet 1909. Dans mon rêve, il fait beau mais dans mon roman, il fait un temps pourri. Mon roman s'inspire de la vraie météo mais pas mon rêve. Lui, il fait briller le soleil, il fait sourire les filles et respirer à pleins poumons le bonheur de vivre. Personne n'y fait la tête et personne n'y est enfermé dans un futur funeste. Chacun a choisi le bon chemin. Moi, qui y viens du futur, j'ai à la main mon appareil photo, un Nikon avec un immense Zoom, l'un des plus puissants du marché. Je dois vous dire que certains me regardent de travers. C'est normal, j'ai avec moi quelqu'un qui comme moi se moque de la tenue vestimentaire des gens. Les hommes avec ces chapeaux haut de forme et puis zut, on ne fait rien de mal.

Une femme nous aborde et nous demande pourquoi on a des masques plats sur la tête. Il me semblait bien qu'on avait oublié quelque chose. Ces masques auraient eu une utilité mais pas en 1909, dix ans plus tard à la rigueur. Mais je me détourne de l'essentiel. Sans doute voulez-vous savoir où je suis ? Je suis à Bétheny près de Reims. Je suis sur un aéroport avec plein d'aéroplanes et j'ai face à moi, Louis Blériot.

Vous lisez bien ! Louis Blériot, rien que ça. Plusieurs personnes regardent mon enregistreur numérique et une dame me demande pourquoi je tiens un pinceau avec un manche aussi large . Comment lui expliquer que c'est un appareil qui comme le font des disques en cire, enregistre la voix et permet de la réécouter à loisir. Non, elle ne me croirait pas à moins que je lui montre une vidéo avec un tutoriel enregistré dans mon téléphone… Non, ça aussi, c'est impossible. Je ne peux pas créer un choc spatio-temporel.

Je suis très étonné car un monsieur vient de saluer en me demandant si j'allais bien. C'est le président Fallières, c'est fou ! Je m'approche avec ma compagne de l'avion de Blériot. Je préfère ne pas vous raconter comment la foule entoure son avion. Il y a quelqu'un qui fait une photo pendant que pose Blériot. C'est un reporter ! Je sors mon Nikon de son sac en toile et j'ajuste pour faire un cliché, je n'aime pas revenir sans rien. Pendant que le reporter échange sa plaque de verre photosensible, mon VPN mitraille une cinquantaine de clichés.

J'aurais du couper le son de l'appareil car tout le monde se demande pourquoi il y a ce bruit bizarre et je me vois mal comment expliquer que chaque claquement est la manifestation d'une photo prise. Bref, dans mon rêve la photo était faite ainsi et puis vous savez ce que c'est… Mon réveil à sonné. En une fraction de seconde, je suis revenu en avril 2020. La radio comme chaque matin déversait des dizaines d'expertises sur le Coronavirus et le marasme économique et l'heure du rêve devenait celle du monde réel, celle du cauchemar.

Pour me consoler, j'ai poussé l'effort d'aller jusqu'à ma boulangerie pour satisfaire une envie simple de 2 croissants. Ce sont mes premiers depuis 6 semaines. Ensuite je me suis assis à mon bureau et j'ai remarqué mon appareil photo qui trainait sur une petite table que j'ai derrière moi. Ca m'a étonné car je le range toujours dans un tiroir. Je me suis dit qu'avant de le ranger, j'allais faire une copie de la carte mémoire. En sortant l'appareil du sac, il y avait une fleur séchée qui est tombée, un bouton d'or avec d'immenses pétales… C'est impossible que ce soit le même que celui de mon rêve, n'est-ce pas?  

Une fois la carte mémoire dans l'appareil, voilà l'image qui est apparue sur mon écran …

 
J'ai fait un drôle de rêve...  Blzori10


Oui, vous avez remarqué ? Louis Blériot porte une montre au poignet ! Une Zenith El Primero Fly-back, une Rainbow sans doute !  C'est fou ! Je n'avais rien remarqué dans mon rêve. La fleur, la montre, la photo … Je me suis précipité vers ma boite à montres. Mon chrono Zenith Fly-back n'y est plus. Je ne me souviens plus de ce que j'avais au poignet dans mon rêve. Non, ça j'ai oublié. Je revois la main de cette fille dans la mienne mais la montre, non, rien. Aucun souvenir. Du coup je suis allé chercher sur internet et j'ai retrouvé cette image de Blériot. C'est sans doute la version faite par le reporter de 1909. Sur sa photo, Blériot n'a pas de montre. Non, je vous assure. Les deux images, la sienne et la mienne n'ont que cette différence.

J'ai posé la fleur en face de moi. J'essaierais bien de la remettre dans un petit vase, il parait que parfois ça marche. Quelqu'un m'a dit qu'il fallait y penser très fort. Je me demande si la fonction Fly-back s'applique aux rêves. Si c'est le cas, je reviens à zéro dès que je peux. Il y a Blériot bien sur mais il y a aussi tout le reste. Je ne crois pas au hasard.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.


Nombre de messages : 503
Age : 54
Localisation : Pays du Valois
Date d'inscription : 03/03/2019

J'ai fait un drôle de rêve...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve...    J'ai fait un drôle de rêve...  EmptyJeu 23 Avr - 9:30

J'adore. Merci de nous avoir offert cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Passionné de référence
GUY J


Nombre de messages : 3870
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

J'ai fait un drôle de rêve...  Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait un drôle de rêve...    J'ai fait un drôle de rêve...  EmptyVen 24 Avr - 5:18

Merci ZEN. 
Tu nous tiens au courant lors de la sortie de ton roman ?
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait un drôle de rêve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» J'en ai pas rèvé (mais alors du tout), Brior l'a fait.
» Un fait divers qui fait réfléchir sur une arnaque bien construite
» Vous en avez tous rêvé : ICE-WATCH l'a fait...
» Pas drôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: