FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que dire des Yema "sublike??!!"

Aller en bas 
+9
OSS117
slevin
baratier
James007
Gibbs01
hercules
philou
micromeca
thomasm
13 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:55

On critique souvent les "hommages" , les "like", les "façons".... Rolex, et MOI le premier.. Mais depuis que j'ai vu celle là au Bon Marché, j'arrive pas à me la sortir de la tête..! Caprice ou pas je ne sais pas en tout cas ce n'est en aucun cas pour substituer à une éventuelle Rolex que de toute façon je ne compte pas m'acheter. Je trouve cette yema mignonette, pas autant que la Rolo GMT bicouleur de Didd666.. drunken
Quelqu'un la possede-t-il et en est-il content??
Merci de m'aiguiller... et de me dire les dimensions.. je ne trouve pas..
Bonne fin de journée.
Tom M.
Image hébergée par servimg.com
A titre informatif ce post n'a pas pour objet de déchaîner les foudres des Rolexophiles!!! En aucun cas je ne la compare à une Rolex..

EDIT: des sites disent qu'elle est auto et d'autres disent à quartz Incompréhensible
Vous savez??
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:11

AUTOMATIQUE, c'est marqué dessus...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:13

Bonjour Thomasm et bonne année.

Je n'épiloguerai pas sur l'aspect de la montre. Si elle te plait........
Par contre, j'ai eu l'occasion de voir ce modèle en vitrine et j'ai éét surpris de constatter que l'aiguille des secondes avançait de seconde en seconde comme sur une quartz bien que la mention "automatique" soit indiquée sur le cadran. J'ai demandé en boutique où l'horloger (amateur et collectionneur de belles montres) m'a répondu que YEMA avait fait une erreur sur l'inscription du cadran et qu'il s'agissait bien de modèle à quartz.
Moralité, vérifie avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
hercules
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 01/05/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:21

je crois savoir que ce modele s apparente au kinetic de seiko, c est donc du quartz.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:31

D'accord avec Hercules Impec
il me semble que c'est du kinetic sur ce modèle Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:46

Alors je viens de l'essayer il y a dix minutes...... C'est du quartz même si la vendeuse m'a dit certifié que c'était automatique car marqué dessus.... De plus, le bracelet fait vraiment cheap et le doré vraiment clinquant.... Je remballe donc mes envies..... grosse déception que cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
James007
Membre Actif
James007


Nombre de messages : 144
Age : 52
Date d'inscription : 26/12/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:53

J en dis la meme chose que pour toutes les autres,ce sont des copies mais elles ont leurs adeptes,pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyJeu 3 Jan 2008 - 21:59

Sur ces prix il vaut mieux une Seiko.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 15:55

c'est des sub like alors repompage, en plus miyota inside

on peut en gagner une avec le foum alors elles sont trop bien surtout celle finition canon de fusil
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 16:25

bonjour a tous et désolé d'intervenir dans votre petite discussion mais faudrait arreter de dire des betises...

1-sur les photos de notre compere le modele est AUTOMATIQUE et probablement équipé en miyota.

2-j'ai verifié sur le catalogue yema 2007...tout simplement.

3-il existe certaines automatiques qui ont un mouvement de trotteuse évoquant les quartz : ça s'appele une SECONDE MORTE,mais je ne sais pas si c'est le cas d'un simple mouvement miyota ici évoqué.

4-les mouvements miyota sont fiables et , en particulier pour le 8215 équipant la sous marine noire il a l'avantage d'etre muni d'un remontage manuel dont le 7S26 de seiko est dépourvu!

5-si yema s'était planté sur ses cadrans , ils auraient rectifié le tir fissa amha et non laissé sur le marché des montres ainsi que catalogues et pages du site internet relevant d'une publicité mensongere ou autre tromperie sur la marchandise.

arretez de Que dire des Yema "sublike??!!" Blunt_gi

PS: c'est vrai qu'elles sont fort (trop?) "sublike" ...comme les superman d'il y a 20-30 ans! affraid

voilà.


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:26

Je l'ai donc essayée et il se trouve que sur le fond, c'est marqué quartz.....ce n'est donc pas une auto.....donc peut être une erreur............
En tou cas, elle est "mieux" en photo....
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:36

thomasm a écrit:
Je l'ai donc essayée et il se trouve que sur le fond, c'est marqué quartz.....ce n'est donc pas une auto.....donc peut être une erreur............
En tou cas, elle est "mieux" en photo....

si c'est le cas c'est une ENORME bourde de yema et sachant qu'ils nous lisent regulierement , et essayent de "redorer" leur image et ne pas oublier leur passé (ils recherchent en ce moment des modeles anciens de leur gamme afin de reconstituer leur passé quelque peu dissous dans les differents rachats de la marque),il faudrait peut etre corriger le tir...

j'ai une sous marine noire dont je ne suis pas mécontent,qui est bien finie , meme si ça reste une montre d'entrée de gamme et qu'il ne faut pas en attendre la finition d'une submariner ou d'une planet ocean!

pour avoir le fin mot de l'histoire , peut etre que notre sympathique horloger depositaire yema du loiret pourrait éclairer notre lanterne ?

STEF , t'es où ? !!!!!!!

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
slevin
Membre Actif
slevin


Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 24/12/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:43

de memoire certaine etaient :

eta puis
miyota
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:20

C'est une Kinétic un revendeur Yema me la dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:44

cedipro a écrit:
C'est une Kinétic un revendeur Yema me la dit Wink

peut etre car dans l'histoire de yema il y a eu des kinetic lorsque seiko avait en partie le controle sur la marque ; de memoire le modele s'appelait "seaspider" et il etait inscrit "kinetic" sur le cadran.

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
MLOUIS2
Nouveau
MLOUIS2


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 8 Jan 2008 - 20:59

pour résumer : Pour 80 euros de plus tu as une "vraie" automatique sous marine (avec mouvement miyota.....donc) qui, je le coirs, n'ont pas les secondes sautantes :

Que dire des Yema "sublike??!!" B_YA381 ou Que dire des Yema "sublike??!!" B_YA383 ou encore Que dire des Yema "sublike??!!" B_YA444

Puis il y a les "automatiques-quartz" (comme il y a écrit sur certaints sites) à 150 euros :
comme celle montrée ou alors
Que dire des Yema "sublike??!!" B_YA467
Revenir en haut Aller en bas
baboun1st
Nouveau
baboun1st


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 19/11/2007

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:10

Perso, j'aime bien...
Il faut comparer ce qui est comparable mais je pense que rapport qualité prix, ils sont bien placés...
Je préfère Yema à SEIKO et en plus on peut faire jouer sa fibre patriote !
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : IdF (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 16/01/2008

Que dire des Yema "sublike??!!" Empty
MessageSujet: Re: Que dire des Yema "sublike??!!"   Que dire des Yema "sublike??!!" EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:44

Que dire des Yema "sublike??!!" B_YA383
J'aime beaucoup c'est possible que je craque à ce prix bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire des Yema "sublike??!!"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca veut dire quoi "révisé"
» que veux dire le "sold"
» mais....où en trouver ??????? (yema prodiver,sublike...)
» News : Rebellion Predator
» QUE VEUT DIRE L'APPELATION "EBAUCHE SUISSE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: