FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Panerai en petite taille

Aller en bas 
+8
King of the camping
Guy 67
Guardala
valable
titof70
PIFPAF
km'rol
wayfarer
12 participants
AuteurMessage
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:17

Bonsoir à tous,
Sur le point de craquer pour une Panerai (Luminor Marina), j'hésite entre la prendre en 44 ou en 40 mm. Je l'ai essayé en 44 mm mais je la trouve trop importante pour mon poignet. Un ami m'a dit qu'acheter une PAM en 40 mm,ce n'était plus vraiment une PAM.
Qu'en pensez-vous ?
JP
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:28

moi je dis qu'il a raison ....panerai c'est plutôt des montres de mâles tendance bucheron si tu veux du 40 fillette va voir putôt chez rolex Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:29

wayfarer a écrit:
Bonsoir à tous,
Sur le point de craquer pour une Panerai (Luminor Marina), j'hésite entre la prendre en 44 ou en 40 mm. Je l'ai essayé en 44 mm mais je la trouve trop importante pour mon poignet. Un ami m'a dit qu'acheter une PAM en 40 mm,ce n'était plus vraiment une PAM.
Qu'en pensez-vous ?
JP

une panerai en quarante c'est jouer petit bras, une panerai c'est en 44 et c'est une erreur que tu risquerais de regretter.
c'est seulement un conseil que j'ai donner à deux amis qui l'on suivit et qui ne l'on jamais regretté.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:32

Que ton ami est un vrai pote. 44mm. Comme le flingue de Dirty Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:39

PIFPAF a écrit:
Que ton ami est un vrai pote. 44mm. Comme le flingue de Dirty Harry.

(fait gaffe dyrty rode sur le forum avec son S&W44)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyJeu 3 Jan 2008 - 22:40

Un de mes amis a acheté une 40mm.
Il souhaiterait maintenant s'en séparer pour passer à une 44mm.
Problème, c'est son cadeau de mariage et là ce serait un cas de divorce. pig
Bref il aime toujours sa Pannie mais il regrette de l'avoir prise en 40. On s'habitue vite aux grandes tailles et le retour en arrière est très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:11

Merci de ces réponses. Je vais en tenir compte. De plus je pense qu'en cas de revente éventuelle une 40mm risque d'attirer moins de clients.
JP
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:39

wayfarer a écrit:
De plus je pense qu'en cas de revente éventuelle une 40mm risque d'attirer moins de clients.
JP

Pas sûr du tout ce dernier argument ! Au contraire même... La PAM48 reste une des références majeures de Panerai, avec un fort nombre de montres produites (le maxi ayant été atteint en 2001 (série D) avec 7000 exemplaires produits. S'ils en fabriquent autant, c'est bien qu'elles se vendent extrêmement bien, non ? Maintenant c'est vrai que depuis la série G (2004), les chiffres de production de la 48 sont retombés en dessous de 2500 pièces par an, au profit de la PAM104 (son clône en 44mm) produite entre 2600 et 4000 pièces annuelles de 2002 à nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:41

wayfarer a écrit:
Merci de ces réponses. Je vais en tenir compte. De plus je pense qu'en cas de revente éventuelle une 40mm risque d'attirer moins de clients.
JP

En même temps, on peut trouver les 40mm en occas avec la décote (les 44 mm aussi d'ailleurs pour certains modèles courant type marina ou base) et il y aura peu de perte en cas de revente.

Sinon, comme les autres, 44mm est très sympa et je ne regrette pas d'avoir pris une 44mm.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:56

km'rol a écrit:
moi je dis qu'il a raison ....panerai c'est plutôt des montres de mâles tendance bucheron si tu veux du 40 fillette va voir putôt chez rolex Mr. Green Mr.Red


+1 mock
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:00

Côte à côte :

Panerai - Panerai en petite taille P0015bb

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:08

Pour info, elles mesurent combien des extrémités des cornes ????

Parce que moi 40 si les cornes sont longues la montre dépasse de partout !!! Embarassed Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:32

Bon alors moi j'ai une montre de fillette, je vais me prendre une volée de bois vert !

On a déjà évoqué le sujet, mais me concernant et comme c'est ma première montre, je voulais quelque chose d'assez versatile, que je puisse porter tous les jours, tout en aimant le style panerai.
Après avoir essayé la 111 et la 48, je me suis finalement décidé pour la 48.
(jai pas de photo là mais ça doit se trouver sur fam).
Il faut privilégier les 44 si tu as déjà une daily rocker et que tu veux porter la PAM seulement de temps à autre pour changer. AMHA.

Et puis, honnêtement, je parle à tous les paneristis, il faut un sacré poignet pour bien porter les 44 mm voire 45 ou 47 !! Parce que tous le monde n'a pas un poignet à la Olive ou PifPaf ou qui sais-je encore ! Et je trouve que l'on voit beaucoup trop souvent des wristshot avec les cornes qui dépassent de part et d'autre du poignet ! ça le fait pas ! Non Non

Et puis il ne faut pas le dire mais c'est fini la mode des grosses montres ! Regarde le nombre de post qui commencent à fleurir sur les extra-plates par exemple..
Et dans quelques mois, tout le monde nous enviera avec nos pam 48 !!
Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:56

la 40 ? Impec , sinon pourquoi qu'tu crois que pépégui il en aurait une ? hein j'te l'demande !
enplus en 40 , par ex.le cadran de la RDM est bien plus beau qu'en 44 ;
et certaines Radiomir, en 42 , c'est pas des Paneraî non plus pt'tètre ?
oses sortir des sentiers battus si elle te plait .
le daytona sur cuir ? Non Non Non Non impossible à envisager , une hérésie te diront kif kif les ayatollahs qui détiennent la vérité du chic et du bon gout vis à vis de certaines marques .
ben voyons ...................... mock

[img][/img]Panerai - Panerai en petite taille Img_5110
Revenir en haut Aller en bas
wayfarer
Membre Actif
wayfarer


Nombre de messages : 92
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:14

Je trouve que Magnum a aussi raison, et que la mode des grosses montres est sur sa fin. Les cornes qui dépassent de chaque coté du poignet c'est particuliérement vilain, on dirait que le mec qui la porte à fait une cure d'amincissement après l'achat de sa montre. La 40mm je la trouve plus discrète et moins bling bling et m'a tu vu. Marre des montres de rappers et de footbaleurs. En fin de compte j'achèterais probablement la 40mm.
Merci à tous de ces réponses.
JP mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:19

wayfarer a écrit:
Merci de ces réponses. Je vais en tenir compte. De plus je pense qu'en cas de revente éventuelle une 40mm risque d'attirer moins de clients.
JP

je la suppose pas du tout facile à revendre, et puis en 44 quelle geulle!

Panerai - Panerai en petite taille Photo_19
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:20

PAM en 44 bien sûr ... j'ai un poignet de poids plume mais la mienne tombe bien je trouve Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:39

@ sissou : oui quelle gueule c'est vrai , en plus tu nous montre une sub, particulièrement imposante ! Et elle te va bien.

Ceci dit pour parler de la revente des PAM48, j'ai été assez surpris de croiser plusieurs annonces, notemment sur TZ, de gars cherchant à acheter ce modèle !

Et puis me concernant , je dois dire que mes amis m'ont fait beaucoup de compliments sur cette montre. Certes, de la part de néophites complets, ignares et donc en conséquence à la personnalité peu digne d'intérêt, mais quand même ! Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:40

pour la revente, sissou, détrompes toi,
la 40 ne décote pas vraiment par rapport à la 44, bien au contraire :
beaucoup, beaucoup moins produite donc plus rare
récherchée par certains amateurs, mais moins facile à trouver
suffit de jeter de temps en temps un coup d'oeil sur les sites de revente France et Etranger pour le constater : elles partent très souvent plus vite que certaines 44
tu verras couramment une 125 bracelet acier à 3500 et + , flirtant mème avec les 4000
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 10:43

PS et rien que pour le fun:
il y a 2 ou 3 ans, je tombe dans un magazine sur des tofs de notre Johnnny national, sa petite Jade dans les bras , et que vois-je à son poignet ? ben ma PAM 125 !
alors ? une gonzesse Johnny ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24496
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:45

simplicity a écrit:
PS et rien que pour le fun:
il y a 2 ou 3 ans, je tombe dans un magazine sur des tofs de notre Johnnny national, sa petite Jade dans les bras , et que vois-je à son poignet ? ben ma PAM 125 !
alors ? une gonzesse Johnny ?

Non, pas une gonzesse, juste un vieux beau qui tiendrait à peine debout sans sa valise du Tour de France et son médecin attitré... Mr.Red Panerai - Panerai en petite taille Icon_angel4 Mr.Red

Non, aïe, ne frappe pas, non, aïe, aïe, pas la tête !!! Panerai - Panerai en petite taille KO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - Panerai en petite taille Empty
MessageSujet: Re: Panerai en petite taille   Panerai - Panerai en petite taille EmptyVen 4 Jan 2008 - 12:46

simplicity a écrit:
PS et rien que pour le fun:
il y a 2 ou 3 ans, je tombe dans un magazine sur des tofs de notre Johnnny national, sa petite Jade dans les bras , et que vois-je à son poignet ? ben ma PAM 125 !
alors ? une gonzesse Johnny ?

les deux à la fois. affraid surtout que le johnny à que il est ringard..
Revenir en haut Aller en bas
 
Panerai en petite taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après Breitling et Sinn ......... une petite PANERAI !!!!!!
» petite enquette sur certains vrai vendeurs fausses PANERAI
» Exceptionnelle montre COQ émaillée de toute petite taille
» recherche montres GMT petite taille (option Day date)
» Une montre auto' très simple, de petite taille, et pas chère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: