woodcutter Membre Actif

Nombre de messages : 63 Localisation : Montréal - Québec Date d'inscription : 09/12/2007
 | Sujet: quelqu un sait il ? 05/01/08, 12:32 am | |
| salut à tous,
je viens de visiter le site de stowa et je vien de voir le model airman (qui me fait un peu de l'oeil je crois !!), et j'ai remarqué que c est un design tres recurent. Ce design correspond il à quelque chose d historique ou est ce simplement la mode des montres d aviateurs qui fait rage.
merci par avance à tous pour vos lumières.
woodcutter |
|
Pierro78 Membre super actif

| Sujet: Re: quelqu un sait il ? 05/01/08, 01:08 am | |
| Je fais avancer le schmilblick, il s'agit d'une B-uhr! ("Beobachtungs-Uhren", montre d'observateur pendant la seconde guerre mondiale, généralement portée sur la cuisse je crois) Stowa faisait partie des marques à l'époque qui en fabriquait.  |
|
Tokage Membre référent

Nombre de messages : 8720 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
 | Sujet: Re: quelqu un sait il ? 05/01/08, 01:11 am | |
| Design historique des montres d'aviateurs de la Luftwaffe durant la seconde guerre mondiale. Ces montres sont appelées Beobachtungs-Uhren ou B-Uhren soit "montres d'observation". Produites par IWC, Laco, Lange & Söhne, Stowa et Wempe, elles ont toutes en commun un diamètre important (mouvement de montre de gousset), une grande couronne pouvant être manipulée avec des gants et une seconde centrale. Deux photos pour illustrer les 2 variantes possibles pour le cadran (credit : qahill.com) : STOWA  LACO  Nicolas |
|