FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage

Aller en bas 
+19
Raoul94
Gohu1er
Mensworld
King of the camping
ximun
jff66
Ratkiller
fanny1104
guilliouf
chouille84
-Fenster-
dodginaldo
Benoit C
ptitdens
Duwan
Magma31
thomasm
touco
Charlie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty4/5/2009, 12:05

Bonjour,

Ce boîtier Helvetia en or, est muni d'un double fond métallique sur lequel est noté R métal. Le fond en or 18 k est très très fin.

Ce double fond sert à rigidifier l'ensemble du boîtier et surtout le fond au porté.

Lunette et fonds sont tenus par des bagues et ils viennent s'y clipser.

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Fond10


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty4/5/2009, 13:52

Merci pour la confirmation, plus économique que de faire un fond unique en or épais, je pense que c'est la raison de départ. Le fond or vient se coller complètement contre le fond interne ?

Sinon, si charlie passe par là, s'il peut demander à un modo de changer le titre, je l'ai fait mais on m'a répondu que c'était à l'auteur du sujet d'en faire la demande.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty4/5/2009, 13:58

Raoul94 a écrit:
Merci pour la confirmation, plus économique que de faire un fond unique en or épais, je pense que c'est la raison de départ. Le fond or vient se coller complètement contre le fond interne ?

yes sir pour la rigidité, pour l'économie, je ne sais vraiment pas. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty4/5/2009, 14:10

L'or est très malléable, un lien.

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-vintages-et-sujets-techniques-f7/une-carrure-d-enfer-t44386.htm?highlight=une+carrure+d+enfer

Je ne l'ai pas encore terminé, mais il faut savoir qu'il y a un minimum d'or, les cornes sont creuses, la boîte fait environ 15 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty6/5/2009, 14:00

Merci pour le lien, j'ai mis un message là-bas.

J'ai reçu le mien voir photo ci-dessous.

Belle pièce mais il m'a l'air un peu rapide, environ 4s/heure, soit 1.5 minute par jour, je sais que c'est pas tout jeune mais il est censé avoir été revisé il y a deux ans...ceux qui en ont un savent si on peut améliorer ça ?

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Chrono
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty6/5/2009, 16:02

Bonjour,

Je pense qu'un horloger équipé d'un vibrographe devrait améliorer ce petit problème.

Une révision tous les 2 - 3 ans est une fréquence normale.

Sinon inside, un landeron comme d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty6/5/2009, 16:06

Je vais aller la montre à Charly à la Madeleine ;-)

Landeron 48 je pense, oui, pas vraiment vu de moyen évident de l'ouvrir, je ne voulais pas risquer de faire des dégats...

Sinon on peut les dater ces chronos "OEM" à partir de leur numéro de série ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty6/5/2009, 18:29

Par le numéro de série, je ne pense pas, mais beaucoup datent des années 50, et certaines étaient passées en fraude à la frontière Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty8/5/2009, 15:50

Bon, malgré mon MP à charlie on a toujours ce titre qui n'a pas grand rapport avec le sujet, les chronos suisses de contrebande ;-)

J'ai un peu réussi à ajuster le mien, mais j'ai l'impression qu'il est assez sensible aux mouvemens/position, si on l'ajuste pour une position "boite à montres" ça ne fonctionne plus pour une position "portée", bizarre !

Est-ce que vous arrivez à complètement clipser le find interne ? J'ai un peu de mal sur le mien du coup ça "brinqueballe", pas réussi à voir s'il fallait qu'il soit clipsé ou simplement au contact du fond externe en or...
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 73
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty8/5/2009, 18:36

Bonjour Raoul,

Le premier fond est clipsé, en tournant tout autour avec le pouce on y arrive.
Le second vient en principe s'emboîter sur le premier.

J'ai moi aussi galèré parce qu'en plus j'ai entièrement redressé le carrure, et c'est la bague de fond qui m'a servi de gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty9/5/2009, 00:35

Le fond externe ça va il se clipse bien, il faut dire qu'il est fin et donc souple ! Le fond interne "R.Metal" j'ai du mal et je n'arrive pas à voir s'il faut le décompresser/compresser pour qu'il s'emboite mieux, je pense que je vais l'envoyer à Manu pour qu'il lui fasse un sort, ainsi qu'au mouvement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty12/5/2009, 16:00

dkrome a écrit:
Bonsoir,
Dans ce style ma femme vient de craquer sur ca :
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Bmor
Je trouve un peu étonnante l'inscription Genever ? elle vient des US c'est peut être sur les exportations pour avoir une consonance américaine ?
Didier
Alors, reçu ce chrono ?

Sinon merci aux modo/OP d'avoir modifié le titre de ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage   Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Empty12/5/2009, 17:39

Trés belles montres bravohap
moi la mienne: acheté sur la baie en l'etat, ll manque la trotteuse un petit fel sur le verre donc en convalescence chez Elisabeth, fournituriste inscrite sur notre forum elle va trouver les pièces et son mari horloger va la controler. Place aux photos:
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Eldor110
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Eldor310
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Eldor410
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage - Page 4 Eldor510
Si quelqu'un connait le mouvement je suis preneur de l'info... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour vous faire partager...Vos Chronos Vintage
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je voulais vous faire partager
» Juste pour vous faire partager...un chrono pas commun
» Juste pour vous faire partager... quelques finitions sympas
» Juste pour partager ma joie avec vous!!!!!
» juste pour partager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: