FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Luminova sur Tudor Sub

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JPJ
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/08/2007

tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptySam 5 Jan 2008 - 17:38

Bonjour et Bonne Année a tous.

J'ai acquéri récemment une Tudor Submariner ref 79090 avec cadran et lunette bleue, sur le bas du cadran il est mentionné T Swiss Made T et je m'interroge sur l'effet lumineux des index et des aiguilles car après une longue exposition a la lumière et bien les index et les aiguilles ne brillent pas dans le noir comme ci c'étais uniquement de la peinture.

Est ce que les possesseurs de ce model ont le même soucis.

Merci de votre aide.

Cordialement

JPJ
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Re: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptySam 5 Jan 2008 - 19:51

Bonne année à toi aussi!

Essaye avec une lumière puissante (approche la montre à 10 cm d'une lampe)

Perso, je pense que s'il y a marqué T swiss made T, et si la montre n'a jamais subi une révision récente, c'est plutôt du titium que du luminova! Ce dernier peut perdre de son intensité avec le temps et oui, effectivement, on dirait plus de la peinture...

Si c'est le cas, je serais heureux à ta place, ca confère un certain look plus vintage et plus chaleureux que le luminova!
Revenir en haut Aller en bas
antartic
Membre super actif
antartic


Nombre de messages : 455
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/01/2007

tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Re: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptySam 5 Jan 2008 - 20:51

oui c'est normal à mon avis avec le titanium de cette époque, vive les vintages. je pense que tu as ce type de cadran?
voilà ma tudor 79090
tudor - Luminova sur Tudor Sub P1000912

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Re: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptySam 5 Jan 2008 - 23:13

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Re: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptyMar 8 Jan 2008 - 18:45

incription "T" c est du tritium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tudor - Luminova sur Tudor Sub Empty
MessageSujet: Re: Luminova sur Tudor Sub   tudor - Luminova sur Tudor Sub EmptyMar 8 Jan 2008 - 19:16

olitex a écrit:
incription "T" c est du tritium

Et exposer ton cadran à la lumière ne changera rien: la luminosité vient de la radio activité du tritium, pas d'un quelconque passage sous les spots Mr. Green

Mais belle montre. Et les index semblent bien peu jaunis...
Revenir en haut Aller en bas
 
Luminova sur Tudor Sub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aiguilles tritium ou luminova, Tudor ou Rolex?
» Rolex Datejust 16200 / Tudor Sub 79090 / Tudor Chrono 79260
» Le Luminova
» luminova B&R ???
» luminova?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: