FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?

Aller en bas 
+3
Guy 67
jef06
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:32

Puisqu'on est à l'heure des pannes( sur le serveur rambo rambo rambo ) , avez-vous déjà eu des panne dans vos montres de moins de 10 ans . Lesquelles ?
Je dois avouer que pour ma part et je touche ma table en bois en frppant ces lignes, sur des montres neuves j'ai eu assez peu de panne...

-une petite trotteuse décrochée sur un 7750 et sur lamême montre le balancier bloqué par une poussière.

-Une vis de fixation du calibre qui s'éest détachée sur une Zéno et un SAV inexistant.

-Une Fly-back Rainbow avec un totalisateur des heures qui ne revenait pas sur 0 (échangé en 3 jours par Zénith).

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:53

trés nombreuse sur 410 probléme de calandrier + saccage du verre saphir+la plus grosse arnaque que jamais j'aurais imaginé,on m'a remplacer le calandrier du mien par celui d'un modele anterieur,quand j'ai téléphoner à villers pour demander pourquoi mes quantiemes ne tomber pas en face et que les lettres etait differente,on m'a repondu que c'etait celui d'un autre modéle car comme le mien etait revenu 3 fois et qu'en 6 mois il etait rester immobilisé chez eux 4 mois........bref j'ai etait trés ferme à l'epoque avec didier L,retourt du chrono et remplacement des éléments et du cadran argenté pour un noir,restitution de l'argenté avec tout les bon elements,et quelques jour plus tard l'aiguille du chrono restait acrocher quelque part et arreter la montre,ce qui m'a deffinitivement degouter de zenith et qui me fait les detester aujourd'hui,mauvaise montre +mauvais sav+malhonnéteté= client deffinitivement perdu,et dégout de ma montre et embrouille avec mon ami horloger qui a laisser des sequelles entre nous. cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 9:53

Bonjour,

Une seule panne à déplorer sur une Omega Seamaster 300 (la James Bond) calibre 1120:

Ressort moteur cassé: Une panne assez étonnante sur une automatique, je n'ai jamais connu ce problème sur toutes mes anciennes !
Ma Speed Legend calibre 3301 fonctionne à merveille.

Ce que j'ai pu aussi constater: Les Master Control de Jaeger ont besoin d'un ressort bien remonté pour obtenir un bon niveau de précision.
Si la montre n'est pas portée régulièrement, il faut impérativement lui donner un quinzaine de tours de remontoir, car le remontage au poignet est assez lent.
L'observation de la lenteur du remontage est facilement visible sur l'affichage de réserve de marche.
J'ai même pensé à un moment que la montre avait un problème !

Les quelques autres fonctionnent parfaitement, dont ma toute dernière Tissot PRS 516 qui a un trés bon niveau de précision pour une montre au prix trés correct.
Un trés bon point pour Tissot !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:03

Oui, avec une Rolex 78240 (Datejust Medium) que je venais d’offrir il y a quelques années à ma tendre épouse pour son anniversaire.

La montre, achetée neuve, s’est arrêtée net au bout de 24 h ! Evil or Very Mad

Retour au SAV Rolex par l’intermédiaire du concessionnaire, elle est revenue 3 ou 4 semaines plus tard avec une lettre d’excuse, mais sans explication aucune.

Depuis elle marche comme un charme.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:05

Sissou,

Le SAV de Zénith en France a été supprimé depuis 2 ans. Tout repart en Suisse, 7 kilomètres plus loin qu'avant ...Le sav n'est plus le même et semble de bien meilleure qualité .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:15

oui bien sur mais le mal est fait,je ne prend plus de plaisir avec cette montre,et elle reste entre mon ami et moi comme une source d'embrouille et de colère,méme si depuis c'est fini,il y aura toujours eu pour lui les retours incessant et mes crises de rage au telephone avec des gens qui te prenne pour un rien du tout, d'ailleur comme je te l'avais dit deux des interventions avait etait faite au nouveau sav puisque facturé par "SWISSWAVE". cordialement
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:19

sissou a écrit:
oui bien sur mais le mal est fait,je ne prend plus de plaisir avec cette montre

Dans ce cas vente obligatoire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:20

Tu as raison Yala et vu les soucis pas plus de 1000 euros...

Sissou, je te débarasse de ces soucis ? Les Soucis de Sissou c'est ZEN qui les résoud et pas pour six sous , gratuitement ! :lol!:

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:35

vous avez raisons tout les deux,mais si je fait ça je risque d'avoir des regrets elle reste pour moi la plus belle montre,en tout cas celle dont j'ai eu le plus envie,je la vendrais pour une gt flyback en or rose,méme si la fonction fly ne m'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:39

Si tu la portes plus elle devrait pas te manquer, au pire tu la mets en depot vente tres cher comme ça tu peux la recuperer.

Remplace la par une belle Open full size Mr. Green

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? ZenithGrandeChronoOpen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:45

cette monstruositée ! jamais! et puis j'habite gap pour mettre une montre en depot c'est pas possible,j'ai vendu une yatchmaster GT et une sub à berenger,mais en dépot tu sait pas ou tu en ai si t'est à deux cent borne,d'ailleur j'envisage un coup de balais general sur mes montres,affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:05

Pour en revenir aux pannes après lecture du post de jef 06, mon Omega Seamaster 300 n’est pas vraiment tombée en panne, mais j’ai cru qu’elle l’était ! What the fuck ?!?

En fait ce modèle a une réserve de marche tellement faible qu’ elle s’arrête au bout de moins de 24 h après l’avoir enlevée . (Je signale que ma Sub tient facilement 48 h !)

Changeant presque quotidiennement de montre je ne m’en suis vraiment rendu compte et inquiété que 2 mois après la fin de la garantie. Embarassed

Le SAV Omega m’a facturé une révision qui n’a rien changé au problème ! Evil or Very Mad

J'avais signalé ce problème à l’époque sur Chronomania et avait eu des échos similaires.

J’aime beaucoup cette montre malgré cette petite faiblesse, mais je me demande ce qu’il en est des nouveaux mouvements coaxiaux avec même base ETA ? Question

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:06

J'ai de la chance : je n'ai pas eu de panne avec mes montres neuves sauf une Hamilton neuve à quartz que j'ai offerte à mon père... elle avancait de 2 heures par jour. Rare pour du quartz : d'habitude, cela marche ou ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:14

Bonjour Guy,

Ce problème de réserve de marche n'est à mon avis pas normal du tout.
Ma Seamaster 300 fonctionne encore au bout de 24 heures.
Même si la réserve de marche de ce mouvement n'est pas son point fort, ta montre devrait fonctionner encore.
Tu as peut-être une activité insuffisante dans la journée pour assurer une réserve de marche correcte.
Cela arrive parfois si l'on passe ses journées derrière un bureau.
As tu essayé de remonter à fond ta montre (une quarantaine de tours) pour t'assurer de son autonomie réelle ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
jclaude
Membre très actif
jclaude


Nombre de messages : 215
Localisation : FRANCE : 71100 Chalon/Saone
Date d'inscription : 07/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:18

Bonjour,

Perso, pas de problème.

Mais, Samedi, à Lyon, je vais regarder, voir, essayer ma nouvelle passion.
Une Bréguet Type XXI Cuir.

Parfait. mais, en regardant bien, les aiguilles de la seconde et de la minute du chrono ... pas alignées au zéro. ( nota : la minute du chrono est au centre comme la seconde )

Je lance le chrono. Je le stop avec exactement 2 minutes. L'aiguille des secondes sur 12 heures. L'aiguilles des minutes à ... 2 1/2 minutes.
Je montre à la vendeuse qui me dit que ....
L'horloger arrive ... Il me dit :
"Aujourd'hui, plus rien ne m'étonne. Si j'avais réglé une montre comme cela lors de mon apprentissage, je me serais fait botté de c*l.".

C'est chez Augis 1830; Un des plus grand à Lyon.
Ils font Rolex,  Zénith, Breguet, Oméga,
Il m'a fait remarquer qu'aucune marque n'échappait en ce moment à des défauts anormaux.
Ils en commandent une autre.

PS:Ce n'est pas plus mal. Car, sans ce défaut ... Elle serait à mon poignet.
ET je n'ai pas encore choisi entre AP15300 et cette XXI.

Salutations

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:09

Moi a part la panne d'oreiller... :lol!:
D'ailleurs, je vais m'offrir une montre qui sonne, comme çà plus de problèmes...

Chuba, (en verve)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:13

Ma bond tiens 46 heures ...testé et approuvé .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:21

Reserve de marche sur Oris Big Crown classqiue resolut partiellement aprés 3 ou 4 aller retour SAV. le problème c'est que c'est toujours le même tiers maintebeur pour Oris en France (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:12

jef06 a écrit:

Ce problème de réserve de marche n'est à mon avis pas normal du tout.
Ma Seamaster 300 fonctionne encore au bout de 24 heures.
Même si la réserve de marche de ce mouvement n'est pas son point fort, ta montre devrait fonctionner encore.

C'est bien ce que j'ai dit au SAV Omega, mais aucun changement depuis leur intervention. What the fuck ?!?


jef06 a écrit:
Tu as peut-être une activité insuffisante dans la journée pour assurer une réserve de marche correcte.
Cela arrive parfois si l'on passe ses journées derrière un bureau.

Peut-être, mais mes autres automatiques (Zenith, GO, Rolex, Breguet, ...) ne posent pas de problèmes. Seul les montres avec 2892 et surtout cette 300 noire me font le coup ! Shocked

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? S300-007


jef06 a écrit:
As tu essayé de remonter à fond ta montre (une quarantaine de tours) pour t'assurer de son autonomie réelle ?

Je remonte systématiquement mes automatiques avant de les porter.
Mais comme dit, j'avais signalé ce problème à l’époque sur Chronomania et avait eu des échos similaires.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:43

Je sais qu'il y a eu parfois des problèmes de ce genre sur ces calibres.

Mais si aprés avoir remonté ta montre à fond, la réserve de marche n'est pas supérieure, c'est sans doute un problème de bride glissante du ressort.
Concrètement le SAV n'a pas cerné le problème lorsque tu as amené ta montre.
Une fois remontée, une activité même faible devrait être suffisante pour entretenir la réserve de marche.

Si ta montre n'est plus sous garantie, un bon horloger devrait pouvoir remplacer le bloc barillet/ressort sans problème.
Il vaut mieux toutefois qu'il commande la pièce chez Omega car il est fort possible qu'elle diffère de celle du 8192 d'origine, ne serait ce que par la finition.

En revanche, je suis un peu étonné que tu dises rencontrer le même problème sur tes autres 8192.

J'ai une Hamilton équipée de ce calibre sans modif et de base point de vue finition, et la réserve de marche est conforme aux spécifications.
Pourtant, bien que du sud, je ne passe pas mes journées à agiter les bras (en parlant avé les mains)
Mr. Green

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16244
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? Empty
MessageSujet: Re: A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?   A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ? EmptyMar 1 Nov 2005 - 15:17

@jef06,

merci pour tes remarques, mais bon, tant que je porte la montre, elle marche bien, alors ... Cool

Et puis il y a les remonte-montres !

Ce qui ma chagrine plus, c'est d'avoir payé une intervention chez Omega pour rien ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
 
A quelles pannes de montres neuves avez-vous du faire face ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les montres neuves en or massif les moins chères ?
» Quelles remises peut-on avoir sur les montres neuves en ce moment ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Amis Fameurs, avez vous l'impression de faire des émules autour de vous ?
» 15 problèmes auxquels les collectionneurs de montres doivent faire face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: