FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un peu d'aide....Festina

Aller en bas 
+31
pmk
neophotographe
domingo chavez
ricodelo
Volvoblues
baratier
SD4ever
spinaphil
yoshiyo
Olive
Soj1
Pierre-Yves
Maurice Boissard
km'rol
stardust2a2b
colt
olaf grossebaf
quentinmarcus
grosbill
ftikai
gokudo
Ben04
ximun
MT
dodginaldo
Did666
bedwyr
Boogie
thomasm
OdeX
Seb_Montpellier
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 10:02

ricodelo a écrit:
Super, finalement, les post sur Festina font plus de page que celles sur ROLEX...... bravohap bravohap bravohap Incompréhensible Incompréhensible
La prochaine marque phare du site peut-être???

OK, Arrow Winolk

C'est vrai, mais c'est comme chez Astérix: une fois que les héros se sont bien écharpés, ils n'ont plus l'énergie pour se taper dessus à propos de cette marque, et de toute façon, il y a un consensus de la part des piliers du forum pour dire que c'est de la daube, et je ne peux rien là-contre.......sauf acquiescer, mais aussi relativiser et nuancer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 10:39

Boogie a écrit:
il y a un consensus de la part des piliers du forum pour dire que c'est de la daube, et je ne peux rien là-contre.......sauf acquiescer, mais aussi relativiser et nuancer Rolling Eyes

Si je peux me permettre...

Tout d'abord au niveau du marketing, puisque tu n'as pas reçu d'explications:
Je crois que ce que je reproche à Festina n'est pas tant son marketing que son positionnement (le marketing n'est qu'une conséquence de ce choix)
Une vraie marque suisse, avec une histoire centenaire, dans le même sac que des niaiseries mode ou des boites à piles? Un peu dommage...
Maintenant c'est leur choix, et ils ciblent leurs acheteurs en conséquence. Mais au-delà de l'esthétique, qui n'est pas critiquable, on peut regretter le rapport qualité (perçue ou réelle)/prix.
Quand tu critiques Nomos, tu le fais sur des critères esthétiques. Mais d'un point de vue horloger elles sont à un prix canon, compte tenu de la qualité de fabrication. Quand on les oppose, avec Stowa, à Festina pour un prix comparable, le constat est un peu dur.
Beaucoup de gens achètent une montre sur des critères purement esthétiques, pourvu qu'elle rentre dans leur budget.
Festina attire une partie de cette clientèle, et c'est très bien comme cela.
Il se trouve que sur ce forum la majorité des membres attend d'avantage d'une montre. Et c'est peut-être là que le bât blesse: comme tu l'as dit toi même en début de thread, c'est un peu juste...

Il est certain que décrier cette marque comme cela se fait sur ce forum est insultant pour des gens qui, comme toi, la représente, et c'est regrettable.

Il n'en faut pas beaucoup pour qu'une montre, voire une marque, soit qualifiée de daube ici (ce qui est insultant pour tous les plats mijotés, mais passons). Même Omega ces jours-ci doit avoir les oreilles qui sifflent (enfin, je l'espère sincèrement pour l'avenir de cette marque).
Mais les passionnés sont exigeants. Ne t'en fais pas, Festina ne s'adresse pas à eux et le monde est très bien comme ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 10:48

Saint-Just, merci pour cette analyse pertinente, et objective, comme d'habitude Wink

ne t'en fais pas pour moi à propos du fait que je représente Festina et que cette marque est décriée sur le forum, je pense que sur le fond, c'est mérité, mais comme je le disais plus haut, il faut le faire avec nuance, et c'est cela que certains oublient.

perso, j'ai deux Festina dans ma collection, mais plus qu'une seule que je porte, uniquement à l'occasion d'évènements organisés par la marque.
Je n'ai pas de plaisir particulier à la porter, mais j'ai choisi un jour un modèle qu'on m'a finalement offert, et plus tard, j'en ai vu d'autres, qui me plaisaient beaucoup, mais je ne les ai pas acquis, simplement parce que si les couleurs sont attractives, il n'y a pas de verre saphir, l'étanchéité est toute relative, et le mouvement n'est en tout cas pas un ETA.

J'ai trouvé chez Formex ce que je cherchais, de la couleur, une montre fun, un prix attractif, une résistance meilleure que festina, mais pour revenir à cette dernière, je dois dire que je suis vraiment épaté de voir à quel pojnt elles se vendent bien, parce qu'elles rentrent plus facilement dans le budget d'une personne modeste qu'une Longines et qu'elle répond aux attentes de ces gens : avoir l'heure
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 10:52

Lu sur un autre forum :

Citation :
Quel est le problème avec Festina ?
Bien qu’un certain nombre de participants de ce topic possèdent ou aient possédé une montre Festina, parfois sobre, voire solide (c’est mon cas, la mienne a duré une douzaine d’années), la mention ce nom suscite en général des quolibets qui peuvent heurter le possesseur de Festina ou celui qui a en vue tel ou tel modèle vendu par cette marque (ou des sous-marques comme Lotus ou Calypso. Candino, qui appartient aussi au groupe Festina mais produit notamment des montres mécaniques au bon rapport qualité/prix, est elle plutôt populaire ici).

Pourquoi ?

Ces moqueries, parfois sans aménité, ne sont pas dirigées contre l’amateur de Festina qui vient ici, ni même, le plus souvent, contre le modèle particulier auquel il pense (évidemment, si vous postez une image d’un Festina particulièrement voyante, ce sera différent).

Ces réactions visent avant tout ce que symbolise Festina. Mais que symbolise Festina ?

Objectivement, les qualités mécaniques des Festina ne sont pas inférieures à celles de la plupart des marques vendues dans les « coins horlogerie » des supermarchés.

Il arrive qu’elles soient supérieures. Festina produit même des montres pas inintéressantes, parfois à base de mouvement Miyota (Citizen), ou ETA, certes souvent vendues un peu cher au regard de leurs prestations. Quoique. Un participant de ce topic a acheté sur un site bien connu de “déstockage-flash” une Festina animée par un calibre ETA 2892, pour 300€ environ. Une très bonne affaire donc.

Festina fabrique aussi des montres assez sobres, voire élégantes. C’est peut-être involontaire, ça tient sans doute à la volonté de la marque d’occuper tous les créneaux du design horloger, du Breitling-Disneyland au Patek endormi.

Mais alors, quel est le problème avec Festina ?!?

Le problème, c’est que Festina :

- a une communication envahissante qui vise à le présenter comme un fabricant de montres de référence alors que ses produits sont au mieux quelconques ;

- met l’accent dans cette communication sur les plus “prétentieux” de ses produits, typiquement le Grokrono Flashy à 7 cadrans et 642 fonctions ;

- affiche des prix souvent élevés pour ses modèles, comparés à ceux de Casio, Yema, Seiko, etc., qui participent à la communication autour du caractère distinctif de ses montres ;

- bref, symbolise un genre d’imposture qu’exècrent les passionnés de montres qui pullulent ici.

S’il faut une comparaison, les réactions autour de Festina pourraient rappeler celles d’un forum de nerdz sur lequel on vient demander un avis général sur la marque Packard-Bell (enfin, à l’époque où je m’intéressais un peu au hardware, c’était le même genre).

Le problème de Festina, ce n’est donc pas que ce sont des montres équipées pour la quasi-totalité de leur production de mécanisme à quartz, ou qu’elles seraient peu chères comparées à certains modèles qui font rêver ici.

Si elles étaient vendues au prix d’une Casio, si la gamme Festina comprenait moins de modèles tapageurs, si la publicité était moins prétentieuse et en décalage avec la réalité de ses produits, Festina ne susciterait probablement pas tous ces quolibets.

Ceux qui pensent, parce qu’ils ont subi diverses avanies à la suite d’un post sur Festina, qu’il existerait ici un esprit élitiste consistant à se moquer des montres à moins de 200 ou 100€ se mettent le doigt dans l’œil, et jusqu’à l’Altanus.

Qu’ils lisent ce que l’on pense d’une Casio tout simplette et serviable vendue 15€, d’une Swatch, d’une Seiko Military, d’une Russe ou tout autre montre vendue quelques dizaines d’euros.

Ou, s’ils s’imaginent que c’est une alliance quartz + design qui suscite cette réaction, qu’ils fassent une recherche intra-topic en filtrant le terme Nixon.


Et, si une Festina vous fait envie, cessez de demander l'avis des autres et achetez-là !

http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=434&post=1750&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 12:53

C'est un post intéresant, mais il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord:

Festina ne s'est jamais prétendu comme fabricant de montres de référence

les produits Festina ont un excellent rapport qualité / prix, puisqu'on trouve des chronos aux alentours de 120 euros déjà. le cas swatch est complètement différent, c'est l'exception qui confirme la règle, et quant aux autres marques, je ne les connais pas..

Communication envahissante, non, mais très présente, oui. Il faut savoir que, à tort ou à raison, la marque se bat contre le Swatch Group, qu'elle accuse de vouloir la torpiller. La communication est un effet de l'attitude que Festina croit percevoir de ses concurrents
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:07

Boogie a écrit:
C'est un post intéresant, mais il y a quelques points avec lesquels je ne suis pas du tout d'accord:

Festina ne s'est jamais prétendu comme fabricant de montres de référence

les produits Festina ont un excellent rapport qualité / prix, puisqu'on trouve des chronos aux alentours de 120 euros déjà. le cas swatch est complètement différent, c'est l'exception qui confirme la règle, et quant aux autres marques, je ne les connais pas..

Communication envahissante, non, mais très présente, oui. Il faut savoir que, à tort ou à raison, la marque se bat contre le Swatch Group, qu'elle accuse de vouloir la torpiller. La communication est un effet de l'attitude que Festina croit percevoir de ses concurrents

On n'a pas du lire les mêmes communiqués. mock
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 17:18

Ben c'est dans l'article que tu as cité Shocked
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyMar 29 Jan - 21:49

Boogie a écrit:
Ben c'est dans l'article que tu as cité Shocked

Je parlais des pubs Festina.
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptySam 4 Oct - 20:04

hi hi, le dernier post est du 29 janvier...........date de mon aniff Mr. Green

je suis en train de relire les topics festinas, vu que la mienne "festina automatique a mouvement myota" approche a grand pas "cadeau de ma femme expliqué sur un autre topic"

bon, je deterre pour autre chose, comme expliqué dans l'autre topic, ma cherie bosse en bijouterie, et je trouve que pour un budjet egal, festina s'en sors vachement bien par apport a d'autres..........
je m'explique, elle vend festina, mais aussi guess, D&C, paco rabanne, nautica, royal london, ted lapidus "leur automatiques sont super pour le prix", elle vend aussi danish desing et tisso, sans oublier swatch et casio.......

ou je veu en venir, c'est que cette semaine elle a encore vendu une pacco rabanne a un gars pour plus de 350 euros "quarz" alors que dans la vitrine juste a coté il y a une superbe tisso automatique a mouvement eta, avec un superbe cadran blanc marqué le locle pour le meme prix..........une serie anniverssaire je crois !

donc on peu decrier festina, ok, mais je trouve qu'ils s'en sortent quand meme beaucoup mieux que ces marques fashion, qui sont vendues a prix de ouf.....

je pense qu'il en faut pour tout les gouts, et derniere petite anecdote----------> a mon boulot en usine, nous avons le grand directeur, toujours en chemise et pantalon de costume........au poignet il a une rolex, je vous avoue que je le croise plusieurs fois par semaines et pourtant je n'ai jamais vu sa montre, toujours cachée par sa manche !
en dessous de lui, nous avons le directeur de la partie distribution, lui par contre, toujours habillé boutique de mode, et a son poignet ..........arf ! une D&C bling bling avec le bracelet tellement detendu qu'elle se balade de long en large le long de son poignet.........
Alors en fait, je crois qu'il en faut pour tout les gouts, et que tout ces topics ne changeront rien, beaucoup de gens ni connaissent rien, fonctionnent au coup de coeur, et sont persuadé qu'avoir mis plus de 300 euros dans une guess fera d'eux des gens de bon gout, et ils n'ont pas tord, car pour beaucoup, c'est classss yeux


tant que j'y suis, j'ai eu des nouvelles.............. mon chrono driver vintage breitling est parait il en cours de remontage bravohap
des que je l'ai, et deniché un bracelet trou trou racing noir a coutures rouges qui va bien avec, je ferai quelques tofs Mr. Green

...............c'etait histoire de rajouter une phrase de fin pour detendre l'atmosphere Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 8
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptySam 4 Oct - 20:23

neophotographe a écrit:
tant que j'y suis, j'ai eu des nouvelles.............. mon chrono driver vintage breitling est parait il en cours de remontage bravohap
des que je l'ai, et deniché un bracelet trou trou racing noir a coutures rouges qui va bien avec, je ferai quelques tofs
Comme ça ?

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988407

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988415

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988419

crédit photos : Montres-de-luxe
bracelets : ABP
source
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 0:48

pmk a écrit:
neophotographe a écrit:
tant que j'y suis, j'ai eu des nouvelles.............. mon chrono driver vintage breitling est parait il en cours de remontage bravohap
des que je l'ai, et deniché un bracelet trou trou racing noir a coutures rouges qui va bien avec, je ferai quelques tofs
Comme ça ?

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988407

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988415

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 807537-988419

crédit photos : Montres-de-luxe
bracelets : ABP
source

yesssssssssss, comme ca Twisted Evil

mais faut que j'attende d'avoir recuperé la montre car je n'ai pas la dimention entre corne Evil or Very Mad
t'as une iddée des tarifs ???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bilbo_moria
Membre super actif
bilbo_moria


Nombre de messages : 342
Age : 64
Localisation : Tinténiac (35, proche Rennes)
Date d'inscription : 21/05/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 7:36

Excellente la Gordini rouge, miam !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:22

Trés jolis bracelets!!!! ref prix??? Chinois flower
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Membre très actif
Lotus


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:26

thomasm a écrit:
Seb_Montpellier a écrit:
Slt monsieurleprince

Je vais me faire des amis....Festina c'est pas apprecié ici??
C'est un pléonasme......(forum horloger)...................en tout cas bienvenue.
Thomas.

Exact, et ce n'est pas la peine d'envoyer ch*er ou se foutre de la gueule d'une personne parcequ'elle aime Festina ou une autre marque qui n'est pas à mouvement automatique ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festina.fr/
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:34

Lotus a écrit:
thomasm a écrit:
Seb_Montpellier a écrit:
Slt monsieurleprince

Je vais me faire des amis....Festina c'est pas apprecié ici??
C'est un pléonasme......(forum horloger)...................en tout cas bienvenue.
Thomas.

Exact, et ce n'est pas la peine d'envoyer ch*er ou se foutre de la gueule d'une personne parcequ'elle aime Festina ou une autre marque qui n'est pas à mouvement automatique ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as bien raison, on peut en rire de festina Mr. Green par rapport aux convictions des passionés. Mais je pense que cela ne touchera pas l'amateur éclairé d'une marque quelconque qui aime ces pièces même au prix de moqueries certaines fois. Chinois

Je cite..."Mais c'est une pendule que tu as au poignet!!! yeux "
"Un bracelet Jaune??? mais c'est une montre de P..."
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Membre très actif
Lotus


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:40

OdeX a écrit:
affraid affraid affraid affraid
FESTINA ??? affraid
Comment dire ?
affraid
Voilà, tout est dit...
Mr. Green


Tu peux développer / argumenter ?


Je crois qu'il y a plus de "taliban" que je ne croyais sur ce forum ... non je me trompe ? Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dans le même registre sur des forums automobiles, le mec qui roule en Renault ou Peugeot, interpellé par des proprios d'Audi - BMW - Mercedes ...

- Tu roules en Renault ???? mais Renault c'est quoi ? Une marque de voiture ? Ca existe ? Il fabrique des automobiles ? T'es sur ? Tu n'a pas fait de cauchemard ?


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festina.fr/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:43

Lotus a écrit:
OdeX a écrit:
affraid affraid affraid affraid
FESTINA ??? affraid
Comment dire ?
affraid
Voilà, tout est dit...
Mr. Green


Tu peux développer / argumenter ?


Je crois qu'il y a plus de "taliban" que je ne croyais sur ce forum ... non je me trompe ? Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dans le même registre sur des forums automobiles, le mec qui roule en Renault ou Peugeot, interpellé par des proprios d'Audi - BMW - Mercedes ...

- Tu roules en Renault ???? mais Renault c'est quoi ? Une marque de voiture ? Ca existe ? Il fabrique des automobiles ? T'es sur ? Tu n'a pas fait de cauchemard ?


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

t'es d'humeur belliqueuse cet aprem Incompréhensible t'as décidé de te faire tous les vieux posts et de régler tes comptes ?

bon tu as une festina et tu roules en renault , ...bon après ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Membre très actif
Lotus


Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 14:50

km'rol a écrit:
Lotus a écrit:
OdeX a écrit:
affraid affraid affraid affraid
FESTINA ??? affraid
Comment dire ?
affraid
Voilà, tout est dit...
Mr. Green


Tu peux développer / argumenter ?


Je crois qu'il y a plus de "taliban" que je ne croyais sur ce forum ... non je me trompe ? Incompréhensible Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


Dans le même registre sur des forums automobiles, le mec qui roule en Renault ou Peugeot, interpellé par des proprios d'Audi - BMW - Mercedes ...

- Tu roules en Renault ???? mais Renault c'est quoi ? Une marque de voiture ? Ca existe ? Il fabrique des automobiles ? T'es sur ? Tu n'a pas fait de cauchemard ?


Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

t'es d'humeur belliqueuse cet aprem Incompréhensible t'as décidé de te faire tous les vieux posts et de régler tes comptes ?

bon tu as une festina et tu roules en renault , ...bon après ? What the fuck ?!?


Salut Eric,


Non je ne roule pas en Renault Laughing Laughing Laughing
Je roule en Lexus IS 200 Wink

Oui j'ai une Festina que j'ai depuis 2003 et qui fonctionne très bien, j'en suis satisfait ... et j'ai une Lotus que j'adore aussi Wink


Non Eric, ce que je n'admet pas, c'est qu'il y a au moins 50% des personnes qui ont des réactions qui m'exaspèrent, ceux qui ont déjà oublié qu'ils ont aussi commencé un jour ....


... ces gens là on les appels des "Talibans" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.festina.fr/
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 5 Oct - 15:35

neophotographe a écrit:
yesssssssssss, comme ca Twisted Evil

mais faut que j'attende d'avoir recuperé la montre car je n'ai pas la dimention entre corne Evil or Very Mad
t'as une iddée des tarifs ???
Merci
Aucune idée. Pose la question à ABP.



Sinon j'ai trouvé à en tête le liste sur google. Mais tu dois en trouver ailleurs. Il y a un post sur les fabriquants/fournisseurs de bracelets dans les bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
filaplon
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/12/2008

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide....Festina   Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 EmptyDim 7 Déc - 9:45

Bonjour à tous.
J'ai une Festina depuis un bon moment, et aucun soucis.
Je suis passionné Mercedes,(j'en possède 2) sans compter les autres marques et je comprend la réaction de certains passionnées.
Mais moi, en tant que novice en montres, je la trouve très bien.

A part un soucis.
Je n'arrive pas à régler la date correctement, et pour le prix, je crois que la notice aurait pu être un peu + complète.
Je règle bien la date, mais en général, je dois la réajuster tout les mois.
A cause du 31eme jour.
Alors, si vous avez une astuce, je suis preneur.

Super forum

Je vous montre ma montre


Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Snb10012

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Snb10013

Besoin d'un peu d'aide....Festina - Page 6 Snb10014

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide....Festina
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Choix compliqué besoin d'aide
» Besoin daide pour identifier ce mouvement a parachute et regulateur bi-métalique
» Besoin d'avis sur Festina
» FESTINA ?
» Besoin d'aide pour montre FESTINA 16059

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: