FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet

AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx

Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet Empty
MessageSujet: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 6:52

Juste un petit post pour rendre hommage en ce jour, date de son anniversaire de Monsieur Abraham Breguet...
Monsieur, qui en plus de notre grand chef Zen fait que nous soyons tous réunis ici autour d'une même passion les montres bracelet qu'il inventa en 1812 ainsi que le mouvement automatique.

Bon anniversaire et chapeau bas Monsieur Breguet Chinois

Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet Abrahamlouisbreguet02ky4

Abraham Louis Breguet, (mais on prononce généralement "bréguet"), est né à Neuchâtel en Suisse le 10 janvier 1747 et mort à Paris le 17 septembre 1823.

Issu d'une famille de protestants français réfugiés en Suisse, il s'installe en France vers 1762. Il perfectionne les montres perpétuelles qui se remontent toutes seules par le mouvement qu'on leur imprime en marchant, invente des ressorts-timbres, des cadratures de répétition, des échappements de toutes sortes, d'une délicatesse et d'une précision inouïes jusqu'alors, et emploie le premier les rubis en horlogerie pour les parties frottantes.

Il invente et fabrique des instruments scientifiques pour les physiciens et les astronomes et il est le concepteur de la montre-bracelet, en 1812, et du mécanisme tourbillon. Cet habile mécanicien a enrichi la science d'un grand nombre de chronomètres, de pendules astronomiques, d'horloges marines et de thermomètres métalliques. Horloger de la marine et membre du Bureau des longitudes, il est nommé membre de la section de mécanique de l'Académie des sciences par ordonnance royale en 1816.
Son petit-fils, Louis Breguet, participa avec Antoine Masson à la réalisation d'une bobine d'induction perfectionnée par Heinrich Daniel Ruhmkorff (bobine de Ruhmkorff).
L'entreprise Breguet, qu'il fonda, est établie à l'Abbaye, village de la vallée de Joux en Suisse, et est aujourd'hui membre du Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 6:54

l'actrice Clementine Celarié est une descendante du louis abraham.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 6:55

Et l'avion est ascendant ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 6:58

@ZEN a écrit:
Et l'avion est ascendant ...

l'avionneur etait son grand pére.
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 7:11

240 ans aujourd'hui, ça ne le rajeunit pas .

J'aurai une pensée spéciale en passant devant sa maison en rentrant chez moi tout à l'heure; maison sur laquelle je n'ai d'ailleurs vu aucune plaque commémorative. c'est pourtant la ou il avait ses ateliers, en cette rue bien nommée

Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet Quaidelhorloge
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 11:53

Wow, j'ai bien choisi mon jour !

Christian.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet   Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet EmptyJeu 10 Jan - 11:57

@sissou a écrit:
l'actrice Clementine Celarié est une descendante du louis abraham.

Rolling Eyes Comme on dit en charente, la première génération construit, la deuxiéme génération fait fructifier et la troisiéme génération détruit...

Steyr
Citation :
Wow, j'ai bien choisi mon jour !

Ton anniv?
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht

Hommage : aujourd'hui anniversaire d'abraham Breguet
Page 1 sur 1