| | Nouveau venu et petite question sur Edox | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
WatchAddicted Animateur

Nombre de messages: 885 Age: 25 Localisation: Montpellier & Londres Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 1:50 | |
| Salut à tous, je me passionne pour les montres (et leur mouvement) depuis quelques temps, et je me décide enfin à rejoindre un forum...le votre ^_^ J'aimerais acquérir ma première montre suisse et je n'ai pas un budget à toute épreuve étant étudiant! J'aimerais donc vous poser une question (dans ce tout premier topic que je crée) : Que pensez-vous de la marque Edox? Et plus particulièrement de ce modèle?  Pensez-vous que c'est déjà une belle montre suisse pour une première montre? Ou auriez-vous d'autres modèles à me conseiller? Merci à tous pour vos avis éclairés  PS: j'hésite aussi avec une montre vintage de manufacture du style Omega, Zenith, Jaeger... |
|
 | |
oyster Animateur

Nombre de messages: 860 Localisation: Montréal Date d'inscription: 12/04/2006
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 1:57 | |
| bienvenue a toi  je la trouve sympa comme premiere montre  mais regarde aussi du cote de Tissot et Hamilton qualiteprix c dur a battre amha. Encore bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire  |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

Nombre de messages: 885 Age: 25 Localisation: Montpellier & Londres Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 2:11 | |
| Merci pour ce message de bienvenue Oyster ! Mais je t'avouerais que je ne suis pas très fan des marques Hamilton et Tissot au niveau de leur montre vintage...et pour leurs modèles récents, je n'ai (malheureusement) pas les moyens étant étudiant! J'ai un budget de plus ou moins 400-500 € Donc si tu as des modèles à me proposer...Personnelement, au niveau du style vintage, j'aime beaucoup ce genre de garde temps (je te mets 2 photos histoire que tu vois le style que j'aime  ) Une ptite Omega De ville Calibre 565 24 rubis (mouvement fiable au passage!)  et cette petite Zenith Sporto Calibre 2552 c (très fiable et précis)  |
|
 | |
oyster Animateur

| Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 2:15 | |
| Pour se qui est des montres vintages on va s'entendre pour sur  ma collection en est majoritairement constituer  |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

| |
 | |
oyster Animateur

| Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 2:41 | |
| a mon humble avis et si le vintage ne rebute pas comme j'ai crue comprendre moi je choisirais un vintage sans hesitation c montres on un charme fou et en plus la chance d'avoir un calibre de manufacture a mondre cout.
Pour se qui est de la marque Edox je ne connais pas asser pour te dire quoi que se soit. |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

| Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 13:14 | |
| Personne n'a d'avis éclairés sur la marque Edox? Un conseil pour une première montre suisse sinon...?  |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

| Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 23:28 | |
| Bon...apparemment personne n'a d'avis! De toute manière, je crois que je laisse tomber cette idée d'acheter une montre Edox et je vais m'orienter vers une vintage... Des idées de montres vintages dans le style de celles que j'ai montré plus haut?  |
|
 | |
Tire-Comédon Animateur Chevronné

Nombre de messages: 1396 Age: 45 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/06/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 23:33 | |
| Bonsoir, Le deville est parfaite! Deux variantes (même ordre de prix) :   |
|
 | |
jacki_duchmol Membre très actif

Nombre de messages: 287 Age: 34 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 23:39 | |
| comme me disait un de mes collegues de boulot (qui au passage à 4 PP une vacheron et une L&S - juste pour situer le bonhomme) lorsque je cherchais il y a 6 mois ma 1ere "vraie montre", 'c'est normal que tu n'apprecie pas encore les vintages, mais tu vas y venir, crois moi' Il avai raison: apres une JLC moderne et une tudor sub de 80, la 3ieme sera vintage Revenons à nos moutons: moi pour ton budget, j'oublie EDOX et j'achete en occase Hamilton Oris ou meme seiko( suivant le style recherché). Tu auras un vraie mouvement auto comme ça et tu verras que tu ne le regreteras pas  |
|
 | |
jacki_duchmol Membre très actif

Nombre de messages: 287 Age: 34 Localisation: Courbevoie (92) Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Ven 11 Jan - 23:40 | |
| mon dieux, que de faute de grammaire et de frappe. je suis  |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

| |
 | |
cedipro Passionné absolu

Nombre de messages: 2734 Age: 24 Localisation: Paris Date d'inscription: 27/05/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Sam 12 Jan - 1:41 | |
| Salut Watchaddicted, Je suis étudiant moi aussi et il y à un an environ, je voulait absolument m'acheter une montre. j'avais un budget un peu plus lourd que le tien et j'ai craqué pour une Nomos. (Elle est désormais dans les PA). J'en ai été sincerement hyper content niveau finition, qualité générale et surtout précision. Mais J'ai remarqué qu'en rajoutant environ 500 euros de plus, je pouvais taper dans des montres plus "connues" type speedmaster... en occaz. Biensure ta pas le plaisir d'acheté neuf et tout se qui s'en suit... Après, chacun à sa façon de voir les choses. 1000 euros pour un mouvement ultra précis et une montre neuve, c'est un peu imbattable. Tu peux aussi trouver des montres de grandes marques pour rien du tout en vintage. j'ai trouver une Zenith sur le forum à 75 euros, j'en suis très content! A toi de voir. Cordialement Cédric Ps:(c'est bien, encore un étudiant. Dans ma fac ils ont tous des montres hugo boss ou festina c'est pas la joie...) |
|
 | |
Venompower Passionné de référence

Nombre de messages: 3157 Age: 22 Localisation: Basse Normandie Date d'inscription: 08/12/2007
 | Sujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox Sam 12 Jan - 1:48 | |
| | cedipro a écrit: | | Ps:(c'est bien, encore un étudiant. Dans ma fac ils ont tous des montres hugo boss ou festina c'est pas la joie...) |
Je compatis  |
|
 | |
WatchAddicted Animateur

| |
 | |
| | Nouveau venu et petite question sur Edox | |
|