FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Minerva] Montre bracelet en argent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/12/2008, 20:11

Voici une de mes rares vintage.
Il s'agit d'une Minerva des années 20, en argent. Le diamètre est relativement réduit (30mm) et le calibre est un 11''' (calibre n°21 à 15 rubis). Ca se voit mal sur la photo, mais les aiguilles sont bleuies.

[Minerva] Montre bracelet en argent Minervacal2101cq0

[Minerva] Montre bracelet en argent Minervacal2106qu8



Le "12" rouge et les anses me font penser qu'il s'agit d'une montre d'officier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/12/2008, 20:27

Shocked Le chainon manquant entre la montre de gousset et la montre de poche ? Est ce que le boitier a ete concu avec ces anses ou bien est-ce un montage ulterieur ?

Belle piece en tout cas !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/12/2008, 20:33

J'adore cette montre qui est superbe.Le cadran n'était pas szigné ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/12/2008, 21:04

Merci Kramer, j'aime beaucoup également. J'aime également beaucoup le dépareillement des métaux entre la couronne et la boîte. Ca m'a inspiré pour un projet.

[Minerva] Montre bracelet en argent Emboitee02
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 11:07

Tokage a écrit:
Shocked Le chainon manquant entre la montre de gousset et la montre de poche ? Est ce que le boitier a ete concu avec ces anses ou bien est-ce un montage ulterieur ?

Non les anses sont d'origine ; ce n'est pas un gousset reconditionné comme on en voit trop souvent.

ZEN a écrit:
Le cadran n'était pas szigné ?

Non mais c'est normal. Ci-dessous un scan d'un catalogue Minerva:

[Minerva] Montre bracelet en argent Minervacal2107io9

steyr a écrit:
J'aime également beaucoup le dépareillement des métaux entre la couronne et la boîte.
Je suppose que la couronne est d'origine, car sur le scan les métaux sont aussi différents.

La grande inconnue pour moi, c'est le public auquel était destiné cette montre. Homme ou femme ? Quel était le type de bracelet (plaque de cuir supportant la montre ?)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 11:17

un modèle sain et peu répandu
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 12:48

Kramer a écrit:

steyr a écrit:
J'aime également beaucoup le dépareillement des métaux entre la couronne et la boîte.
Je suppose que la couronne est d'origine, car sur le scan les métaux sont aussi différents.

Oui, oui, je pense bien, on en voit fréquemment sur la baie avec cette association.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 13:11

steyr a écrit:
Ca m'a inspiré pour un projet.

Christian, tu vas te cisailler le doigt au remontage affraid jocolor
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 13:25

Mr. Green Oui, on m'a déjà fait la remarque. Cette couronne a été faite un peu par hasard en jouant avec des fonction de surfaces, et présente quelques problèmes, ne serait-ce qu'à faire. Marrante donc, mais pas très réaliste effectivement. La version finale sera beaucoup plus traditionnelle.

C'est un projet de remboîtage de goussets et j'aimerais également faire graver la tranche de la boîte comme ça se faisait parfois sur certaines bracelets de cette époque.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 15:33

Très sympa et très joie cette petit Minerva, Kramer.
Je garde vraiment un faible pour le 12 rouge.

Steyr, ton projet de boite pour réemboitage change vraiment de l'ordinaire , avec un mélange intéressant de code traditionnel et de lignes innovantes.
Mais étant donné le diamètre des calibres, est ce que la forme cousin/carré ne risque pas d'être gigantesque ?
Quand à la couronne, l'utilisation de la diagonale me rappelle un peu celles de ma FPJ : déroutant, mais justement neuf

[Minerva] Montre bracelet en argent PICT6104
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

[Minerva] Montre bracelet en argent Empty
MessageSujet: Re: [Minerva] Montre bracelet en argent   [Minerva] Montre bracelet en argent Empty1/13/2008, 16:12

Merci pour la réponse Kramer !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
[Minerva] Montre bracelet en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Montre en argent
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: