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 Réduduction des réseaux de vente : Est-ce un mal ?

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ZEN
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ZEN


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Date d'inscription : 05/05/2005

Réduduction des réseaux de vente : Est-ce un mal ? Empty
MessageSujet: Réduduction des réseaux de vente : Est-ce un mal ?   Réduduction des réseaux de vente : Est-ce un mal ? EmptyMar 24 Mai - 19:56

Bien sûr on aimerait avoir pas loin de chez soi le meilleur horloger qui vende au meilleur prix les meilleures marques mais la réalité économique fait que les grandes marques s'installent là où il y a un marché ... Shocked

Autant dire que sur le territoire Français, les grandes métropoles ont une chance et celle-ci décroit avec la distance de ces centre d'activités...

Il faut dire aussi que vendre une montre de 4 ou 5 000 euros, en posant la montre à l'envers dans une vitrine ou bracelets acier frottant sur le fond...ne donne pas très envie.

Il faut dire encore que la montre qui traine 3 ou 4 ans dans une vitrine sous un spot avant d'être soldée a perdu de sa fraicheur et que l'envie d'achat a pu s'estomper... Evil or Very Mad

Il faut ajouter qu'être accueilli debout dans un magasin à la moquette usée pour un tel achat par un vendeur en Jean ou une vendeuse mâchant son chewing gum en répondant au téléphone donne une singulère image du produit que l'on va acheter...

Les marques ont donc fait un classement alphabétique de la qualité des magasins : Le A+ est au sommet le D- est dans les sous-sols et les inclassables sont ailleurs.

Je fréquente un horloger dont la boutique ne pourrait-être classée autrement qu'en Z-. Un chien se précipite sur vous quand la cloche de la porte faussée par le temps se met à retentir, le magasin dans le noir s'allume au bout de 5 minutes quand quelqu'un arrive et l'horloger réfugié dans son fond de boutique dit bien que le sol plastique usé du magasin est à refaire mais que vu les auréoles dues à des fuites au plafond , il faudrait tout refaire,alors.... Mad

J'adore cet horloger qui n'aime que l'horlogerie et se moque du reste ...mais il est évident qu'il ne peut vendre un produit haut de gamme.

A l'autre bout, il m'arrive d'aller dans des magasins A+, l'accueil est plus "luxueux" mais pas meilleur et si le service n'est pas parfait, je ne m'étonne pas que les marques parfois en retirent leurs produits.
Cette catègorie est condamnée à la perfection ... Elle devient rare voire très rare et les marques haut de gamme soucieuses de leur image et qui n'ont pas besoin de "surexposition" lâchent de plus en plus de revendeurs. Un par grande ville de plus de 300 000 habitants suffit et parfois même cette taille démographique est insuffisante. On vend mieux une montre à Nice, La Baule ou Deauville que dans certaines grande métropoles... shakng2


Il en résulte que les grandes villes où il y a encore 10 ou 15 ans , on trouvait beaucoup de marques n'ont plus de vitrine du tout parfois.
Des métropoles de 250 000 habitants sans Omega, ZENITH, Rolex ou Jaeger LeCoultre sont devenues courantes. Ne parlons pas d'IWC, Lange & Söhne ou Patek Philippe ....

Résultat, il faut quand on vit en province ou bien aller à Paris ou passer par le NET . Les vendeurs se rétrocédent de moins en moins les montres pour éviter le marché gris et la vente par correspondance classique n'a pas court ...

Refuser la vente par le NET voire lutter contre ce marché gris est certainement une idée louable pour une marque mais quelles alternatives offrent-elles ? silent

Aujourd'hui aucune ...Ces messages d'alertes lors des connexions sur les sites officiels sont donc parfois un peu critiqués lorsque la marque indique qu'il ne faut pas acheter par le net.

Les marques devront sur ce sujet évoluer car les Asiatiques ont compris en même temps qu'ils partent à la conquéte du luxe qu'il faut aussi savoir se distribuer et que le discours " Si ça vient de Chine , c'est mauvais" a des limites , celles de la crédibilité du mesage quand une marque doit reconnaitre qu'elle produit là-bas depuis des années. tongue

Un grand orfèvre Français vient d'annoncer qu'il délocalisait toute sa production en Chine...ceci après pendant 20 ans avoir dit qu'il ne s'y fabriquait que des sous-produits.

On peut s'interroger sur l'horlogerie au regard de ce le marché est en train de connaitre. Sans aucun doute , les 3 à 5 prochaines années vont perturber bien des idées reçues. Basketball

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