FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose

Aller en bas 
+4
ZEN
Ratkiller
jef06
dodginaldo
8 participants
AuteurMessage
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 22:07

Rebonsoir,

Voila apres ouverture de la bete j'ai peur qu'il manque laplaque ou il doit y avoir marque zenith. Cela peut il empecher la montre de fonctionner ou c'est juste pour le nom et le numero de la montre ??
Merci d'avance pour vos reponse. Chinois

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose P1040412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 22:48

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un emboitage de circonstance, la plaque n'a rien a avoir avec le fonctionnemt de la montre mais j'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 23:02

Le mouvement semble correspondre à la finition pour les Xl de Zénith, manque juste la plaque en effet.
Tu peux essayer avec une pile 344
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 23:06

OK pour les piles 344, il s'agit du même mouvement que pour les Eterna Sonic !

Confirmation ici : http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&&2uswk&ETA-ESA_9162
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 23:09

La référence donnée Par la notice technique de ZENITH est une pile 343 dont Jef 06 va expliquer qu'elle fut changée pour la 344 mas ce garçon est inflationniste. Sa mère me l'a recommandé en signalant ce petit défaut.

Le + de la pile est au dessus

Il va adapter mais c'est bon .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Sam 12 Jan 2008, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptySam 12 Jan 2008, 23:10

Oui les 343 étaient au mercure, aujourd'hui c'est 344 la correspondance à l'oxyde d'argent.

Faut être à la page quand on est censé savoir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 00:40

Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 01:50

Merci pour vos infos et lien... ca va me faire un peu de lecture pour comprendre le systeme.
y'a t il un risque si je ne met pas la bonne pile... en fait j'en ai une sous la main qui doit correspondre mais la ref est AG12 . En fait j'ai peur de casser qqchose si je mets une pile qui n'est pas compatible.
Merci promis apres j'arrete.
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: zenith xl tronic....ca y est elle marche mais...   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 02:09

Une question qui va vous paraitre idiote mais quel bruit ca doit faire une montre comme ca ??
Elle fait pas tic tac mais plutot un sifflement metallique...enfin je sais pas si je me fait bien comprendre.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 02:14

Je dirais que c est normal ca doit etre un diapason comme chez Bulova, et ce mouvement fluide caractéristique de la trotteuse.

Edit ; c est bien un diapason en photo dans l'autre thread.

Amicalement,

Theo


Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 02:19

oui tout a fait il y a un diapason (bulova c'est marque dedans) et l'aiguille a un mouvement tres fluide...donc je suis rassure .merci et voici donc la photo. thumright

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose P1040410
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 10:03

tu ne casseras rien, mais tu risque le court circuit et que ta montre ne démarre pas! energizer 344/350 conseillée
je connais un peu ces mouvements qui font un bruit bizarre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 10:27

machinchouettetrucbidule a écrit:
tu ne casseras rien, mais tu risque le court circuit et que ta montre ne démarre pas! energizer 344/350 conseillée
je connais un peu ces mouvements qui font un bruit bizarre Mr. Green

pas eu de nouvelles , planté comme une vieille chaussette ?
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 10:32

dodginaldo a écrit:
oui tout a fait il y a un diapason][/url]


Les vibrations du 360hz engendrent ce bruit...
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 11:31

Merci pour la precisison j'aurais l'air moins c.. si on me pose la question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2540
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose Empty
MessageSujet: Re: zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose   zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose EmptyDim 13 Jan 2008, 11:39

si si ca marche .... et au reveil elle tourne encore donc je suis content. Surtout quand je me souviens du vendeur qui m'a dit qu'elle etait a ce prix parcequ'elle ne marchait pas. Finalement vous lire depuis plus d'un an ca sert. bravohap
Me reste plus qu'a changer le joint comme me l'a preconnise Zen et a lui trouve un bracelet plus sympa que ce mesh qui lui donne un air un poil trop feminin a mon gout et qui doit tirer les poils.
Merci a vous et effectivement ce bruit est vraiment etrange....
affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
zenith xl tronic.. j'ai peur qu'il lui manque qqchose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith Xl-Tronic
» Présentation de ma zénith XL-tronic
» Réparation Bulova accutron 214 M6
» KL TRONIC jamais vu?
» bracelet pour Zenith xl tronic (sondage inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: