FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Espacement des révisions

Aller en bas 
+20
Ratkiller
Arno
DomMars
dual
The Life
simplicity
km'rol
Maset
bascule
turlututu
Amator
olaf grossebaf
steyr
neufcentonze
Euterpe
ChristopheP
olitex
Boogie
Plgt
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 07:33

Et si la bonne pratique était d'attendre la panne ? Les marques pratiquent les même forfiat que la montres soit totalement HS ou juste à lubrifier ... Le démontage total coute cher mais les pièces finalementsont abordables. Alors ne vaut-il pas mieux espacer au maximum ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Plgt
Membre Actif
Plgt


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 26/12/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 14:23

J'ai pratiqué les deux méthodes : tous les cinq ans et seulement en cas de panne, et je ne sais toujours laquelle est la meilleure des deux. Shit
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:03

Sur une vintage, je conseille des révisions fréquentes, de manière à éviter l'usure des pièces mobiles, diffiicles à trouver et donc à remplacer.

Pour une montre actuelle, munie d'un calibre pour lequel on sait qu'il y a de la fourniture encore en production, faut aller jusqu'à ce que mort s'ensuive mock
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:04

tout les cinqs ans me parait correct
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ChristopheP
Membre Hyper actif
ChristopheP


Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:07

Pensez-vous qu'il soit possible d'espacer les révisions si l'on possède plusieurs montres?
Je ne sais pas si les huiles tiennent 10 ans, par exemple? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:09

En quoi consiste la "révision" ?

Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:10

Je n'achète plus que des garde temps neufs ; dans la mesure ou je ne prends même pas une douche avec et que l'étanchéité est le cadet de mes soucis , j'attends la panne ....mais comme je revends généralement mes montres avant q"elles aient 10 ans ......

Je rendais plus souvent visite à mon horloger qd je collectionnais des vintages Incompréhensible .
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:28

Euterpe a écrit:
En quoi consiste la "révision" ?
Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement?

Révision : changement des pièces d'usure nettoyage pour supprimer les impuretés qui apparaissent au fil de l'usure des pièces et changement des lubrifiant (d'autant qu'ils sont enlevés lors du nettoyage).
Si tous les horlogers sont capables, ils n'ont, en revanche, pas tous accès aux pièces de rechange. Si l'on prend l'exemple de Rolex qui change systématiquement ses ressorts moteurs, le petit horloger de quartier aura bien du mal à effectuer cette opération et conservera l'ancien.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 15:58

steyr a écrit:
Euterpe a écrit:
En quoi consiste la "révision" ?
Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement?

Révision : changement des pièces d'usure nettoyage pour supprimer les impuretés qui apparaissent au fil de l'usure des pièces et changement des lubrifiant (d'autant qu'ils sont enlevés lors du nettoyage).
Si tous les horlogers sont capables, ils n'ont, en revanche, pas tous accès aux pièces de rechange. Si l'on prend l'exemple de Rolex qui change systématiquement ses ressorts moteurs, le petit horloger de quartier aura bien du mal à effectuer cette opération et conservera l'ancien.

Christian.

Si on prend l'exemple de Rolex, il faut déjà la clé qui permet d'ouvrir la boîte, sans quoi, c'est déjà marqué " risqué " au déépart Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 16:02

D'après le vendeurde ma Rolex, la révision c'est tous les 10 ans maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 16:05

Boogie a écrit:
Pour une montre actuelle, munie d'un calibre pour lequel on sait qu'il y a de la fourniture encore en production, faut aller jusqu'à ce que mort s'ensuive mock
D'un point de vue strictement économique, tu as certainement raison. Mais je ne crois pas que rincer délibérément un calibre soit digne de notre admiration pour cette expression du génie humain qu'est un mouvement d'horlogerie. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
turlututu
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 18/01/2008

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 16:05

exact!

quand je vois le pb !
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 16:05

olaf grossebaf a écrit:
D'après le vendeurde ma Rolex, la révision c'est tous les 10 ans maintenant.

Mais il t'a pas parlé de la vidange obligatoire à 5 ans ??? mock
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 17:57

moi , je ne comprend pas les personnes qui achete des montres rolex a 5000 euro et qui rechigne a payer tous les cinq ans env 300 euro ... quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 18:11

Si on était sûr que ce serait que 300 €, je pense qu'on le ferait sans hésiter, mais le problème, c'est qu'on craint toujours une mauvaise surprise et une douloureuse qui s'allonnge.
Or pour moi qui ne m'y connais pas vraiment, un horloger est comme un garagiste, s'il me dit qu'il faut casquer, je n'ai pas d'autre choix que de le croire...
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 18:17

Maset a écrit:
Si on était sûr que ce serait que 300 €, je pense qu'on le ferait sans hésiter, mais le problème, c'est qu'on craint toujours une mauvaise surprise et une douloureuse qui s'allonnge.
Or pour moi qui ne m'y connais pas vraiment, un horloger est comme un garagiste, s'il me dit qu'il faut casquer, je n'ai pas d'autre choix que de le croire...
pour rolex les prix des révisions sont imposés par rolex quand au réparation ça ce fait sur devis donc pas de surprise !
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 18:50

bascule a écrit:
moi , je ne comprend pas les personnes qui achete des montres rolex a 5000 euro et qui rechigne a payer tous les cinq ans env 300 euro ... quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min) Incompréhensible

c'est pas faux .
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 18:54

bascule a écrit:
...quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min)...

La vidange de sa voiture, on peut très bien la faire soi-même et alors ça coute seulement une vingtaine d'euros.

Avec une montre, c'est pas possible.

300€ pour une révision (même si la montre coûte 5000) faut quand même les sortir Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 18:56

ouais mais c'est tous les 5 à 10 ans olaf et encore certains vont plus loin
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 19:48

olaf grossebaf a écrit:
300€ pour une révision (même si la montre coûte 5000) faut quand même les sortir Crying or Very sad

Faut pas déc****r non plus, tu mets 20 centimes par jour dans le cochonet et au bout de 7 ans, tu paies ta révision. Fais le calcul pour ta voiture...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 21:07

steyr a écrit:
...tu mets 20 centimes par jour dans le cochonet et au bout de 7 ans, tu paies ta révision...

On peut payer en pièces jaunes ? geek


Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 21:08

olaf grossebaf a écrit:
steyr a écrit:
...tu mets 20 centimes par jour dans le cochonet et au bout de 7 ans, tu paies ta révision...

On peut payer en pièce jaune ? geek
si c'est du 18 carat pas de probleme mock
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 21:18

grossebaff : " faut quand mème les sortir"
dans ce cas , pépégui te donne la solution: tu revends ta montre, puis avec le fric encaissé tu la fais réviser .
et en plus si tu l'as revendue un bon prix, tu peux mème ètre gagnant .CCFD;
d'accord avec sunny bascule sunny
500 euros tous les 5 ans , ramenés au prix de journée , c'est quand mème pas bézef : grosso modo 30 cents/jour .
le blème c'est quand tu as accumulé une centaine de montres ,car alors là: affraid
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 21:21

confiused lu directos la dernière réponse de sunny sunny , et pas vu que j'avais été grillé dans mon raisonnement par christian !
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions EmptyVen 18 Jan 2008, 21:22

simplicity a écrit:
grossebaff : " faut quand mème les sortir"
dans ce cas , pépégui te donne la solution: tu revends ta montre, puis avec le fric encaissé tu la fais réviser .
et en plus si tu l'as revendue un bon prix, tu peux mème ètre gagnant .CCFD;
d'accord avec sunny bascule sunny
500 euros tous les 5 ans , ramenés au prix de journée , c'est quand mème pas bézef : grosso modo 30 cents/jour .
le blème c'est quand tu as accumulé une centaine de montres ,car alors là: affraid
quand tu en as "cents" ben c'est que tu est riche alors tu embauche une horlogere a plein temps... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Espacement des révisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur les révisions ...
» révisions périodiques
» revisions
» Tarif des révisions/service complet : comparons les tarifs des SAV des marques !
» Question sur les révisions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: