FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Espacement des révisions

Aller en bas 
+20
Ratkiller
Arno
DomMars
dual
The Life
simplicity
km'rol
Maset
bascule
turlututu
Amator
olaf grossebaf
steyr
neufcentonze
Euterpe
ChristopheP
olitex
Boogie
Plgt
ZEN
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:42

Mais elle a de la répartie bascule, attention !

En fait tu as raison sur le principe mais le problème, c'est qu'une révision de 300 € sur une montre à 20000 € ça va, mais sur une montre à 2000 € ça fait cher
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:44

Maset a écrit:
Mais elle a de la répartie bascule, attention !

En fait tu as raison sur le principe mais le problème, c'est qu'une révision de 300 € sur une montre à 20000 € ça va, mais sur une montre à 2000 € ça fait cher
oui et le pire c'est la pendulerie , mais la c'est un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
The Life
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 03/01/2008

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:53

C'est pas directement lié aux problèmes de révision mais j'ai une Oyster Datejust achetée en 1981 et que je ne porte plus depuis trois ans. Elle a été révisée deux ou tris fois en vingt ans (à chaque fois qu'elle est tombée en panne...)
Es-ce qu'elle s'abîme à rester sans être utilisée (ni remontée) ?
Revenir en haut Aller en bas
dual
Membre super actif



Nombre de messages : 413
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/10/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 21:58

Maset a écrit:
En fait tu as raison sur le principe mais le problème, c'est qu'une révision de 300 € sur une montre à 20000 € ça va, mais sur une montre à 2000 € ça fait cher
C'est pour ça que je te conseille d'acheter des montres à 20000 euros mock
Plus sérieusement, à partir de quel prix d'achat vous n'envisagez plus de faire une révision digne de ce nom (c'est à dire démontage, remontage, lubrification qui coûte souvent près de 300 euros) ? En écartant la montre porteuse d'une valeur sentimentale, je n'envisagerais pas une révision systématique pour une montre de moins de 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:28

bascule a écrit:

quand tu en as "cents" ben c'est que tu est riche alors tu embauche une horlogere a plein temps... Mr. Green

tssss.... tu épouses une horlogère à plein temps (avec ses grosses réductions en prime).

Å violon
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:30

The Life a écrit:
Es-ce qu'elle s'abîme à rester sans être utilisée (ni remontée) ?

Il est préférable de les faire tourner de temps en temps. On en a déjà parlé.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:44

J'avais préparé cette réponse ce matin et oublié de la poster vu le nombre de réponses cela devient quasi inutile, enfin bon j'ajoute une pierre à l'édifice car un mouvement horloger demande impérativement une maintenance alors attendre et payer deux fois plus cher pour les pièces usée ou alors un simple forfait révision tout les cinq ou six ans



Salut

Les pièces abordable affraid aujourd'hui sur les calibres de manufacture quelques soit les marques une roue de seconde coute de 18 à 75 € un barillet suivant finition de 50 à 120 €.

Sur du ETA bien sur les prix sont 10 fois moins cher.

Si on est amateur de belles montres mécaniques, on aime son mouvement. Il est difficile d'imaginer laisser le coeur même de sa montre se gripper gentiment, voir ses performances diminuer, imaginer les pivots se bouffer, la masse auto racler les jolis ponts rhodiés et décorés.

De plus sur les montres étanches, cet état n'est pas constant mais vaire avec le temps et les conditions d'utilisation

Pour faire un parallèle avec l'automobile pourquoi réviser sa voiture tout les 20 000 km plutot que d'attendre de casser le moteur pour le faire réparer.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:23

Sur du ETA, moi j'oublie les révision . Idem sur des Seiko , là la main d'oeuvre est à 2 fois le prix de la montre... Pour des ZENITH et grandes marques 5 ans me semble raisonnable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:32

steyr a écrit:
Euterpe a écrit:
En quoi consiste la "révision" ?
Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement?

Révision : changement des pièces d'usure nettoyage pour supprimer les impuretés qui apparaissent au fil de l'usure des pièces et changement des lubrifiant (d'autant qu'ils sont enlevés lors du nettoyage).
Si tous les horlogers sont capables, ils n'ont, en revanche, pas tous accès aux pièces de rechange. Si l'on prend l'exemple de Rolex qui change systématiquement ses ressorts moteurs, le petit horloger de quartier aura bien du mal à effectuer cette opération et conservera l'ancien.

Christian.

Si "l'horloger" ne trouve pas un ressort pour Rolex, c'est qu'il n'est pas futé.
Et si il n'est pas futé, autant éviter de lui donner une Rolex.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:42

Merci Arno, je pensais que les pièces de rechange étaient plus compliquées à obtenir ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:54

steyr a écrit:
Merci Arno, je pensais que les pièces de rechange étaient plus compliquées à obtenir ...

Christian.

Piéces oui.
Mais Rolex ne fabrique pas ses ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:56

Arno a écrit:
steyr a écrit:
Merci Arno, je pensais que les pièces de rechange étaient plus compliquées à obtenir ...

Christian.

Piéces oui.
Mais Rolex ne fabrique pas ses ressorts.

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !

C'est pas une manuf !


Espacement des révisions - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 23:58

Ah oui, c'est vrai, on en parlait également avec une responsable de chez JLC qui disait que cette pièce, comme d'autres était sous-traitée. J'y avais pô pensé.

Merci m'sieur, compris thumleft

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:07

Salut Arno

Désolé de te contredire partiellement

Mais depuis six mois Rolex s'y essaye, je reçois pour le 3135 des ressorts avec une bague spéciale, renseignements pris auprés d'un pote à Genève, il semble que Bienne produise ou finisse (la bride glissante) des ressorts des 3135 et 4130

Dom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:09

DomMars a écrit:
Salut Arno

Désolé de te contredire partiellement

Mais depuis six mois Rolex s'y essaye, je reçois pour le 3135 des ressorts avec une bague spéciale, renseignements pris auprés d'un pote à Genève, il semble que Bienne produise ou finisse (la bride glissante) des ressorts des 3135 et 4130

Dom

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !

C'est une manuf !


Espacement des révisions - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21228
Date d'inscription : 05/05/2005

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:13

DomMars a écrit:
Salut Arno

Désolé de te contredire partiellement

Mais depuis six mois Rolex s'y essaye, je reçois pour le 3135 des ressorts avec une bague spéciale, renseignements pris auprés d'un pote à Genève, il semble que Bienne produise ou finisse (la bride glissante) des ressorts des 3135 et 4130

Dom

Salut Dommars,
6 mois ....
Certes, et encore confidentiel.
Je me doutais bien qu'un jour il fabiquerait les ressorts.
Ce sera plus complexe pour les joints.
Je vois mal l'hévéa pousser en bordure du Leman .....
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:25

Qui sais il font peut être pousser des héveas à Plan les ouates dans leur sous sols secrets.

Pour les ressorts Mardi j'ai une visite des gens de Rolex je me le ferais confirmer de manière fiable.

Une chose est sure ils veulent absolument ne plus dépendre d'un quelconque fournisseur. Lorsque l'on fabrique un millions de mouvements un grain de sable dans l'approvisionnement est une catastrophe. Vu les mouvements statégiques et le fort monopole du SWG, sur les ressorts les assortiments d'echappement et les rubis. Depuis plus de quinze ans Rolex à mis en route sa verticalisation allant jusqu'a posseder sa propre fonderie, je ne serai pas surpris que les ressorts soit dans leur ligne de mire. quand tu penses qu'à chaque révision on le change, cela justifirais bien une unitée de fabrication.

Bonne soirée

Dom
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:39

Compares les bracelet que fabriquait Gay Frères pour Rolex (même si ils etaient vachement bien foutus) et les bracelets que fabrique Rolex aprés achat de l'outil industriel de Gay Frère.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:40

?????????????????

Mnementh ou est passé ton post ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:42

Mr. Green c'est la moindre des choses Dom.

On ne peut en attendre moins de la meilleure marque mondiale.

Certains achètent pour juste dire qu'ils sont une manufacture, d'autres pour sécuriser leurs appros et (au passage) investir dans les outils et les process

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:44

DomMars a écrit:
?????????????????

Mnementh ou est passé ton post ???

Je me suis censuré moi-même... la peur des coups peut-être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:44

mort de rire Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 0:47

DomMars a écrit:
mort de rire Fier 2

et oui... c'est plus à discuter en petit comité tranquillou. clown
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:18

DomMars a écrit:
quand tu penses qu'à chaque révision on le change,
Intéressant, ça. C'est parce que les ressorts ne tiennent pas la distance, ou parce que Rolex nous prépare au mouvement jetable ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

Espacement des révisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Espacement des révisions   Espacement des révisions - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 14:57

Amator a écrit:
DomMars a écrit:
quand tu penses qu'à chaque révision on le change,
Intéressant, ça. C'est parce que les ressorts ne tiennent pas la distance, ou parce que Rolex nous prépare au mouvement jetable ? Mr. Green
ce n'est que de la maintenance préventive , en réalité le ressortde barillet peut tenir de nombreuses années... cela se fait aussi chez patek par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
 
Espacement des révisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: