FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre oris bc3 vous en pensé quoi?

Aller en bas 
+9
colt
beretpain
Gibbs01
heathkit
King of the camping
OdeX
biboul
maveriks
take2willy
13 participants
AuteurMessage
take2willy
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/12/2006

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 18:26

voila j'ai trouvé une promo sur tictactime de la oris bc3:http://www.tictactime.com/ficheproduit-tictactime-montres-montre-oris-bc3-day-date--43392.html
vous en pensé quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/04/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 18:32

jolie mais petite tres petite, elle fait vintage pour la taille !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 18:34

Que je ne suis pas fan de ce modèle. Mais par contre, Oris a bonne réputation et les mouvements ETA qui les équipent sont éprouvés et sans histoire.

36mm est un peu hors-mode actuellement mais bon, une DateJust n'est pas plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
OdeX
Pilier du forum
OdeX


Nombre de messages : 1808
Localisation : 44|49
Date d'inscription : 12/11/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 18:37

Mr. Green
Vraiment sympa... mais c'est vrai que 36mm, c'est limite "montre de fille" (désolé les FAMeuses).
Mais à 50%, c'est pas cher pour un poignet de poulet !
pirat


Mon conseil à 2 balles : si la taille te convient : FONCE !
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 18:38

ceci dit sur le site Oris, il y a des BC3 en 40 et 42
Revenir en haut Aller en bas
heathkit
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/06/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 19:46

King of the camping a écrit:
ceci dit sur le site Oris, il y a des BC3 en 40 et 42
et la 40 mm est en solde également chez Tictactime.
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 19:53

ORIS realise des produits tres bien finis
bon voire excellent rapport qualité/prix Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptySam 19 Jan - 20:13

heathkit a écrit:
King of the camping a écrit:
ceci dit sur le site Oris, il y a des BC3 en 40 et 42
et la 40 mm est en solde également chez Tictactime.

Sur le site Oris, l'étanchéité donné à 5 atm pour la 40 alors que 10 atm pour la 42, elle autorise la baignade ou juste les éclaboussures??
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyDim 20 Jan - 17:14

Je possède cette montre depuis 7ans maintenant.
C'est ma dernière petite.
Il est vrai qu'avec ses 36mm, elle ne répond plus aux canons de taille actuels.
Néanmoins, elle est épaisse ce qui rétabli un peu l'équilibre.
Ce que je peux t'en dire, c'est qu'étant simple (Day date) elle est d'une précision, d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve.
Elle est retournée en SAV au bout de qques jours seulement car je me suis apperçu, que tous les index n'avaient pas reçu leur petit coup de superluminova réglementaire. PB réglé imédiatement.
Si le prix est le même en 40mm, préfère ce modèle, mais je te rassure sur la bonne affaire que tu vas réaliser vu le prix proposé sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
beretpain
Membre super actif
beretpain


Nombre de messages : 322
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyDim 20 Jan - 17:16

[quote="King of the camping"][quote="heathkit"]
King of the camping a écrit:


Sur le site Oris, l'étanchéité donné à 5 atm pour la 40 alors que 10 atm pour la 42, elle autorise la baignade ou juste les éclaboussures??

Depuis 7 ans j'ai fait bien plus que l'éclabousser mock
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyDim 20 Jan - 19:03

y'a aussi ca:

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Bescherelle
Revenir en haut Aller en bas
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Oris BC3   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyDim 20 Jan - 20:10

J'ai unne BC3 depuis 7ans...perso j'adore l'esthetique
c'est une 40 mm fond blanc (2 tons) tu l'as en photo sur tic tac time et elle est 50 euro + cher que l'autre...
Le fond clair est beaucoup plus rare que le noir et les 40 mm plus dans l'air du temps...
AMHA une affaire...
Ell est étanche à 5atm...et non 3 comme indiqué sur tic tac...
la mienne est allé plus d'une fois à la piscine sans ménagement...
Trés belle je ne m'en lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4802
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyLun 21 Jan - 16:01

Que du bon, j'ai celle-ci depuis 2001 ... sans faute malgré un traitement de choc ... par contre pas trop de baignade, sinon contrôle étanchéité annuel obligatoire. Mr. Green

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Oris_b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
dad8539
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2009

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Oris BC3   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyLun 9 Mar - 8:22

Je possède une BC 3 depuis près de 8 ans. Elle n'aura pas durée plus longtemps. Bien que très robuste (en apparence, je ne l'ai jamais testée) l'humidité de ces derniers jours aura eu raison d'elle. Elle n'a pourtant jamais vu de piscine, ni de douche à peine quelques gouttes de pluie. C'est sous ma veste qu'elle a pris l'eau, par simple condensation. J'en informais un revendeur: résultat 350CHF (240€)pour changer les joints et effectuer une révision (effectués chez Oris). Je décidais alors d'en informer le fabricant directement. Ce dernier me demanda de lui retourner la monte, ce que je fis. Pour seule réponse, une facture de 212CHF (plus de 140€) pour effectuer les mêmes opérations.
je m'interroge d'abord sur les différences de tarification: près de 100€ d'extra au bénéfice du revendeur.
Mais c'est surtout l'attitude d'Oris qui m'a choquée: 'cette réparation n'est pas onéreuse, elle est tout à fait normale et doit être réalisée tous les 4-5ans'. De plus, si je veux revoir ma montre, je dois m'acquitter de cette somme ou payer un forfait de 30CHF (20€) pour le retour de ma montre. Aucune discussion possible, la rigueur, c'est tout.
Je rappelle que je n'avais rien demandé, simplement signalé le dysfonctionnement.
Enfin, au moment de l’envoi de ma montre, celle-ci fonctionnait encore. A la réception, impossible de la démarrer.

Très satisfait par cette montre avant cet évènement, j'en avais acheté 2 autres. A présent je crains que le même sort ne leur soit réservé.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

montre oris bc3 vous en pensé quoi? Empty
MessageSujet: Re: montre oris bc3 vous en pensé quoi?   montre oris bc3 vous en pensé quoi? EmptyLun 9 Mar - 14:29

dad8539 a écrit:
Je possède une BC 3 depuis près de 8 ans. Elle n'aura pas durée plus longtemps. Bien que très robuste (en apparence, je ne l'ai jamais testée) l'humidité de ces derniers jours aura eu raison d'elle. Elle n'a pourtant jamais vu de piscine, ni de douche à peine quelques gouttes de pluie. C'est sous ma veste qu'elle a pris l'eau, par simple condensation. J'en informais un revendeur: résultat 350CHF (240€)pour changer les joints et effectuer une révision (effectués chez Oris). Je décidais alors d'en informer le fabricant directement. Ce dernier me demanda de lui retourner la monte, ce que je fis. Pour seule réponse, une facture de 212CHF (plus de 140€) pour effectuer les mêmes opérations.
je m'interroge d'abord sur les différences de tarification: près de 100€ d'extra au bénéfice du revendeur.
Mais c'est surtout l'attitude d'Oris qui m'a choquée: 'cette réparation n'est pas onéreuse, elle est tout à fait normale et doit être réalisée tous les 4-5ans'. De plus, si je veux revoir ma montre, je dois m'acquitter de cette somme ou payer un forfait de 30CHF (20€) pour le retour de ma montre. Aucune discussion possible, la rigueur, c'est tout.
Je rappelle que je n'avais rien demandé, simplement signalé le dysfonctionnement.
Enfin, au moment de l’envoi de ma montre, celle-ci fonctionnait encore. A la réception, impossible de la démarrer.

Très satisfait par cette montre avant cet évènement, j'en avais acheté 2 autres. A présent je crains que le même sort ne leur soit réservé.
.
.
.
.Zut !!
J'avais écrit toute une baillarde, et suite à une erreur de frappe, j'ai effacé mon post Evil or Very Mad

Bon, en résumé, la différence de prix entre ce que l'AD t'a annoncé, et ce que Oris te demandait vient du fait que les AD sont soumis au même problème que les particuliers qui s'adressent directement à eux, c'est-à-dire que les devis sont payants.
D'autre part, comme ces devis sont compliqués à comprendre, nous augmentons tous le prix annoncé par Oris pour ensuite le rectifier vers le bas, si il y a lieu, ce qui est plus facile de faire l'inverse, c'est-à-dire de dire au client qu'une fois montre au SAV, les horlogers d'Oris se sont aperçus que les frais étaient plus élevés que ce qui avait été prévu au départ
Revenir en haut Aller en bas
 
montre oris bc3 vous en pensé quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous en quoi est fait votre bracelet montre ?
» Vous pensez quoi de ORIS BC3 advanced ?
» Et vous vous feriez quoi? (Et pan dans la montre!")
» Une montre pour vous c'est quoi ?
» A quoi vous sert essentiellement votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: