FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TOUTES les manufactures !

Aller en bas 
+25
xlaque
cisco
baratier
liosor
bobby_bobby
Boogie
-Fenster-
Montremoi
NUFAN
Sonysko
milwatch
alain2701
le plombier
simplicity
woody
Guardala
bascule
biboul
did
ZEN
Tokage
brecottier
maxance
kronotic
Zack
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008, 05:53

baratier a écrit:
antoine a écrit:
je ne suis pas sur que le débat manufacture / emboiteur soit si évident que cela.

si l'on considère Seiko comme une manufacture alors je préfère 100 fois les productions d'IWC qui emboite du ETA largement retravaillé, ou encore les productions d'Omega.

par contre, des marques comme Journe qui créé de superbes et perfectionnés mouvements sont fantastiques et de manufacture.

on ne peut pas mettre Seiko et Journe dans le même panier au prétexte que ce sont toutes les 2 des manufactures.

Antoine

Antoine, pour essayer de te convaincre que tout est possible.

The Micro Artist Studio a été fondé par Seiko en l'an 2000 pour développer des montres de luxe comme La Credor Sonnerie, aux alentours de 90 000 000€. 6 unités fabriquées par an par 8 des meilleurs maitres horlogers de chez Seiko.
A la tête de ce studio Kenji Shiohara premier prix aux 25èmes Olympiades des Métiers de 1979.
Comme chacun sait le français est la langue officielle de l'horlogerie.
Qui mieux qu'un japonais pour respecter les traditions

Un petit lien sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM


nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Credor10

Marc

c'est certain qu'il s('agit d'une merveilleuse réalisation horlogère.
mais cela n'est pas pour autant la vocation 1ère de Seiko.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008, 05:57

c'est certain qu'il s('agit d'une merveilleuse réalisation horlogère.
mais cela n'est pas pour autant la vocation 1ère de Seiko.

Antoine[/quote]

La vocation première de Seiko c'est faire des montres et aussi des montres de luxes Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008, 06:00

bien sur faire des montres, mais la majorité de la production de seiko ne me semble (mais je peux me tromper) pas etre tourné vers ces montres de grand luxe. (je ne connais pas la répartition de la prod chez seiko)

je pense donc qu'il ne faut pas faire d'opposition entre manufacture et non manufacture puisqu'au sein de chaque catégorie il existe différentes marques de différents niveau et ayant chacun un créneau.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008, 06:23

antoine a écrit:
bien sur faire des montres, mais la majorité de la production de seiko ne me semble (mais je peux me tromper) pas etre tourné vers ces montres de grand luxe. (je ne connais pas la répartition de la prod chez seiko)

je pense donc qu'il ne faut pas faire d'opposition entre manufacture et non manufacture puisqu'au sein de chaque catégorie il existe différentes marques de différents niveau et ayant chacun un créneau.

Antoine

Seiko c'est plus ou moins 4 millions de montres à l'année de 15 à 20 milles mécaniques dont 1500 Spring Drive.
La majorité de la production de Swatch groupe n'est pas non plus du luxe.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   nomos - TOUTES les manufactures ! - Page 4 EmptyMar 22 Jan 2008, 08:33

Donc, il y a un lien entre 'manufacture' et luxe!

Définition Manufacture, avec un grand 'M': producteurs de produits de luxe à haut degré de Glamour et de Sexy.
Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTES les manufactures !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Actu: Manufactures bientôt toutes fermées?
» Toutes les Stowa, toutes les versions
» Recensement manufactures
» Marques 100% manufactures ?
» Manufactures : Le renouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: