FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??

Aller en bas 
+37
lobergen
Zorrino
martial
tachent
loule
Euterpe
-tac-
philipper46
watcher
Mashk
cisco
Boogie
chris-m
Plgt
King of the camping
Alexis
ptitdens
effe
Did666
starsky
Duwan
pounk
km'rol
yoshiyo
simplicity
magnum
alrov
chiouahouah
bobby_bobby
le justicier
leo
Rosebud
RDM
PIFPAF
titof70
Benoit C
Daniel
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??
OUI
La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Vote_lcap57%La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Vote_rcap
 57% [ 76 ]
NON
La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Vote_lcap43%La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Vote_rcap
 43% [ 57 ]
Total des votes : 133
 

AuteurMessage
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:05

Bonsoir Messieurs confiused... Dames Chinois

Un p'tit sondage inquisiteur Mr. Green

Répondez de manière binaire (de toutes façons ya pas le choix) honnête et murement réfléchie à cette question parfois gênante quand posée de vive voix Mr. Green Mr. Green

LA Montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ou pas ...

Même si vous pensez globalement non mais que vous vous êtes "surpris" dans un instant d'égarement à pensez le contraire.. Fier 2 répondez oui Wink

Bonne semaine à tous thumright

PS : moi c'est oui ...sorry ... Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C


Nombre de messages : 1468
Localisation : Londres
Date d'inscription : 25/06/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:26

Oui, sans la moindre hésitation.
Mais je suppose que de tout temps la montre a été entre autre un signe de status à propos du quel les possesseurs sont variablement sensibles.
C'est d'ailleur une des raisons du pourquoi les montres ne servent pas seulement à donner l'heure.


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:26

J'ai répondu non mais je ne suis pas sûr d'être tout à fait honnête en l'occurence.
Je ne considère pas nécessairement la montre comme un status symbol, mais je dois avouer que je regarde toujours ce que porte mon interlocuteur ou quelqu'un que je croise et il m'arrive (à ma grande honte confiused ) d'en tirer des conclusions hâtives. Ca ne va pas bien loin, mais.....
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:33

Non.

T'as qu'as voir ce que je porte et l'état de délabrement de mon compte en banque...

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Nono-triste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:37

non pas a mes yeux mais sociologiquement oui !
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:39

J'ai répondu non.
A mes yeux, la montre bracelet n'est donc pas le signe d'un statut social.
Je pense le même chose de la bagnole d'ailleurs.
J'en connais qui se font plaisir, en achetant la voiture et/ou la le(s) montre(s) de leur rêves et sans aucune autre arrière pensée...et c'est tant mieux!
S'il fallait se fier aux apparences.....
Ce qui m'amuse d'ailleurs, c'est de voir certains dans de superbes autos et qui portent des montres affraid
Ceci dit, mes montres ne sont pas du haut de gammes...et ma bagnole est un vrai tas de boue La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:40

NON! c'est vraiment tout son contraire, c'est mon jardin secret (même si vous le partagez), mais au yeux des non initiés personnes ne sait ce que coûte mes plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5154
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:45

Oui, comme beaucoup d'autres objets (habillement et notamment les pompes, important les pompes, ou la sacro sainte bagnole "avec sa petite auto.... qui voudrait bien avoir l'air mais qu' a pas l'air du tout...il faut pas jouer aux riches quand on à pas de sous")
Mais pour la montre , c'est plus dur d'avoir l' air, parce que une montre il me semble que ça se porte généralement d'une manière assez discrète , non ? ( en clair, c'est classe quoi Fier 2 ) et donc surtout pas bling bling
En résumé la montre c'est plutôt valorisant pour soi même. Maintenant si les autres le remarque, ça peut pas nuire Twisted Evil


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 8:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier


Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 05/09/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:47

Non.
La personne la plus riche que j'ai connu, appartements à Paris, Boston, New York, Florence, Sao Paulo et Rio de Janeiro...

N'avait pas de montre et un look à 2 sous.

L'habit ne fait pas le moine.

Le Justicier
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:52

le justicier a écrit:
Non.
La personne la plus riche que j'ai connu, appartements à Paris, Boston, New York, Florence, Sao Paulo et Rio de Janeiro...

N'avait pas de montre et un look à 2 sous.

L'habit ne fait pas le moine.

Le Justicier

Je sais....c'est moi....
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:54

J'ai répondu non, mais je ne suis pas vraiment sur de cette réponse : en tout cas je préfererais que ce ne le soit pas...

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:20

NON!Plaisir égoiste impartageable sauf ici ou avec madame.
Revenir en haut Aller en bas
alrov
Pilier du forum
alrov


Nombre de messages : 1733
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2008

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:30

Difficile de dire non si on veut être vraiment honnête

Néanmoins, on peut porter une montrer de manère discrète, on peut porter une belle montre pour se faire plaisir sans que ce soit de manière ostentatoire

Après il y a des modèles plus ou moins discrets, il ya des montres que l'on porte pour se faire plaisir, et il y a des montres qui sont portées pour se faire voir.

Il a des marques qui aiment se faire voir et des possesseur de montres qui aiment se montrer

En bref, il faut de tout pour faire un monde


En conclusion, je vote non



mock
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:33

J'ai voté oui.

Marrant comme le sondage est équilibré pour l'instant ! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:54

j'ai voté non, car je pense qu'un objet qui ne s'affiche pas vraiment, se glisse et est planquée le plus souvent sous une manche de pull ou de liquette , n'est - sauf certaines marques, mais dans ce cas beaucoup pensent que c'est une fake -pas un identifiant social suffisamment détectable pour présenter un statut social MAIS , si comme qu'il a dit l'autre :"tout achat est un acte d'identification sociale" ce à quoi j'adhère , dans ce cas , j'aurais du voter oui.
mais en fait ,avoir répondu à cette question que je m'étais jamais posée, pas plus que lorsque j'achète une bagnole, une paire de pompes, un costard, un yacht, un chalet , des Aston Martin de collection, une Excalibur quand j'en trouve une ,des hectares de plaine et bois pour chasser , des vignobles dans le sud ouest ou au Chili, une ile perdue dans les caraîbes, un 280 m carrés Park Avenue, ou une mansion house à Malibu etc
mais en fait , disé-je,si j'ai répondu à ce test, c'est uniquement pour participer .
pépégui , pas compliqué : vous lui demandez son avis, il vous le donne
vous lui demandez de participer à un sondage : il sonde
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:03

Laughing Pépéguy cétacé !Tu t'es mis à l'apnée ?
Revenir en haut Aller en bas
yoshiyo
Membre super actif
yoshiyo


Nombre de messages : 313
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/12/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:12

Je vais repondre oui, car le point de vue des gens present ici, n'est pas du tout representatif, car ici 90% sont des passionnes de belle horlogerie, il n'y aura donc pas de prejuger.
Encore que ?!

Mais dans le "grand monde", cela en est tout autrement, la montre, le costard bien coupe, la voiture represente une image de soit, et nous sommes "catalogue" en fonction de celle ci,
Malheureux, certe, mais c'est comme ca.

Quelqu'un qui va rouler en porsche, il aura peut etre economiser 20 ans pour se la payer sa porsche, mais quand il roulera dedans, il aura toujours une image de gros bourge colle au dos !

J'ai lu que certain ne connaissent pas le prix de ces plaisirs, je ne crois pas non plus, a premiere vu, non, mais grace (ou a cause) d'internet, connaitre un prix est devenu un jeu d'enfant !
Revenir en haut Aller en bas
https://101010.paris
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:19

moi qui vient d'acheter une explo je vais à l'encontre du cliché kéké de rolex Mr. Green néanmoins une montre plus visuelle comme la navi par exemple me fait plaisir aussi mock
Revenir en haut Aller en bas
pounk
Animateur
pounk


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/02/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 2:03

J'ai répondu non parce que plus de 99% de la population française ne porte aucun intérêt pour les montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.neocube.fr
Invité
Invité




La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 5:15

La question pourrait plutôt être:

est elle une status symbol pour vous
ou
est elle un status symbol pour les autres

Pour mon propre "status symbol à moi que j'ai" elle ne l'est pas, pour un journaliste faisant un article sur Julien Drey, oui.

Donc, pour l'instant je vais m'abstenir car je ne sais que répondre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:07

bien vu h3 comme toi en fait Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:25

Non, pas du tout. Quand on a du vintage au poignet on est bien loin de ce rapport entre "sa montre et les autres".
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:49

J'ai voté non, si appliqué à moi même.
J'aurais tendance à avoir un jugement un peu hâtif certaines fois à l'égard d'autrui.
Et autrui en rapport à moi, carrément, c'est jugement hâtif exclusif même au sein de mon travail (Surtout).
Mais globalement non. Ce n'est pas par ce que l'on porte un bel objet au poignet que l'on à tout ce qui pourrait y être associer et forcément bénéficier de ce status symbol.
J'espère que je me suis fait comprendre. Incompréhensible Je suis pas au top ce matin. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 7:53

Non
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 604
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? Empty
MessageSujet: Re: La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??   La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ?? EmptyLun 21 Jan 2008 - 8:12

Je dirais oui, pour les mon afficionados, qui sont très certainement les plus nombreux. Pour nous, probablement non, mais notre avis est biaisé…

Juste mes 2 cts

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre bracelet est t'elle pour vous un Status Symbol ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» La montre pour laquelle vous vous retenez encore de ne pas craquer
» Pour 1500 euros quelle Montre pour vous?
» Si vous pouviez passer , j'ai une montre pour vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: