FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

maurice lacroix phase de lune ( 7751)

AuteurMessage
fabemol
Membre super actif
fabemol

maurice lacroix  phase de lune ( 7751) Empty
MessageSujet: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:35

bonjour tout le monde
celle que je vous presente est mienne depuis quelque jours . je l ai achetté a un horloger romain par l intermedire d ebay . elle etait bien presenté , me plaisait , etait dans mes moyens ( 650 euros ), donc je n ai pas hesité , j etais le seul encherrisseur . (??) .dés que je lai reçu , j ai demandé conseil pour le reglage , car je sais qu il ya une maniere de proceder precise , sinon risque de casse ; donc...........l ami sissou ( avé son accent du soleil ) m a indiqué la marche a suivre , et la : probleme !!!! la phase de lune ne fonctionne pas , alors que tout les autres elements reagissent bien ( a part des etrangetés remarqué par sissou ) . hier matin , alors que je l ai positionné dans differents sens pour les photos , elle c est arretée , bien que je la porte depuis 3 jours et ai passé la nuit precedente a danser avec elle ( pas que des slows:Smile . elle a redemarré sitot que je lai reprise en main .
sur les photos vous allez remarquer d evidents signes de maltraitances . (non signalés sur lannonce) en macro c est effrayant alors que porté , cest a peine visible .
toutes les remarques faites sur le vendeur , l achat ou l etat de la montre ne sont la que pour que la presentation soit complete et surtout pas pour soulever une quelconque polemique sur ebay ou autres site . j assume mon choix et mon eventuelle erreur de choix .
de toute façon elle me plait et je la ferai reparer , soit par le vendeur , soit par un horloger . a ce propos , est ce que les iserois connaissent un horloger qui soit capable de la reparer? jen connais un a gap , mais sil y a plus pres de grenoble ....
voici les photos .

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0392[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0396[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0395[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0394[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0390[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0389[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0388[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0387[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0386[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0397[/img]

si quelqu un peut me traduire ce qui est ecrit . merci

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0398[/img]
Revenir en haut Aller en bas
cocokais
Membre très actif
cocokais

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:46

je sais que ca fait pas avancer le schmilblik mais tu as quoi comme APN ? tu es photographe ?
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: jen ai oublié   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:52

voici la suite des photos .

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0385[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0384[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0382[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0381[/img]

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0380[/img]

voila cest fini , pour repondre a coco, c est un reflex avec objectif macro
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:01

J'ai beau particulièrement détesté le 7751 dans sa présentation habituelle, celle là avec un coup de polish sera réellement sympathique.
(il a pas un autre nom dans cette configuration? 7753?)

Bon achat. thumleft

Bon après les boitiers bicolores... c'est une quesiton de gout Rolling Eyes

Sinon c'est pas grave de l'envoyer loin de Grenoble si tu sais que l'horloger est compétent, non?

Après il existe des moyens de limiter les risques pour les colis.
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:17

@fabemol a écrit:

si quelqu un peut me traduire ce qui est ecrit . merci

[img]maurice lacroix  phase de lune ( 7751) DSC_0398[/img]

CONDITION DE GARANTIE
La réparation est garantie pour un an , a compter de la date de réparation

Mr D.....?
Marque LACROIX chrono + ? N° boitier : ?
Réparation effectuée : révision roue ??( pas lisible )
et polissage du boitier

etanchéité oui non date 26 09 07

AMHA direction notre horloger préféré loupe à l'oeil pour sauvetage .....
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyLun 21 Jan 2008 - 15:54

merci leon , j ai caché volontairement le nom .donc il aurait changé la roue , (crevaison ? ) peut etre qu il n a pas resserré les boulons et que la roue est partie Wink
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 2:01

Merci pour les photos Fabemol ! Autant je n'aime pas le 7751 en général, autant cette version-ci me plait beaucoup, la phase de lune venant équilibrer le cadran. Sans être d'une grande originalité, c'est une jolie montre qui mérite un passage chez Loup à l'œil dont l'aptitude a faire des miracles ne cesse de me surprendre !

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 7:09

salut vincent, elle à effectivement beaucoup plus souffert que prévu, vu l'etat du correcteur.
mais c'est vrai que loupe à l'oeil pourrait te refaire cette jolie montre au petit oignons, n'hesite pas à le contacter sur le forum.

à bientot alors. Wink
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 9:50

bonjour ;
c est a rien y comprendre ,la lune vit !!! peut etre que c est pas cassé mais completement dereglé et que j arrive pas a synchroniser . merci en tout cas pour vos conseils ;je vous tiendrais au courant pour la suite ...
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:03

Heu essaye pas trop de tripatouiller si la lune est déréglée pale , envoie la directement.

Just my 2 cents
ximun
Pilier du forum
ximun

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:25

ça doit être à cause de l'appareil qui donne "trop" de détails, mais j'aurais dit comme ça (avant de voir les commentaires élogieux des connaisseurs) que le cadran était bizaroïde, peint au marqueur avec le guichet découpé au cutter...
Comme quoi je suis trop méfiant... confiused
Et c'est quoi le trou sur la boîte entre les poussoirs ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 10:27

@ximun a écrit:

Et c'est quoi le trou sur la boîte entre les poussoirs ???

Je dirais réglage de phase mais je ne connais pas ce modèle... Incompréhensible
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:32

non , cest le reglage de la date qui devrait entrainer la lune avec elle , seulement quand la date avance la lune va de droite a gauche . et lorsque je tourne l aiguille des heures dans le sens de marche la lune va de gauche a droite . tres tres pas simple tout ça Incompréhensible
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:38

nouvelle episode ( pour ceux que ça interesse )
il s avere que le vendeur n est pas horloger et qu il est de tres mauvaise foi.
je vais donc la confier a un horloger , soit local, soit l artiste du forum . je sais pas encore.
pour ceux qui ont l intention d achetter une montre sur e bay , et qui ont des doutes , me contacter en privé , je leur dirait si leur vendeur correspond au mien .
est ce que cette maniere de procedé est " ethique" ?
Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMer 23 Jan 2008 - 10:27

[quote="leon"]Réparation effectuée : révision roue ??( pas lisible )
et polissage du boitier [quote]

Le boitier a bénéficié d'un polissage en sept 2007 ???

Il s'est roulé dans le sable depuis ou quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:28

Par pitié, arrête de tripatouiller cette phase de lune !

Tu vas tout bousiller.

Les réglages de phase et de date sont indépendants puisque la lune continue (assez sottement je dois dire) sa course quand il te faut sauter 1, 2 ou 3 jours d'un coup.

Il y a toujours avec les montres à dateur et particulièrement avec les phases de lune des plages d'intervention au correcteur interdites.

Elle a peut-être une pièce endommagée, si quelqu'un ici a un 7751 à Phase, ce serait gentil de lui transcrire la partie concernant ces réglages...

Trouve un horloger "volontaire" (parceque il y a plus fun que de foutre les pattes dans ce fouillis... )

Å
fabemol
Membre super actif
fabemol

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:44

merci de ton intervention mnementh . je n y touche pas . je vais l emmener voir un 7751tologue.
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: maurice lacroix phase de lune ( 7751)   maurice lacroix  phase de lune ( 7751) EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:43

Sage décision

pour une fois que je disais pas de connerie...

maurice lacroix phase de lune ( 7751)
Page 1 sur 1