FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?

Aller en bas 
+2
arnagemulliner
Fable
6 participants
AuteurMessage
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 2:11

Bonjour à tous et à toutes,

L'anniversaire de mon père étant dans 2j, j'ai mis tous mon salaire hebdomadaire de serveur dans une montre pour lui offrir.

Fort d'une bonne expérience sur la baie (cfr ici)

J'ai donc achetée cette montre ci

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Cédric

Un tout tout grand MERCI pour toute réponse.

ps: cette fois je n'ai pas "titiller votre démon horlogier" en mettant le lien de l'annonce alors que celle-ci n'est pas encore terminée.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 2:32

Tu l'as reçue? Sinon tu verras à la réception puis à l'usage mais vu l'état de la boucle, l'ancien proprio n'était pas forcément soigneux et comme le verre est minéral, tu n'es pas à l'abris de rayures de ce coté là.
La qualité des photos laisse à désirer et tu es bon pour un polissage + changement du bracelet.

Sinon, tu as comparé avec le prix du neuf, pesé les facteurs de risque inhérents à la baie et là dessus je te dirai que c'est ton problème et ton argent.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 2:35

arnagemulliner a écrit:
Tu l'as reçue? Sinon tu verras à la réception puis à l'usage mais vu l'état de la boucle, l'ancien proprio n'était pas forcément soigneux et comme le verre est minéral, tu n'es pas à l'abris de rayures de ce coté là.
La qualité des photos laisse à désirer et tu es bon pour un polissage + changement du bracelet.

Sinon, tu as comparé avec le prix du neuf, pesé les facteurs de risque inhérents à la baie et là dessus je te dirai que c'est ton problème et ton argent.

Tiens nous au courant.

Je compte aller la chercher moi-même chez le vendeur. Pour ça limite les risques.

Sinon effectivement elle est un peu griffé sur le fond me semble-t-il mais l'avant à l'air correct.

Combien faut réellement cette montre ? J'ai trouvé des listes de prix très variables... entre 250 et 630€.

Sinon, combien coute un polissage ?
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 2:44

En fait l'enchère est terminée mais la montre n'est pas payée!
Je tiens à souligner que l'estimation va à l'encontre des règles du forum!

Pour ce qui est du polissage, je n'en ai jamais fait faire mais celà ne devrait pas être trop cher (acier brossé).
En revanche, si il s'avère que la bête nécessite un révision, un verre neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 2:48

Ok ok, mais elle est encore sous garantie chez l'horloger...

Si je ne peux pas avoir une estimation de cette montre précisément, je peux tout au moins savoir combien coûte réellement ce modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 3:10

Fable a écrit:
Ok ok, mais elle est encore sous garantie chez l'horloger...

Si une pièce achetée le jour J vient à rencontrer le carrelage de la salle de bains de manière aussi inopportune que violente, tu pourras t'accrocher à ta garantie (ce n'est pas une assurance!).
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 3:26

arnagemulliner a écrit:

En revanche, si il s'avère que la bête nécessite un révision, un verre neuf...

Je ne manquerai pas de poser la question en allant la chercher, mais tout cela ne me donne toujours pas la valeur de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 3:58

Tu n'auras pas d'évaluation ici, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:03

ximun a écrit:
Tu n'auras pas d'évaluation ici, désolé.

Mais je veux pas une évaluation ! Je voudrais connaître la valeur marchande du modèle. C'est pas pareil !

Faut comprendre, aussi, c'est un cadeau pr mon père.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:05

Si il faut comprendre alors, je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:07

ximun a écrit:
Si il faut comprendre alors, je comprends.

Mais je vois pas ou est l'ennui, je vous demande pas d'évaluer celle dont j'ai donné le lien.

Je vous demande de m'en donner le prix neuf, le prix auquel on trouve en général ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:10

Renseigne-toi auprès de la marque, de ses revendeurs, en bref sors-toi les doigts du nez et arrête d'attendre qu'on te livre toujours toutes les infos.
Je pourrais te les trouver de la même manière que toi je pense, mais je gaspille déjà assez l'argent du contribuable à te répondre, et la démarche de recherche peut parfois être formatrice.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:13

Fable a écrit:
mais tout cela ne me donne toujours pas la valeur de ce modèle.

ximum a raison et vu le ton employé, tu pouvais espérer!
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:14

ximun a écrit:
Renseigne-toi auprès de la marque, de ses revendeurs, en bref sors-toi les doigts du nez et arrête d'attendre qu'on te livre toujours toutes les infos.
Je pourrais te les trouver de la même manière que toi je pense, mais je gaspille déjà assez l'argent du contribuable à te répondre, et la démarche de recherche peut parfois être formatrice.

Si tu avais lu le post en entier, tu saurais que je l'ai déjà fait et que je n'ai trouvé que des prix entre 250 et 630€, environ.

La marge étant très importante (l'un des inconvénients du web), j'en fais appel à votre savoir, vous qui êtes plus "formé" et "expérimenté", pour avoir un prix environnants réaliste; celui-ci répondant alors a la question principale. 162€ est-il un prix trop élevé; oui, non.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 4:16

arnagemulliner a écrit:
Fable a écrit:
mais tout cela ne me donne toujours pas la valeur de ce modèle.

ximum a raison et vu le ton employé, tu pouvais espérer!

Pardonnez moi si vous l'avez pris comme tel, je ne voulais en aucun cas être exigeant ou arrogant !

Mille excuses si j'en ai froisé.
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3251
Date d'inscription : 04/11/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 6:02

Y en a qui se froisse pour pas beacoup aussi...

Bref désolé moi je ne peux te renseigner... essaye le site officiel. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 6:04

Dans les 200 250.....

Eta...

Rien à dire..
Revenir en haut Aller en bas
Fable
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 26/12/2007

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 6:20

thomasm a écrit:
Dans les 200 250.....

Eta...

Rien à dire..

Ouais, donc 162 c'est encore un prix correct... ?


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 6:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? Empty
MessageSujet: Re: J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?   J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ? EmptyMar 22 Jan - 6:46

Sur les 500€ en magasin.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai achetée une Zeno-Basel XXL Automatic pour 162€ est-ce trop cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kesako Zeno Watch Basel ?
» un chronographe pas trop cher pour noel ...
» NEWS ZENO-WATCH BASEL
» Zeno watch basel
» Personne ne parle plus de ZENO ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: