FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris : un classique... boudé ?

Aller en bas 
+24
tititonio25
fgun92
Amator
ftikai
Euterpe
BigNic
sarsipius
Scoot'R
le plombier
pam63
PK
ptitdens
Volvoblues
michelro67
cryo
Grumly2000
Guy 67
King of the camping
Boogie
Maset
maveriks
PIFPAF
GMT
tuctuc
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:31

bonjour,

j'ai l'impression, en lisant ce forum, que oris est une marque avec une très bonne réputation qualité/prix dès que l'on demande des conseils pour une montre à budget modéré, tout comme hamilton par exemple. cela dit, je vois peu de revue sur cette marque et peu de "passion" (j'en perçois plus pour hamilton, histoire de continuer la comparaison).

comment l'expliquez-vous ? scratch

pour ma part, j'étais au début très enthousiaste au sujet de plein de modèles, puis finalement, je seul qui me fait encore de l'oeil est l'artelier small second pointer day.

quelqu'un pourrait-il parler de sa (ses ?) oris avec coeur, emphase et violons (guimauve dégoulinante en option) ?


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 3:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4800
Age : 50
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:39

Ainsi va la vie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:41

Ben écoute j'en ais acheté une ce week end...

La Dizzye Gillespie et la TT3 chrno sont vraiment superbes.

J'adore. Bien plus que les Omégas récentes par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:44

PIFPAF a écrit:
Ben écoute j'en ais acheté une ce week end...

laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
maveriks
Animateur
maveriks


Nombre de messages : 859
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/04/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:54

Venant d'acheter une hamilton avec une grande et longue hésitation avec oris, voici mon point de vue.

ORIS a un design qui me fait peur à moyen terme (heu je veux dire de me lasser ! hein on s'est compris !)

hamilton à un coté plus intemporelle, plus militaire, plus classic.

mais bon après je pense que c'est une question de point de vue.

Sinon 2 rapport qualité prix top.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 3:56

Je suis d'accord avec toi, également sur le choix de la seule qui me fait (un peu) rêver: l' Artelier small second pointer day, mais je trouve que les jours de la semaine sont écrits en trop gros, ce qui manque de classe
De façon plus générale, c'est une belle marque mais elle ne produit aucune montre exceptionnelle, c'est du très classique, donc c'est logique que les amateurs apprécient cette marque sans pour autant vouloir créer le fan club Oris. Je trouve que ça manque d'audace et de personnalité, et c'est ce qui doit expliquer ce manque de passion
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:10

Oris, Oris, Oris, sujet effectivement maintes fois évoqué ici.

la marque bénéficie effectivement d'une excellente réputation dans le monde des connaisseurs de l'horlogerie, ou plutôt devrais-je dire, bénéficiait.

En effet, la marque de Hölstein se fait tirer dans le flanc par Hamilton sur ce forum, et par Louis Erard auprès de la clientèle suisse.

Les prix oont grimpé, et la qualité n'a pas toujours forcéement suivi.
D'autre part, ils se sont un peu perdus au niveau du style, notamment la Frank Sinatra, un flop dont j'ai la chance de n'avoir que très peu d'exeplaires en stock, ou la Flight Timer, autre nanard en puissance sauf ses deux séries limitées, livrées dans un coffret, l'une avec un avion et l'autre avec une hélice ( hélas, comme dirait mon père, à propos du film " la grande vadrouille " Mr. Green )

La Artelier a été relookée, mais ce changement a fichu le boxon dans l'esprit des clients ET des détaillants.

Seule la TT3 semble avoir prix un bon départ commercial, mais Oris se trouve confronté à des difficulétés de livraisons, en tout cas pour le modèle équipé du Valjoux 7754, avec aiguille de fuseau horaire.

Bizarrement, les séries limitées de l'an dernier ont fait un tabac, tant la Euler que la Dizzie Gillespie et moins bizarrement, la Carlos Coste Divers chrono, couronne à gauche...

Ce vendredi, je vais découvrir les nouveautés qui seront présentées à Bâle, mais bon, je suis quand même tenu à un certain secret, sauf si je vois quelqu'un se diriger sur une Hamilton, alors que je sais qu'il pourrait trouver son bonheur chez Oris mock
Revenir en haut Aller en bas
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping


Nombre de messages : 2429
Age : 49
Localisation : 93 et 2B
Date d'inscription : 04/11/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:17

Moi c'est une marque qui me plait bien, et bien plus qu'Hamilton dont j'ai essayé une Viewmatic entre autre , bah même pas une demi-molle.

Chez Oris, j'aime bien la BC3, la Bigcrown, l'Artelier. Les version pointer date, les versions complication. Je me laisserais peut etre tenter un jour.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:21

Boogie
Citation :
Seule la TT3 semble avoir prix un bon départ commercial, mais Oris se trouve confronté à des difficulétés de livraisons, en tout cas pour le modèle équipé du Valjoux 7754, avec aiguille de fuseau horaire.

Bizarrement, les séries limitées de l'an dernier ont fait un tabac, tant la Euler que la Dizzie Gillespie et moins bizarrement, la Carlos Coste Divers chrono, couronne à gauche...

Ben c'est pas compliqué, la Euler et la Dizzy Gillespie ont un trés beau boitier, rectangulaire dans le sens horizontal 37*40, sensiblement dans les meme dimensions 37*43 que les HautlencesOris : un classique... boudé ? 0054(bon la ressemblance s'arrété là).
La finition du cadran est originale et relativement sobre, et la montre plate. En plus la luminova sur la Gillespie est tartiné de maniére sympatique.

Les TT3 ont un boiter en forme de soucoupe volante, un peu coussinet, un peu oval, avec un super cadran en carbone et des cornes tout à fait intérréssante. Seul bémol la qualité de la lunette péche un peu, elle fait plastoc, mais la montre est vraiment superbe néanmoins.

La Carlos Coste est un immonde paté de 47mm et + de 2cm d'épaisseur, tout à fait déséquilibré...
Avec une finition du cadran suspecte et une forme de boitier en tagine bizzare.

Pour moi pas de surprise. Si les designers de Oris se sortait les doigts du cul ils auraient une gamme homogéne.

A noter qu'il est facile d'obtenir des rabais sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:36

PIFPAF a écrit:
A noter qu'il est facile d'obtenir des rabais sur cette marque.
Il y a même sacrément intérêt à négocier, car gare à la décote en occasion ! Crying or Very sad

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:38

Pif Paf, la Carlos Coste, est-ce que tu l'as vue en vrai ??? quand on l'a au poignet, elle s'adapte bien, même sur des poignets fins, et d'autre part, ce fut un succès commercial de première importance chez eux, j'aurais pu en vendre une dizaine facilement, et tous les collègues suisses étaient dans le mêem cas que moi, pas assez de disponibilités
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:48

Un peu ouais:

Oris : un classique... boudé ? Sp_a0210

Bref monstrueuse. Et je vois pas comment elle s'adapte, en meme temps elle est légère. Mais bon, c'est pas terrible.

Et la TT3, pour comparer:

Oris : un classique... boudé ? Sp_a0211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 4:50

Tiens, le magasin avait encore en stock un chrono Williams, le TT2.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Grumly2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : IdF (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 16/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:02

yeux comment vous pourrisez Oris....

Moi je cous trouve dur, hier je suis allé à Parly2 (Centre commercial pour les non initié Wink ).
J'ai pu admirer pas mal de marques, des Breit' toujours aussi belles pour moi, une belle Tudor et quelques belles Rolex, puis beaucoup de marques fashion et chère sans intéret AMHA.

Bref moi chez Oris il y a beaucoup de modèles que je trouve beaux:

Oris big crown chrono (là en bracelet acier)
Oris : un classique... boudé ? 6164b
Mais autant je la trouve superbe et très bien finie à l'oeil, autant son verre plexi m'a fait m'en détourner!

Oris TT3 Edition limitée
Oris : un classique... boudé ? Oristt3_box-thumb
Au poignet j'ai détesté le bracelet caoutchouc, c'est dommage car le package série limitée+coffret+miniature était vraiment intéressant.
Je trouve aussi le style du cadran un peu trop chargé.

Oris Chronoris
Oris : un classique... boudé ? Chronoris_2
Ca a été une grosse surprise mais un coup de coeur! Je trouve que cette monstre est tout à la fois, originale, classe et sportive.
En plus le coffret donne vriament une impression d'exclusivité.
I love you


Après dans un tout autre registre moi j'aime bien les sinatra, miles, artelier.

Par contre les prix en vitrines sont copieux et sur la toile on trouve tout de même de gros gros gros écarts (-20% à -40%).
Pour négocier moi je sais pas comment vous faites mais c'est vrai que si je prends l'exemple de la chronoris qui est dans les 1800e en vitrine et que l'on peut trouver pour 1100e je me dis que c'est peine perdue! Dommage car je préfèrerai faire travailler un compatriote artisan/commerçant.
Bref hier j'ai failli craquer pour une chronoris et finalement j'ai été beaucoup beaucoup plus raisonnable en terme de tarif!
Revenir en haut Aller en bas
cryo
Membre Actif
cryo


Nombre de messages : 77
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:34

En ce qui me concerne, je possède celle qui est sur mon avatar. C'est ma première vraie montre. J'en suis très satisfait mais je dois dire que si j'avais eu un autre budget, ce n'est pas vers cette marque que j'aurai été.
Revenir en haut Aller en bas
michelro67
Animateur
michelro67


Nombre de messages : 1220
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/12/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:35

Belle marque, belles montres mais sans vraiement le "plus"... donc pas de quoi faire dechainer les passions comme certaines marques que je ne citerais pas rolexrolexrolexrolexrolexrolexrolexrolex

Bien evidemment, le rapport q/p est reconnu! A surveiller la decote AMHA car elle est importantante...
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:40

Allez s'il te plait explique ce qui déchaine les passions chez Rolex, jusqu'à maintenant j'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Grumly2000
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : IdF (78 - Yvelines)
Date d'inscription : 16/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:44

Oui je veux bien une explication....

Pour moi c'est un peu comme les voitures.
J'ai l'impression que la Rolex c'est le summum de la montre en terme d'image (un peu comme Ferrari ou Porsche) mais que finalement comme pour l'automobile, 80% des acheteurs de Rolex veulent juste ce qu'il y a de plus cher, de plus reconnue comme statutaire Neutral


Et surtout cet écart de prix, j'ai un peu l'impression que Oris c'est BM, très bon rapport Q/P mais bien en dessous en terme d'image et de qualité par rapport à une Porsche.

Finalement on compare 2 univers qui n'ont rien à voir et qui de part un budget x2 ou x3 ne sont pas destinés à la même population non?
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 5:47

michelro67 a écrit:
Belle marque, belles montres mais sans vraiement le "plus"... donc pas de quoi faire dechainer les passions comme certaines marques que je ne citerais pas rolexrolexrolexrolexrolexrolexrolexrolex

Bien evidemment, le rapport q/p est reconnu! A surveiller la decote AMHA car elle est importantante...

Oh le lapsus !!! mock importante, ou tentante ???? à méditer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 9:13

j'ai acheté sur un coup de tete il y a 2 ans ce chrono ralf schumacher, porté une dizaine de fois...et remisé au coffre depuis.Comme il a été dit, il manque le petit plus inexplicable qui fait que l'on se rejouit a regarder l'heure pour le plaisir des yeux!
Oris : un classique... boudé ? Oris10
pour 50% fois moins cher, je prefere chronosport ou, pour un prix a peine supérieur : SINN
Oris : un classique... boudé ? 2truc10
mais il en faut pour tous les gouts, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 711
Age : 46
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 08/01/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 9:41

pour ma part j'ai une Big Crown Complication! enfin je dis J'AI je devrait dire l'horloger A une Big Crown Complication que J'AI acheté.
2 fois en panne en 1an et demi. bon rapport qualité prix....alors c'est vraiment pas cher!
non là je dis ça parce que elle me manque, mais sinon je la trouve tres jolie, et puis pour le même tarif, je n'aurais jamais eu la phase de lune......
j'ai essayé une Hamilton kaky Field automatique l'autre soir, et je l'ai trouvé tres agréable aussi. beaucoup plus grossière que mon Oris, mais agréable tout de même. mais je pense que ça ne tardera pas trop à arriver; manque plus qu'a faire plier madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 9:45

Grumly2000 a écrit:
Oui je veux bien une explication....

Pour moi c'est un peu comme les voitures.
J'ai l'impression que la Rolex c'est le summum de la montre en terme d'image (un peu comme Ferrari ou Porsche) mais que finalement comme pour l'automobile, 80% des acheteurs de Rolex veulent juste ce qu'il y a de plus cher, de plus reconnue comme statutaire Neutral


Et surtout cet écart de prix, j'ai un peu l'impression que Oris c'est BM, très bon rapport Q/P mais bien en dessous en terme d'image et de qualité par rapport à une Porsche.

Finalement on compare 2 univers qui n'ont rien à voir et qui de part un budget x2 ou x3 ne sont pas destinés à la même population non?

Et après on parle tout le temps de Rolex. Arrêtez, on parle des Oris là !
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/09/2005

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 10:24

J'en ai eu une, une TT1 Diver Chrono, très déçu. le Titane se rayait plus facilement qu'une glace plexi, la finition était à peine moyenne.

Revendue.

Par contre dans le même ordre de prix, il y a SINN avec des montres fiables, et de très bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 10:39

Je ne possède pas d'Oris donc je ne peut pas en parler de façon "précise" mais déja la vue du rotor rougeGGIIHH et en plus (comme dit plus haut) il leur manque le petits plus.
par contre je posède une Linwood de Hamilton depuis 5 ans et j'en suis content ,c'est une montre facile à porter (38mm) sobre .
Revenir en haut Aller en bas
tuctuc
Membre Hyper actif
tuctuc


Nombre de messages : 590
Age : 48
Localisation : Barcelone
Date d'inscription : 09/01/2008

Oris : un classique... boudé ? Empty
MessageSujet: Re: Oris : un classique... boudé ?   Oris : un classique... boudé ? EmptyMar 22 Jan - 12:01

pam63 a écrit:

Par contre dans le même ordre de prix, il y a SINN avec des montres fiables, et de très bonne finition.

je ne connais pas vraiment sinn, mais leur site est tout en allemande et ça vaccine de naviguer dans leur catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris : un classique... boudé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toujours en quête de la montre classique: Oris ou Tissot ?
» Actu: François Thiébaud: «Tissot ne boude pas la montre connectée.
» tout le monde boude dans son coin,pas de montre du vendredi?
» Oris Divers Date (acier) ou Oris Divers Titan Date (titane) ?
» Classique de chez classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: