FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez
 

 Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes

Aller en bas 
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Nombre de messages : 54010
Date d'inscription : 05/05/2005

citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes Empty
MessageSujet: Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes   citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes EmptyMar 22 Jan - 7:24

Citation :
Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes pour accélérer les processus de conception de ses montres


le 22/01/08 à 16:08


Les solutions ENOVIA SmarTeam et SolidWorks réduisent les délais de mise sur le marché et les cycles de développement



Paris, le 22 janvier 2007 — Dassault Systèmes (NASDAQ : DASTY, Euronext Paris : #13065, DSY.PA), l’un des premiers éditeurs mondiaux de solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (PLM — Product Lifecycle Management), annonce que Citizen Watch Co. Ltd., a adopté ENOVIA SmarTeam, solution de gestion du cycle de vie des produits ainsi que le logiciel de CAO 3D de SolidWorks, dans le cadre de la migration globale des processus de conception de ses produits de la 2D vers la 3D.

« Notre objectif est de réduire les coûts et les délais de développement de 30 % en utilisant SolidWorks pour la conception de nos produits et ENOVIA SmarTeam pour la gestion collaborative des données », déclare Masayuki Watanabe, Directeur adjoint, Section 2 du département Gestion des processus industriels, Centre de contrôle des activités horlogerie de Citizen. « Nous sommes très satisfaits de la facilité d’emploi et de l’efficacité du logiciel de CAO 3D de SolidWorks ». Le fait de pouvoir accélérer les processus de conception pour favoriser l’innovation, a été déterminant dans le choix de la plate-forme PLM, dans la mesure où Citizen souhaitait se doter d’un moyen efficace pour maintenir un flux régulier de nouveautés. Et ce, en conservant son avance, dans un contexte de vive concurrence sur le marché de l’horlogerie.

Citizen utilise ENOVIA SmarTeam comme référentiel central pour les informations produit créées dans le logiciel de CAO 3D de SolidWorks. La consolidation des différentes informations produit dans ENOVIA SmarTeam a permis à Citizen de mettre en place des processus de conception collaboratifs pour accélérer le processus de conception. Grâce aux processus d’ingénierie concurrente d’ENOVIA SmarTeam, plusieurs concepteurs peuvent à présent travailler simultanément sur un même projet, sans risque de conflit ou d’erreur, dans la mesure où ils se réfèrent aux mêmes fichiers d’informations produit.

Les utilisateurs d’ENOVIA SmarTeam chez Citizen. partagent les données produits en temps réel tout au long des processus de conception, d’ingénierie de la production et de fabrication. En collaborant d’un bout à l’autre du processus, les équipes de concepteurs peuvent créer des produits faciles à fabriquer. En effet, les concepteurs identifient et corrigent les problèmes au sein d’un environnement virtuel, et non plus dans les phases de prototypage ou de production.

« Nous sommes fiers de permettre à un client aussi prestigieux que Citizen de développer des produits de qualité rapidement et au meilleur coût », déclare Alex Zeltcer, Directeur général, ENOVIA SmarTeam chez Dassault Systèmes. « Citizen a déployé son programme PLM selon une démarche progressive et économique, en enregistrant des avantages à chaque phase. Grâce à la souplesse et à la robustesse du PLM, nous permettons à nos clients de bénéficier d’un coût total de possession extrêmement réduit ».

« Il est très valorisant qu’une société comme Citizen, qui accorde une très grande importance à la précision et à la qualité de ses produits, utilise SolidWorks en standard comme socle de sa stratégie PLM », déclare Rainer Gawlik, Vice president du marketing mondial, SolidWorks Corporation. « Nous nous engageons à aider les entreprises comme Citizen à adopter la conception en 3D, tout en bénéficiant de leur expertise développée en environnement 2D ».

###




A propos de Dassault Systèmes

Leader mondial des solutions 3D et de gestion du cycle de vie des produits (Product Lifecycle Management ou PLM), Dassault Systèmes apporte de la valeur ajoutée à 100 000 clients, répartis dans 80 pays. Pionnier du marché du logiciel en 3D depuis 1981, Dassault Systèmes développe et commercialise des logiciels d'application PLM et des services qui anticipent les processus industriels de demain et offrent une vision 3D de l'ensemble du cycle de vie d'un produit, de sa conception à sa maintenance. L’offre de Dassault Systèmes se compose de CATIA pour la conception virtuelle de produits, SolidWorks pour la conception mécanique en 3D, DELMIA pour la production virtuelle, SIMULIA pour la simulation et les tests virtuels, ENOVIA pour la gestion collaborative et globale du cycle de vie et 3DVIA pour des expériences 3D vécues en-ligne comme dans la vie réelle. Dassault Systèmes est coté sur les marchés Nasdaq (DASTY) et Euronext Paris (n°13065, DSY.PA). Pour plus d’informations: http://www.3ds.com/fr/

CATIA, DELMIA, ENOVIA, SIMULIA, SolidWorks et 3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et / ou dans d'autres pays.



http://www.edubourse.com/finance/actualites.php?actu=35739

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pam63
Membre Hyper actif
pam63

Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/09/2005

citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes Empty
MessageSujet: Re: Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes   citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes EmptyMar 22 Jan - 7:33

Belle référence pour Dassault Systèmes que de fournir le premier fabricant de Montres au monde en Volumes ...

Il est vrai que leurs logiciels bénéficient d'une excellente réputation, ils font honneur au savoir faire technique Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
bascule
Pilier du forum
bascule

Nombre de messages : 1968
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes Empty
MessageSujet: Re: Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes   citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes EmptyMar 22 Jan - 7:38

si l'horlogerie(a part rolex)prenait exemple sur les normes qualité dassault il n'y aurait presque plus de retour...
Revenir en haut Aller en bas
moes
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes Empty
MessageSujet: Re: Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes   citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes EmptyJeu 9 Oct - 2:31

Alors moi je bosse en CAO et SolidWorks est vraiment bien mais la solution PDM Smartteam c'est vraiment de la m***e, c'est une perte de temps!
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco

Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes Empty
MessageSujet: Re: Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes   citizen - Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes EmptyJeu 9 Oct - 20:57

Souvenirs souvenirs

PDM, faut que ce soit bien mis en place, c'est lourd mais c'est indispensable pour le partage des données. Il faut une mise en place de règles simples strictes à respecter.
Ca doit se paramétrer en fonction de l'entreprise et c'est un beau bordel à installer sur un réseau.

Quant à SolidWorks le soft est très bon, c'est bien que ce soit une entreprise francaise qui rammasse.


Seulement le développement et la programmation se fait aux USA. Mr. Green
(Dassault avait racheté une boite américaine aux alentours de 1997 si mes souvenirs sont bons)

... rien de vraiment très horloger là dedans.


HS: comme un peu dans tous les domaines, la France regroupe pas mal de grandes entreprises avec de jolis CA, mais le savoir faire et la fabrication c'est jamais chez nous ou ca part.
Et ce n'est que le début...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu: Citizen choisit les solutions PLM de Dassault Systèmes
» Actu : Citizen rachète Bulova
» [Canapé] CITIZEN by MyFab
» cherche montre citizen
» Actu : «Montres, objets secrets...»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: